anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
Avant la prière du Fajr quelque verset qui m'ont toucher

Sourate 2 : Sourate de la Vache.

Verset 8/9 :
Il y a des hommes qui disent : "Nous croyons en Dieu et au jour dernier" et qui pourtant ne sont pas des croyants. De tels hommes cherchent à tromper Dieu et les véritables croyants mais, à leur insu, ils ne trompent qu'eux-mêmes.

Verset 26/27/28 :
Dieu n'éprouve aucune honte à prendre n'importe quel objet comme exemple, depuis l'insecte le plus infime jusqu'à l'être le plus considérable de la création. Les croyants découvrent dans ces exemples une vérité de leur maître. Quant aux infidèles, au contraire, ils se demandent : "Que veut bien dire Dieu par de tels exemples?" Par de tels exemples, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide. En vérité, Il n'égare que les incrédules,
Les incrédules, qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclus avec Dieu, qui dénouent ce que Dieu a ordonné de joindre, qui engendrent le désordre sur terre, ceux-là mêmes qui perdent leur âme.
Comment pouvez-vous renier Dieu, vous, que Dieu a tirés du néant, qu'Il fera mourir et revivre et près duquel vous retournerez un jour?

Verset 37 :
...Car le pardon est de l'essence de Dieu, ainsi que la clémence.

Verset 44/45/46 :
Comment, vous recommandez aux autres le bien et vous oubliez vous-mêmes de le faire? Et, pourtant, vous récitez le Livre. Êtes - vous dépourvus de raison?
Cherchez aide dans la patience et dans la prière. Sans doute la prière est une lourde obligation, mais pas pour les humbles,
Les humbles qui ont la certitude de se rencontrer avec leur Seigneur et de retourner à Lui.

Verset 48 :
Appréhendez le jour où les âmes ne pourront être d'aucun secours les unes pour les autres, où leur intercession ne sera pas admise, où leur offre de rachat ne sera pas reçu, et où nul ne pourra leur venir en aide.

Verset 62 :
Certes, les Juifs, les Chrétiens, les Sabéens, c'est - à - dire ceux qui ont cru en Dieu et au jugement dernier et qui ont pratiqué les bonnes oeuvres, ceux-là seront récompensés par leur Seigneur. Ils oublieront jusqu'au souvenir de la crainte et du chagrin.

Verset 143 :
Nous avons fait de vous une nation centrale pour que vous serviez de témoin à tous les peuples. Votre témoin, à vous, sera le Messager. Nous n'avons maintenu la Qibla initiale que pour distinguer ceux qui obéiraient au Messager de ceux qui l'abandonneraient. Ce fut là une dure épreuve, sauf pour ceux à qui Dieu donna la foi.

Verset 147 :
La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas parmi les incrédules.

Verset 148 :
Chacun a sa direction préférée. Mais qu'importe, le principal est de rivaliser pour le bien. Où que vous soyez, Dieu vous ramènera à Lui, car Il est tout - puissant.

Verset 152 :
Pensez à moi. Je penserai à vous. Soyez reconnaissant envers moi et ne me reniez pas.

Verset 153 :
O croyants, puisez votre force dans la patience et la prière. Dieu est avec les persévérants.

Verset 154 :
Ne dites pas que ceux qui ont péri au service de Dieu sont morts. Non, ils sont vivants. Mais c'est une chose que vous ne pouvez pas concevoir.

Verset 164
Certes, la création des cieux et de la terre, la suite des jours et des nuits, les vaisseaux qui sillonnent la mer avec leurs cargaisons, les chutes d'eau que Dieu ménage pour vivifier les terres mortes, les animaux dont il a peuplé la terre, les variations du vent, les évolutions calculées des nuages entre le ciel et la terre, ne sont - ce pas là autant d'indications pour ceux qui réfléchissent?

Verset 173 :
Il vous a interdit de manger les animaux morts, le sang, la viande de porc et tout animal qui n'aura pas été immolé au nom de Dieu. Celui qui transgresserait cette défense par nécessité, non par désinvolture et insoumission, ne commettrait aucun péché. Dieu est indulgent et clément.

Verset 177 :
La piété, ce n'est pas tourner son visage du côté de l'Orient ou de l'Occident, la piété, c'est croire en Dieu, au jugement dernier, aux anges, au Livre et aux Messagers; La piété, c'est donner son argent, quelque besoin qu'on en ait, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres, aux voyageurs et aux mendiants; La piété, c'est racheter les captifs, observer la prière, faire l'aumône, tenir ses engagements, supporter avec courage l'adversité et la misère, même dans leurs manifestations extrêmes. C'est là la piété sincère et prudente.

Verset 185 :
Le mois du Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé aux hommes comme guide de conscience, comme règle de morale et comme critérium du bien et du mal. Quiconque verra ce mois apparaître devra commencer le jeune. Celui qui, par suite d'une maladie ou d'un déplacement, aura manqué des jours de jeune, devra les remplacer. Dieu cherche à vous faciliter l'accomplissement de la règle; Il ne cherche pas à vous la rendre difficile. Accomplissez toute la durée du jeune. Louez Dieu de vous avoir indiqué la bonne voie et peut - être finirez-vous par lui être reconnaissants!

Verset 186 :
Si mes serviteurs te questionnent sur moi, dis-leur que je suis près d'eux. Je réponds à l'appel de ceux qui m'implorent. Mais qu'ils répondent eux - mêmes à mon appel et qu'ils croient en moi, afin qu'ils se maintiennent dans la bonne direction.

Verset 195 :
Mettez - vos richesses au service de Dieu. Ne préparez - pas de vos mains votre malheur. Employez vos richesses judicieusement car Dieu aime les gens judicieux.

Verset 213 :
A l'origine, les hommes ne formaient qu'une seule nation. Dieu envoya les messagers pour leur annoncer la bonne nouvelle et les avertir. En même temps qu'eux, Il fit descendre le Livre dont les règles permettent d'arbitrer les différends des hommes. Or, ceux qui entrèrent en désaccord furent justement ceux qui reçurent le Livre, après que des preuves éclatantes leur eussent été fournies, et cela par esprit de rivalité. Dieu expliqua à ceux qui avaient la foi ce qui les divisait. Car Dieu met qui Il veut dans le droit chemin.

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
Suite ..

A l'origine, les hommes ne formaient qu'une seule nation. Dieu envoya les messagers pour leur annoncer la bonne nouvelle et les avertir. En même temps qu'eux, Il fit descendre le Livre dont les règles permettent d'arbitrer les différends des hommes. Or, ceux qui entrèrent en désaccord furent justement ceux qui reçurent le Livre, après que des preuves éclatantes leur eussent été fournies, et cela par esprit de rivalité. Dieu expliqua à ceux qui avaient la foi ce qui les divisait. Car Dieu met qui Il veut dans le droit chemin.

Verset 254 :
0 croyants, donnez sur ce que nous vous avons octroyé, avant que ne vienne le jour où il n'y aura plus ni transaction, ni amitié, ni intercession, et où les infidèles feront figurent de coupables.

Verset 263 :
Une bonne parole, une excuse valent mieux qu'une aumône suivi d'un propos désobligeant. Car Dieu est immensément riche et indulgent.

Verset 266 :
Qui d'entre-vous, affligé d'années et d'enfants en bas âge, voudrait avoir un jardin planté de palmiers et de vignes, rempli d'eaux vives et d'arbres fruitiers, et assister à sa dévastation par une tempête de feu? C'est par de tels paraboles que Dieu vous instruit. Peut-être finirez-vous par réfléchir?

Verset 267 :
O croyants, parmi ce que vous possédez et les récoltes que nous avons fait sortir de terre à votre intention, ne donnez que des choses de bonne qualité. Sur le point de donner, ne vous précipitez pas vers ce qui est mauvais. Ne donnez pas ce que vous-même n'accepteriez qu'en détournant les yeux. Sachez que Dieu est comblé de richesses et de gloire.

Verset 269 :
Dieu rend sage qui Il veut. Et qui a la sagesse réalise un immense bonheur. Seuls, ceux qui réfléchissent profitent des leçons.

Verset 278 :
Croyants, craignez Dieu et annuler toutes vos conventions usuraires en cours, si vous êtes des croyants sincères.

Verset 279 :
Si vous persistez, vous êtes en état de rébellion contre Dieu et son Messager. Si vous vous soumettez, ne réclamez que votre capital. La règle est que vous ne devez ni léser, ni être lésés.

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
Suite ..

"Vous avez reçu de Dieu la lumière et un Livre plein de substances. Par ce Livre, Dieu mettra dans la voie du salut ceux qui recherchent Sa grâce. Par Sa volonté, Il les arrachera des ténèbres pour les mettre en pleine lumière et Il les dirigera dans la voie droite."

(Sourate 5, Verset 15-16).

Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Cette lumière est comme un foyer dont la flamme luit au centre de glaces de cristal qui ont l'éclat d'une étoile. L'huile d'un olivier béni qui ne se trouve ni en Orient ni en Occident l'alimente. Peu s'en faut que cette huile ne s'enflamme d'elle - même. C'est une lumière enveloppée de lumières. Dieu dirige vers cette lumière qui Il veut. Dieu cite des exemples aux hommes. Il embrasse tout."
(Sourate 24, Verset 35).

Suis fermement ta religion dans toute sa rigueur. C'est une obligation inhérente à la nature de l'homme. L'ordre établit par Dieu ne saurait être modifié. Cette religion est celle de la droiture, mais la plupart des hommes ne le savent pas."
(Sourate 30, Verset 30).

"Nous leur ferons apparaître nos signes dans la nature et dans leurs propres êtres jusqu'à ce qu'ils soient persuadés de l'existence de Dieu. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit le témoin de toute chose?"

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
Suite ..

Sourate 3 : Sourate de la famille d' IMRAN.

Verset 1-2 :
Il t'a révélé le Livre, somme des vérités, qui confirme ce qui l'a précédé. Il avait révélé le Pantateuque et l'Evangile auparavant, pour servir de direction aux hommes. Et Il a révélé le critérium du bien et du mal.

Verset 7 :
C'est Lui qui t'a révélé le Livre. Il se compose de versets fondamentaux, qui sont la base du Livre, et d'autres qui constituent des développements. Les malveillants ne s'en tiennent qu'à ces derniers versets dont les ressemblances prêtent à confusion pour créer le désordre et satisfaire leur goût de discussion. Et les rapports qu'il y a entre ces deux sortes de versets, Dieu seul les connaît ainsi que les vrais savants. Ces derniers diront : "Nous croyons dans ce Livre, tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur. Mais, seuls les gens sensés, tirent parti des enseignements."

Verset 14 :
Les hommes sont attirés par tout ce qui a de l'attrait, les femmes, les enfants, les amoncellements d'or et d'argent, les chevaux de prix, les troupeaux, les champs de culture,...éphémères jouissances de ce bas monde. Mais le plus beau séjour est auprès de Dieu.

Verset 19 :
La religion de Dieu est 1`Islam. Les gens du Livre ne se sont divisés entre eux qu'après avoir reçu la vérité, poussés par la jalousie. Celui qui repousse les enseignements de Dieu, Dieu est prompt à régler son cas.

Verset 30 :
Un jour viendra où toute âme sera mise en présence du bien qu'elle aura fait. Mise en présence du mal qu'elle aura fait, elle souhaitera mettre entre elle et lui un immense espace. Dieu vous met en garde contre Sa colère. Il est plein de bonté pour les hommes.

Verset 60 :
La vérité vient de ton Seigneur. Évite d'être parmi les sceptiques

Verset 83 :
Êtes - vous attirés par une autre religion que celle de votre Dieu, Lui à qui est soumis de gré ou de force tout l'univers et à qui tout retourne?

Verset 84 :
Dites : "Nous, croyons en Dieu, à ce qu'Il nous a révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismael, Isaac, Jacob et sa postérité. Nous croyons à ce que Moïse, Jésus et les messagers ont reçu de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune différence entre eux et nous nous soumettons à Dieu."

Verset 85 :
Celui qui adoptera une autre religion que celle de l'Islam sera désavoué par Dieu et il sera du nombre des réprouvés dans l'autre monde.

Verset 92 :
On ne peut acquérir la piété qu'en donnant sur ses biens les plus chères .

Verset 133-134- 135 :
Hâtez-vous de gagner l'indulgence de votre Seigneur et le paradis, aussi vaste que les cieux et la terre, que Dieu réserve aux vertueux,
Les vertueux qui distribuent leurs biens, qu'ils soient à l'aise ou dans la gêne, qui vainquent leur colère et qui pardonne à autrui. Dieu aime les coeurs généreux,
Les vertueux qui, lorsqu'ils commettent une mauvaise action ou se nuisent à eux-mêmes, appellent Dieu et implorent son pardon pour leurs péchés. Car qui peut effacer les péchés des hommes si ce n'est Dieu? Les vertueux qui, de propos délibéré, ne persévèrent pas dans le mal.

Verset 139 :
Ne vous laissez pas abattre, ne vous lamentez pas, et vous aurez le dessus si vous avez la foi.

Verset 140 :
Si un revers vous atteint, dites-vous que d'autres en ont subi aussi. C'est la loi commune, fortune et infortune se succèdent parmi les hommes. C'est un moyen pour Dieu de reconnaître les croyants et de faire sortir d'entre vous des témoins. Dieu n'aime pas les injustes.

Verset 156 :
O croyants, n'imitez pas les infidèles qui pensent, lorsque leurs frères partent en voyage ou au combat : "S'ils étaient restés avec nous, ils ne seraient pas morts et n'auraient pas été tués." Cette pensée, Dieu l'a déposée dans leurs coeurs comme un germe de chagrin. Dieu ne donne - t - Il pas la vie et la mort? Et ne voit - Il pas toutes vos actions?

Verset 157 :
Au surplus, si vous êtes tués ou si vous mourrez au service de Dieu, la rémission de vos péchés et la miséricorde de Dieu ne sont-elles pas des biens plus précieux que ceux que vous amassez?

Verset 158 :
Que vous mouriez ou que vous soyez tués, ne devez-vous pas faire retour à Dieu?

Verset 159 :
C'est par la grâce de Dieu que tu es si doux avec les hommes. (...)

Verset 185 :
Chaque âme passera par les affres de la mort. Ce qui importe, c'est que vous receviez nos récompenses au jour de la résurrection. Celui qui échappera à l'enfer et entrera au paradis sera le vrai vainqueur. La vie en ce bas monde n'est faite que de plaisirs éphémères.

Verset 200 :
Croyants, soyez patients; rivalisez de patience, soyez sur le qui-vive et craignez Dieu, si vous voulez être heureux.
Sourate 4 : Sourate des Femmes.

Verset 10 :
Ceux qui gaspillent injustement les biens des orphelins, c'est comme s'ils nourrissaient leurs entrailles de feu. Ils sont voués à l'enfer.

Verset 19 :
O croyants, il vous est interdit de vous attribuer des femmes par voie d'héritage contre leur gré ou de les empêcher de se remarier dans le but de leur reprendre une partie de leur dot, à moins qu'il ne soit avéré qu'elles sont coupables de fornication. Montrez-vous convenables avec elles durant la vie commune. Vous pouvez avoir de l'antipathie pour elles, mais ce pour quoi vous avez de l'antipathie, il se peut que ce soit une source de bonheur pour vous.

Voir le profil de l'utilisateur

sulamite 


Enthousiaste
Enthousiaste
Beaucoup de sagesse et de vérité..Merci pour le partage.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum