vulgate a écrit:Quoi ? Non content d’avoir complètement tort, il faut que tu continues de t’enfoncer dans le n’importe quoi. Alors je te rappelle que le 14 juillet n’est pas plus une fête païenne qu’une fête chrétienne, et je te laisse deviner pourquoi, bien que je sache que tu n’es pas en mesure de trouver !
Ce n`est pas une fête païenne ni chrétienne...ok. Alors c`est une fête "extraterrestrienne",non ?
vulgate a écrit:Je sais, ça non plus tu n’es pas capable de le comprendre !
Explique alors,je suis pas née a tout savoir.
vulgate a écrit:Quelle fête païenne a-t-il utilisée ?
Si on l`appel pas fête,on l`appellera quand-même des rituels païens. Le Noel n`était pas avant un rituel païen ?
vulgate a écrit:A oui ? Connu de qui à part toi ? Puis l’inscription à laquelle Paul fait allusion est à UN dieu inconnu et non au Dieu inconnu !
Ça n`enlève pas le fait que Paul s`est servi d`un outil païen.
Et c`est bien connu des historiens,sauf toi,les mentions au "dieu inconnu" sont mentionnes par les historiens antiques,les Athéniens aimaient avoir toujours un autel au "dieu inconnu" ou "divinités inconnues".C`est mentionne par Pausanies,Josephus,etc :
http://bible.cc/acts/17-23.htm
vulgate a écrit:Toujours est-il que Paul n’a pas essayé de créer ni de récupérer une quelconque fête païenne grecque. Si je me trompe dis-nous de quelle fête chrétienne il s’agit et quels versets bibliques la mentionnent !
Toujours est-il que personne n`a dis ici que Paul se referait a une fête chrétienne dans ce cas. Une chose est sur il a utilisée un outil des rites païens pour éclairer les gens.
vulgate a écrit:Non mais tu rigoles. Il n’y a rien de biblique dans tes commentaires mythos, mon pauvre garçon !
Je te sens mal a l`aise pour m`expliquer pourquoi Paul utilisa un outil des rites païens...il est de même avec le Noel.