anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 20]

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Qui est donc ce consolateur annoncé dans "Jean 14.16" ? qui est donc cet "esprit de la vérité" ?



Dernière édition par TetSpider le Mar 18 Mai - 9:35, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
Je remets mon dernier msg :


@Charaf-eddine a écrit:Après avoir clairement démontré que Le Deutéronome 18:18 ne peut s'agir de Jésus (pbsl),penchons nous sur Jean 14:16 ou l'on peut lire :

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"

Dans ce verset, Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra. Dans cet article, nous discuterons donc de ce « consolateur ».

Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle. En langue grecque, chaque nom possède un genre, c’est-à-dire masculin, féminin ou neutre. Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l’Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s’accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos. Le Nouveau Testament utilise le mot pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l’équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l’Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.

Toutes les Bibles d’aujourd’hui sont tirées d’« anciens manuscrits », le plus ancien datant du quatrième siècle. Il n’y a pas deux anciens manuscrits qui soient identiques. Toutes les Bibles imprimées de nos jours sont constituées de manuscrits qui ont été rassemblés, mais qui ne proviennent pas d’une source unique et définitive. Les traducteurs de la Bible tentent habituellement de « choisir » la version qu’ils croient être la bonne. En d’autres termes, comme ils ne savent pas quel « ancien manuscrit » est le bon, ils décident, pour nous, de la meilleure « version » pour un verset donné. Prenez Jean 14:26, par exemple. Jean 14:26 est le seul verset de la Bible qui associe le parakletos au Saint Esprit. Mais les « anciens manuscrits » ne vont pas du tout dans le même sens. Par exemple, dans le fameux Codex Syriacus, écrit aux environs du cinquième siècle et découvert en 1812 sur le Mont Sinaï, le texte de 14:26 dit « paraclet, l’esprit » et non « paraclet, le Saint Esprit ».

Pourquoi devons-nous accorder autant d’importance à cela? Parce que dans la langue biblique, un « esprit » signifie tout simplement un « prophète ».

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.» (1Jean 4 : 1-3).

Il est intéressant de savoir que plusieurs érudits bibliques ont considéré le parakletos comme une « personnalité indépendante ayant le pouvoir de sauver » et non comme le Saint Esprit.(cf The Anchor Bible, Doubleday & Company, Inc, Garden City, N.Y. 1970, Volume 29A, p. 1135.)

La question est donc : le parakletos, le consolateur annoncé par Jésus était-il le « Saint Esprit » ou une personne – un prophète? Pour répondre à cette question, nous devons bien comprendre la description du ho parakletos et voir si elle correspond à un esprit ou à un être humain.

Si nous poursuivons notre lecture au-delà de 14:16 et de 16:7, nous découvrons que Jésus avait prédit les détails de l’arrivée et de l’identité du parakletos. Ainsi, dans le contexte de Jean 14 et 16, nous découvrons les faits suivants :

A) Jésus (pbsl) dit que le parakletos était un être humain :

Jean (16:13) «... il vous annoncera les choses à venir. »

Jean (16:7) « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »

-Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère(Genèse 1: 2, 1 Samuel 10: 10, 1 Samuel 11: 6, Isaïe 63: 11, Luc 1: 15, Luc 1: 35, Luc 1: 41, Luc 1: 67, Luc 2: 25, Luc 2: 26, Luc 3:22, Jean 20: 21-22.)

-Jean 16:13 réfère au paraclet en utilisant le pronom « il » sept fois et non le « il » impersonnel. Aucun autre verset de la Bible ne contient sept pronoms masculins. Par conséquent, le paraclet est une personne et non un esprit.

B) Jésus est appelé Parkletos :

« Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus Christ le juste. » (1 Jean 2:1)

Ici, nous voyons que le parakletos est un intercesseur physique, un être humain.

C) Jésus a prier Dieu d'envoyer un autre parakletos :

Jean (14:16) « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

D) Jean (16:13) « il vous conduira dans la vérité tout entière. »

Dans le Coran, Dieu dit, au sujet de Mohammed :

« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur. Alors croyez; c’est bien meilleur pour vous. » (Coran 4:170)

Jean (16:14) « Il me glorifiera. »

Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie Jésus :

« ... Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)

Mohammed a aussi glorifié Jésus :

« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)

Jean (16:8) «... il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »

Le Coran affirme :

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. », alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Certes, quiconque attribue des associés à Dieu, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 5:72)

Jean (16:13) « ... il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »

« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation [qui lui est] inspirée par (l’ange Gabriel). » (Coran 53:3-4)

Jean (14:26) «...(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Les paroles du Coran :

« ... alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)

Rappel : Un point fondamentale que nos amis chrétiens ont peut-être oublié :

« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. »

Jean (16:13) «...il vous annoncera les choses à venir. »

Le Coran affirme :

« Ce sont là des récits inconnus de toi, que Nous te révélons, (ô Mohammed). » (Coran 12:102)

Houdhaïfa, un des compagnons du prophète Mohammed, a dit :

« Une fois, le Prophète a prononcé un sermon devant nous, dans lequel il a mentionné tout ce qui allait arriver jusqu’au moment de l’Heure (du Jugement). » (Sahih al-Boukhari)

Jean (14:16) «...afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous. Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed. Et le parakletos n’y fait pas exception non plus. Donc ce passage ne peut être relatif au Saint Esprit, car la place qu’il occupe actuellement au sein de l’Église n’existait pas avant le Concile de Chalcedon, en l’an 451, c’est-à-dire quatre siècles et demi après Jésus...

Jean (14:17) «...c'est l'Esprit de vérité ... »

c’est-à-dire qu’il sera un véritable prophète, voir 1 Jean 4:1-3

Jean (14:17) « ... (celui) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ... »

De nombreuses personnes, aujourd’hui, dans le monde, ne connaissent pas Mohammed, et encore moins de gens le reconnaissent comme prophète.

Jean (14:26) « ...le Défenseur (ou consolateur) (parakletos)… »

Mohammed sera le défenseur de l’ensemble de l’humanité et des croyants qui auront commis des péchés, au Jour du Jugement.

Les gens, ce Jour-là, chercheront des personnes qui pourront intercéder en leur faveur auprès de Dieu afin de soulager leur détresse et leur souffrance. Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus s’excuseront de ne pouvoir les aider.

Alors ils viendront voir le prophète Mohammed et il leur dira : « je suis celui qui peut vous aider ». Il intercèdera donc en faveur des gens dans la grande plaine du Rassemblement, et le jugement commencera.

« ... afin que ton Seigneur te ressuscite dans une position glorieuse. » (Coran 17:79)

« Mon intercession se fera en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs. » (at-Tirmidhi)

La signification de ce que Jésus a réellement dit, en araméen, pourrait être plus proche de celle du mot grec periklytos, qui signifie « celui qui est admiré ». En arabe, le nom « Mohammed » signifie « le digne d’éloges ». En d’autres termes, periklytos signifierait « Mohammed », en grec. Il existe de bonnes raisons de croire en cette interprétation. Comme les substitutions de mots, dans la Bible, sont des faits réels et documentés, il est parfaitement possible que les deux mots aient fait partie du texte original mais qu’un copiste ait décidé d’en laisser tomber un à cause de l’ancienne coutume qui consistait à écrire les mots de façon très rapprochée, avec très peu ou pas d’espace entre eux. Dans un tel cas, le texte original aurait été « et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), un [homme] admirable (periklytos) ».

Ouf...

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Plus simple encore, le Coran nous relate que Jésus à parlé d'un Prophete qui viendra après lui au nom de Ahmad, cf. {61.6}.

Ce qu'on cherche donc, quel terme a utilisé Jésus lorsque il a parlé de Consolateur à ces apotres dans Jn 14.16 ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
Oui mon frère les 2 arguments vont de pair.

Voir le profil de l'utilisateur

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
Les traducteurs ont la maladie de confondre noms propres et noms communs (exemple : Pierre).

Voir le profil de l'utilisateur

stef 


Récurrent
Récurrent
certains apologiste Musulmans ont prétendu celà or celà est completement faux,il faut quand meme aimé le mensonge pour ne pas vérifier les fausses paroles de ces erudits musulmans qui disent que les références se lisant "paraklétos" qui signifie "conseiller ou consolateur" dans l'évangile de Jean serait selon leur subtilités "périklitos" qui signifie "l'illustre ou "celui qu'on loue" ce qui en arabe se dit Ahmed ou Mahmoud,une autre forme de Muhammad,remarquez le bur recherché par ces musulmans qui trafique l'ecriture mais je vais démontrer ici leur duperie et celà en vint points que je posterai demain Dieu voulant:il faudras que vous répondiez vous qui postez des choses que vous ignorez,ne savez vous pas qu'il faut cherchez avant d'admettre et qu'il faut examiner avec le souci de la vérité,que ferez vous quand ce que vous répétez sera infirmez. je vous conseil de vous plaindre a vos mentor et vos faux savants,ce que vous ne comprenez pas c'est que meme si le faux mot proposé par les érudits Musulmans existerai (ce qui n'est pas le cas)son existence ne serait en aucune façon suffisante pour appuyer leur affirmation .Le fait est ,qu'aucun manuscrit ou textes n'a Périklytos dans Jean 14:16.Mais en plus de celà il y a de nombreuse raison s pour lequelles Muhammad ne peut etre la réalisation de cette prophétie: 1ER raison:L'oeuvre du Paraclet n'a pas été de rassembler des armée et de gagner des victoires avec des armes terrestres,mais de convaincre les hommes de péché,l'essence meme de l'incrédulité en Christ(Jean 16:9).La carriere militaire de Muhammad montre qu'il n'était pas le "Paraclet".........2em raison:Paraklétos et Périklytos sont deux mots différents. Pour une personne sans instruction,ils peuvent sembler similaire.la diférence entre eux dans le grec serait comme la différence en français entre "parametre" et "périmetre".En plus de la signification de "consolateur" ou "conseiller" Paraklétos veut dire aussi "avocat".Le Coran refuse le titre d'"avocat" a quiconque,sinon a Dieu seul(Coran 2:48;6:51,70,94;32:4 et 39:44).Celà montre qu'en aucune façon l'islam ne pourrait identifier Muhammad comme étant le Paraclet...................a suivre......................

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Ok avant d'attaquer aux érudits musulmans en les traitant de menteurs car chez nous on a pas un clergé qui nous raconte n'importe quoi et que nous les croyant bêtement comme ça se passe chez vous, j'ai une question une simple question pour toi pour commencer, c'était quoi la langue du Christ ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Gisg 


Habitué
Habitué
Du calme :)
C'est par le respect mutuel que nous vanacerons dans le dialogue ;)


Pour répondre : le consolateur est le Saint Esprit.

Voir le profil de l'utilisateur

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
Le Saint-esprit était présent avant l'arrivée de Jésus et pendant le "séjour" de Jésus,oui ou non ?

Voir le profil de l'utilisateur

stef 


Récurrent
Récurrent
la Bible dit:Livre de Job: chp.33 verstet 4 "L'ESPRIT de DIEU M'A CREER,et le souffle du Tout Puissant m'anime................Livre de david: Psaume:33:verset 6: "Les cieux ont été fait par la parole de l'Eternel,et toute leur armée PAR LE SOUFFLE de SA BOUCHE."...................celà signifie que :La création de L'univers matériel et de l'homme s'est effectuée par l'action du Saint-Esprit.....................d'ou la naissance de Jésus:livre de Luc:chp.1 verset 35" L'ange lui répondit:Le Saint-Esprit viendras sur toi et la PUISSANCE DU TRES HAUT te couvriras de son ombre..........le Saint Esprit a toujours existé comme Jésus qui a toujours existé.c'est pour ça que Jésus a dit aux religieux juifs "avant qu'Abraham fut "je suis" ce qui signifie et atteste que Jésus est plus que vous croyez.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@stef a écrit:Psaume:33:verset 6: "Les cieux ont été fait par la parole de l'Eternel,
Est ce qu'on peut dire que les cieux ont été fait par Jésus, car la parole c'est Jésus ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Dialogue_67 


Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:Plus simple encore, le Coran nous relate que Jésus à parlé d'un Prophete qui viendra après lui au nom de Ahmad, cf. {61.6}.

Ce qu'on cherche donc, quel terme a utilisé Jésus lorsque il a parlé de Consolateur à ces apotres dans Jn 14.16 ?



Personne ne sait quel a été le mot araméen original utilisé par Jésus (paix sur lui) pour "consolateur". Les Bibles anglaises utilisent les mots "consolateur", "défenseur", "secoureur", les Bibles grecques le mot "paraclet" et les Prêtres ainsi que l’église le définissent de plusieurs manières: le Saint Esprit, la Parole, etc.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Par exemple dans le film la Passion du Christ on a relaté en araméen quelque chose comme “Mnahma” ou “Mnahmad” >> www.dailymotion.com/video/x6rvbq , Et puis lorsqu'on revient dans l'herbeux qui est langue sœur de l'araméen comme l'arabe le nom “Menahem” veut dire consolateur >> http://en.wikipedia.org/wiki/Menahem , le Coran nous parle que Jésus a parlé de Ahmad.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Charaf-eddine a écrit:Le Saint-esprit était présent avant l'arrivée de Jésus et pendant le "séjour" de Jésus,oui ou non ?

Voir le profil de l'utilisateur

Dialogue_67 


Récurrent
Récurrent
Examinons si les caractéristiques de ce consolateur s’appliquent à Mohamed (PSAL):

1. « Un autre Consolateur »: tant de consolateurs (prophètes) avait déjà été envoyés sur terre et il en restait un à venir.

2. « pour demeurer avec vous éternellement »: en d’autres mots, sa venue devait suffire et il n’était pas nécessaire qu’un autre lui succède car il était le Sceau des Prophètes. Son enseignement, à savoir le Saint Coran, demeurera éternellement, et sera préservé de toute altération ou interpolation. En réalité, le Saint Coran est demeuré aussi pur qu’à l’époque où il a été révélé il y a plus de 1400 ans.

3. « il convaincra le monde de péché » (Jean 16 :8). Tous les autres Prophètes, à savoir Abraham, Moïse, David et Salomon (PSAE) ont livré un combat contre le péché au sein de leur propre peuple mais seul le Prophète Mohamed (PSAL) a mis ce combat au service du monde entier. Non seulement il a éradiqué l’idolâtrie dans toute l’Arabie en l’espace de 23 ans, mais il a également envoyé des ambassadeurs auprès de Héraclite, souverain des empires perse et romain, Négus, Roi d’Ethiopie et Muquauqis, Gouverneur d’Egypte. Les copies des missives qu’il a adressées à ces souverains se trouvent encore aujourd’hui dans le Topkapi Muséum en Turquie.

Il a vilipendé les chrétiens qui ont altéré le dogme de l’Unicité de Dieu en imposant un Dieu Trin et ont élevé Jésus au rang de fils de Dieu et de Dieu Lui-même. C’est lui qui a dénoncé l’altération par les juifs et les chrétiens de leurs propres Ecritures et leur refus de reconnaître à Ismaël le droit de naître (PSAL), et c’est encore lui qui a innocenté les Prophètes d’accusations aussi calomnieuses que l’adultère, l’inceste, le viol et l’idolâtrie.

4. «…parce que le Prince de ce monde est [déjà] jugé. » (Jean 16:11). . Il est ici question de Satan comme l’énoncent Jean 12 :31 et 14 :30. La mission du Prophète Mohamed (PSAL) était donc de combattre le mal dans le monde entier.

5. « l’Esprit de vérité » (Jean 16 :13) . Depuis son enfance, le Prophète Mohamed (PSAL) était appelé al-Ameen, c’est-à-dire "celui qui est honnête et sincère" ; et « il vous guidera en toute vérité » (Jean 16 :13).

6. « car il ne parlera point de soi-même, mais il dira tout ce qu'il aura ouï, … » (Jean16 :13). Le Saint Coran est textuellement la parole de Dieu. L’ange Gabriel l’a récité au Prophète Mohamed (PSAL) qui l’a mémorisé et a autorisé ses scribes à l’écrire. Pas un seul mot du Prophète Mohamed (PSAL) ou de ses compagnons n’a été inclus dans le texte du Saint Coran. Les imams Bukhari et Muslim ont compilé séparément les paroles et les enseignements du prophète. Cet inventaire porte le nom de Ahadith (Traditions).


A titre comparatif, voir le Deutéronome 18:18 :
« … et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui aurai commandé. »
Le Coran va dans le même sens dans les versets 2 à 4 de la Sourate 53:
«Votre compagnon [Mohamed] ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur. Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.»


7. « …et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16 :13). Toutes les prophéties annoncées par le Prophète Mohamed (PSAL) se sont réalisées.

8. « Celui-là me glorifiera» (Jean 16 :14). [color=black]Il ne fait aucun doute que le Saint Coran et le Prophète Mohamed (PSAL) sont plus déférents envers Jésus (PSAL) que la Bible et les chrétiens eux-mêmes. En effet, croire qu’il est mort sur la croix discrédite qu’il ait été prophète.

« Mais on fera mourir ce prophète-là ou ce songeur de songes … » (Deutéronome 13:5), et « … car celui qui est pendu est malédiction de Dieu … » (Deutéronome 21 :22-23) ainsi que «…Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? » (Matthieu 27:46). Dans ces versets de la Bible, Jésus est clairement dépeint comme un être maudit (qu’ALLAH me pardonne).
Même un non prophète serait bienheureux de savoir que son agonie lui procurerait l’honneur de mourir en martyr. N’est-il pas insultant pour Jésus (PSAL) de ne pas avoir foi en Allah ?

« Ne donnez point les choses saintes aux chiens, et ne jetez point vos perles devant les pourceaux, ... » (Matthieu 7 :6), «Mais Jésus lui32 répondit : qu'y a-t-il entre moi et toi, femme ?» (Jean 2 :4).
En tant que musulmans, nous pensons que Jésus (PSAL) n’aurait jamais pu qualifier les Gentils de chiens et de pourceaux et s’adresser à sa mère en l’appelant "femme". Ces termes sont manifestement des interpolations. Jésus ne s’adresserait jamais à sa mère bien aimée de la sorte.

Le Saint Coran cite Jésus dans la Sourate 19 verset 32 : «et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux. »

Voir le profil de l'utilisateur

stef 


Récurrent
Récurrent
pour DIALOGUE 67:qui a dit: «Mais Jésus lui répondit : qu'y a-t-il entre moi et toi, femme ?» (Jean 2 :4).
En tant que musulmans, nous pensons que Jésus (PSAL) n’aurait jamais pu qualifier les Gentils de chiens et de pourceaux et s’adresser à sa mère en l’appelant "femme". Ces termes sont manifestement des interpolations. Jésus ne s’adresserait jamais à sa mère bien aimée de la sorte....................si tu serai soucieux dans tes réponses tu saurait que quand Jésus a dit "femme" en parlant de sa mère ..............le terme ou l' appelation "femme" était et faisait partie du langage de l'époque de Jésus et n'avait rien de rabaissant.

Voir le profil de l'utilisateur

stef 


Récurrent
Récurrent
certains apologiste Musulmans ont prétendu celà or celà est completement faux,il faut quand meme aimé le mensonge pour ne pas vérifier les fausses paroles de ces erudits musulmans qui disent que les références se lisant "paraklétos" qui signifie "conseiller ou consolateur" dans l'évangile de Jean serait selon leur subtilités "périklitos" qui signifie "l'illustre ou "celui qu'on loue" ce qui en arabe se dit Ahmed ou Mahmoud,une autre forme de Muhammad,remarquez le bur recherché par ces musulmans qui trafique l'ecriture mais je vais démontrer ici leur duperie et celà en vint points que je posterai demain Dieu voulant:il faudras que vous répondiez vous qui postez des choses que vous ignorez,ne savez vous pas qu'il faut cherchez avant d'admettre et qu'il faut examiner avec le souci de la vérité,que ferez vous quand ce que vous répétez sera infirmez. je vous conseil de vous plaindre a vos mentor et vos faux savants,ce que vous ne comprenez pas c'est que meme si le faux mot proposé par les érudits Musulmans existerai (ce qui n'est pas le cas)son existence ne serait en aucune façon suffisante pour appuyer leur affirmation .Le fait est ,qu'aucun manuscrit ou textes n'a Périklytos dans Jean 14:16.Mais en plus de celà il y a de nombreuse raison s pour lequelles Muhammad ne peut etre la réalisation de cette prophétie: 1ER raison:L'oeuvre du Paraclet n'a pas été de rassembler des armée et de gagner des victoires avec des armes terrestres,mais de convaincre les hommes de péché,l'essence meme de l'incrédulité en Christ(Jean 16:9).La carriere militaire de Muhammad montre qu'il n'était pas le "Paraclet".........2em raison:Paraklétos et Périklytos sont deux mots différents. Pour une personne sans instruction,ils peuvent sembler similaire.la diférence entre eux dans le grec serait comme la différence en français entre "parametre" et "périmetre".En plus de la signification de "consolateur" ou "conseiller" Paraklétos veut dire aussi "avocat".Le Coran refuse le titre d'"avocat" a quiconque,sinon a Dieu seul(Coran 2:48;6:51,70,94;32:4 et 39:44).Celà montre qu'en aucune façon l'islam ne pourrait identifier Muhammad comme étant le Paraclet...................a suivre......................

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
C'est quoi au juste le rôle et la mission du Paraclet ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

stef 


Récurrent
Récurrent
3em raison:................Le Consolateur est un ESPRIT,non pas un etre humain.Lorsque nous lisons le contexte de Jean 14:16,il est clair que le CONSOLATEUR dont Jésus parle ici,est l'ESPRIT de VERITE (v.17)et clairement le SAINT-ESPRIT(v.26).la meme chose est vraie de Jean 15:26 et 16:7 quand nous lisons le contexte.Cet "ESPRIT de Vérité" n'est pas un etre humain,alors que Muhammad l'était.

Voir le profil de l'utilisateur

stef 


Récurrent
Récurrent
bjr Testespider:vous posez trop de questions a la foi,pour l'instant je vais donner des informations qui réfute le fait que le Consolateur est humain

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Salut Stef,

Et son rôle et sa mission ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

stef 


Récurrent
Récurrent
la réponse se trouveras dans la réfutation en 20 point j'en suis au 4em:donc voici la 4em raison:..............Jésus a Précisé avec Clarté l'Identité du Consolateur:"Mais le Consolateur,le Saint-Esprit que le Père enverra en MON NOM,VOUS ENSEIGNERAS toutes choses,et VOUS RAPPELLERAS TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT"(Jean 14:26).L'Identité du Paraklétos avec le SAINT-ESPRIT est indubitable dans ce passage et définive.CELA ne peut pas se rapporter a Muhammad.ni a aucun etre HUMAIN.......................5em raison:Jésus a dit que le monde ne verrait pas le CONSOLATEUR,ni ne l'accepterait(Jean:14:17).Pourtant,Muhammad était chair et sang et le monde l'a vu.............................6em raison:Jésus a dit que le monde ne connaitrait pas CELUI QUI ALLAIT VENIR.SEULS ceux qui croiraient et accepetaient Jésus-Christ Le connaitraient.Pourtant,ami comme ennemi connaissaient Muhammad,donc le monde le connaissait......................7em raison:Jésus a dit que le CONSOLATEUR serait "L'ESPRIT DE VERITE QUI VIENS DU PERE"(Jean 14:26).Le Consolateur serait une entité divine qui viendrait de Dieu.Muhammad n'a pas une telle origine,Il est né d'humains,de parents mortels,Abdullah et Amina...........................8em raison:Jésus a PROMIS a SES DISCIPLES que le Saint-Esprit viendrait peu aprés SON ascension.Il a dit:"Car Jean a baptisé d'eau ,mais vous,dans peu de jours,vous serez Baptisé du SAINT-ESPRIT"(livre des Actes 1:5).La prophétie indique CLAIREMENT un accomplissement RAPIDE,"dans peu de jours".Mais Muhammad est venu plusieurs centaines d'années aprés Christ,et non pas juste quelques jours aprés.Jésus a dit:"Mais vous recevrez une PUISSANCE ,LE SAINT-ESPRIT survenant sur vous et vous serez MES TEMOINS a J2RUSALEM,dans toute la Judée,dans la Samarie,et jusqu'aux extrémités de la terre"(livre des Actes 1:8.La premiere partie de cette prophétie a été réalisée précisément le jour de la Pentecote..............................9em raison: Le livre des Actes nous dit clairement que les prophéties concernant le Consolateur qui est le Saint-Esprit ont été en effet accomplies dix jours aprés l'ascension de Jésus.A ce moment -là le jour de la Pentecote,les disciples"furent remplis du Saint-Esprit,et se mirent à parler en d'autres langues,selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer"(livre des Actes 2:1,4).La venue du Saint-Esprit juste à ce moment-là s'accorde parfaitement avec la prédiction précédente,tout comme le fait qu'Il était l'Esprit meme de Dieu,nonpas un quelconque mortel.Muhammad ne pouvait pas accomplir cette prophétie,non seulement parcequ'elle ETAIT DEJA ACCOMPLIE,mais aussi parce qu'il n'était qu'un homme.......................10em raison:par ailleur ,Jésus A DIT a SES DISCIPLES ,qu'ils ne commenceraient pas leur tache d'évangélisation du monde(livre de Matthieu 28:19-20)JUSQU'A ce que le Paraclet soit DESCENDU SUR EUX.Ils DEVAIENT rester à jérusalem jusqu'à l'accomplissement de la promesse(livre de Luc 24:49.Livre des Actes 1:4,8).Mais les disciples sont partis évangéliser aprés le jour de la Pentecote.Ont-ils mal compris Jésus ????Devaient-ils attendre à Jérusalem presque 600 ans en dépit du fait qu'ils avaient reçu le saint- Esprit??????? ...........11em raison:Le SAINT-ESPRIT devait descendre SUR LES DISCIPLES a JERUSALEM.Muhammad ne répond pas non plus à CETTE EXIGENCE.NOUS SAVONS qu'il a fait son apparition en Arabie à la Mecque.....................12 em RAISON: Le PARACLET dont parlait le Christ ici devait etre ENVOYé par Lui-meme(livre de Jean 15:26;16:7)Aucun musulman ou chrétien ne dirait que Christ a envoyé Muhammad......................a suivre

Voir le profil de l'utilisateur

TIGOS 


Novice
Novice
Jean 15:26" Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage."

Jean 16:8" Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement"

Jean 16:13-14 " Mais quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui–même, mais ce qu’il entendra, il le dira et il vous expliquera les choses à venir. Lui me glorifiera, car c’est de mon bien qu’il recevra et il vous l’expliquera."

Je pense que ces versets peuvent te donner une idee de sa mission...

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@TIGOS a écrit:Jean 16:8" Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement"
Est ce qu'il va régner par exemple ?

Jean 16:13-14 " Mais quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui–même, mais ce qu’il entendra, il le dira et il vous expliquera les choses à venir. Lui me glorifiera, car c’est de mon bien qu’il recevra et il vous l’expliquera."
Il expliquera quoi que Jésus n'a pas expliqué ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Gisg 


Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:
Il expliquera quoi que Jésus n'a pas expliqué ?

"Il vous expliquera les choses à venir"

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 20]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum