Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 67]

16Re: Les chrétiens adorent les morts ! le Lun 26 Sep - 13:30:20

ceci on l'a compris, mais Credo tu dis
Pour nous un saint n'est pas mort

pour la troisième fois :
sont-ils alors vivant auprès de dieu comme jésus ?

17Re: Les chrétiens adorent les morts ! le Lun 26 Sep - 13:39:58

Jesus est ressuscité donc il a un corps glorieux comme nous aurons nous aussi en ressuscitant.

Nous, quand nous mourrons, selon la foi catholique, l'âme du défunt va au purgatoire en attendant le jour de la résurrection. Seuls les âmes des saints, c-à-d des personnes ayant été reconnues comme ayant bénéficié de grâces divines sur terre, montent directement près de Dieu en attendant elles aussi le jour de la résurrection pour retrouver, comme les autres âmes, un corps glorieux.

18Re: Les chrétiens adorent les morts ! le Lun 26 Sep - 13:42:52

Croyant a écrit:le président demande protection à une morte !!!
et toi tu ne le fais pas ?
De toute façon le président ne demande rien du tout, il fait de la figuration pour se faire bien voir du Vatican. Il est évident que si toutefois le président croit en un quelconque dieu, c'est au dieu des menteurs et des escrocs !

19Re: Les chrétiens adorent les morts ! le Lun 26 Sep - 13:44:05

De toute façon le président ne demande rien du tout, il fait de la figuration pour se faire bien voir du Vatican. Il est évident que si toutefois le président croit en un quelconque dieu, c'est au dieu des menteurs et des escrocs !

Je suis bien d'accord avec toi !

20Re: Les chrétiens adorent les morts ! le Lun 26 Sep - 13:53:22

Credo a écrit:

Tu prie la Sainte Patronille ?

21Re: Les chrétiens adorent les morts ! le Lun 26 Sep - 13:59:31

Non. C'est pas une obligation de prier les saints.

22Re: Les chrétiens adorent les morts ! le Lun 26 Sep - 14:02:32

Credo a écrit:

oui mais le pape y croit !! et credo aussi que la saint protège la france de la haut

23Re: Les chrétiens adorent les morts ! le Lun 26 Sep - 14:03:41

mais vous les priez !! les saints ?

24Re: Les chrétiens adorent les morts ! le Lun 26 Sep - 14:37:49

Ceux qui veulent les prient pour qu'ils intercèdent auprès de Dieu puisque, selon notre foi, les saints sont auprès de Dieu.

25Re: Les chrétiens adorent les morts ! le Lun 26 Sep - 14:40:21

Credo a écrit:Non. C'est pas une obligation de prier les saints.

C'est pas une obligation, donc vous pouvez les prier voilà c'est juste ce que je voulais savoir et ca confirme ce que je pensais.

Il doit être content votre Dieu laugh

Que c'est bon d'être un pur monothéiste et de n'adorez que Dieu le Très Haut que a creer tes Saints comme il ma creer, aucune créature ne doit être adorez si ce n'est le Créateur Lui même mais bon je respect laugh

26Re: Les chrétiens adorent les morts ! le Lun 26 Sep - 14:42:46

Credo a écrit:Ceux qui veulent les prient pour qu'ils intercèdent auprès de Dieu puisque, selon notre foi, les saints sont auprès de Dieu.

Oulala .. J'appel ca de l'association, pas besoin d'intermdiaire Dieu est le plus a même a recevoir les prières

27Re: Les chrétiens adorent les morts ! le Lun 26 Sep - 14:53:24

Si Dieu n'a pas besoin d'intermédiaire, alors pourquoi des prophètes? Dieu est bien passé par eux pour accomplir ces miracles ? Dieu aussi a fait des miracles en passant par les saints. Donc tous ces gens ont bien servi d'intercesseurs sur terre c'est la raison pour laquelle on pense que s'ils ont intercédé sur terre avec succès, ils peuvent le faire au ciel.

Ce sont donc des prières d'intercession, pas d'adoration. On n'adore que Dieu.

28Re: Les chrétiens adorent les morts ! le Lun 26 Sep - 17:19:02

Credo a écrit:Non. C'est pas une obligation de prier les saints.
Puis ça ne sert à rien !

29Re: Les chrétiens adorent les morts ! le Lun 26 Sep - 17:25:22

je pense que prié des saints c'est quand même pas normal pour un chrétien, sinon credo a raison sur toute la ligne dans la citation de croyant ils n'adorent pas le saint. Mais le fait que cet autel protege j'en doute très fort !

30Re: Les chrétiens adorent les morts ! le Lun 26 Sep - 21:08:31

Bonsoir
que veut dire adoration pour vous credo
implorer, supplier prier ; demander de l'aide, une guérison ou toute autre demande d'intercession ou demande directe
cela s'appelle-t-il adorer? fait-il partie de l'adoration ? si non vous l'appelez comment ?
2- credo tu dis
Si Dieu n'a pas besoin d'intermédiaire, alors pourquoi des prophètes?

pour savoir la différence entre
- dieu est digne d'adoration seul et
- dieu souverain et créateur
les musulmans font la différence entre les deux
j'ai déjà discuté de ceci ici dans ce lien , entre le faite que dieu envoie un ange avec le message et le faite qu'il ne convient pas de dire que dieu a un fils
je t'invite à la relire , et si tu as d'autres questions ; on peut reprendre
http://www.forumreligion.com/t1219p45-sujet-repris-deja-des-milliers-de-fois#42732
mais ceci n'a rien à voir avec l'intercession

Dernière édition par Croyant le Lun 26 Sep - 21:25:30, édité 1 fois

31Re: Les chrétiens adorent les morts ! le Lun 26 Sep - 21:12:39

Je l'ai déjà dit : adorer c'est rendre un culte. On ne rend pas de culte aux saints.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 67]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant