Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 30]

Examinons si les caractéristiques de ce consolateur s’appliquent à Mohamed (PSAL):

1. « Un autre Consolateur »: tant de consolateurs (prophètes) avait déjà été envoyés sur terre et il en restait un à venir.

2. « pour demeurer avec vous éternellement »: en d’autres mots, sa venue devait suffire et il n’était pas nécessaire qu’un autre lui succède car il était le Sceau des Prophètes. Son enseignement, à savoir le Saint Coran, demeurera éternellement, et sera préservé de toute altération ou interpolation. En réalité, le Saint Coran est demeuré aussi pur qu’à l’époque où il a été révélé il y a plus de 1400 ans.

3. « il convaincra le monde de péché » (Jean 16 :8). Tous les autres Prophètes, à savoir Abraham, Moïse, David et Salomon (PSAE) ont livré un combat contre le péché au sein de leur propre peuple mais seul le Prophète Mohamed (PSAL) a mis ce combat au service du monde entier. Non seulement il a éradiqué l’idolâtrie dans toute l’Arabie en l’espace de 23 ans, mais il a également envoyé des ambassadeurs auprès de Héraclite, souverain des empires perse et romain, Négus, Roi d’Ethiopie et Muquauqis, Gouverneur d’Egypte. Les copies des missives qu’il a adressées à ces souverains se trouvent encore aujourd’hui dans le Topkapi Muséum en Turquie.

Il a vilipendé les chrétiens qui ont altéré le dogme de l’Unicité de Dieu en imposant un Dieu Trin et ont élevé Jésus au rang de fils de Dieu et de Dieu Lui-même. C’est lui qui a dénoncé l’altération par les juifs et les chrétiens de leurs propres Ecritures et leur refus de reconnaître à Ismaël le droit de naître (PSAL), et c’est encore lui qui a innocenté les Prophètes d’accusations aussi calomnieuses que l’adultère, l’inceste, le viol et l’idolâtrie.

4. «…parce que le Prince de ce monde est [déjà] jugé. » (Jean 16:11). . Il est ici question de Satan comme l’énoncent Jean 12 :31 et 14 :30. La mission du Prophète Mohamed (PSAL) était donc de combattre le mal dans le monde entier.

5. « l’Esprit de vérité » (Jean 16 :13) . Depuis son enfance, le Prophète Mohamed (PSAL) était appelé al-Ameen, c’est-à-dire "celui qui est honnête et sincère" ; et « il vous guidera en toute vérité » (Jean 16 :13).

6. « car il ne parlera point de soi-même, mais il dira tout ce qu'il aura ouï, … » (Jean16 :13). Le Saint Coran est textuellement la parole de Dieu. L’ange Gabriel l’a récité au Prophète Mohamed (PSAL) qui l’a mémorisé et a autorisé ses scribes à l’écrire. Pas un seul mot du Prophète Mohamed (PSAL) ou de ses compagnons n’a été inclus dans le texte du Saint Coran. Les imams Bukhari et Muslim ont compilé séparément les paroles et les enseignements du prophète. Cet inventaire porte le nom de Ahadith (Traditions).

A titre comparatif, voir le Deutéronome 18:18 :
« … et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui aurai commandé. »
Le Coran va dans le même sens dans les versets 2 à 4 de la Sourate 53:
«Votre compagnon [Mohamed] ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur. Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.»

7. « …et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16 :13). Toutes les prophéties annoncées par le Prophète Mohamed (PSAL) se sont réalisées.

8. « Celui-là me glorifiera» (Jean 16 :14). [color=black]Il ne fait aucun doute que le Saint Coran et le Prophète Mohamed (PSAL) sont plus déférents envers Jésus (PSAL) que la Bible et les chrétiens eux-mêmes. En effet, croire qu’il est mort sur la croix discrédite qu’il ait été prophète.

« Mais on fera mourir ce prophète-là ou ce songeur de songes … » (Deutéronome 13:5), et « … car celui qui est pendu est malédiction de Dieu … » (Deutéronome 21 :22-23) ainsi que «…Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? » (Matthieu 27:46). Dans ces versets de la Bible, Jésus est clairement dépeint comme un être maudit (qu’ALLAH me pardonne).
Même un non prophète serait bienheureux de savoir que son agonie lui procurerait l’honneur de mourir en martyr. N’est-il pas insultant pour Jésus (PSAL) de ne pas avoir foi en Allah ?

« Ne donnez point les choses saintes aux chiens, et ne jetez point vos perles devant les pourceaux, ... » (Matthieu 7 :6), «Mais Jésus lui32 répondit : qu'y a-t-il entre moi et toi, femme ?» (Jean 2 :4).
En tant que musulmans, nous pensons que Jésus (PSAL) n’aurait jamais pu qualifier les Gentils de chiens et de pourceaux et s’adresser à sa mère en l’appelant "femme". Ces termes sont manifestement des interpolations. Jésus ne s’adresserait jamais à sa mère bien aimée de la sorte.

Le Saint Coran cite Jésus dans la Sourate 19 verset 32 : «et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux. »

stef 

pour DIALOGUE 67:qui a dit: «Mais Jésus lui répondit : qu'y a-t-il entre moi et toi, femme ?» (Jean 2 :4).
En tant que musulmans, nous pensons que Jésus (PSAL) n’aurait jamais pu qualifier les Gentils de chiens et de pourceaux et s’adresser à sa mère en l’appelant "femme". Ces termes sont manifestement des interpolations. Jésus ne s’adresserait jamais à sa mère bien aimée de la sorte....................si tu serai soucieux dans tes réponses tu saurait que quand Jésus a dit "femme" en parlant de sa mère ..............le terme ou l' appelation "femme" était et faisait partie du langage de l'époque de Jésus et n'avait rien de rabaissant.

stef 

certains apologiste Musulmans ont prétendu celà or celà est completement faux,il faut quand meme aimé le mensonge pour ne pas vérifier les fausses paroles de ces erudits musulmans qui disent que les références se lisant "paraklétos" qui signifie "conseiller ou consolateur" dans l'évangile de Jean serait selon leur subtilités "périklitos" qui signifie "l'illustre ou "celui qu'on loue" ce qui en arabe se dit Ahmed ou Mahmoud,une autre forme de Muhammad,remarquez le bur recherché par ces musulmans qui trafique l'ecriture mais je vais démontrer ici leur duperie et celà en vint points que je posterai demain Dieu voulant:il faudras que vous répondiez vous qui postez des choses que vous ignorez,ne savez vous pas qu'il faut cherchez avant d'admettre et qu'il faut examiner avec le souci de la vérité,que ferez vous quand ce que vous répétez sera infirmez. je vous conseil de vous plaindre a vos mentor et vos faux savants,ce que vous ne comprenez pas c'est que meme si le faux mot proposé par les érudits Musulmans existerai (ce qui n'est pas le cas)son existence ne serait en aucune façon suffisante pour appuyer leur affirmation .Le fait est ,qu'aucun manuscrit ou textes n'a Périklytos dans Jean 14:16.Mais en plus de celà il y a de nombreuse raison s pour lequelles Muhammad ne peut etre la réalisation de cette prophétie: 1ER raison:L'oeuvre du Paraclet n'a pas été de rassembler des armée et de gagner des victoires avec des armes terrestres,mais de convaincre les hommes de péché,l'essence meme de l'incrédulité en Christ(Jean 16:9).La carriere militaire de Muhammad montre qu'il n'était pas le "Paraclet".........2em raison:Paraklétos et Périklytos sont deux mots différents. Pour une personne sans instruction,ils peuvent sembler similaire.la diférence entre eux dans le grec serait comme la différence en français entre "parametre" et "périmetre".En plus de la signification de "consolateur" ou "conseiller" Paraklétos veut dire aussi "avocat".Le Coran refuse le titre d'"avocat" a quiconque,sinon a Dieu seul(Coran 2:48;6:51,70,94;32:4 et 39:44).Celà montre qu'en aucune façon l'islam ne pourrait identifier Muhammad comme étant le Paraclet...................a suivre......................

C'est quoi au juste le rôle et la mission du Paraclet ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

stef 

3em raison:................Le Consolateur est un ESPRIT,non pas un etre humain.Lorsque nous lisons le contexte de Jean 14:16,il est clair que le CONSOLATEUR dont Jésus parle ici,est l'ESPRIT de VERITE (v.17)et clairement le SAINT-ESPRIT(v.26).la meme chose est vraie de Jean 15:26 et 16:7 quand nous lisons le contexte.Cet "ESPRIT de Vérité" n'est pas un etre humain,alors que Muhammad l'était.

stef 

bjr Testespider:vous posez trop de questions a la foi,pour l'instant je vais donner des informations qui réfute le fait que le Consolateur est humain

Salut Stef,

Et son rôle et sa mission ?

stef 

la réponse se trouveras dans la réfutation en 20 point j'en suis au 4em:donc voici la 4em raison:..............Jésus a Précisé avec Clarté l'Identité du Consolateur:"Mais le Consolateur,le Saint-Esprit que le Père enverra en MON NOM,VOUS ENSEIGNERAS toutes choses,et VOUS RAPPELLERAS TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT"(Jean 14:26).L'Identité du Paraklétos avec le SAINT-ESPRIT est indubitable dans ce passage et définive.CELA ne peut pas se rapporter a Muhammad.ni a aucun etre HUMAIN.......................5em raison:Jésus a dit que le monde ne verrait pas le CONSOLATEUR,ni ne l'accepterait(Jean:14:17).Pourtant,Muhammad était chair et sang et le monde l'a vu.............................6em raison:Jésus a dit que le monde ne connaitrait pas CELUI QUI ALLAIT VENIR.SEULS ceux qui croiraient et accepetaient Jésus-Christ Le connaitraient.Pourtant,ami comme ennemi connaissaient Muhammad,donc le monde le connaissait......................7em raison:Jésus a dit que le CONSOLATEUR serait "L'ESPRIT DE VERITE QUI VIENS DU PERE"(Jean 14:26).Le Consolateur serait une entité divine qui viendrait de Dieu.Muhammad n'a pas une telle origine,Il est né d'humains,de parents mortels,Abdullah et Amina...........................8em raison:Jésus a PROMIS a SES DISCIPLES que le Saint-Esprit viendrait peu aprés SON ascension.Il a dit:"Car Jean a baptisé d'eau ,mais vous,dans peu de jours,vous serez Baptisé du SAINT-ESPRIT"(livre des Actes 1:5).La prophétie indique CLAIREMENT un accomplissement RAPIDE,"dans peu de jours".Mais Muhammad est venu plusieurs centaines d'années aprés Christ,et non pas juste quelques jours aprés.Jésus a dit:"Mais vous recevrez une PUISSANCE ,LE SAINT-ESPRIT survenant sur vous et vous serez MES TEMOINS a J2RUSALEM,dans toute la Judée,dans la Samarie,et jusqu'aux extrémités de la terre"(livre des Actes 1:8.La premiere partie de cette prophétie a été réalisée précisément le jour de la Pentecote..............................9em raison: Le livre des Actes nous dit clairement que les prophéties concernant le Consolateur qui est le Saint-Esprit ont été en effet accomplies dix jours aprés l'ascension de Jésus.A ce moment -là le jour de la Pentecote,les disciples"furent remplis du Saint-Esprit,et se mirent à parler en d'autres langues,selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer"(livre des Actes 2:1,4).La venue du Saint-Esprit juste à ce moment-là s'accorde parfaitement avec la prédiction précédente,tout comme le fait qu'Il était l'Esprit meme de Dieu,nonpas un quelconque mortel.Muhammad ne pouvait pas accomplir cette prophétie,non seulement parcequ'elle ETAIT DEJA ACCOMPLIE,mais aussi parce qu'il n'était qu'un homme.......................10em raison:par ailleur ,Jésus A DIT a SES DISCIPLES ,qu'ils ne commenceraient pas leur tache d'évangélisation du monde(livre de Matthieu 28:19-20)JUSQU'A ce que le Paraclet soit DESCENDU SUR EUX.Ils DEVAIENT rester à jérusalem jusqu'à l'accomplissement de la promesse(livre de Luc 24:49.Livre des Actes 1:4,8).Mais les disciples sont partis évangéliser aprés le jour de la Pentecote.Ont-ils mal compris Jésus ????Devaient-ils attendre à Jérusalem presque 600 ans en dépit du fait qu'ils avaient reçu le saint- Esprit??????? ...........11em raison:Le SAINT-ESPRIT devait descendre SUR LES DISCIPLES a JERUSALEM.Muhammad ne répond pas non plus à CETTE EXIGENCE.NOUS SAVONS qu'il a fait son apparition en Arabie à la Mecque.....................12 em RAISON: Le PARACLET dont parlait le Christ ici devait etre ENVOYé par Lui-meme(livre de Jean 15:26;16:7)Aucun musulman ou chrétien ne dirait que Christ a envoyé Muhammad......................a suivre

Jean 15:26" Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage."

Jean 16:8" Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement"

Jean 16:13-14 " Mais quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui–même, mais ce qu’il entendra, il le dira et il vous expliquera les choses à venir. Lui me glorifiera, car c’est de mon bien qu’il recevra et il vous l’expliquera."

Je pense que ces versets peuvent te donner une idee de sa mission...

TIGOS a écrit:Jean 16:8" Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement"

Est ce qu'il va régner par exemple ?

Jean 16:13-14 " Mais quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui–même, mais ce qu’il entendra, il le dira et il vous expliquera les choses à venir. Lui me glorifiera, car c’est de mon bien qu’il recevra et il vous l’expliquera."

Il expliquera quoi que Jésus n'a pas expliqué ?

Gisg 

TetSpider a écrit:
Il expliquera quoi que Jésus n'a pas expliqué ?

"Il vous expliquera les choses à venir"

Gisg a écrit:"Il vous expliquera les choses à venir"

Des exemples ?

stef 

Jésus a Précisé avec Clarté l'Identité du Consolateur:"Mais le Consolateur,le Saint-Esprit que le Père enverra en MON NOM,VOUS ENSEIGNERAS toutes choses,et VOUS RAPPELLERAS TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT"(Jean 14:26).L'Identité du Paraklétos avec le SAINT-ESPRIT est indubitable dans ce passage et définive.CELA ne peut pas se rapporter a Muhammad.ni a aucun etre HUMAIN......................

stef 

dire que le Consolateur est un etre humain est un blaspeme

stef 

Jésus a dit que le CONSOLATEUR serait "L'ESPRIT DE VERITE QUI VIENS DU PERE"(Jean 14:26).Le Consolateur serait une entité divine qui viendrait de Dieu.Muhammad n'a pas une telle origine,Il est né d'humains,de parents mortels,Abdullah et Amina......................

stef 

livre de jean chapitre 16 verstet 14:Jésus dit:"il (le Consolateur)me glorifieras(Jésus),parcequ'il prendras de ce qui est a moi,et vous l'annonçeras.Tout ce que le Père a est a moi;c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend ce qui est a moi,et qu'il vous l'annonçeras."......................Le Consolateur prend de ce qui est a Christ et le révèle au croyant. Il prend la présence,l'amour,le pardon,la rédemption,la sanctification,la puissance,es dons spirituels,la guérison et tout ce qui est a nous,et ce, à travers note relation de foi en Christ,et le concrétise prfaitement dans notre vie.le Consolateur oeuvre en nous pour accomplir ce qui est nécessaire afin d'éveiller et d'approfondir notre prise de conscience de la présence de Jésus dans notre vie,attirant notre coeur vers Lui par la foi,l'amour,l'obéissance,la communion,l'adoration,et la louange.A travers le Consolateur,Jésus revient a nous pour dévoiler son amour,sa graçe e sa communion.........................bien que ceci ne peut etre compris que par le vrai chrétien né de nouveau ceci est pour Tetsider qui peut etre un jour le comprendras par la graçe de Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant