Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Croyant 

Chevronné
Chevronné
26/
69.Et récite-leur la nouvelle d'Abraham :
70.Quand il dit à son père et à son peuple : "Qu'adorez-vous? "
71.Ils dirent : "Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés".
72.Il dit : "Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez?
73.ou vous profitent-elles? ou vous nuisent-elles? "
74.Ils dirent : "Non! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi".
75.Il dit : "Que dites-vous de ce que vous adoriez...?
76.Vous et vos vieux ancêtres?
77.Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,
78.qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;
79.et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;
80.et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,
81.et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,
82.et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.
83.Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;
84.fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;
85.et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.
86.et pardonne à mon père : car il a été du nombre des égarés;
87.et ne me couvre pas d'ignominie, le jour où l'on sera ressuscité,
88.le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité,
89.sauf celui qui vient à Allah avec un coeur sain".

Coeur de Loi 

Enthousiaste
Enthousiaste
Si on ne prie pas Dieu au nom du Christ qu'il a envoyé, c'est antichrist.

Voir le profil de l'utilisateur http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Coeur de Loi a écrit:Si on ne prie pas Dieu au nom du Christ qu'il a envoyé, c'est antichrist.

D'accord t'as compris t'as connerie donc tu n'as plus d'explication, dobc vaut mieux ne pas prier Dieu

Croyant 

Chevronné
Chevronné
quelques versets où la divergence entre chrétiens et musulmans se manifeste : culte exclusuf pour Dieu

17 :22. N'assigne point à Allah d'autre divinité; sinon tu te trouveras méprisé et abandonné.

17/39. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.

2/255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent

le problème est que l'on trouve ces enseignent dans la bible aussi dans des versets très claire qui vous demandent de vouer le culte exclusivement à Dieu !!!

Dernière édition par Croyant le Sam 24 Sep - 16:07, édité 1 fois

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@Coeur de Loi a écrit:Si on ne prie pas Dieu au nom du Christ qu'il a envoyé, c'est antichrist.
c'est ce que vous pensez; or ce n'est pas vrai, dieu veut que le coeur du croyant lui soit voué exclusivement ; même des parties de la bible rapporte ceci et qui sont resté dans la version d'origine

Croyant 

Chevronné
Chevronné
je vais chercher les versets bibliques ou tu trouves clairement cette enseignent

Second livre des Chroniques 14:11 (Louis Segond)
(14 :10) Asa invoqua l'Éternel, son Dieu, et dit : Éternel, toi seul peux venir en aide au faible comme au fort : viens à notre aide, Éternel, notre Dieu ! car c'est sur toi que nous nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude. Éternel, tu es notre Dieu : que ce ne soit pas l'homme qui l'emporte sur toi !

Les Psaumes 86:10 (Louis Segond)
Car tu es grand, et tu opères des prodiges ; Toi seul, tu es Dieu.

Esaïe 37:16 (Louis Segond)
Éternel des armées, Dieu d'Israël, assis sur les chérubins ! C'est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait les cieux et la terre.

ce genre d'enseignement se trouve énormément dans votre livre !
je regarde le NT aussi pour voir

Dernière édition par Croyant le Sam 24 Sep - 16:04, édité 1 fois

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Evangile selon Matthieu 4:10 (Louis Segond)
Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Evangile selon Matthieu 22:37 (Louis Segond)
Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

Evangile selon Marc 11:22 (Louis Segond)
Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi en Dieu.

Evangile selon Marc 12:29 (Louis Segond)
Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;

Dernière édition par Croyant le Sam 24 Sep - 16:05, édité 1 fois

Croyant 

Chevronné
Chevronné
on peut même trouver que jésus lui même implore Dieu

Evangile selon Marc 15:34 (Louis Segond)
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

pourquoi ne faites-vous pas comme lui ? certes tu vas trouver certains versets qui font allusion au polythéisme, mais nous croyons que par la caractère de la conservation de la bible douteux, des enseignements autres que ceux de dieu sont venu contredire ceux que je te cites de la bible

Dernière édition par Croyant le Sam 24 Sep - 16:08, édité 2 fois

Coeur de Loi 

Enthousiaste
Enthousiaste
Oui, mais au nom du Christ son fils unique.

Sinon on ne respect pas la volonté de Dieu qui l'a envoyé pour nous guider et nous rachetté du peché originel.

Si on ne comprend pas le peché originel, on ne comprend pas la Bible.

Les musulmans sont antichrists :

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. (I Jean 2.22)

Ils sont comme les juifs, dans le mensonge et le dénie, car ils nient le fils de Dieu.

Dernière édition par Coeur de Loi le Sam 24 Sep - 15:53, édité 1 fois

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Evangile selon Luc 4:8 (Louis Segond)
Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Dernière édition par Croyant le Sam 24 Sep - 16:03, édité 1 fois

Croyant 

Chevronné
Chevronné
que vas tu faire de ces versets alors ? et puis que veut dire le mot fils ; car les autres sont incapable de l'expliquer qu'à travers des copié/collés qu'il s'attribut de façon mensongère
vas y explique moi le notion de fils ! et le sens de ces verstes biblique ou jésus implore dieu seul et vous demande de faire de même :

Evangile selon Luc 6:12 (Louis Segond)
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

le prieur prié ?

Dernière édition par Croyant le Sam 24 Sep - 16:09, édité 4 fois

Croyant 

Chevronné
Chevronné
quand on aura fini avec ton explication de ces deux notions :
le fils de dieu et l'appel de jésus à l'unicité
tu nous parleras ensuite du bouddisme que tu affiches comme religion, religion sans dieu !!!
commençant par l'explication des versets; on t'écoute :
comment places tu ces versets parole de l'AT et le Nt, parole de jésus qui vous parle d'adorer dieu seul ou il implore lui même dieu seul toute la nuit pour le sauver ?? explique

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Coeur de Loi a écrit:J'avais répondu que l'on prie Dieu au nom du Christ, car sinon on est antichrist comme le judaisme et l'Islam.

Donc on prie bien Dieu, et on rajoute que c'est grâce au Christ que l'on fait cette prière, car il est l'intermédiaire envoyé pour nous racheter.
Je veux bien savoir, c'est quoi ta religion au juste ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Je pense qu'il se balance entre chercheur de vérité et semeur de doute ! il hésite un peu

Coeur de Loi 

Enthousiaste
Enthousiaste
Qui est le père de Jésus, puisque Marie était vierge ?

C'est Dieu le père de l'enfant.

EP 

Chevronné
Chevronné
@LeNeutre a écrit:
@LeNeutre a écrit:EP, oui Dieu a creer Marie, mais on est d'accord Marie a mit au monde Dieu

?

?
Es-tu pressée ? Évite ce genre de trucs. Ne crois pas que tu viens de trouver la poudre.

Tu veux dire par la que Marie est la Mère de Dieu. Faux. Jésus Christ existe depuis toute éternité,c´est Lui qui a crée Marie.Nulle part dans la Bible est mentionne que Marie mit au monde Dieu,ou qu´elle sois la Mère de Dieu. C´est un syllogisme penser comme tel et je te donne un exemple :

Jésus quand de son passage sur terre,fut un être humain.
Tous les humains ont péché.
Alors Jésus Christ aussi a péché. Deux vrais prémisses avec une fausse conclusion.

Marie fut juste un réceptacle pour que Jésus Christ vienne accomplir Sa mission tant qu´être humain,celle de sauver le monde. Je t´ai montre deux passages de Hb ou est mentionne qu´il fut conçu dans Sa nature humaine au-dessous des Anges.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Qui est le père de Jésus, puisque Marie était vierge ?

alors explique que veut dire le fils : donne une explication claire sachant que
Jésus est un esprit incréé; et que Dieu est le créateur de toute chose !
cela veut dire quoi au juste fils dans ta tête ? comme toi le fils de ton père ? ou comment ?

EP 

Chevronné
Chevronné
@Coeur de Loi a écrit:Qui est le père de Jésus, puisque Marie était vierge ?

Que drôle...explique-nous par exemple ce qu´est le Boudhisme. Des choses que tu comprends.

Coeur de Loi 

Enthousiaste
Enthousiaste
Jésus est le fils de Dieu au sens propre, c'est Dieu qui l'a engendrée par Marie grâce à l'esprit saint.

(j'ai rajouté une signature pour qu'il n'y ait pas de doute et de confusion)

Croyant 

Chevronné
Chevronné
sait tu aussi que la bible parle des fils de dieu : qu'aucun chrétien n'arrive à savoir ce que c'est ???

La Genèse 6:4 (Louis Segond)
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

et toi aussi chrétien tu es fils de dieu dans la bible !!!

Evangile selon Matthieu 5:9 (Louis Segond)
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Dernière édition par Croyant le Sam 24 Sep - 16:32, édité 1 fois

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@Coeur de Loi a écrit:Jésus est le fils de Dieu au sens propre, c'est Dieu qui l'a engendrée par Marie grâce à l'esprit saint.
au sens propre comme toi et ton papa ?

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Coeur de Loi a écrit:Jésus est le fils de Dieu au sens propre, c'est Dieu qui l'a engendrée par Marie grâce à l'esprit saint.

(j'ai rajouté une signature pour qu'il n'y ait pas de doute et de confusion)

Engendrer .. Comme chez les animaux ..

Donc Dieu c'est a accoupler a Marie grâce et par le Saint Esprit ?

Donc Marie est la mère du Fils de Dieu ?

EP 

Chevronné
Chevronné
@Coeur de Loi a écrit:(j'ai rajouté une signature pour qu'il n'y ait pas de doute et de confusion)

Chrétien et Boudhiste ? Excuse ma franchise,mais a mon avis tu n´est ni chrétien ni boudhiste...c´est mon opinion,tu a déjà démontrée ne rien connaitre au Christianisme...et je pense que question Boudhisme également.

@Croyant a écrit:sait tu aussi que la bible parle des fils de dieu : qu'aucun chrétien n'arrive à savoir ce que c'est ???
La Genèse 6:4 (Louis Segond)
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
Qu´aucun chrétien arrive a savoir ? Depuis quand ?

http://www.forumreligion.com/t103-des-anges-ou-des-extraterrestres-attires-par-les-femmes-dans-la-bible

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
EP lequel de Jésus ou De Dieu adore tu le plus ? Question bête mais je me vois dans l'obligation de la posée ..

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Coeur de lion a le droit de croire à ce qu'il veut, il est libre, il a le droit de chercher la vérité !!!

EP !! tu n'as pas été désigné par dieu en arbitre et juge
je continue à discuter avec cœur de loi ; il a le droit de savoir, ..que la notion de fils est erronée

vous vous cherchez à camoufler la vérité quand vous voyiez une personne sérieuse qui veut connaitre la vérité !
vous intervenez pour mettre fin à la discussion !!

je te répons sur les fils de dieu dans ton lien
http://www.forumreligion.com/t103p15-des-anges-ou-des-extraterrestres-attires-par-les-femmes-dans-la-bible#42761

Coeur de Loi 

Enthousiaste
Enthousiaste
Jésus est le fils unique de Dieu, cela coupe court à vos suppositions.

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il aie la vie éternelle." Jean 3:16

---

C'est pour ça que le judaisme et l'Islam sont antichrist.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant