Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 11]

151Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 1:18

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
@fils de l'homme a écrit:
@sulamite a écrit:
@Croyant a écrit:fils de l'homme

sinon, est-ce que la Bible n'a pas ignoré des faits concernant un personnage cité dans ses livres?
la bible a ignoré une liste de livres cités et passés dans les oubliettes

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là
il veut dire qu'il y a plusieurs livres mentionnés dans des textes bibliques mais qu'on ne trouve pas dans la Bible.

Je vois mais l'on peut peut-être consulter ces textes ailleurs, je vais me renseigner.

152Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 1:22

Croyant 

Chevronné
Chevronné
désolé ! ne te fatigues pas sulamite ; ces livres n'existent pas !
comment veut tu chercher les textes des livrs qui n'ont jamais existé !

j'ai déjà cherché
dans le même registre ;

qui a écrit le livre de Matthieu ou l'évangile de Matthieu ?

153Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 1:30

Y.E 

Récurrent
Récurrent
Un Coran révélé^par sections, afin que tu le lises aux gens avec pondération et par séquences successives, puisqu'il a été révélé graduellement. 17:106 !

j'en etait sur tu le fais expres, ta une mauvaise foi.

je te parle d'avant le coran avant qu'il sache qu'il est prophete

154Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 1:31

@Croyant a écrit:
"fils de l'homme"]Esaïe :
" Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté
Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant :
Lis donc cela !
Et qui répond : Je ne le puis, car il est cacheté ;
Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en
disant :
Lis donc cela !
Et qui répond : Je ne sais pas lire ! "

eh oui! et ce passage que tu viens de citer m'avait vraiment marqué quand je l'avait lu pour la première fois.

puis-je savoir quand c'était la première fois car si c'est à 5 ans ou 6 ans c'est normal mais est ce que c'est plus tard ?
explique moi pourquoi ceci vous -a-il marqué svp ?
non c'est plus tard. ce passage m'avait marqué parce que javait des doutes concernant la véracité du prophète Mohamed et de l'Islam, je suis reconverti depuis 11 ans maintenant, c'est quand j'ai étudié tout le Coran que j'ai vraiment compris le message de l'Islam, et quand j'avais commencé à chercher dans la Bible j'ai lu ce passage et je me suis dis que ma position envers la révélation (Coran) était comme quelqu'un qui nié une vérité absolu avec entêtement, et que ce passage fait allusion à la prophétie de Mohamed qui ne savait ni lire ni écrire.

155Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 1:38

@Croyant a écrit:Les nombres 21
14 C’est pourquoi il est dit dans le livre des Guerres de l’Eternel: …

Josué 10
13 . Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil s’arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

1 Rois 11
41 Le reste des actions de Salomon, tout ce qu’il a fait, et sa sagesse, cela n’est-il pas écrit dans le livre des actes de Salomon ?

1 Chroniques 29
29. Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans le livre de Samuel le voyant, dans le livre de Nathan, le prophète, et dans le livre de Gad, le prophète

2 Chroniques 9
29. Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n’est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d’Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath?

je connais les éditions Nathan, mais le livre Nathan de la bible je ne vois pas où il est
et le livre des juste qui parle du soleil qui s"arrête ! expliquez nous ceci

Mr Vulgate le non-gugus !

Bien à toi !

le livre du juste est nommé le livre de Yashar dans une autre version. c'est qui ce Yashar?

156Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 1:39

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Merci pour l"explication,

ce verset en plus reste pour nous musulman comme un appel à la science et à la connaissance et non au mystère : lis est le premier mot révélé par dieu un impératif qui est comme moteur pour continuer à chercher à étudier et à lire !
car l'islam est la religion qui favorise l'intelligence et le rationnel; on accepte rien comme ca : croit et tais toi ! ca non !
c'est l'inverse d'ailleurs et beaucoup de versets invitent à méditer avec intelligence une méditation éclairée de la science et du texte claire et net
nos chemins de prière on doit les faire avec un bon livre de récit ou de jurisprudence ou de théologie !

157Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 1:44

Croyant 

Chevronné
Chevronné
le livre du juste est nommé le livre de Yashar dans une autre version. c'est qui ce Yashar?

ou Jashar ailleurs c'est le Livre du Droiturier ! chez David Martin

il parait qu'il parle de la lune et le soleil qui s’arrêtent de bouger !
mais ce sont là les seuls renseignements les concernant que je trouve

158Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 1:48

@Croyant a écrit:Merci pour l"explication,

ce verset en plus reste pour nous musulman comme un appel à la science et à la connaissance et non au mystère : lis est le premier mot révélé par dieu un impératif qui est comme moteur pour continuer à chercher à étudier et à lire !
car l'islam est la religion qui favorise l'intelligence et le rationnel; on accepte rien comme ca : croit et tais toi ! ca non !
c'est l'inverse d'ailleurs et beaucoup de versets invitent à méditer avec intelligence une méditation éclairée de la science et du texte claire et net
nos chemins de prière on doit les faire avec un bon livre de récit ou de jurisprudence ou de théologie !

oui. merci à toi mon frère. et c'est pour ça que j'ai fini par choisir l'Islam comme religion.

159Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 1:55

Croyant 

Chevronné
Chevronné
dans les œuvres complètes de Voltaire ce livre est cité pour discuter du miracle solaire ; mais il s'étonne comment ce livre de Droiture dans Josué est cité dans le livre des rois : et conclue que ce livre est perdu définitivement

et quand je cherche ce livre du droiturier dans les livres des rois je n'arrive pas à trouver le verste qui en parle !

160Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 2:34

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@fils de l'homme a écrit:
@Croyant a écrit:Merci pour l"explication,

oui. merci à toi mon frère. et c'est pour ça que j'ai fini par choisir l'Islam comme religion.
al hamdoulilah ,
mais vous avez l'air de bien connaitre l'évangile, vous étiez de quelle confession si ce n'est pas indiscret

161Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 2:42

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@fils de l'homme a écrit: oui. merci à toi mon frère. et c'est pour ça que j'ai fini par choisir l'Islam comme religion.
::good::

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

162Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 2:47

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Droiturier : Qui aime la droiture. Surnom de quelques princes ; autrement il est vieux.

je retrouve le Droiturier ici mais pas de livre

Martin Bible (33/26)
Ô Droiturier, il n'y a point de [Dieu] semblable au [Dieu] Fort, qui [vient] à ton aide, porté sur les cieux et sur les nuées en sa Majesté.

ailleurs le Droiturier devient autre chose
Deutéronome 32:15

Louis Segond Bible (1910)
Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,

Darby Bible (1859 / 1880)
Mais Jeshurun s'est engraissé, et a regimbé: tu es devenu gras, gros, replet; et il a abandonné le +Dieu qui l'a fait, et il a méprisé le Rocher de son salut.

Martin Bible (1744)
Mais le droiturier s'est engraissé, et a regimbé; tu t'es fait gras, gros [et] épais; et il a quitté Dieu qui l'a fait, et il a déshonoré le rocher de son salut.

apres nous avons Droiturier est un petit village français, situé dans le département de l'Allier

http://www.annuaire-mairie.fr/mairie-droiturier.html

où il y a des musulmans puisque je trouve les horaires de prière pour le mois du Ramadan !

http://www.le-ramadan.com/horaires.php?id_ville=1280

fin de recherche !
c'est drôle le calendrier du mois sacré sur le net :

Droiturier est un petit village français, situé dans le département de l'Allier et la région d'Auvergne. Ses habitants sont appelés les Droituriers et les Droiturières.
La commune s'étend sur 22,1 km² et compte 358 habitants !!! et pour 2012 en plus

163Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 9:09

vulgate 

Averti
Averti
@Croyant a écrit:
@vulgate a écrit:Au lieu de vous préoccuper de mes propos, revoyez les vôtres !
moi j'ai bien dit que tu as menti car il est vrai que sur l'histoire du fils de dieu ou tu as collé un texte et tu as menti en disant que tu n'as pas copié !
tu t'es approprié un copié collé
si tu veux le revoir , je te donne le lien
Oui, je veux bien !

@Croyant a écrit:nous on traite pas les autres de gugus !
Moi non plus, à moins qu'il s'agisse réellement de gugus !

164Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 9:10

vulgate 

Averti
Averti
@Y.E a écrit:
Un Coran révélé^par sections, afin que tu le lises aux gens avec pondération et par séquences successives, puisqu'il a été révélé graduellement. 17:106 !

j'en etait sur tu le fais expres
Mais qu'est-ce que je fais exprès, selon toi ?

165Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 12:04

Croyant 

Chevronné
Chevronné
vulgate : tu cherches pas à discuter mais juste à provoquer !
or ! les gens ne viennent pas ici pour lire des futilités

regarde tu as deux msg si tu veux passer du temps 140 / 146

166Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 13:20

vulgate 

Averti
Averti
@Croyant a écrit:Les nombres 21
14 C’est pourquoi il est dit dans le livre des Guerres de l’Eternel: …

Josué 10
13 . Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil s’arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

1 Rois 11
41 Le reste des actions de Salomon, tout ce qu’il a fait, et sa sagesse, cela n’est-il pas écrit dans le livre des actes de Salomon ?

1 Chroniques 29
29. Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans le livre de Samuel le voyant, dans le livre de Nathan, le prophète, et dans le livre de Gad, le prophète

2 Chroniques 9
29. Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n’est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d’Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath?

je connais les éditions Nathan, mais le livre Nathan de la bible je ne vois pas où il est
et le livre des juste qui parle du soleil qui s"arrête ! expliquez nous ceci

Mr Vulgate le non-gugus !

Bien à toi !
Tu te trouves dans la situation exacte de ceux qui sont très prompts à critiquer et à dénigrer, mais qui ne font rien pour essayer de comprendre ce qu'ils s'empressent de critiquer. Tu as pourtant là une excellente occasion de te mettre sérieusement à étudier la Bible. Cela te permettrait certainement de savoir par exemple où est le livre de Nathan !

@Croyant a écrit: Mr Vulgate le non-gugus !
Quand j'ai parlé de gugus, je n'ai nommé personne. Je constate donc que de toi-même tu t'es reconnu comme tel !

167Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 13:27

vulgate 

Averti
Averti
@Croyant a écrit:vulgate : tu cherches pas à discuter mais juste à provoquer !
Je cherche la vérité, même si celle-ci dérange, et elle dérange !

@Croyant a écrit:or ! les gens ne viennent pas ici pour lire des futilités
Tu appelle futilité le fait que Mahomet n'était manifestement pas illétré ? Ne chercherais-tu pas à faire passer pour futile in fait particulièrement dérangeant ?

168Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 13:33

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Vulgat même dans la partie Bible et Tradition tu continue a parler de l'islam t'as un problème ou ?

Tu répète sans cesse le même discours tu n'apporte aucune preuve, tu brasse du vent et tu attaque la personne c'est tout ce que tu sait faire

Pourtant la charte du forum stipule bien qu'aucune attaque envers la personne n'est autoriser je me rend compte que si

169Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 14:30

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Tu appelle futilité le fait que Mahomet n'était manifestement pas illettré ? Ne chercherais-tu pas à faire passer pour futile in fait particulièrement dérangeant ?
Est ce que ça vous nargue tant que ça qu'il soit illettré ?

170Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 15:29

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Notre prophète s'appelle Mohammed et non Mahomet !!! ce sont les gens haineux et raciste qui parle de mahomet

car Mahomet donne en arabe : Ma Homet ; ما حمد
le Ma en arabe veut dire non : négation,

et qui veut dire le non béni
alors que son prénom est Mohammed c'est le béni de façon successive

محمدٌ كأَنه حُمِدَ مَرَّةً بعدَ مَرَّةٍ

alors SVP, un peu de respect et ne dit plus le non-béni Mr vulgate
même si vous dites que vous trouvez cette appellation partout
voici la vérité alors cessez !

171Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 16:08

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Tu appelle futilité le fait que Mahomet n'était manifestement pas illettré ? Ne chercherais-tu pas à faire passer pour futile in fait particulièrement dérangeant ?
Est ce que ça vous nargue tant que ça qu'il soit illettré ?
Ce qui me dérange c'est que les musulmans essaient (bien inutilement) de cacher le fait qu'il n'était pas illétré !

172Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 16:14

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Ce qui me dérange c'est que les musulmans essaient (bien inutilement) de cacher le fait qu'il n'était pas illétré !
Voila pourquoi ça vous nargue : « 29.84 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta dextre. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. »

173Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 16:29

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Ce qui me dérange c'est que les musulmans essaient (bien inutilement) de cacher le fait qu'il n'était pas illétré !
Voila pourquoi ça vous nargue : « 29.84 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta dextre. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. »
C'est pourtant le prétendu illétré qui a écrit cela. Au fait, le mot narguer est inapproprié pour ce que tu voulais dire. Déranger aurait été plus approprié. Mais de toute façon ça ne change rien au fait que Mahomet savait lire et écrire !

174Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 16:44

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:

Ces paroles sont-elles de Mohammed ?

175Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 17:31

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@sulamite a écrit:
@TetSpider a écrit:

Ces paroles sont-elles de Mohammed ?

Ces paroles sont de Dieu s'adressant au Prophète

176Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 17:36

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@TetSpider a écrit:
C'est pourtant le prétendu illétré qui a écrit cela. Au fait, le mot narguer est inapproprié pour ce que tu voulais dire. Déranger aurait été plus approprié. Mais de toute façon ça ne change rien au fait que Mahomet savait lire et écrire !

Malgrer les messages de Croyant tu continue a écrire Mahomet, super le respect

On a compris que Mohamed savait lire et ecrire et après ? Stop et continue ailleurs, de toute maniere sa ne sert a rien de te parler puisque tu sort et tu sortiras toujours les mêmes choses

Pour toi l'Islam n'est pas la veriter la veriter est dans la bible, ok et maintenant ?

177Re: L'Enfer n'existe pas ? Aujourd'hui à 1:47

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant