anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Coeur de loi; il me semble que c'est toi qui coince, tu n'as donné aucune explication de la notion : fils de dieu ?
tu dis simplement comme un père engendre un enfant ? et donc accouplement avec Marie ou comment ?

Mystogan 

Récurrent
Récurrent
il me semble qu'ils ne font qu'estimer ils m'ont jamais donner de chiffres exacte mais donne une approximation a 1 jour pour dieu équivaut a 1000 ans pour l'homme
pour dire que quand la bible parle de "jours" parfois ce n'est pas un jour de 24h

Mystogan 

Récurrent
Récurrent
croyant la bible, dieu n'explique pas comment il a engendré son fils, il dit qu'il la engendré, comment peut-on expliquer par la bible une chose qu'elle ne précise pas??
tout comme dieu est infini, alpha et oméga je peut pas te l'expliqué
tout autant ce comment Jésus est conçu : sa nous dépasse

Coeur de Loi 

Enthousiaste
Enthousiaste
Oui, ils sont créationnistes de la vieille Terre, mais moi de la jeune Terre.

Dieu a fait un miracle pour avoir un fils de Marie par le saint esprit.

C'est simple.

Voir le profil de l'utilisateur http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

EP 

Chevronné
Chevronné
@Mystogan a écrit:il me semble qu'ils ne font qu'estimer ils m'ont jamais donner de chiffres exacte mais donne une approximation a 1 jour pour dieu équivaut a 1000 ans pour l'homme
pour dire que quand la bible parle de "jours" parfois ce n'est pas un jour de 24h
Ce qui est drôle,est que les trois livres que j´ai,l´un date de 1952,l´autre de 57 et puis encore le troisième de 1966. Étonnant comme ils changent de doctrines plus vite que le vent. Doctrines a la demande.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Croyant 

Chevronné
Chevronné
le miracle est une action qui sort de la norme mais non de la logique et du rationnel
le miracle ne contredit pas l'intelligence de l'homme
ne l'oublie jamais mon ami !

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@Mystogan a écrit:croyant la bible, dieu n'explique pas comment il a engendré son fils, il dit qu'il la engendré, comment peut-on expliquer par la bible une chose qu'elle ne précise pas??
tout comme dieu est infini, alpha et oméga je peut pas te l'expliqué
tout autant ce comment Jésus est conçu : sa nous dépasse
on peut ne pas savoir le comment ou le pourquoi de la chose ; mais il ne faut pas que le concepte soit contraire à la raison
comme ce que je viens de dire a notre ami coeur de loi

Coeur de Loi 

Enthousiaste
Enthousiaste
Donc c'est ton intelligence qui décide si c'est un miracle ?

Dieu peut faire des miracles étonnants.

Voir le profil de l'utilisateur http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Croyant 

Chevronné
Chevronné
prenons un mirale de notre prophète : il fait un voyage la nuit de la Mecque à jérusalem, et monte au ciel
miracle oui
est ce qu'on peut connaitre les détails; oxygène, température, vitesse ...etc non
est ce que c'est impossible logiquement ? non la preuve les humains le font de nos jours !
le miracle sort de l'ordinaire mais n'est pas contraire à la raison

cite moi ce que tu veux comme miracle de jésus (fait revivre les mort grace à dieu oui, soigne la lèpre; soigne le sourd muet oui ) ou de notre prophète

la règle s'applique le miracle sort de l'ordinaire mais ne contredit pas la logique
sauf jésus fils de dieu !! impossible

Dernière édition par Croyant le Sam 24 Sep - 23:05, édité 1 fois

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@Coeur de Loi a écrit:Donc c'est ton intelligence qui décide si c'est un miracle ?

Dieu peut faire des miracles étonnants.
Dieu fait dess miracle étonnant mais pas illogique car c'est lui l'intelligence supremes
par exemple il ne peut pas faire que le prophète devient un éléphant;
ou que la montagne devient une sardine ou une grosse pomme !!etc etc
regarde tout les miracles ils ont une logique
donc c'est pas l'intelligence humaine qui décide mais elle permet de comprendre

Croyant 

Chevronné
Chevronné
regarde un miracle
2/260. Et quand Abraham dit : "Seigneur!
Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu
pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré".
"Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les)
puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les :
ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et
Sage."

Mystogan 

Récurrent
Récurrent
nous sommes l'image de dieu, dieu nous a dit qu'il a un fils, n'as pas expliquer comment il a fait. Vous posez des question rhétorique en comparant dieu a l'homme mais en restant logique ces questions rhétoriques n'ont aucun sens : comparé dieu à l'homme?!! Se définir une image de dieu et dire ce dont il doit être capable et ce dont il ne doit pas être capable??
-> je préfère savoir ce dont-il est capable plutôt que de me faire une image d'un dieu parfait qui me corespondrait et chercher une religion qui dessine ce dieu (comme par exemple le fait que certains veulent pas que dieu dit avoir un fils, du coup vous trouvez "illogique" que dieu puisse avoir un fils simplement parce que sa correspond pas a l'image de Dieu que vous vous êtes fait

Mais j'ai l'impression qu'à moin qu'on répète sa avec une explication rationel tu voudras pas comprendre

EP 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:le miracle est une action qui sort de la norme mais non de la logique et du rationnel
Au contraire,si l´homme trouve logique et rationnel un "miracle" alors l´homme est bien capable de faire des miracles comme Dieu. Tu trouve rationnel et logique voir un mort ressusciter ? La science n´a jamais trouve d´explication pour ça.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
La question est : c'est quoi le but d'un miracle ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Croyant 

Chevronné
Chevronné
le bâton de moise est devenu serpent, car il ya une ressemble dans la taille et l'aspect; puis c'est dans le sens de la magie du peuple de Moise ; ce n'est pas un crachat qui devient serpent ou le prophète qui devient lui même serpent : ou son frère Aron qui va devenir serpent !!!!
non pas parce que dieu ne peut pas mais cela est évidement reppousé par l'esprit ! c'est pas logique du tout !
17.Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite, ô Moïse? "
18.Il dit : "C'est mon bâton sur lequel je
m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j'en
fais d'autres usages".
19.[Allah lui] dit : "Jette-le, Ô Moïse".
20.Il le jeta : et le voici un serpent qui rampait.
21.[Allah] dit : "Saisis-le et ne crains rien : Nous le ramènerons à son premier état.
22.Et serre ta main sous ton aisselle : elle en sortira blanche sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige,
23.afin que Nous te fassions voir de Nos prodiges les plus importants.
avec ce même bâton il frappa la mer qui se fonde en deux, il frappe les pierres et l'eau jaillit !!

Croyant 

Chevronné
Chevronné
un miracle sort de l'ordinaire comme pour appuyer l'action d'un prophète et le rassurer et lui donner des preuves comme pour les magiciens de Moise
Spoiler:

65.Ils dirent : "Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter? "

66.Il dit : "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.

67.Moïse ressentit quelque peur en lui-même.

68.Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus.

69.Jette ce qu'il y a dans ta main droit; cela
dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une
ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit".

70.Les magiciens se jetèrent prosternés, disant : "Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse".

71.Alors Pharaon dit : "Avez-vous cru en lui
avant que je ne vous y autorise? C'est lui votre chef qui vous a
enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes
opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous
saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui
est le plus durable".

72."Par celui qui nous a créés, dirent-ils, nous
ne te préférerons jamais à ce qui nous est parvenu comme preuves
évidentes. Décrète donc ce que tu as à décréter. Tes décrets ne touchent
que cette présente vie.

73.Nous croyons en notre Seigneur, afin qu'Il
nous pardonne nos fautes ainsi que la magie à laquelle tu nous as
contraints". Et Allah est meilleur et éternel.

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Au contraire,si l´homme trouve logique et rationnel un "miracle" alors
l´homme est bien capable de faire des miracles comme Dieu.
j'ai bien dit sort de l'ordinaire ; mais pas illogique
le faite que la chose soit rationnel ne fait pas qu'elle soit possible !
quand au faite de faire revivre les mort oui dieu le fait c'est logique que jésus le fasse grâce à dieu
l'incarnation de l'homme dans la vache c'est ps logique ni rationnel et donc ce n'est pas un miracle !

Croyant 

Chevronné
Chevronné
on voit bien ce que disent les magiciens
comme preuves évidentes.
logique !!
imagine que tu lis dans un livre c'est moise qui devient serpent !! comme dans un film !!
c'est une preuve évidente ?? ou une conception illogique ?
Dieu est capable mais dieu est la pure logique ; la cohérence avec l'intelligence qu'il nous a donné

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:La question est : c'est quoi le but d'un miracle ?
Le but d´un miracle,je pense,en premier est de manifester la Gloire de Dieu :

Jn 11:4 Et Jésus l'ayant entendu, dit: cette maladie n'est point à la mort, mais pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.

Aussi pour satisfaire nos demandes : Jn 11:21-34

Jésus Christ a bien satisfait la demande de Marthe et Marie. Leur demande fut juste et plein de foi aux yeux de Jésus Christ.

Mt 7. 7-11 7 Demandez, et il vous sera donné; cherchez, et vous trouverez; heurtez, et il vous sera ouvert. 8 Car quiconque demande, reçoit; et quiconque cherche, trouve; et il sera ouvert à celui qui heurte. 9 Et qui sera l'homme d'entre vous qui donne une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? 10 Et s'il lui demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? 11 Si donc vous, qui êtes méchants, savez bien donner à vos enfants des choses bonnes, combien plus votre Père qui est aux cieux, donnera-t-il des biens à ceux qui les lui demandent?

Croyant 

Chevronné
Chevronné
une parenthèse ici tres jolie
pourquoi Moise parle longuement de son bâton ici
17.Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite, ô Moïse? "
18.Il dit : "C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j'en fais d'autres usages".
les savants disent il aurait pu dire c'est mon bâton point à la ligne !!
mais ils disent que c'est cette immense plaisir de parler au créateur qui pousse moise a prolonger ainsi les explications, car quel bonheur de pouvoir parler au créateur !!!

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Le miracle c'est pour conforter le prophète dans son cœur et l’appuyer dans son appel devant les autres !

EP 

Chevronné
Chevronné
J´ai trouvée une drôle de citation juif qui est bien vrai :

Le miracle ne prouve pas l'impossible, il ne sert que comme confirmation de ce qui est possible.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:Le but d´un miracle,je pense,en premier est de manifester la Gloire de Dieu :
On peut la voire juste dans la création.

Aussi pour satisfaire nos demandes : Jn 11:21-34
Tu veux dire les demande de certains, pas "NOS" demandes.

Sinon, autre chose...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:On peut la voire juste dans la création.
Il n´est jamais de trop contempler d´autre miracles.

@TetSpider a écrit:Tu veux dire les demande de certains, pas "NOS" demandes.
Il suffit d´avoir la foi :

Mt 17:20 Et Jésus leur répondit: c'est à cause de votre incrédulité: car en vérité je vous dis, que si vous aviez de la foi, aussi gros qu'un grain de semence de moutarde, vous diriez à cette montagne: transporte-toi d'ici là, et elle s'y transporterait; et rien ne vous serait impossible.

@TetSpider a écrit:Sinon, autre chose...
Autre chose ? Sinon a qui ça sert un miracle en Islam a part réchauffer le coeur du Prophète ?

Dernière édition par EP le Sam 24 Sep - 23:48, édité 1 fois

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@Mystogan a écrit:nous sommes l'image de dieu, dieu nous a dit qu'il a un fils, n'as pas expliquer comment il a fait. Vous posez des question rhétorique en comparant dieu a l'homme mais en restant logique ces questions rhétoriques n'ont aucun sens : comparé dieu à l'homme?!! Se définir une image de dieu et dire ce dont il doit être capable et ce dont il ne doit pas être capable??
-> je préfère savoir ce dont-il est capable plutôt que de me faire une image d'un dieu parfait qui me corespondrait et chercher une religion qui dessine ce dieu (comme par exemple le fait que certains veulent pas que dieu dit avoir un fils, du coup vous trouvez "illogique" que dieu puisse avoir un fils simplement parce que sa correspond pas a l'image de Dieu que vous vous êtes fait
Mais j'ai l'impression qu'à moin qu'on répète sa avec une explication rationnel tu voudras pas comprendre
ne crois pas qu'on refuse juste pour le plaisir ou pour dire que j'ai raison et tuas tord ; non pas du tout ; on parle le plus sincèrement du monde en s'appuyant sur texte et preuve : car tu vas pas me payer ou me rendre plus riche si tu devinent musulman ! je gagne juste pour avoir sauver une âme en mettant l'effort nécessaire !
pourquoi Dieu ne peut pas avoir un fils ? car la notion du fils est connu :
le papa a fait un bb!! ressemblance entre les deux et suite logique de la création
mais que le créateur de tout chose de l’électron à la galaxie ait un fils ?
mais dans quel sens et dans quel logique ?? et pour quel raison ?
et donc même l’appellation est confuse : fils de dieu !!!

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
Pour qu'il y ait filiation, il faut d'abord un père et puis un fils, eh bien Dieu le Père s'est fait fils, afin d'engendrer d'autres fils à sa suite, Marie étant l'élément spirituel féminin ( vierge = pure dans l'Esprit ) . Rien à voir avec l'oeuvre de chair, puisque Dieu est esprit et engendre par l'esprit. Un peu comme un mentor va donner tout ce qu'il sait à son protégé, d'où l'appellation de Testament. A nous l'oeuvre de la chair et donc l'enfantement par la chair, et à Dieu l'oeuvre de l'Esprit et l'engendrement qui s'en suit. L'homme ténèbres ne parviendra jamais à comprendre ceci s'il n'a le désir de s'élever un peu et devenir par là-même homme de lumière ( = homme de connaissance, homme éclairé ).

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant