Croyant a écrit:nous sommes frères car tous fils d'Adam
nous y voilà au cœur du sujet : imagine qu'un des frères est très riche et l'autre est pauvre : le riche sait que le pauvre va aller dehors de sa maison car il n' a pas d'argent pour payer
le pauvre dit au riche paye pour moi : je suis pauvre
le riche lui répond : tu ne peux pas imaginer combien je t'aime et d'un amour fou
mais je ne te donne pas une pièce !
qu'en penses-tu de cette amour sans actes sans effort sans contrainte physique ni morale ?
c'est un vrai amour ?
Bonsoir croyant, L’idée de pensée que l’amour est attaché à la richesse et une erreur, l’amour enlève à l’argent toi tu ajoutes le désamour à la richesse «
très ». [b]Etre riche suffit amplement à la richesse et cela suffit au pauvre car le riche compte ces biens devant la bourse d’un pauvre.[/b]
[b] [/b]
Un riche propriétaire possède de nombreuses terres, alors qu’il parcourt son domaine il aperçoit sur un lopin lui appartenant un homme en déshérence.
Il s’approche de lui et lui dit !! que fais tu sur mes terres ?!! L’homme le regarde avec déférence et dit je n’ai plus rien depuis ce matin et c’est ici que j’ai perdu tout mon bien, au milieu du tiens.
Le regard noir il lui dit alors, avec arrogance, va t’en de la !! je ne veut plus te voire ici !!Mais je n’ai rien commis de mal envers toi ni envers ton bien, je ne peu m’en aller maintenant.
Et pourquoi cela, répond le propriétaire !! J’ai perdu une pièce d’or et je dois attendre que la monnaie me soit rendu puisque c’est le seul argent que je possède.
L’homme ce m’est a lors à rigoler et lui dit, et bien mon ami désormais elle m’appartient, et j’ai grandit ma richesse avec ton bien.
L’homme dit alors, écoute !! si tu trouves la pièce que j’ai perdu elle t’appartiendras et mon bien sera le tiens mais si tu me chasse de tes terres tu auras volé ton bien , le propriétaire totalement abasourdi lui dis pour qui te prends tu ?!
Tu viens sur ma propriété, tu me donnes des ordres et en plus tu veux me déshonorer de ma richesse.
Le propriétaire dit ce qui m’appartient, m’appartient, et ce qui t’appartient appartient désormais aux biens que je possède qui sont sur mes terres.
Alors le pauvre lui dis ceci si tu me chasse maintenant j’aurais compris que tu aimes l’or si tu me chasse plus tard j’aurai compris que tu aimes l’argent de ton or et si tu me dis que je ne peu prendre une pièce de ton argent alors j’aurais compris que tu t’aimes toi pour l’or que tu possèdes.
Mais moi si je quitte tes terres qu’aurais je vu de toi que la richesse d’un riche, est ce que tu crois que je suis pauvre pour avoir l’amour d’un pauvre ou que je suis riche d’un amour plus pauvre encore parce que tu m’as enlevé ma dignité.
Car que si je quitte ta terre ce que tu aimes deviendra ma richesse mais ce que tu veux deviendra ma plus grande richesse.
Sache que l’amour n’entend rien à la richesse et encore moins au plus riche, mais si tu dis que le riche vaut l’argent qu’il possède, comment entendre l’amour des hommes dignes pour la pauvreté que le riche lui donne.
Tout ce que le monde sait il le sait pour rendre l’argent au riche mais tout ce que le monde aime il le veut pour la richesse de son royaume et la grandeur de sa gloire.
Je n’exagère pas le propos quel intérêt aurais de le faire puise que celui qui le lira comprendra la richesse qu’il veut et la richesse qui possède.
Qui veut devenir pauvre ?? Alors qui aime l’argent parce que l’amour ne compte jamais la pièce juste le compte des envieux, mais il rendra pièce pour pièce quand l’avarice aura perdu sa vertu, l’or et sa plus grande valeur tout ce qu’il veau.
Car celui dons tu me parles est l’amour d’aimer, celui qui rend riche la pauvreté d’un insouciant et misérable la veuves altière qui couche dans le lit d’un riche pour aimer gagner l’argent qui enrichira le bien qu’elle convoite.
Le cœur c’est bien le sujet de l’amour mais le vrai sujet c’est l’amour ultime et absolu, celui de notre seigneur le plus grand le beau le plus majestueux.