Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

petite fleur 


Chevronné
Chevronné


Le tremblement de terre (La Terre, foyer de l'humanité, est surnommée la planète bleue. C'est la troisième planète du système solaire en partant du Soleil.) de magnitude 7,6 qui a dévasté le Pakistan le 8 octobre 2005 a provoqué les plus grands dommages dans la région de la ville de Muzaffarabad, située à environ 10 kilomètres (Le mètre (symbole m, du grec metron, mesure) est l'unité de base de longueur du Système international. Il est défini comme la distance parcourue par la lumière dans le vide en 1/299 792 458 seconde.) au sud-ouest de l'épicentre. Le séisme a détruit les constructions et provoqué des éboulements dans l'ensemble du Cachemire. Le satellite (Satellite peut faire référence à :) Ikonos (Ikonos est un satellite d'observation du sol terrestre à vocation commerciale. Ce satellite offre une résolution d’un mètre en panchromatique et de quatre en multispectrale.) a capturé le 9 octobre une image d'un gigantesque glissement de terrain qui s'est produit à proximité du village de Makhri, qu nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) de Muzzaffarabad.

Le versant occidental de la montagne s'est effondré, en projetant une cascade de rochers gris sales dans la Neelum. Cet éboulement est un des nombreux à s'être produits le long de la rivière, qui est méconnaissable depuis le tremblement de terre. Les eaux bleues observées en septembre 2002 ont tourné au brun sale. L'éboulement a ici bloqué le cours normal de la rivière, forçant la Neelum à abandonner un méandre en U pour un cours plus direct par-dessus ses anciennes rives brunes et blanches.


Les dommages provoqués dans la ville elle-même ne sont pas visibles, même dans cette image détaillée. Elle a pourtant été presque entièrement détruite. Le séisme a provoqué la mort de plus de 51.300 personnes, et au moins 3 millions de rescapés sont sans abri, ce qui fait dire aux organisations humanitaires que le désastre est pire que pour le tsunami de 2004 dans l'Océan (L'Océan est un train de passager de Via Rail Canada. Il offre un service quotidien (sauf le mardi) entre Montréal, Québec, Moncton et Halifax. C'est présentement le plus vieux...) Indien.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1936

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum