Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

126Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 0:15

[quote="TetSpider"]
@vulgate a écrit:Pas mal de choses. Par exemple tous les personnage qui sont communs à la Bible et au Coran !
y a t-il un problème que le Coran a repris des personnages biblique dans ses versets?!
vous oubliez que le Coran dit :( [size=9][size=9]Il
a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres
descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Évangile ) (sourate 3:3)
vous aurez aimé que le Coran aurait parlé de satan comme Dieu et de pharaon ou platon ou goliath comme prophètes ou héros?
[/size][/size]

127Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 0:16

vulgate 

Averti
Averti
fils de l’homme a écrit:
@vulgate a écrit:Soit tu es complètement ignorant, soit tu es un menteur éhonté. Deux siècles avant Mahomet, l’exégète Jérôme a fait une traduction de la Bible appelée Vulgate, et elle est exactement celle d’aujourd’hui. Alors cesse d’étaler tes mensonge (ou ton ignorance) à la vue de tous. En faisant ça tu discrédites un peu plus l’islam qui n’en a vraiment pas besoin vu le nombre de gugus qui s’en chargent déjà ici et ailleurs !
merci bien pour l'information, mais la Bible de Vulgate non seulement elle n'était pas très répondu dans le monde
Mais contrairement à ce que tu as prétendu, la Bible existait bel et bien telle qu'elle est aujourd'hui !

fils de l’homme a écrit:et en plus comme j'ai dis la-haut elle n'était pas rédigée en arabe, chez les arabes il n'y avait pas une Bible rédigée en arabe, donc c'est impossible que le prophète Mohamed s'était inspirée de cette Bible, il ne connaissait ni l'hébreu, ni l'araméen, ni le syriaque, ni le grec ni le latin.
ça c'est la version officielle. Il y avait des juifs et des chrétiens en arabie, et Mahomet les a côtoyés et manifestement fréquentés. Il connaissant très bien les récits bibliques et il lui a été très facile de s'en servir pour rédiger son Coran en y intégrant des noms comme Noé, Abraham, Moïse, Jésus etc...

128Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 0:20

Y.E 

Récurrent
Récurrent
Le Coran dit que Mahomet lisait (17:45 et 106) !

raisonne un peu, reflechis, je te parle d'avant le coran avant qu'il sache qu'il est prophete

L’ange de la Révélation se présenta alors devant lui en disant : » Lis ! » , « Je ne sais pas lire «
répondit le Prophète. « Sur ce « , dit-il, l’ange me pressa en
m’étouffant jusqu’aux limites de mes forces puis me lâcha en disant : »
Lis ! » « Je ne sais pas lire » dis-je de nouveau. Il me pressa une
deuxième fois jusqu’aux limites de l’étouffement puis me lâcha : « Lis
! » me dit-il « Je ne sais pas lire », répliquai-je. pour la troisième
fois il me saisi jusqu’à l’étouffement, me lâcha et dit « lis au nom de
ton Seigneur qui a créé! Qui a créé l’homme d’une jonction sanguine!
Lis, car ton Seigneur est très généreux! «

toujours avoir la malhonneter de detourner les sens des versets. De plus quand il reçut la revelation c'est les compagnons qui ecrivaients, et Mohamed sws retener tout ce que l'ange disait et le recita.

Ta grande naïveté fait vraiment peine à voir !

tu ne fais que te décrédibiliser

129Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 0:24

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Pas mal de choses. Par exemple tous les personnage qui sont communs à la Bible et au Coran !
y a t-il un problème que le Coran a repris des personnages biblique dans ses versets?
Bien que le Coran ignore complètement les faits concernant certains personnages de la bible, il les cite quand-même nommément !

@fils de l'homme a écrit:vous aurez aimé que le Coran aurait parlé de satan comme Dieu et de pharaon ou platon ou goliath comme prophètes ou héros?
Je ne comprends pas pourquoi tu tiens des propos si incohérents !

130Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 0:27

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Vulgate tu commences à fatiguer un peu msg 115 ici

Soit tu es complètement ignorant, soit tu es un menteur éhonté. Deux siècles avant Mahomet, l’exégète Jérôme a fait une traduction de la Bible appelée Vulgate, et elle est exactement celle d’aujourd’hui. Alors cesse d’étaler tes mensonge (ou ton ignorance) à la vue de tous. En faisant ça tu discrédites un peu plus l’islam qui n’en a vraiment pas besoin vu le nombre de gugus qui s’en chargent déjà ici et ailleurs !

non seulement tu nous insultes tous ! mais en plus tu insultes l'islam :
je te le dis pour discréditer l'islam ! réveille toi tôt et donne moi un rendez vous pour mettre ton mensonge et ton ignorance à poil une fois pour toute car là tu vas un peu loin l'ami !

131Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 0:29

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Déjà notre prophète s'appelle Mohammed et pas Mahomet !! d'accord ? vulgate

132Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 0:30

vulgate 

Averti
Averti
@Y.E a écrit:

raisonne un peu, reflechis, je te parle d'avant le coran avant qu'il sache qu'il est prophete

L’ange de la Révélation se présenta alors devant lui en disant : » Lis ! » , « Je ne sais pas lire «

toujours avoir la malhonneter de detourner les sens des versets. De plus quand il reçut la revelation c'est les compagnons qui ecrivaients, et Mohamed sws retener tout ce que l'ange disait et le recita.

Ben voyons !

Un Coran révélé^par sections, afin que tu le lises aux gens avec pondération et par séquences successives, puisqu'il a été révélé graduellement. 17:106 !

133Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 0:31

@vulgate a écrit:
fils de l’homme a écrit:
@vulgate a écrit:Soit tu es complètement ignorant, soit tu es un menteur éhonté. Deux siècles avant Mahomet, l’exégète Jérôme a fait une traduction de la Bible appelée Vulgate, et elle est exactement celle d’aujourd’hui. Alors cesse d’étaler tes mensonge (ou ton ignorance) à la vue de tous. En faisant ça tu discrédites un peu plus l’islam qui n’en a vraiment pas besoin vu le nombre de gugus qui s’en chargent déjà ici et ailleurs !
merci bien pour l'information, mais la Bible de Vulgate non seulement elle n'était pas très répondu dans le monde
Mais contrairement à ce que tu as prétendu, la Bible existait bel et bien telle qu'elle est aujourd'hui !

fils de l’homme a écrit:et en plus comme j'ai dis la-haut elle n'était pas rédigée en arabe, chez les arabes il n'y avait pas une Bible rédigée en arabe, donc c'est impossible que le prophète Mohamed s'était inspirée de cette Bible, il ne connaissait ni l'hébreu, ni l'araméen, ni le syriaque, ni le grec ni le latin.
ça c'est la version officielle. Il y avait des juifs et des chrétiens en arabie, et Mahomet les a côtoyés et manifestement fréquentés. Il connaissant très bien les récits bibliques et il lui a été très facile de s'en servir pour rédiger son Coran en y intégrant des noms comme Noé, Abraham, Moïse, Jésus etc...

134Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 0:32

Croyant 

Chevronné
Chevronné
tes propos en plus n'ont rien à voir avec l'amour ; la gentillesse et la politesse des vrais chrétiens !

tu sens la haine de l'islam et autres ! de la ou je suis !!

135Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 0:33

vulgate 

Averti
Averti
@Croyant a écrit:Déjà notre prophète s'appelle Mohammed et pas Mahomet !! d'accord ? vulgate
J'ai toujours entendu dire Mahomet, y compris par les musulmans eux-même !

136Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 0:34

vulgate 

Averti
Averti
@Croyant a écrit:tes propos en plus n'ont rien à voir avec l'amour ; la gentillesse et la politesse des vrais chrétiens !

Au lieu de vous préoccuper de mes propos, revoyez les vôtres !

137Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 0:37

@vulgate a écrit:
fils de l’homme a écrit:

c'est vrai qu'il y avait des juifs et des chrétiens en arabie, mais ils étaient installés à médine pas à la mecque, et la révélation du Coran avait commencé 13 ans avant d'aller à médine.

138Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 0:38

Croyant 

Chevronné
Chevronné
et donc pour toi nous sommes musulmans tous des gugus qui discréditent encore plus le coran !!

moi je te défi sur le coran ou ta bible mais les insultes je laisse le soin au responsables pour en juger !

139Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 0:42

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Y.E a écrit:

Esaïe :
" Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté
Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant :
Lis donc cela !
Et qui répond : Je ne le puis, car il est cacheté ;
Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en
disant :
Lis donc cela !
Et qui répond : Je ne sais pas lire ! "

140Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 0:51

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Le saint coran est la parole d'Allah voici quelques preuves qu'aucun homme au monde ne peut remettre en question (rapidement )

Mohammed parle au Nom de dieu et dieu l'entend et le voit : imaginons que c'est un menteur que ce qu'il dit na rien à voir avec le créateur : imaginons un instant qu'il a copié les autres pour l'écrire

- Dieu allait il se taire ou dire clairement que cet homme blasphème

- ce prophète parle de l'unicité et adoration de Dieu seul, il vit pauvre et meurt pauvre ! ni roi, ni riche ni aucun bénéfice ! aucun intérêt personnel

- après sa mort l’Arabie est venu à l'unicité les idoles cassé et dieu est adoré seul

- quelques années après les perses et romains mise à genou devant leur créateur; dieu unique

- c'est de l'histoire récente ; sa vie est écrite au plus petit détail, exemplaire à tout point de vue

- son enseignement parle de toutes choses : l'homme de la société et de l'état dans tout les détail ! aucun sociologue ni économiste digne de ce nom n'a dit que ceci est un mensonge

- il parle de l'histoire de l'humanité depuis Adam aucun historien n'a démontré la moindre faille dans ces récits étalés sur 23 ans

- des miracles reconnus et rapportés par les gens autour de lui ! authentique

- parole conservé et conservation certifié par le créateur à la virgule !!!!!

- aucun homme reconnu par son intelligence sa science , n'a écrit un seul livre scientifique basé sur des preuves que cette homme n'est pas prophète

- il prend position des autres grandes religions avec sagesse et droiture

voici rapidement quelques preuves pour des gens doués d'intelligence !
si après cela tu as des doutes que cette homme parle au nom de notre créateur revient me voir
je t'enlève toute ambigüité !!!

Mr Vulgate : c'est pour toi !

Dernière édition par Croyant le Dim 2 Oct - 1:14, édité 2 fois

141Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 0:54

@vulgate a écrit:
@TetSpider a écrit:
y a t-il un problème que le Coran a repris des personnages biblique dans ses versets?
Bien que le Coran ignore complètement les faits concernant certains personnages de la bible, il les cite quand-même nommément !

@fils de l'homme a écrit:vous aurez aimé que le Coran aurait parlé de satan comme Dieu et de pharaon ou platon ou goliath comme prophètes ou héros?
Je ne comprends pas pourquoi tu tiens des propos si incohérents !
pourquoi faut-il que le Coran parle de tout sur les personnage bibliques? il a parlé le plus sur les personnages les plus importants, Adam, Noé, Abraham, Jacob et Isaac, Joseph, Moise,David, Salomon, Jésus.
et je n'ai rien dis incohérent.
sinon, est-ce que la Bible n'a pas ignoré des faits concernant un personnage cité dans ses livres?

142Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 1:00

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@Croyant a écrit:tes propos en plus n'ont rien à voir avec l'amour ; la gentillesse et la politesse des vrais chrétiens !

Au lieu de vous préoccuper de mes propos, revoyez les vôtres !

moi j'ai bien dit que tu as menti car il est vrai que sur l'histoire du fils de dieu ou tu as collé un texte et tu as menti en disant que tu n'as pas copié !
tu t'es approprié un copié collé
si tu veux le revoir , je te donne le lien mais nous on traite pas les autres de gugus !
on vous doit le respect !
car pour certains ils le méritent bien ! et plus encore !
et c'est normal sans parler de mérite
bien à toi !

143Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 1:01

Esaïe :
Lis donc cela !
disant :
Lis donc cela !
Et qui répond : Je ne sais pas lire ! "[/quote]
eh oui! et ce passage que tu viens de citer m'avait vraiment marqué quand je l'avait lu pour la première fois.

144Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 1:05

Croyant 

Chevronné
Chevronné
fils de l'homme

sinon, est-ce que la Bible n'a pas ignoré des faits concernant un personnage cité dans ses livres?
la bible a ignoré une liste de livres cités et passés dans les oubliettes

145Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 1:08

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Croyant a écrit:fils de l'homme

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là

146Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 1:09

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Les nombres 21
14 C’est pourquoi il est dit dans le livre des Guerres de l’Eternel: …

Josué 10
13 . Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil s’arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

1 Rois 11
41 Le reste des actions de Salomon, tout ce qu’il a fait, et sa sagesse, cela n’est-il pas écrit dans le livre des actes de Salomon ?

1 Chroniques 29
29. Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans le livre de Samuel le voyant, dans le livre de Nathan, le prophète, et dans le livre de Gad, le prophète

2 Chroniques 9
29. Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n’est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d’Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath?

je connais les éditions Nathan, mais le livre Nathan de la bible je ne vois pas où il est
et le livre des juste qui parle du soleil qui s"arrête ! expliquez nous ceci

Mr Vulgate le non-gugus !

Bien à toi !

147Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 1:10

et qui sait ce que comportait ces livres comme vérités?

148Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 1:11

Croyant 

Chevronné
Chevronné
"fils de l'homme"]Esaïe :
Lis donc cela !
disant :
Lis donc cela !
Et qui répond : Je ne sais pas lire ! "

eh oui! et ce passage que tu viens de citer m'avait vraiment marqué quand je l'avait lu pour la première fois.

puis-je savoir quand c'était la première fois car si c'est à 5 ans ou 6 ans c'est normal mais est ce que c'est plus tard ?
explique moi pourquoi ceci vous -a-il marqué svp ?

149Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 1:13

@sulamite a écrit:

il veut dire qu'il y a plusieurs livres mentionnés dans des textes bibliques mais qu'on ne trouve pas dans la Bible.

150Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 1:17

Croyant 

Chevronné
Chevronné
celui parmi nos amis qui a un doute sur la prophétie de Mohammed et non Mahomet svp;

je l'invite à en discuter dans un nouveau poste sur la base du msg 140 et sur des preuves uniquement rationnelles et j'en ai d'autres !!

si non, chacun croit ce qu'il veut et continuons à en discuter dans le respect !

151Re: L'Enfer n'existe pas ? le Dim 2 Oct - 1:18

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
@fils de l'homme a écrit:
@sulamite a écrit:

il veut dire qu'il y a plusieurs livres mentionnés dans des textes bibliques mais qu'on ne trouve pas dans la Bible.

Je vois mais l'on peut peut-être consulter ces textes ailleurs, je vais me renseigner.

152Re: L'Enfer n'existe pas ? Aujourd'hui à 4:48

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant