Croyant a écrit:sulamite a écrit:LeNeutre, tu recommences à distiller, c'est pas bien..On t'esplique mais tu comprends rien, c'est pas notre faute. Cela dit, rien ne t'empêche de faire tes propres recherches, c'est ce qu'on fait tous nous fidèles au Christ et sur le chemin de l'ascencion..
Bonjour sulamite
excuse moi de préciser que l'on a regardé de près ; mais si tu penses que si on cherchant bien , nous allons trouver réponses à ces innombrables contradictions, je te répond que vous avez pas des sites (livres) référence qui expliquent la bible et sur les quelles vous retournez à chaque fois que vous ne comprenez pas quelques chose dans votre livre
nous par exemple , nous avons des livres réf d’exégèses du saint coran : Ibn Katir (c'est le nom du savant qui a raasemblé les differents explications du coran données par le prophètes et ceux qui étaiet autour de lui )
est le plus cité : c'est le livre réf pour expliquer ce que l'on comprend pas dans le saint coran et vous ? c'est quoi votre "ibnokatir" ?
si on avait ceci ; on commence par regarder ; quoi que je n'aime plus trop revenir sur les problèmes liés à la bible car ils commencent à faire l'unanimité : la bible contient des contradictions et des erreurs même par les chrétiens sincères eux même !
Mais oui Croyant, nous avons le Saint-Esprit qui nous guide et nous porte toujours sur le chemin du savoir.
Et même si j'avais des références, je ne les publierais pas ici, elles seraient aussi vite dépecées et brûlées au feu de l'ignorance de certain(e)s. Vous nous demandez d'avoir du respect pour vos références, pour votre livre, pour votre prophète, pour votre mode de vie, pour votre vision de la religion mais vous ne respectez pas d'entendre parler de ceux des autres..Ce n'est plus un dialogue, ici, c'est de la baston.
Et pas d'inquiétude à avoir, le christianisme est encore très bien défendu par des chrétiens sincères qui lisent et respectent la Parole sacrée de Dieu.