Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Coeur de Loi 

Enthousiaste
Enthousiaste
Jésus est le fils unique de Dieu, cela coupe court à vos suppositions.

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il aie la vie éternelle." Jean 3:16

---

C'est pour ça que le judaisme et l'Islam sont antichrist.

Voir le profil de l'utilisateur http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Croyant 

Chevronné
Chevronné
ne joue pas sur le terrain de la provocation, c'est enfantin, ca marche pas ! cherche autre chose mon ami !!

et répond plutôt : fils de dieu comme tu es le fils de ton père ou autrement ?
t'as rien expliqué tu ne fais que te répéter !!

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@Coeur de Loi a écrit:Jésus est le fils unique de Dieu, cela coupe court à vos suppositions.

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il aie la vie éternelle." Jean 3:16
.
et quand les humains ont parlé des fils de dieu ils ont eu le déluge !!
http://www.forumreligion.com/t103p15-des-anges-ou-des-extraterrestres-attires-par-les-femmes-dans-la-bible#42765
alors que veut dire fils ?? puisque jésus est incréé selon votre pensée ??

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Non mais en faite vos croyances sont basée sur un malentendu, nous somme tous des fils de Dieu vous avez mal interpreter :

Genèse 6:2 –  « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »

Genèse 6:4 –  « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu
se furent unis aux filles des hommes… »

Deutéronome 14:1 –  « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu. »

Job 1:6 –  « Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 2:1 –  « Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 38:7 –  « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »

Philippiens 2:15 –  « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d'une humanité corrompue et perverse. »

1 Jean 3:1-2 –  « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (…)  Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. »

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Comment expliquer ces passages ? Je suis impatient de connaître les explications que vous allez me sortir laugh

Coeur de Loi 

Enthousiaste
Enthousiaste
On est hors sujet.

J'ai dit tout ça pour dire qu'il existe des chrétiens qui ne croient pas en la trinité, dont les témoins de Jéhovah.

Croyant 

Chevronné
Chevronné
oui tu as raison il y en a qui ne croient pas à la trinité mais tous ont d'autres divinité en dehors d'Allah !
aucun chrétien n'a la croyance pur en un dieu seul qu'il implore seul; ou alors ils disent fils de dieu : ce qui est du polythéisme aussi car dieu a tout créé ! le créateur de tout chose
je t'ai expliqué la notion du fils et probablement ses origines avec les fils de dieu au temps de Noé sur le poste que EP avait indiqué !

http://www.forumreligion.com/t103p15-des-anges-ou-des-extraterrestres-attires-par-les-femmes-dans-la-bible#42776

Serviteur 

Passionné
Passionné
Vous avez un Seingneur et un Dieu ? Ca se précise, vous prier Dieu en passant au préalable par Jésus c'est bien ce que je disais pour moi c'est de l'association, vous êtes donc polytheiste.

Dieu est le plus a meme de répondre au prière pas besoin d'un intermediaire pour s'adresser a Dieu c'est Lui le Tout Puissant.

Seigneur et Dieu c'est pareil pour moi, ou est la différence ?

Et vous vous ne savez pas lire, il est bien dit : UN SEUL DIEU !
le faite, même de prier Jésus fait de lui un Dieu ? Et bien pas vraiment, car Dieu l'a établit héritier de toute chose, il fait tout à travers lui.

Il y a plusieurs Seigneurs :
Apocalypse 19:16  "Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs."

1 Corinthiens 8:5  "Car, s 'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,"

Mais à la différence de "DIEU", Seigneur est un titre qui défini ta place, Roi, par exemple. Un Seigneur et un Dieu ce n'est pas la même chose.

Quand les apôtres l'ont appelés Seigneur, c'est parce qu'il savait que Jésus est Roi.

Serviteur

Moi je prie Dieu au nom de Jésus Christ son Fils, car c'est lui qui nous donne ce qu'on a besoin, Dieu lui a donné ce pouvoir:
Jean 14:14 "Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."

Croyant 

Chevronné
Chevronné
ne croyiez pas que vous êtes les seuls à être tombé dans ce piège de l'intercession
beaucoup de musulman se font avoir tout les jours pas satan, et vont voir des saints-mort pour leur intercéder auprès de dieu
ceci est une vieille ruse satanique qui dit à l'homme qui est tu pour prier dieu directement, il faut passer par un saint, un prophète ou autre, car ton âme n'est pas suffisamment pur pour prier dieu en direct
tu as besoin de gens très proche de dieu pour livrer ton imploration,
c'est pas jésus seul que vous mettez entre vous et dieu !!!
n'avez vous pas des saints à qui vous demandez l'intercession, répondez franchement svp ??
dans chaque ville chaque village a son saint ?? ou sa sainte

Croyant 

Chevronné
Chevronné
au Maroc on doit avoir quelque chose comme 100 000 saints -morts qui sont lieu d'intercession pour des musulmans polythéistes !!
le seul pays musulmans ou satan n'a pas de saint mort adoré est les lieux saint de l'islam, la péninsule arabique ou l’Arabie saoudite !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Croyant a écrit:le seul pays musulmans ou satan n'a pas de saint mort adoré est les lieux saint de l'islam, la péninsule arabique ou l’Arabie saoudite !
Et ceci grâce à Dieu puis grâce au cheikh Mohammed Abedlwahhab.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Serviteur 

Passionné
Passionné
ne croyiez pas que vous êtes les seuls à être tombé dans ce piège de l'intercession
beaucoup de musulman se font avoir tout les jours pas satan, et vont voir des saints-mort pour leur intercéder auprès de dieu
ceci est une vieille ruse satanique qui dit à l'homme qui est tu pour prier dieu directement, il faut passer par un saint, un prophète ou autre, car ton âme n'est pas suffisamment pur pour prier dieu en direct
tu as besoin de gens très proche de dieu pour livrer ton imploration,
c'est pas jésus seul que vous mettez entre vous et dieu !!!
n'avez vous pas des saints à qui vous demandez l'intercession, répondez franchement svp ??
dans chaque ville chaque village a son saint ?? ou sa sainte

Non moi je prie pas les saints, ni Marie, mais que Dieu par le nom de Jésus Christ. Tu confonds avec les catholiques.

Jésus est le Christ le roi, il est normal qui ait un rôle important0.

le seul pays musulmans ou satan n'a pas de saint mort adoré est les lieux saint de l'islam, la péninsule arabique ou l’Arabie saoudite !

Oui mais ne parle pas des choses qui faut adorer si vous même vous adorez d'autres choses.

Serviteur

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Oui mais ne parle pas des choses qui faut adorer si vous même vous adorez d'autres choses.
je savais que tu allais lui donné cette interprétation mensongère !
j'ai dit que certains musulmans tombent dans le polythéisme et j'ai pas dit tout les musulmans sont des polythéistes
le fait que tu crois que jésus a un certains coté divin le relève de l'état d'homme pur à un état entre dieu et homme : on va dire demi dieu demi homme pour vulgariser la parole et ceci est bien sur pur polythéisme
le monothéisme est de croire que seul dieu est digne d'adoration directement sans intercession
les juifs prennent leurs rabbins pour des divinités qui vont leur donner le licite et illicite
tres peu de gens échapperont à satan écoute le saint coran:

7/
13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, tu m'as tenté dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

Dernière édition par Croyant le Sam 24 Sep - 20:34, édité 3 fois

Croyant 

Chevronné
Chevronné
encore satan :

17/61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis (satan), qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile? " 62. Il dit encore : "Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit
nombre [parmi eux]". 63. Et [Allah] dit : "Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution. 64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des
promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@LeNeutre a écrit:Non mais en faite vos croyances sont basée sur un malentendu, nous somme tous des fils de Dieu vous avez mal interpreter :

Genèse 6:2 –  « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »

Genèse 6:4 –  « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu
se furent unis aux filles des hommes… »

Deutéronome 14:1 –  « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu. »

Job 1:6 –  « Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 2:1 –  « Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 38:7 –  « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »

Philippiens 2:15 –  « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d'une humanité corrompue et perverse. »

1 Jean 3:1-2 –  « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (…)  Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. »

D'après ces passages de la Bible Jésus n'est pas le seul être fils de Dieu, vous confondez tout, melangez tout

Jésus utilisait une métaphore pour dire que Dieu est notre Seigneur a tous allez pas chercher plus loin, en même temps avec 66 livres chez les cathos et 77 chez les protestants ou un truc dans le genre y'a de quoi se tromper.

N'oublions pas que d'après la Bible la terre n'éxiste que depuis 6000 ans d'après les généalogie, donc si votre Bible a été inspirer ...... Elle a surement été inspirer par le vent 40 ans après la disparition de Jésus, sans compter les centaines de rééditions comme celle du Roi James ou autre

EP 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:Coeur de lion a le droit de croire à ce qu'il veut, il est libre, il a le droit de chercher la vérité !!!

EP !! tu n'as pas été désigné par dieu en arbitre et juge
je continue à discuter avec cœur de loi ; il a le droit de savoir, ..que la notion de fils est erronée

vous vous cherchez à camoufler la vérité quand vous voyiez une personne sérieuse qui veut connaitre la vérité !
vous intervenez pour mettre fin à la discussion !!
Je t´ai répondu ici et tu na même pas osée commenter,question "Fils de Dieu" :

http://www.forumreligion.com/t1192p75-vous-allez-rire#42526

Vas-tu la maintenant commenter et arrêter de fuir ? Es-ce que t´a le courage au lieu de dire n´importe quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Coeur de Loi 

Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:N'oublions pas que d'après la Bible la terre n'éxiste que depuis 6000 ans d'après les généalogie, donc si votre Bible a été inspirer... Elle a surement été inspirer par le vent 40 ans après la disparition de Jésus, sans compter les centaines de rééditions comme celle du Roi James ou autre

Dans ma présentation, j'ai indiqué que j'étais créationniste de la Terre jeune.

Car je suis vraiment un croyant.

Dieu peut-il faire ces miracles ?
- Moi je crois que oui.

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Coeur de Loi a écrit:
@LeNeutre a écrit:N'oublions pas que d'après la Bible la terre n'éxiste que depuis 6000 ans d'après les généalogie, donc si votre Bible a été inspirer... Elle a surement été inspirer par le vent 40 ans après la disparition de Jésus, sans compter les centaines de rééditions comme celle du Roi James ou autre

Dans ma présentation, j'ai indiqué que j'étais créationniste de la Terre jeune.

Car je suis vraiment un croyant.

Dieu peut-il faire ces miracles ?
- Moi je crois que oui.

Ok toi t'as a atteint la limite, tes réponses ne m'interesse plus, en même temps t'as conception de Dieu est tellement loin de la réaliter que tu ressens le besoin de te dirriger vers le Boudhisme. Adore tes 1000 Dieux t'as raison

Serviteur 

Passionné
Passionné
Adore tes 1000 Dieux t'as raison

pourquoi cette réaction ?

Serviteur

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:
Adore tes 1000 Dieux t'as raison

pourquoi cette réaction ?

Serviteur

Euh je me passe des réponses de quelqu'un qui mélange christiannisme et boudhisme, je demande une réponse aux passages Biblique pas l'apprentissage d'une nouvelle croyance

Croyant 

Chevronné
Chevronné
reponse de EP concerant jésus
Jn 5. 18 Et à cause de cela les Juifs tâchaient encore plus de le
faire mourir, parce que non seulement il avait violé le Sabbat, mais aussi parce qu'il disait que Dieu était son propre Père, se faisant égal à Dieu.

Jn 10. 30-36 30 Moi et le Père sommes un.
31 Alors les Juifs prirent encore des pierres pour le lapider. 32 Mais
Jésus leur répondit: je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres de la
part de mon Père: pour laquelle donc de ces oeuvres me lapidez-vous? 33
Les Juifs répondirent, en lui disant: nous ne te lapidons point pour aucune bonne oeuvre, mais pour un blasphème et parce que n'étant qu'un homme tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit: n'est-il pas écrit en votre Loi: j'ai dit: vous
êtes des dieux; 35 Si elle a donc appelé dieux ceux à qui la parole de
Dieu est adressée; et cependant l'Ecriture ne peut être anéantie; 36
Dites-vous que je blasphème, moi que le Père a sanctifié, et qu'il a
envoyé au monde, parce que j'ai dit: je suis le Fils de Dieu?

Jn 19. 7 Les Juifs lui répondirent: nous avons une loi, et selon notre loi il doit mourir, car il s'est fait Fils de Dieu.
alors si tu veux discuter avec moi , oublie un peu des réactions habituels négative de jugement érronés et parle direct
deux ; tu ne mets des versets que lorsque c'est utile, si non cela devient illisible et ne sert pas à grand chose
alors question simple pour toi jéus est dieu ou fils de dieu ?

EP 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:alors si tu veux discuter avec moi , oublie un peu des réactions habituels négative de jugement érronés et parle direct
deux ; tu ne mets des versets que lorsque c'est utile, si non cela devient illisible et ne sert pas à grand chose
Je te met les verset lorsque c´est utile pour comprendre. Sinon excellente réponse la tienne.Superbe.Commente et dis-moi comment les juifs ont compris l´expression "Fils de Dieu" ? Toi tu la comprends comment ?

Question "Jésus est Dieu" ou " Fils de Dieu":

http://www.forumreligion.com/t1219p30-sujet-repris-deja-des-milliers-de-fois#42714

Dernière édition par EP le Sam 24 Sep - 22:36, édité 1 fois

Coeur de Loi 

Enthousiaste
Enthousiaste
@LeNeutre a écrit:Ok toi t'as a atteint la limite, tes réponses ne m'interesse plus, en même temps t'as conception de Dieu est tellement loin de la réaliter que tu ressens le besoin de te dirriger vers le Boudhisme.

Oui, je suis hors limite, puisque je suis des croyants qui croient vraiment que la Bible est vraie et historique. Pour moi la Bible est la réalité de l'histoire, tu ne pensais pas avoir affaire à un croyant dans toute la Bible.

Je te signale que je suis comme les témoins de Jéhovah, ma croyance créationniste est loin d'être personnelle. Mais je comprends pourquoi tu ne veux plus continuer de parler, car c'est hors de tes limites une telle croyance.

Dieu peut-il faire des miracles ?

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@EP a écrit:
@Croyant a écrit:alors si tu veux discuter avec moi , oublie un peu des réactions habituels négative de jugement érronés et parle direct
Je te met les verset lorsque c´est utile pour comprendre. Sinon excellente réponse la tienne.Superbe.Commente et dis-moi comment les juifs ont compris l´expression "Fils de Dieu" ? Toi tu la comprends comment ?

Question "Jésus est Dieu" ou " Fils de Dieu":

http://www.forumreligion.com/t1219p30-sujet-repris-deja-des-milliers-de-fois#42714
pour répondre : merci de coller la réponse cela évite d'aller lire tout le mur !
alors pour toi jésus est quoi au juste fils de dieu ou dieu ?

EP 

Chevronné
Chevronné
@Coeur de Loi a écrit:Je te signale que je suis comme les témoins de Jéhovah, ma croyance créationniste est loin d'être personnelle.
Les Russelites ont une compréhension très bizarre de l´age de la terre.J´ai trois livres d´eux chez moi et je crois avoir lu que chaque jour de la création équivaut a 7000 ans,c´est a dire 49.000 ans. Ces livres sont édites par la WatchTower. Je vais chercher la page pour confirmer.

Dernière édition par EP le Sam 24 Sep - 22:44, édité 1 fois

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Coeur de loi; il me semble que c'est toi qui coince, tu n'as donné aucune explication de la notion : fils de dieu ?
tu dis simplement comme un père engendre un enfant ? et donc accouplement avec Marie ou comment ?

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant