Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 16]

1Contradiction ? le Mer 5 Oct - 15:06:49

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éxpliquer cette contradiction ?

En 1 Chroniques 19 :

19.18 David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.

Et en 2 Samuel 10 :

10.18 Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

Et ceux la par la même occasion

En 2 Samuel 24 :

24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

Et en 1 chroniques 21 :

21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.

On continue avec 2 Samuel 24

24.13 Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine
dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te
poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant
choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.

Et en 1 chroniques 21 :

21.12 Accepte, ou trois années de famine,
ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et
atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels
l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de
l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois
maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.

Encore une en 2 Rois 8 :

8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

Et en 2 chroniques 22 :

22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

D'après Sulamite il y aurait une guematria derriere ces contradictions, en gros une gumatria ce sont des lettres qui correspondent a des chiffres et qui donne un message mais bon il n'a pas pousser son raisonnement jusque la fin, peut être parce qu'il ne comprend pas

Alors ? La bible, toujours inspirer ?

Dernière édition par LeNeutre le Mer 5 Oct - 15:28:18, édité 1 fois

2Re: Contradiction ? le Mer 5 Oct - 15:09:53

Ne me fais pas dire n'importe nawak, j'ai dit qu'il y avait une symbolique des chiffres et une science qui s'applique à ça.

3Re: Contradiction ? le Mer 5 Oct - 15:15:18

sulamite a écrit:Ne me fais pas dire n'importe nawak, j'ai dit qu'il y avait une symbolique des chiffres et une science qui s'applique à ça.

Tu as juste dis ca et tu n'es pas aller jusqu'au bout tu ne sais pas comment expliquer ces contradictions je n'ai pas besoin de parler avec toi tu vas m'accuser de tout les tords

4Re: Contradiction ? le Mer 5 Oct - 15:24:19

Tu n'as qu'à demander à l'Eternel qu'il t'inspire l'Intelligence de sa Science, puisque après tout tu lis Son Livre..

5Re: Contradiction ? le Mer 5 Oct - 15:25:52

sulamite a écrit:Tu n'as qu'à demander à l'Eternel qu'il t'inspire l'Intelligence de sa Science, puisque après tout tu lis Son Livre..

Lu, rien n'est moins sûr, mais certainement pas compris, rien n'est plus sûr big-smile

6Re: Contradiction ? le Mer 5 Oct - 15:26:47

sulamite a écrit:Tu n'as qu'à demander à l'Eternel qu'il t'inspire l'Intelligence de sa Science, puisque après tout tu lis Son Livre..

C'est bon sulamite j'ai compris, j'ai ouvert un post pour avoir une réponse, merci

7Re: Contradiction ? le Mer 5 Oct - 15:27:34

ami de la vérité a écrit:

Lu, rien n'est moins sûr, mais certainement pas compris, rien n'est plus sûr

Fais moi comprendre alors ? Pourquoi ces contradictions ?

8Re: Contradiction ? le Mer 5 Oct - 15:29:14

EP En ligne

LeNeutre a écrit:Alors ? La bible, toujours inspirer ?

Il n´y aucune contradiction. Mais tous ces Mrs la qui aiment a dire que Jésus Christ n´est pas Dieu,etc,ils ne savent faire autre chose que ça dans les forums,quant il est question de défendre la Bible,on les voit plus!!!!! On ne sait plus ou ils sont!!! Que des braves hommes de foi...j´aurais aimée voir l´un d´eux venir la répondre a chacune de ces questions,histoire de voir s´ils connaissent la Bible.

Les catholiques,protestants et orthodoxes prennent vacances sur ce topique.

A vous Mrs Vulgate,Zantafio,Magda,Serviteur,etc,

Dernière édition par EP le Mer 5 Oct - 15:32:03, édité 1 fois

9Re: Contradiction ? le Mer 5 Oct - 15:31:14

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Alors ? La bible, toujours inspirer ?

Il n´y aucune contradiction. Mais tous ces Mrs la qui aiment a dire que Jésus Christ n´est pas Dieu,etc,ils ne savent faire autre chose que ça dans les forums,quant il est question de défendre la Bible,on les voit plus!!!!! On ne sait plus ou ils sont!!! Que des braves hommes de foi...j´aurais aimée voir l´un d´eux venir la répondre a chacune de ces questions,histoire de voir s´ils connaissent la Bible.

A vous!

Ben en faite le but du post est de m'expliquer comment est-ce possible que ce ne soit pas des contradictions ?

Développe un peu et montre moi ou est-ce que ce ne sont pas des contradictions ?

10Re: Contradiction ? le Mer 5 Oct - 15:33:52

EP En ligne

LeNeutre a écrit:Ben en faite le but du post est de m'expliquer comment est-ce possible que ce ne soit pas des contradictions ?

Développe un peu et montre moi ou est-ce que ce ne sont pas des contradictions ?

Mais mon but n´est pas de répéter éternellement toujours et toujours les mêmes réponses. Car ne croit pas que t´es le premier a poser ces questions.

Je laisse les autres répondre,ceux qui se disent chrétiens et nient la divinité de Jésus Christ. On va tester leur profonde connaissance de la Bible. On les voit jamais quand de tels questions sont posées. A leur tour.

Dernière édition par EP le Mer 5 Oct - 15:36:05, édité 1 fois

11Re: Contradiction ? le Mer 5 Oct - 15:35:05

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Ben en faite le but du post est de m'expliquer comment est-ce possible que ce ne soit pas des contradictions ?

Mais mon but n´est pas de répéter éternellement toujours et toujours les mêmes réponses. Car ne croit pas que t´es le premier a poser ces questions.

Je laisse les autres répondre.

Fais moi un copier coller de t'as réponse alors ?

Si ce ne sont pas des contradictions tu n'auras pas de mal a les expliquer

12Re: Contradiction ? le Mer 5 Oct - 15:38:23

EP En ligne

LeNeutre a écrit:Fais moi un copier coller de t'as réponse alors ?

Aucunement. Il n´a aucune contradiction. Et j´ai pas de copier/coller. Aux autres de répondre.

Ne vous cachez pas!

13Re: Contradiction ? le Mer 5 Oct - 15:40:27

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Fais moi un copier coller de t'as réponse alors ?

Aucunement. Il n´a aucune contradiction. Et j´ai pas de copier/coller. Aux autres de répondre.

Ne vous cachez pas!

Apparament tu ne sais pas expliquer l'erreur est trop grosse

J'attend les " autres "

14Re: Contradiction ? le Mer 5 Oct - 15:42:48

EP En ligne

LeNeutre a écrit:Apparament tu ne sais pas expliquer l'erreur est trop grosse

J'attend les " autres "

Mon ami, enlève ton orgueil,car tu ne me connais pas. Demande a TetSpider si je renie a répondre a une question Biblique ? Surtout de supposées contradictions Bibliques,comme tu le pense.

15Re: Contradiction ? le Mer 5 Oct - 15:45:22

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Apparament tu ne sais pas expliquer l'erreur est trop grosse

J'attend les " autres "

Mon ami, enlève ton orgueil,car tu ne me connais pas. Demande a TetSpider si je renie a répondre a une question Biblique ? Surtout de supposées contradictions Bibliques,comme tu le pense.

Il n'est pas question d'orgueil tu me dis que tu as déjà répondu mais tu ne me montre pas ou, tu te contente de me dire " aucune contradiction " faut avouer que c'est bien maigre comme reponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 16]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant