Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 65, 66, 67

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 67 sur 67]

991Re: Les chrétiens adorent les morts ! le Mar 25 Oct - 21:52:45

c'est ta façon de penser qui le dit :
quand tu pries marie cela veut dire que le créateur ne peut t'entendre si non, tu le prierais directement

992Re: Les chrétiens adorent les morts ! le Mar 25 Oct - 22:03:57

c'est ta façon de penser qui le dit :

C'est ce que tu crois que je pense mais pas ce que je pense. Nuance. Si je prie Marie c'est parce que j'ai envie de passer par elle et que je sais que je peux..

La victoire de Lépante et la fête de Notre-Dame du Rosaire

Au XVIème siècle l’Empire Ottoman en expansion continue menace l’Europe occidentale. Dans un contexte peu favorable, le pape Pie V réussit finalement à établir en mai 1571 « la Sainte-Ligue », alliance de l’Espagne, Venise et Malte, qu’il consacre en la Basilique Saint-Pierre.

Une flotte imposante est réunie, Pie V ordonne un jubilé solennel, un jeûne et la prière publique du Rosaire à tous les combattants chrétiens. (chaque soldat va jeuner et prier le rosaire soit 150 ave maria )

La bataille décisive a lieu le 7 octobre 1571, dans le golfe de Lépante, à la sortie du détroit de Corinthe. Elle met aux prises 213 galères espagnoles et vénitiennes et quelques 300 vaisseaux turcs. Cent mille hommes environ combattent dans chaque camp. La flotte chrétienne remporte une victoire complète, grâce à de l’artillerie lourde embarquée. Presque toutes les galères ennemies sont prises ou coulées. L’amiral turc Ali Pacha est décapité. Quinze mille captifs chrétiens sont libérés. A peine un tiers de la flotte turque peut repartir, brisant ainsi la légende de l’invincibilité de la flotte musulmane.

Le soir de la bataille, le pape Pie V dit aux prélats qui l’entourent : « Allons rendre grâce à Dieu : notre armée est victorieuse ».

Où les chrétiens ont prié la Vierge Marie, obtenu la victoire alors qu'ils étaient moins nombreux et remercient Dieu.

-------

http://www.forumreligion.com/viewtopic.forum?t=1313

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 67 sur 67]

Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 65, 66, 67