Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Vous confondez nom commun et nom propre.

Ange = nom commun
Gabriel = nom propre

Dieu = nom commun
YHWH = nom propre

Allah étant le mot Dieu traduit en arabe, voir wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allah

"Si Dieu le veut" = Incha Allah.

Voir le profil de l'utilisateur http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Coeur de Loi a écrit:S'il n'y a pas de problème alors tu diras Dieu et jamais plus Allah quand tu parleras en français de ta religion.

Sinon c'est qu'il y a un problème...

Mais quel est ce problème ? Pourquoi tu ne vas pas te plaindre dans la section Bible et Tradition parce que certain disent Jehovah ? Et toi Dieu a un nom : Jesus ! Alors ? C'est quoi me vrai problème parce que moi je dis Dieu et Allah il n'y a aucun soucis c'est exactement pareil ?

Tu raconte absolument n'importe quoi, le néant ...

Coeur de Loi a écrit:Vous confondez nom commun et nom propre.

Ange = nom commun
Gabriel = nom propre

Dieu = nom commun
YHWH = nom propre

Mais t'es idiot ou quoi ? Oui Allah veux dire Dieu sa revient au même .... Traduction tu sais ce que veux dire ce mot ? Traduire un mot sans en changer le sens Allah et Dieu c'est la même

Coeur de Loi a écrit:Vous confondez nom commun et nom propre.

Ange = nom commun
Gabriel = nom propre

Dieu = nom commun
YHWH = nom propre

si Allah le veut

comme je l'ai dejà dit:

dieu = ilah et non Allah

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
Hanane a écrit:

Allah est le nom de dieu (meme jesus disait en armenien allaha)
al ilah ou rab = dieu

Jésus ne parlait pas arménien, et il disait " Eloha ".

sulamite a écrit:
Hanane a écrit:

Allah est le nom de dieu (meme jesus disait en armenien allaha)
al ilah ou rab = dieu

Jésus ne parlait pas arménien, et il disait " Eloha ".

Eloha oui, alors Coeur de Loi ! Pourquoi tu te plaind pas la ? Le problème, il est ou Coeur de Loi ?

Y.E 

J'atteste qu'il n'y
a pas d'autre divinité que Dieu et que Mohammed est Son Envoyé

Ashhadu an lâ ilâha
illâ Llâhu wa anna Mu
hammadan
rasûlu Llâhi

c'est juste la forme des mot qui change en francais, divinté, Dieu etc, c'est pour bien comprendre le message.

Mais t'es idiot ou quoi ? Oui Allah veux dire Dieu sa revient au même .... Traduction tu sais ce que veux dire ce mot ? Traduire un mot sans en changer le sens Allah et Dieu c'est la même

leneutre, faut pas avoir un language grossié, de plus Allah FAIT PARTIE DES NOMS HOSNA, donc c'est un nom et non une qualification, Dieu = ilah et non Allah

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
Hanane a écrit:

leneutre, faut pas avoir un language grossié, de plus Allah FAIT PARTIE DES NOMS HOSNA, donc c'est un nom et non une qualification, Dieu = ilah et non Allah

Mais il cherche le problème la ou il n'y a rien ?

GRIT 

Allah signifie LE DIEU

DIEU EST UN TITRE COMME DOCTEUR; DIRECTEUR , ce n'est pas le NOM PERSONNEL DE DIEU.

LA SOURATE 87: 18, 19 précise le le nom de Dieu se trouve dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d'ABRAHAM ET DE MOÏSE"

faisant référence au Psaume 83: 18 "Pour qu'on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre."

Exode 3: 15 "Puis Dieu dit encore à Moïse : 'Jéhovah le DIEU de vos ancêtres, le Dieu d'ABRAHAM , le Dieu d'ISAAC, et le Dieu de JACOB, m'a envoyé vers vous. C'est là mon nom pour des temps INDEFINIS et c'est là mon MEMORIAL de génération en génération."

(Le nom personnel de Dieu : YHWH (JEHOVAH) a été remplacé par le qualificatif 'ETERNEL' dans la plupart des bibles)

GRIT a écrit:Allah signifie LE DIEU

Non, le dieu c'est al-ilah.

ForumReligion.com : 1932 sujets, 72249 posts, 783 users en 987 jours. Dernier(e) venu(e) : Nausicaa.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
GRIT a écrit:
LA SOURATE 87: 18, 19 précise le le nom de Dieu se trouve dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d'ABRAHAM ET DE MOÏSE"

Salam

Les versets que tu cites ne sont pas totalement vrais.. Les vrais versets sont plutôt :

إِنَّ هَٰذَا لَفِي الصُّحُفِ الْأُولَىٰ

Ceci
se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,

Il n'y a pas "nom de Dieu".. Et même, "ceci" désigne plutôt les versets précédents, qui parlent de la Résurrection et du Paradis et de l'Enfer.. Donc ce que tu cites n'a rien avoir avec le nom de Dieu. smile

Invité 

Invité
Salam alaykoum,
Paix à vous.

La traduction d'Allah est Dieu ou Seigneur des cieux et de la terre, il a plusieurs attribus qui constituent ses 99 noms.

En tout cas, dans le Coran, il est dit: "ilahoukoum Illah wahid", Votre Seigneur est un Dieu Unique. D'où on tire le nom dans le Coran Allah.

GRIT 

Voici ma traduction:

"Ce noble Coran et la traduction en langue française de ses sens constituent un présent du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, Le Roi Fahd ibn Abdel Aziz-Saud."

"Le Serviteur des deux Saintes Mosquées Le Roi Fahd ibn 'Abdal 'Aziz Al Saoud Roi du Royaume d'Arabie Saoudite s'est fait l'honneur d'ordonner l'impression de ce Noble Coran et de la Traduction en Français de ses sens."

La sourate 87 "LE TRES-HAUT" verset 1 dit "GLORIFIE LE NOM DE TON SEIGNEUR. LE TRES-HAUT.

Concernant "CE NOM" , les versets 18 et 19 précisent "CECI SE TROUVE CERTES DANS LES FEUILLES ANCIENNES, LES FEUILLES D'ABRAHAM ET DE MOÏSE"

Exode 3:15 "PUIS DIEU DIT ENCORE A MOÏSE : "VOICI CE QUE TU DIRAS AUX FILS D'ISRAËL : " YHWH (JEHOVAH en français), le DIEU de vos ANCÊTRES, le Dieu d'ABRAHAM , le DIEU D'ISAAC, le DIEU de JACOB, m'a ENVOYE VERS VOUS . C'est là MON NOM POUR DES TEMPS INDEFINIS ET C'est Là MON MEMORIAL DE GENERATION EN GENERATION."

Psaume 83: 18 "Pour qu'on sache que TOI, dont le nom est JEHOVAH, tu es TOI SEUL, LE TRES-HAUT sur toute la terre." (la sourate 87 fait référence à ce Psaume)

Muhammad connaissait le nom de Jéhovah.

Dans le traité de Fahr ad Din Razi, sur le Nom de Dieu, page 245, paragraphe 9 , il dit:

"Paroles d'Aïcha qui demandait quel était le NOM SUPRÊME DE DIEU, au Prophète (Muhammad) : " ON NOUS A INTERDIT DE L'ENSEIGNER aux femmes , aux enfants et aux insensés."

Dans une de ses biographie il est dit que Muhammad (avant la fondation de l'islam) a été enseigné par le cousin de sa femme Kadija dans une secte chrétienne, et qu'ils étaient tous les deux chrétiens. (il a été chrétien pendant 10 ans avant de fonder l'islam) Faites vos recherches!....

L'iman Fahr ad Din Razi dit que le nom EST " HUWA" - (LUI), selon ce que rapportent les gens du dévoilement."

Le nom de JEHOVAH signifie 'JE SUIS', "LUI" ou "JE ME REVELERAI ÊTRE" ou encore "JE FAIS DEVENIR"

Les Juifs et les chrétiens ont supprimé ce NOM par superstition en le remplaçant par des titres comme Seigneur, Eternel ou tout simplement par Dieu ; ce qui a contribué à l'oublier au fil des siècles. Seul une poignée d'érudits le connaissait.

Dieu n'a pas permis que Son Nom soit oublié complètement, Il en a donné la preuve lorsque lorsqu'Il a fait périr Pharaon dans les eaux de mer Rouge :

Exode 9 versets 13 à 16 " Alors Jéhovah dit à Moïse : "Lève -toi de bon matin et place-toi devant Pharaon, et tu devras lui dire : "Voici ce qu'à dit Jéhovah le Dieu des Hébreux ; "Renvoie mon peuple pour qu'il me serve. Car cette fois-ci j'envoie tous mes coups contre ton coeur , et sur tes serviteurs , et sur ton peuple, AFIN QUE TU SACHES QU'IL N'Y A PERSONNE COMME MOI SUR TOUTE LA TERRE. Car J'aurais déjà pu AVANCER MA MAIN POUR TE FRAPPER, toi et ton peuple, par la peste, afin que tu sois effacer de la terre. Mais en fait , C'EST POUR CELA QU JE T'AI LAISSE EXISTER : C'EST POUR TE FAIRE VOIR MA FORCE ET AFIN QU'ON PROCLAME MON NOM DANS TOUTE LA TERRE."

Concernant cet épisode le Coran en fait référence dans la sourate 10 verset 90 "Et nous fimes traverser la mer aux enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l'eut atteint, il dit: "JE CROIS QU'IL N'Y A PAS D'AUTRE DIVINITE QUE CELUI EN QUI ONT CRU LES ENFANTS D'ISRAËL."

Exode 14: 4 "Et je laisserai bel et bien s'obstiner le coeur de Pharon ; oui il les poursuivra et je me GLORIFIERAI par le moyen de Pharaon et de toutes ses forces militaires ; et à coup sûr les Egyptiens SAURONT QUE JE SUI JEHOVAH"

verset 25 "Et Il ôtait les roues de leurs chars , si bien qu'ils les conduisaient avec difficulté ; et les Egyptiens se mirent à dire : "FUYONS, évitons tout contact avec Israël, car à coup sûr JEHOVAH COMBAT POUR EUX CONTRE LES EGYPTIENS" 27) "Pendant ce temps les Egyptiens fuyaient pour ne pas la renconter (la mer) , mais JEHOVAH SE DEBARASSA DES EGYPTIENS AU MILIEU DE LA MER. 28) Et les eaux revnaient. Finalement elles recouvrirent les chars et les cavaliers appartenant à toutes les forces militaires de Pharaon et qui étaient entrés derrière eux dans la mer. IL N'EN RESTA PAS MEME UN SEUL."

Chant de victoire du peuple de Moïse :

Exode 15 : 2 "C'est là mon Dieu, et je le louerai ; le Dieu de mon père, et je l'exalterai. 3) "JEHOVAH EST UN GUERRIER, JEHOVAH EST SON NOM."

11) "QUI EST COMME TOI PARMI LES dieux (idoles) , Ô JEHOVAH?"

AINSI QUE DE LA RESURRECTION : Jean 5: 29

L'ENFER (ou Shéol ou Hades) :Job 7:9 - Luc 10: 15

ET LE PARADIS Luc 23: 43

se trouvent aussi dans les feuilles anciennes (la Bible)

Invité 

Invité
GRIT a écrit:Voici ma traduction:

Exode 3:15 "PUIS DIEU DIT ENCORE A MOÏSE : "VOICI CE QUE TU DIRAS AUX FILS D'ISRAËL : " YHWH (JEHOVAH en français), le DIEU de vos ANCÊTRES, le Dieu d'ABRAHAM , le DIEU D'ISAAC, le DIEU de JACOB, m'a ENVOYE VERS VOUS . C'est là MON NOM POUR DES TEMPS INDEFINIS ET C'est Là MON MEMORIAL DE GENERATION EN GENERATION."

Paix à vous GRIT,

Je suis d'accord avec ceci (ce qui est dit en rouge), on retrouve aussi à peu près dans le Coran mais quant au nom YHWH je ne sais pas, peut-être est-ce une forme latinisée du nom de l'Eternel (Alhayou al qayum), je ne sais pas:

sourate 2
136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

A noter que les tribus dont il est question fait référence aux tribus d'Israel qui ont reçus 16 prophètes reconnus en Islam dont Jonas, Jospeh, David, Salomon, Moise, Haron, Zacharie, Jacob (le patriarche), Jean-Baptiste ou Jean, Jésus fils de Marie, etc. Les tribus sont constitués en fait de 12 tribus fondés sur les 12 fils de Jacob (Israel).
133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis

En tout cas une chose est claire! Il est interdit de mentionner ou de jurer sur le Nom d'Allah en vain pour régler un litige ou pour trancher sur un dissident car le Nom d'Allah est le Nom du Seigneur et Il est Noble; et le terme Allah e arabe peut être aussi être vu comme le terme Ellohim ou Ellahodim en hébreu qui signifie "Seigneur ou Dieu"
".

GRIT 

Tout ce que tu dis , Invité, est exacte.

Quand Jacob dit à ses fils "Qu'adorerez-vous après moi?, ils répondirent "Nous adoreront TA DIVINITE, et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël, et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes soumis."

Sourate 87: 1, 18, 19 (Son nom se trouve dans les Feuilles anciennes , d'Abraham et de Moïse")

QUI EST CETTE DIVINITE? Quel est SON NOM?

Le nom du Dieu d'Israël apparaît plus de 7000 fois dans la Bible, le PREMIER LIVRE DE DIEU écrit en hébreu sous la forme du Tétragramme :YHWH. Ce nom est aussi attesté, sous une forme contractée (YAH ou JAH). Il provient de la racine hébraïque HWH/HYH , verbe qui signifie "ÊTRE" ou "DEVENIR".

Dans le judaïsme , le Tétragramme (4 lettres qui sont des consonnes) ne doit pas être prononcé, par respect mais SURTOUT par superstition ; cette tradition s'est prolongé dans la chrétienté qui ont remplacé Jéhovah (en français) par 'Eternel' ou Seigneur qui ne sont pas des noms.

En 2008, les Eglises catholiques ont abandonné la transcription du nom Divin :Yahvêh ou Jéhovah, à la fois par respect ENVERS LE JUDAÏSME (et non pas envers Dieu), par SOUCIS DES REGLES PHILOSOPHIQUES et par CONFORMITE à la TRADITION instaurée par la Vulcade , où Jérome de Stridon TRADUIT "YHWH" par une périphrase : "le Seigneur" (Dominus) . Une autre hypothèse, jusqu'au X1Xème siècle, a donné le nom JEHOVAH. Elle n'a plus cours aujourd'hui, pour des raisons PHILOSOPHIQUES, et n'est plus utilisée que par les "Témoins de Jéhovah".

Des humains imparfaits et pêcheurs, même s'ils sont des 'savants', se permettent de prendre des décisions , pour que le NOM personnel de Dieu: YHWH (Jéhovah) soit effacer de Sa Parole Ecrite et par la même occasion de la mémoire des humains. (ils disent le faire "par respect pour le judaïsme", par soucis des "règles philosophiques", ou encore "pour être en coformité avec la tradition" ILS HONORENT PLUS LES CREATURES HUMAINES ET LEURS SYSTEMES QUE LE CREATEUR ET SA PAROLE )

CES personnes , en supprimant le nom Suprême du LIVRE ET DE LA MEMOIRE DES CROYANTS commettent un grave péché envers Dieu, car ils annulent la Parole de Dieu pour des traditions humaines.

Jéhovah-Dieu n'est pas d'accord avec ce genre de compromis et Il le fait savoir au travers de Sa Parole , la Bible:

1 Corinthiens 8: 5, 6 " Car bien qu'il y est ceux qu'on appelle "dieux" (idoles) , soit au ciel, soit sur la terre , tout comme il y a beaucoup de "dieux) et beaucoup de "seigneurs", pour nous il y a réellement UN SEUL DIEU, le Père de qui toutes choses sont "

(Beaucoup de dieux mais UN SEUL DIEU)

Exode 3: 6 "Puis il dit: "Je suis le Dieu de ton Père , le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob.....15) "Puis Dieu dit encore à Moïse: "Voici ce que tu diras aux fils d'Israël : Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous, c'est là MON NOM POUR DES TEMPS INDEFINIS.

Isaïe 12: 4" Oui, vous direz en ces jours là : "Rendez grâce à Jéhovah. INVOQUEZ SON NOM". Faites CONNAITRE parmi les peuples ses manières d'agir, MENTIONNEZ QUE SON NOM EST ELEVE."

2 Samuel 22: 32 "Car qui est Dieu en dehors de Jéhovah?"

Psaume 33: 12 " Heureuse la nation dont le Dieu est Jéhovah, le peuple qu'il a choisi pour son héritage."

Psaume 83: 18 " Pour qu'on SACHE que TOI, dont le NOM est JEHOVAH, tu es TOI SEUL, le TRES-HAUT sur toute la terre."

Isaïe 66: 1 " Voici ce qu'a dit Jéhovah : "Les cieux sont mon trône et la terre est mon marche pieds."

Nahum 1: 2 " Jéhovah est un Dieu qui exige un attachement exclusif."

Tsephania 2: 3 " CHERCHEZ JEHOVAH , VOUS TOUS, HUMBLES DE LA TERRE"

Matthieu 4: 10 "Alors Jésus lui dit: "Va-t-en Satan, car il est écrit : "C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui SEUL que tu dois rendre un service sacré."

Marc 12: 29 " Jésus répondit : " Le premier (commandement) , c'est "Entends ô Israël, Jéhovah notre Dieu est UN SEUL JEHOVAH."

Luc 1: 38 " Alors Marie, (mère de Jésus) dit : "Voie ! L'esclave de Jéhovah ! Que tout se passe pour moi selon ta déclaration."

Luc 1: 46 " Et Marie dit : "Mon âme magnifie Jéhovah !"

Croyez-vous que l'on puisse , sans vergogne, supprimer le nom Suprême de Dieu pour satisfaire le dessein de Satan, son ennemi, qui veut prendre sa place et son adoration en se servant de certains humains pour faire disparaître son Nom pour qu'on l'oublie ? Les "Témoins de Jéhovah" ne veulent pas tomber dans le piège de Satan et refusent de cacher son NOM : JEHOVAH)

2 Corinthiens 4: 4 " Le dieu de ce système de choses (Satan) a aveuglé l'intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ ne puisse percer"

Jean 8: 44 " Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir des désirs de votre père." (Jésus s'adressait aux juifs qui ne voulaient pas croire en lui)

1 Jean 5: 19 " Nous savons que nous venons de Dieu, MAIS QUE LE MONDE ENTIER SE TROUVE AU POUVOIR DU MECHANT" (Satan)

Apocalypse 12: 9 " Il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu'on appelle Diable et Satan, qui EGARE LA TERRE HABITEE TOUTE ENTIERE."

Personne ne peut contredire ces paroles tirées des Ecrits Anciens !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant