Mystogan a écrit:je suis complétement perdu, jésus parle a son père mais il est son père... en vérité il n'est pas mort il a juste quitté son corp charnel et instantannément il a rejoin le ciel, il attend 3 jours et il revient sur terre pour prouvé sa réssurection
pourquoi 3 jours ? pourquoi "réssurection" alors qu'il n'est même pas mort ? Si Jésus n'est pas mort comment je peut croire en sa réssurection ??
C'est de l'embrouille, John tu dis que Jesus est Fils et Pere a la fois, donc c'est comme si je me parlais a moi même ? Alors explique moi ces passages, mystogan j'espers pouvour t'éclairer avec ce qui va suivre :
"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18
"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1
"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36
"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39
Alors Dieu se prie lui même ?John surtout n'esquive pas et repond clairement !
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
Alors si tu me dis que le Pere et le Fils sont les mêmes, explique moi ces passages ? Il dis le Pere est plus grand que moi, pourquoi dirait-il ca ? Il a une double personnaliter ?Bon celui ci est vraiment bizarre,
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
Alors ? Explique John ? Vous vous êtes compliquer la chose Jesus est un prophète de Dieu comme Moise ou Noé pourquoi vouloir chercher plus loin ?