Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@LeNeutre a écrit:Alors ou Dieu t'autorise a prier un Saint ? Tu ne ma pas répondu ..
elle est vexé : elle fait une petite prière de temps en temps mais sans plus !! faut dire c'est pas une messe mais bon !

Croyant 

Chevronné
Chevronné
moi j'ai trouvé la réponse qui va rendre credo heureuse :

Question: "Est-il biblique de prier les saints ou Marie ?"

Réponse: La question des prières adressées, par les Catholiques, aux saints prête à beaucoup de confusions. Selon la position officielle de l’Eglise Catholique romaine, les Catholiques ne doivent pas adresser de prières AUX saints ou A marie, mais ils peuvent plutôt demander aux saints et à Marie de prier POUR eux. L’Eglise Catholique romaine soutient officiellement que solliciter la prière des saints, c’est exactement comme demander à une personne sur terre de prier pour vous. Toutefois, la pratique de beaucoup de Catholiques s’écarte de l’enseignement catholique romain officiel. En effet, plusieurs Catholiques prient directement les saints et/ou Marie, en demandant leur secours– au lieu de demander à ces saints et/ou à Marie d’intercéder en leur faveur auprès de Dieu. Quel que soit le cas, que la prière soit adressée à un saint ou à Marie, ou que l’on leur demande d’intercéder, aucune de ces deux pratiques n’a de fondement biblique.

Croyant 

Chevronné
Chevronné
alors je pense que credo ne s'écarte pas de la position de l'église
elle demande juste aux saints et à Marie de prier pour elle !
c'est bien ca credo ?

Croyant 

Chevronné
Chevronné
il va faire quoi là le pape chez ce saint ??
en plus loterie et mini jupe dans les églises : le photographe ne vient pas pour prier lui , mais quel église ca , il n' y a pas beaucoup de respect

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
Jeux de hasard, déguisement et bottes de cuir ça ressemble plutôt à la fête de halloween . Au secours !!

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@sulamite a écrit:Jeux de hasard, déguisement et bottes de cuir ça ressemble plutôt à la fête de halloween . Au secours !!

smile le pire il risque de finir en prison le pauvre !
à la santé à paris
je ne sais pas s'il peut demander plus tard le transfert
il y a une prison à Saint-Maur !!

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Croyant a écrit:

Ce serait le comble, être emprisonné à Saint-Maure ou encore pire à Saint-Mort !

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:moi j'ai trouvé la réponse qui va rendre credo heureuse :

Question: "Est-il biblique de prier les saints ou Marie ?"

Réponse: La question des prières adressées, par les Catholiques, aux saints prête à beaucoup de confusions. Selon la position officielle de l’Eglise Catholique romaine, les Catholiques ne doivent pas adresser de prières AUX saints ou A marie, mais ils peuvent plutôt demander aux saints et à Marie de prier POUR eux. L’Eglise Catholique romaine soutient officiellement que solliciter la prière des saints, c’est exactement comme demander à une personne sur terre de prier pour vous. Toutefois, la pratique de beaucoup de Catholiques s’écarte de l’enseignement catholique romain officiel. En effet, plusieurs Catholiques prient directement les saints et/ou Marie, en demandant leur secours– au lieu de demander à ces saints et/ou à Marie d’intercéder en leur faveur auprès de Dieu. Quel que soit le cas, que la prière soit adressée à un saint ou à Marie, ou que l’on leur demande d’intercéder, aucune de ces deux pratiques n’a de fondement biblique.

Moi j'attend une réponse de Credo, en esperant qu'il puisse me montrer ou Dieu l'autorise a prier les Saint pour qu'ils puisse lui interceder :)

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@sulamite a écrit:
@Croyant a écrit:

Ce serait le comble, être emprisonné à Saint-Maure ou encore pire à Saint-Mort !
Saint-mort-vivant; il faut pas tout mélanger !!

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
!!

Croyant 

Chevronné
Chevronné
la question que l'on se pose et dont la réponse peut faire jurisprudence catholique est la suivante:
si le pape prend juste un sursis avec mise à l'épreuve (pour voir )

est-ce que après sa mort il peut comme même espérer devenir saint , ou pas ?

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Serieusement les deux la ! On ce calme ! wink

Ca va lui donner une raison de plus pour ne pas répondre et sincèrement j'aimerais bien avoir un écrit ou Dieu autorise de prier les saints morts

Croyant 

Chevronné
Chevronné
oui mais t'as pas lu ce que tu viens de coller c'est ceci leur croyance !!

elle peut pas en dire plus ! elle a dit oui !

les catholiques prient les saints !

Croyant 

Chevronné
Chevronné
c'est une croyance qui n'est pas chrétienne et n'a aucun fondement biblqiue c'est une pure invention
La Bible n’enseigne nulle part aux croyants en Christ de prier quelqu’un d’autre en dehors de Dieu. La Bible n’encourage nullement les croyants à demander à des personnes au Ciel de prier pour eux, et ne mentionne même pas cela. Pourquoi alors beaucoup de Catholiques prient-ils Marie et/ou les saints, ou sollicitent-ils leurs prières ? Les Catholiques voient Marie et les saints comme des "intercesseurs”auprès de Dieu. Ils croient qu’un saint, qui est glorifié au Ciel, a davantage un "accès direct”à Dieu que nous. Ainsi, lorsqu’un saint adresse une prière à Dieu, elle est plus efficace que lorsque nous prions Dieu directement. Ce concept est très clairement non biblique. Hébreux 4:16 nous dit que nous les croyants sur la terre pouvons nous approcher "...avec assurance du trône de grâce...”
et donc c'est là tout la difficulté pour justifier un geste non conforme à la bible
Paxetbonum sera là demain, il va surement apporter sa participation, il s'y connait bien lui aussi en religion catholique

Dernière édition par Croyant le Mar 27 Sep - 2:15, édité 1 fois

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:oui mais t'as pas lu ce que tu viens de coller c'est ceci leur croyance !!

elle peut pas en dire plus ! elle a dit oui !

les catholiques prient les saints !

Mais ce que tu as coller ce sont les paroles des hommes, moi je veux savoir si Dieu les autorises ? Credo ne va pas me dire que ce sont les hommes qui ont autoriser ce type de prière sans que Dieu les y ai autoriser ?!

Si c'est ca, tout ce que tu as raconter jadis c'est du vent ?

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Et donc eux vont demander à leur saint de demander à dieu de réaliser leur voeux ou soigner un malade, car ils pensent que la prière d'un saint est plus efficace que la leur tout simplement !
et là où ils font erreur est que le saint est mort et c'est là la blague , un mort et mort ! et eux pensent qu'il n'est ni mort ni vivant et finalement ne savent pas quoi dire ! ni comment il s'est fait saint la haut car personne n'a été voir ce qu'ils deviennent sauf le pape
or le pape risque d'aller en prison et voilà l'histoire ! et donc il n'est pas si saint que ca pour reconnaitre un saint d'un singe !
si tu suit bien tu vas vite comprendre pourquoi elle ne peut pas répondre !

Dernière édition par Croyant le Mar 27 Sep - 2:23, édité 2 fois

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
Tu as raison, c'est bien la première fois que je suis saint-morte de rire sur un forum religieux ! Plus sérieusement, je suis curieuse également de voir les réponses et ça va sûrement amener d'autres questions, bref on n'a pas fini.

Cela dit si j'ai bien compris, dans ce cas une demande de prière pour soi est une prière déguisée, mais une prière tout de même.

Croyant 

Chevronné
Chevronné
voilà exactement sulamite;
il ne prient pas le saint , mais il demande aux saints de prier pour eux ! car le saint est pur et proche de dieu et donc sa requête risque d’être écouté mieux que de la faire directement ! ils allument bougie et autres bricoles pour l'implorer !
comme si toi au lieu d'aller voir le maire pour une cause, tu vas voir un député que tu connais bien qui va intercéder pour toi auprès du maire !
sauf que là le député est mort et le pape par exemple leur désigne qui parmi les morts sont bien placés la haut pour faire leurs prières intermédiaires!

Croyant 

Chevronné
Chevronné
et là la réputation du pape a pris un coup avec ces histoires de pédophilie et d'autres histoires que les chrétiens lui reprochent ! on va y venir

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
Et " Laissez les morts enterrer leurs morts " a dit Jésus. Pour cette raison, et notamment tous les rituels qui me font penser au paganisme, je précise qu'en aucun cas des chrétiens dignes de ce nom ne font ce genre de choses. Nous ne sommes peut-être pas nombreux mais nous faisons entendre notre voix car il est inadmissible pour nous d'être assimilé à ce genre de croyance.

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Croyant a écrit:et là la réputation du pape a pris un coup avec ces histoires de pédophilie et d'autres histoires que les chrétiens lui reprochent ! on va y venir

Et les croisades contre d'autres chrétiens, alors ? Et l'envoi de missionnaires dans des pays où l'indigène était considéré comme n'ayant pas d' âme ? Il y a énormément de chose à reprocher à la papauté !

Croyant 

Chevronné
Chevronné
il faut ouvrir un topic par sujet et tout déballer !
il faut que les gens sachent la vérité sur les catholiques !

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
Oui je suis convaincue que la vérité est toujours bonne à dire, toute la vérité et rien que la vérité !

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@sulamite a écrit:Et " Laissez les morts enterrer leurs morts " a dit Jésus. Pour cette raison, et notamment tous les rituels qui me font penser au paganisme, je précise qu'en aucun cas des chrétiens dignes de ce nom ne font ce genre de choses. Nous ne sommes peut-être pas nombreux mais nous faisons entendre notre voix car il est inadmissible pour nous d'être assimilé à ce genre de croyance.

Jésus a dit aussi :

Lc 16:9- " Eh bien ! moi je vous dis : faites-vous des amis avec le malhonnête Argent, afin qu'au jour où il viendra à manquer, ceux-ci vous accueillent dans les tentes éternelles.

Lc 16:23- " Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein.
Lc 16:24- Alors il s'écria : "Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme. "

Credo 

Averti
Averti
Bonjour à tous et désolée mais moi, la nuit soit je dors soit je travaille, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu à vos discours haineux indignes de croyants.

Pour Le Neutre :

si la Bible ne dit pas que l'on peut demander d'intercéder auprès de Dieu à une personne qui n'est plus sur terre, elle ne dit pas le contraire non plus.

L'enseignement du Christ part de la Bible mais n'a pas fini d'être. Il nous a dit qu'Il serait avec nous jusqu'à la fin des temps si tu lis bien le NT et qu'Il serait présent là où deux ou trois seraient réuni en son nom. Donc Jesus, par son Esprit Saint, continue toujours de s'adresser à nous par l'intermédiaire de personnes éclairées comme Dieu nous envoyait des prophètes pour s'adresser à nous. Ces personnes ne sont pas pas forcément catholiques ni même chrétiennes car l'Esprit Saint travaille en tout homme de bonne volonté. Et si on sait écouter mais également être attentif à l'action de Dieu dans le monde, on peut faire grandir sa foi, s'élever vers Dieu et avoir plus d'amour pour son prochain.

Alors ça ne sert à rien de scruter la Bible si on n'applique pas autour de soi.ce qu'on y lit Prier, dire Seigneur, Seigneur, et, le reste du temps, déverser sa hargne sur autrui ne te servira de rien. Cherche à faire comprendre l'enseignement du Christ à ceux qui ne croient pas du tout ou n'ont pas la même foi plutôt que d'attaquer eux qui y croient déjà mais pas de la même manière que toi. Le temps passe. Tu n'as que ton passage sur terre pour montrer à Dieu ton amour pour Lui.

Dernière édition par Credo le Mar 27 Sep - 9:43, édité 1 fois

Credo 

Averti
Averti
Pour Sulamite et Le Neutre,

Vous pensez que je m'esquive mais je déteste les discours comme les vôtres, qui ne pensent qu'à attaquer. Dans les premiers siècles, beaucoup se convertissaient car l'eglise était unie autour du Christ. Puis sont venues les divisions. Elles plus nombreuses aujourd'hui. Comment voulez-vous être crédibles auprès des non croyants pour qui religion est synonyme de guerre ou des autres religions lorsque vous tenez des discours aussi haineux envers des personnes qui croient au Christ comme vous ?

Ne vaudrait-il pas mieux se dire, nous sommes tous chrétiens bien que différents. Que chacun respecte la manière de servir Dieu de l'autre et présentons un langage commun envers nos frères non croyants ou non chrétiens exclusivement axé sur l'enseignement du Christ ?

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant