Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 17]

16Re: L'Enfer n'existe pas ? le Jeu 29 Sep - 22:56:42

EP 

sulamite a écrit:Je ne crois pas beaucoup au hasard, j'étais en train de méditer sur cela au moment-même où tu écrivais ce texte et pourtant je n'ai jamais lu le coran. Et je pensais qu'il suffisait de l'entrevoir ( l'enfer ) pour s'en garder à jamais.
Moi ce que je crois est que ce texte a complètement tord au vu des exégètes traditionnels beaucoup plus fiables dans l´ interprétation du Coran.

17Re: L'Enfer n'existe pas ? le Jeu 29 Sep - 22:57:56

Y.E 

Mais n´est-ce pas contradictoire avec le Coran qui affirme que tous seront jugées sans exception ?

non du tout puisque Dieu a choisi ces cas la, et qu'Il nous previent

18Re: L'Enfer n'existe pas ? le Jeu 29 Sep - 23:03:22

EP 

Y.E a écrit:non du tout puisque Dieu a choisi ces cas la, et qu'Il nous previent
Serais-tu capable d´utiliser le même raisonnement avec la Bible ?

19Re: L'Enfer n'existe pas ? le Jeu 29 Sep - 23:04:58

EP a écrit:
sulamite a écrit:Je ne crois pas beaucoup au hasard, j'étais en train de méditer sur cela au moment-même où tu écrivais ce texte et pourtant je n'ai jamais lu le coran. Et je pensais qu'il suffisait de l'entrevoir ( l'enfer ) pour s'en garder à jamais.
Moi ce que je crois est que ce texte a complètement tord au vu des exégètes traditionnels beaucoup plus fiables dans l´ interprétation du Coran.

Tu as certainement plus de connaissance que moi dans ce domaine, mais je pense aussi que Dieu a donné de Sa sagesse à tous les peuples et il me plait de la retrouver au détour d'un com car " l'or est l'or, qu'elle soit dans la main d'un prince ou bien d'un gueux. "

20Re: L'Enfer n'existe pas ? le Jeu 29 Sep - 23:10:38

Y.E 

Serais-tu capable d´utiliser le même raisonnement avec la Bible ?

deja fait, mais l'islam reste la plus clair et logique

21Re: L'Enfer n'existe pas ? le Jeu 29 Sep - 23:18:53

EP 

Y.E a écrit:deja fait, mais l'islam reste la plus clair et logique
Ok,je prends note.

22Re: L'Enfer n'existe pas ? le Ven 30 Sep - 0:52:56

moi je prend note que tu as bloqué sur l'explication du sens du fils de dieu : pour revenir à l'enfer tu as déjà sorti dans le passé me semble -t-il ce verset
les croyants vont il rentrer au pas en enfer ! il y une divergence la dessus , tu vas voir kortobi sur le site que tu donnes pour l'explication du verset
et même ceux qui rentrent; l'enfer ne sera pas un châtiment pour eux

Abraham a été jeté dans le feu
69.Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".

http://altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=5&tSoraNo=19&tAyahNo=71&tDisplay=yes&Page=4&Size=1&LanguageId=1

alors que pour les mécréants :
24. Ils n'y goûteront ni fraîcheur ni breuvage,

et donc même si on prend tafsir al jalalayen : il y a une explication logique !

alors que l'imam korttobi cite les différentes versions et explications sans prendre position

23Re: L'Enfer n'existe pas ? le Ven 30 Sep - 1:00:57

le faite que le croyant voit l'enfer dans sa tombe, ou y rentre sans être châtié, ou passe au dessus de l'enfer sur une muraille et là celui qui est pieux passe et l'autre tombe :
tout ceci implique que certaine personne ne vont pas gouter le châtiment même en passant , ou passant en vue, ou passage au dessus ou simple visiter !
choisi celle que tu voudras, elles disent la même chose ! pas de châtiments pour certains !

24Re: L'Enfer n'existe pas ? le Ven 30 Sep - 1:34:43

EP 

Croyant a écrit:moi je prend note que tu as bloqué sur l'explication du sens du fils de dieu :

Tu prends tes rêves pour délires ou tes délires pour des rêves ?

http://www.forumreligion.com/t1192p75-vous-allez-rire#42526

Croyant a écrit:pour revenir à l'enfer tu as déjà sorti dans le passé me semble -t-il ce verset
les croyants vont il rentrer au pas en enfer ! il y une divergence la dessus , tu vas voir kortobi sur le site que tu donnes pour l'explication du verset
et même ceux qui rentrent; l'enfer ne sera pas un châtiment pour eux

Donc vous rentrerez pour un barbecue a la flemme de l´enfer ou pas ?

Je donne grâces et louanges a Jésus Christ,nous ne connaîtrons pas l´enfer. Ceux qui rentrent ne sortent plus :

Mt 13. 49-50 49 Il en sera de même à la fin du monde, les Anges viendront, et sépareront les méchants d'avec les justes; 50 Et les jetteront dans la fournaise du feu; là il y aura des pleurs, et des grincements de dents.

Croyant a écrit:Abraham a été jeté dans le feu

69.Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".

Mais ce verset ne parle pas de l´enfer...

Croyant a écrit:et donc même si on prend tafsir al jalalayen : il y a une explication logique !

L´explication de Jalalayn est simple : vous rentrerez en enfer. Et il n´est pas le seul.

25Re: L'Enfer n'existe pas ? le Ven 30 Sep - 3:15:12

alors le fils tu n'as pas d'explication, et tu as des renvois à gauche et à droit !
prend ton clavier et explique au lieu d’esquiver

alors
le saint coran parle d'un passage des musulmans en enfer: tu sors toujours ceci comme si tu as trouvé la perle rare : alors je te l'explique et je ne t’envoie pas ailleurs même si je l'ai déjà expliqué je ne fais pas pas comme toi ; renvoi versets biblique puis tu te sauves , quand les autres interviennent
1- ce n'est pas poli de parler de barbecue; alors que tu n'as même pas compris de quoi il s'agit : on sent ici une simple volonté de se moquer de choses que tu ne comprend pas
2 - l'explication est simple
sait tu ce que veut dire le mot waridouha ?
car le saint coran ne parle ps de séjour en enfer mais dit bien
tout le monde sera "waridouha" en enfer ?
alors tu vois que aljalayen disent rentrent en enfer ;
question pour un musulman
les anges rentrent ils en enfer ? oui ou non ? et pourquoi faire ?
Abraham a t-il été dans le feu sans bruler ?

répond d'abord sur ces questions avant de discuter

les musulmans déjà à la tombe voient l'enfer et le paradis puis des savants qui pensent qu'ils vont y rentrer physiquement en "visite" et non en séjour ! et non pour être châtie
d'autres pensent que le mot utilisé veut dire que non, ils ne vont pas y rentrer mais juste un passage au dessus :
donc trois types de visites possibles ;
visuel direct,
visite réelle et corporelle sans être châtie, ou simplement visuel dans la tombe : en vision

le faite qu'un avocat aille en prison, ne veut pas dire qu"il commet un acte qui mérite la prison, ou des élevés qui visitent pour comprendre comment s'est fait

je sais que tu aimes bien trouver quelque chose pour critiquer l'islam si minime soit -il ! mais peine perdue
j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec toi sur un autre site où tu as montré vraiment que tu n'as sans aucune connaissance quand tu as parlé de la sourate de l'étoile
si tu veux je montre encore une fois ceci !

en tout cas l'explication est extrêmement simple et je t'invite à me donner comme je viens de le faire des paroles à toi pour bien m'expliquer la notion de fils de dieu !
il parait que tu as du mal à mettre 4 phrases à toi cote à cote sans insulte et sans essayer de changer le sujet comme ici ! et sans mettre 3 ou 4 versets biblique s les uns collés au autres comme pour voiler l'ignorance
essaye de nous ridiger pour une fois dans ta vie ! un texte qui parle de dieu et du fils de dieu sans verste ni renvoi ! un petit défi
vas y !! prend ton clavier et explique nous la notion de fils ; le sens du mot dieu !

sur ce poste pour pas dévier le sujet ici par exemple
http://www.forumreligion.com/t1232p45-jesus-n-est-pas-un-prophete#43856
allez un peu de courage man !

26Re: L'Enfer n'existe pas ? le Ven 30 Sep - 4:09:37

EP 

Croyant a écrit:alors le fils tu n'as pas d'explication, et tu as des renvois à gauche et à droit !
prend ton clavier et explique au lieu d’esquiver

Les juifs eux-même t´expliquent :

http://www.forumreligion.com/t1192p75-vous-allez-rire#42526

Croyant a écrit:alors
le saint coran parle d'un passage des musulmans en enfer:

Et noir sur blanc que vous rentrerez en enfer...tous les exégètes traditionnels sont concordants sur ce point.

Mais le plus intéressant et contradictoire dans toute cette incroyable histoire est encore ça :

3:192 Seigneur ! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs !

Oui,c´est ça,les musulmans vont faire un petit séjour dans l´enfer histoire d´être "couverts d´ignominie"...

Halleluyah Jésus Christ pour nous avoir épargnée des flemmes de l´enfer,ou seuls les gens n´ayant pas cru a ton Saint et bénis Nom,en Toute Ta Majesté, rentreront en enfer. Qu´ils puissent ouvrir les yeux et se repentir tant qu´il est temps. Amen.

Dernière édition par EP le Ven 30 Sep - 4:14:21, édité 1 fois

27Re: L'Enfer n'existe pas ? le Ven 30 Sep - 4:14:01

Oui,c´est ça,les musulmans vont faire un petit séjour dans l´enfer histoire d´être "couverts d´ignominie"...

pour le moment c'est toi qui est couvert de ceci ! car tu sais même pas lire les explications !
on va attendre ta belle rédaction de tes propres mains sur la notion du fils et de dieu !
ou alors tu excelles dans le mensonge et la nullité ?

28Re: L'Enfer n'existe pas ? le Ven 30 Sep - 4:20:19

EP 

A l´exception des Prophètes,tous rentreront en enfer.

(There is not one of you but shall approach it) there is not a single one of you, to the exclusion of prophets and messengers, save that he will enter it, i.e. hell. (That is a fixed ordinance of your Lord) it is a decree that must necessarily take place.

http://altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=73&tSoraNo=19&tAyahNo=71&tDisplay=yes&UserProfile=0

Pour,selon le Coran, être "couverts d´ignominie"...

29Re: L'Enfer n'existe pas ? le Ven 30 Sep - 4:23:24

Et noir sur blanc que vous rentrerez en enfer...tous les exégètes traditionnels sont concordants sur ce point.

pas tous il ne faut pas mentir !

et je rajoute si tu ne comprend pas vite :

les musulmans rentrent dans les asiles psychiatriques :

pour voir les débiles mentaux qui ne savent ni lire ni écrire, et qui ne font qu’insulter

les musulmans rentrent dans les forums chrétiens :

pour découvrir qu'il y ' en a qui se disent chrétiens alors que jésus n'a rien à voir avec leurs comportements ! jésus ne mentais pas lui !

les musulmans rentrent en prison :

pour voir que la débilité peut amener à faire des conneries

les musulmans rentrent en enfer :

pour voir ou en sont les menteurs et les moqueurs et pour se moquer d'eux à leur tour !! !!

voilà noir sur blanc !! que cela te plaise ou pas !
les musulmans vont partout ou il y a le mal mais pour visiter pas pour séjourner !

ne me pousse pas à être plus méchant et arrête de mentir !
je t'ai expliqué à plusieurs reprise déjà; mais tu veux juste insulter

Dernière édition par Croyant le Ven 30 Sep - 4:26:38, édité 2 fois

30Re: L'Enfer n'existe pas ? le Ven 30 Sep - 7:44:44

Mais le terme de ' musulman ' signifie aussi ' celui qui est soumis à Dieu ', non ? Dans ce cas, il faut appliquer ce texte à tous ceux qui sont soumis à Dieu, même aux chrétiens. Le peuple de Dieu se trouve réparti sous toutes les latitudes, réuni dans l'Esprit autour de la bannière de Son Nom et il est impossible que seuls les adeptes de l'Islam soient les seuls élus. La foi est tout d'abord une attitude intérieure ; Dieu dit qu'il est celui qui voit dans le coeur et sonde les reins parce qu'il sait bien aussi qu'il y a des pharisiens partout, qui se donnent le vêtement de la foi mais dont l'âme est criminelle. La Parole de Jésus aux pharisiens ne s'adressaient pas seulement aux juifs car Dieu a parlé pour tous les hommes.

31Re: L'Enfer n'existe pas ? le Ven 30 Sep - 7:59:37

EP a écrit:A l´exception des Prophètes,tous rentreront en enfer.

Tous passerons sur le Sirat au dessus du Feu, tu cherches quoi au juste je veux bien savoir ?

ForumReligion.com : 1932 sujets, 72113 posts, 783 users en 986 jours. Dernier(e) venu(e) : Nausicaa.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant