Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

sulamite a écrit:
TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Mais tous les chrétiens ne mangent pas du porc. Tandis que pour moi, votre soupe là, je la trouve répugnante.

C'est pas une question de gout ou de désir, moi aussi je trouve les crevettes épouvantables.. mais là c'est une question d'impureté du point de vu religieux. Et même le Prophète n'a pas voulu manger du lapin mais il a laissé manger les Compagnons, question de gout.

Mais c'est aussi la valeur symbolique que je trouve ( je vais essayer d'être aimable ) déroutante..Or la spiritualité c'est aussi ça, la symbolique que revêt un acte, si anodin soit-il.

Quel valeur symbolique ? Je tes dis que le rognon n'avait aucune valeur symbolique ? De quel valeur symbolique tu parle ? Oui d'après toi il et impur mais réelement il ne l'est pas au contraire il est riche en anty oxidant je tes l'es déjà dis Dieu n'a pas dis qu'il est impur alors on peux le manger et si le gout te gêne bah tu manges pas et tu parles pas et basta ?

J'ai pas trop compris pourquoi tu as parler du rognon puisqu'il n'est pas impur par contre le porc si !

sulamite a écrit:Mais c'est aussi la valeur symbolique que je trouve ( je vais essayer d'être aimable ) déroutante..Or la spiritualité c'est aussi ça, la symbolique que revêt un acte, si anodin soit-il.

Quelle symbolisme ? est ce que juste parce que ce sont des testicules qu'on peut pas les manger ? Désolé mais c'est un peu ridicule comme approche. Si tu aimes pas manger cela c'est ton choix, comme le choix de ceux qui deviennent végétarien.. Nulle religion n'impose à quelqu'un de manger quoi que ce soit, mais ce n'est pas raison pour designer telle ou telle nourriture comme souillure juste parce qu'elle nous plait pas.

ForumReligion.com : 1932 sujets, 72249 posts, 783 users en 987 jours. Dernier(e) venu(e) : Nausicaa.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
un plat culinaire !!
coeur fragile s'abstenir de regarder
ce qui rentre par la bouche est pur !!parait-il
regardez ce que ceux qui ne connaissent pas le saint coran mangent ! ils ne savent pas que le sang est interdit !!

je remercie Allah pour l'islam

il faut avoir le cœur solide pour tout voir !!

LeNeutre a écrit:!
Tu parles de quoi exactement ? Du rognon, du rognon blanc, ou des deux ?

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:!
Tu parles de quoi exactement ? Du rognon, du rognon blanc, ou des deux ?

Mais de quoi tu parles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8