Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

EP 

Hanane a écrit:mais est ce que jesus est bien né le 24 ou 25 decembre?
Est-ce important cela ? Tout le monde sait que Jésus Christ n´est pas venue au monde un 25 Décembre. J`ai vu un documentaire dans le Discovery channel,affirmant que Jésus est née un 18 Avril. Peu importe,ce qui compte est fêter la naissance de Jésus Christ,le Rédempteur.

EP a écrit:
Hanane a écrit:mais est ce que jesus est bien né le 24 ou 25 decembre?
Est-ce important cela ? Tout le monde sait que Jésus Christ n´est pas venue au monde un 25 Décembre. J`ai vu un documentaire dans le Discovery channel,affirmant que Jésus est née un 18 Avril. Peu importe,ce qui compte est fêter la naissance de Jésus Christ.

Pourquoi pas le fêter le 18 avril dans ce cas ?

EP 

LeNeutre a écrit:Pourquoi pas le fêter le 18 avril dans ce cas ?

J´ai dis "fêter" mais peut-être le mot "célébrer" est plus convenable religieusement parlant.
Pourquoi pas le 18 Avril ? Parce que ce ne sont que des suppositions que les scientifiques en Astronomie et Histoire ont calculée. Rien de sur. Ils ne peuvent pas affirmer a 100%.

EP a écrit:
LeNeutre a écrit:Pourquoi pas le fêter le 18 avril dans ce cas ?

J´ai dis "fêter" mais peut-être le mot "célébrer" est plus convenable religieusement parlant.
Pourquoi pas le 18 Avril ? Parce que ce ne sont que des suppositions que les scientifiques en Astronomie et Histoire ont calculée. Rien de sur. Ils ne peuvent pas affirmer a 100%.

Ben le 24 decembre aussi ce ne sont que des suppositions alors on prend un jour au hasard et on celebre sa naissance ?

EP 

LeNeutre a écrit:Ben le 24 decembre aussi ce ne sont que des suppositions alors on prend un jour au hasard et on celebre sa naissance ?

Peu importe,l´important est célébrer le jour de Sa naissance.

Il n'a jamais été demandé de "fêter" ou "célébrer" la naissance de Jésus, tous ce que Jésus a demandé ça :

Luc 22:19  "Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi."

Donc ce n'est pas de Dieu, ni de Jésus que provient la fête de noël mais de l'homme et de ses traditions.. Encore une fois, vous vous attachez a des traditions d'hommes ...

Si ce n'est pas marqué dans la Bible de célébrer ce moment, il n'y a pas à le faire, c'est aller plus loin que la Bible.

Peu importe,l´important est célébrer le jour de Sa naissance.

Moi ce qui me dérange c'est de célébrer cela le jour de noël, fête païenne ...

Serviteur

EP 

Serviteur a écrit:Si ce n'est pas marqué dans la Bible de célébrer ce moment, il n'y a pas à le faire, c'est aller plus loin que la Bible.

Si ce n´est pas marquée dans la Bible aucune interdiction dans ce sens et vouloir a tout coût le faire,ça c´est aller plus loin que la Bible et lui faire dire ce qu´elle ne dis pas.

Serviteur a écrit:Moi ce qui me dérange c'est de célébrer cela le jour de noël, fête païenne ...

A moi ce qui me dérange et me dérangerait,c´est d´abord interdire ce que n´est pas interdit. On reconnais la de suite les trafiquants de la parole de Dieu. Ensuite,avoir laisse cette fête continuer avec ses orgies et concupiscentes,ça vous ferais plaisir,mais détrompez-vous,personne fait plus d´orgies ce jour-la ni idolâtrer des idoles,et cela grâce a Jésus Christ,Dieu Tout-Puissant.Amen.

EP a écrit:
Serviteur a écrit:Si ce n'est pas marqué dans la Bible de célébrer ce moment, il n'y a pas à le faire, c'est aller plus loin que la Bible.

Si ce n´est pas marquée dans la Bible aucune interdiction dans ce sens et vouloir a tout coût le faire,ça c´est aller plus loin que la Bible et lui faire dire ce qu´elle ne dis pas.

Serviteur a écrit:Moi ce qui me dérange c'est de célébrer cela le jour de noël, fête païenne ...

A moi ce qui me dérange et me dérangerait,c´est d´abord interdire ce que n´est pas interdit. On reconnais la de suite les trafiquants de la parole de Dieu. Ensuite,avoir laisse cette fête continuer avec ses orgies et concupiscentes,ça vous ferais plaisir,mais détrompez-vous,personne fait plus d´orgies ce jour-la ni idolâtrer des idoles,et cela grâce a Jésus Christ,Dieu Tout-Puissant.Amen.

Ah bon parce que la fête de Noël était une fête qui prétextait orgies et concupiscence ?! C'est la première fois que j'en entends parler..

EP 

sulamite a écrit:Ah bon parce que la fête de Noël était une fête qui prétextait orgies et concupiscence ?! C'est la première fois que j'en entends parler..

Tu ne savais pas que c´était une fête très
"charnelle" ? D´ailleurs,comme toutes les fêtes greco-romaines. Chose courante et banal a ces époques la.

EP a écrit:

A moi ce qui me dérange et me dérangerait,c´est d´abord interdire ce que n´est pas interdit.
Les fêtes et pratiques païennes sont interdites aux serviteurs de Dieu.

EP a écrit:l´important est célébrer le jour de Sa naissance.
Ce n'est pas ce qui ressort du Nouveau testament !

EP 

Maximus a écrit:Les fêtes et pratiques païennes sont interdites aux serviteurs de Dieu.
Salut et bienvenue.
Quel courant ? Baptiste fondamentaliste ?

Sinon voyons,en quoi célébrer la naissance de Jésus Christ relève d´une fête païenne ?

Maximus a écrit:Ce n'est pas ce qui ressort du Nouveau testament !
Quelque chose ressort contre ?

EP 

Un protestant qui sent a Mr Vulgate...moi a ton age,j´espère devenir bien plus sage.

EP a écrit:
sulamite a écrit:Ah bon parce que la fête de Noël était une fête qui prétextait orgies et concupiscence ?! C'est la première fois que j'en entends parler..

Tu ne savais pas que c´était une fête très
"charnelle" ? D´ailleurs,comme toutes les fêtes greco-romaines. Chose courante et banal a ces époques la.

Ben non, tu vois, je tombe des nues..

EP a écrit:
Maximus a écrit:Les fêtes et pratiques païennes sont interdites aux serviteurs de Dieu.
Salut et bienvenue.
Quel courant ? Baptiste fondamentaliste ?
Salut. Seulement chrétien, du mois j'essaie de l'être.

EP a écrit:Sinon voyons,en quoi célébrer la naissance de Jésus Christ relève d´une fête païenne ?
Essentiellement dans le fait que la fête de la naissance de Jésus n'est pas prescrite aux chrétiens et que le but de Noël était de christianiser une fête païenne, pas de célébrer une fête chrétienne qui n'existait pas.

EP a écrit:
Maximus a écrit:Ce n'est pas ce qui ressort du Nouveau testament !
Quelque chose ressort contre ?
Oui, de s'abstenir de l'idolâtrie:Actes 7:41, 1 Corinthiens 6:9 et 10:14, 1 Jean 5:21. Puis on trouve tout au long de la Bible des exemples des conséquences des nombreux cas d'idolâtrie commis par les juifs au cours des siècles !

Ah bon parce que la fête de Noël était une fête qui prétextait orgies et concupiscence ?! C'est la première fois que j'en entends parler..

Rassure-moi EP, tu parles bien des fêtes paiënnes du Solstice et non de la fête chrétienne de Noel que certains veulent faire passer pour païenne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant