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1Coeur de Loi le Mer 21 Sep - 12:16

Coeur de Loi 


Enthousiaste
Enthousiaste
Bonjour à tous

Je suis bouddhiste proche de l'école de Nichiren. J'ai été banni de 5 forums bouddhistes ouvert à toutes les écoles à cause de ma foi dans le soutra du lotus.

Sinon comme c'est un forum surtout centré sur le monothéisme de la tradition juive. Je suis aussi chrétien proche des témoins des Jéhovah.

Je suis pour être complet un bouddhiste chrétien.

---

Ce qui est super flou et large, alors pour être précis :

- Bouddhiste du Mahayana de l'école de Nichiren.
- Chrétien créationniste de la Terre jeune, sympathisant des TJ.

---

J'ai été banni de mon forum inter-religion aujourd'hui pour cause de provocation envers la modération, alors j'essaie celui-ci dans le respect évident de chacun.

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2Re: Coeur de Loi le Mer 21 Sep - 12:26

farfar 


Passionné
Passionné
Bonjour et bienvenu Coeur de Loi

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3Re: Coeur de Loi le Mer 21 Sep - 13:54

Matteo 


Habitué
Habitué
Bienvenue CDL.

C'est fou comme on se retrouve, nous postions tous deux sur le forum de Magnus :)

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4Re: Coeur de Loi le Mer 21 Sep - 14:03

Coeur de Loi 


Enthousiaste
Enthousiaste
J'ai été banni 3 jours, j'avais tenu tête à la modération.

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5Re: Coeur de Loi le Mer 21 Sep - 14:27

sulamite 


Enthousiaste
Enthousiaste
Bienvenue à toi, il semble que l'on soit plusieurs à avoir été banni ailleurs..Moi d'un forum qui se disait proche du Fils de Dieu pour avoir aussi osé tenir tête à la modération.

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6Re: Coeur de Loi le Mer 21 Sep - 15:02

Coeur de Loi 


Enthousiaste
Enthousiaste
Ça arrive, j'ai été banni de 7 forums en tout, sans avoir fait de mauvaises choses évidement.

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7Re: Coeur de Loi le Ven 6 Jan - 22:00

GRIT 


Averti
Averti
tu te dis proche des témoins de Jéhovah pourquoi?

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8Re: Coeur de Loi le Ven 6 Jan - 22:16

Coeur de Loi 


Enthousiaste
Enthousiaste
Car j'ai eu une étude gratuite et que je suis convaincu par leur explication.

Masi comme je suis aussi bouddhiste je ne me suis pas engagé.

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9Re: Coeur de Loi le Ven 6 Jan - 22:22

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@Coeur de Loi a écrit:Car j'ai eu une étude gratuite et que je suis convaincu par leur explication.

Masi comme je suis aussi bouddhiste je ne me suis pas engagé.

Anti christ !!

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10Re: Coeur de Loi le Sam 4 Fév - 17:03

Coeur de Loi 


Enthousiaste
Enthousiaste
Bonjour

J'ai ouvert un nouveau forum, généraliste sur la spiritualité.

Je trouve que ce forum est un peu trop centré sur les débats Islamo-chrétien.

Ce qui est interessant pour des sujet précis et des comparaisons pour les connaisseurs.

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11Re: Coeur de Loi le Dim 5 Fév - 12:57

Invité 


Invité
@Coeur de Loi a écrit:Bonjour

J'ai ouvert un nouveau forum, généraliste sur la spiritualité.

Je trouve que ce forum est un peu trop centré sur les débats Islamo-chrétien.

Ce qui est interessant pour des sujet précis et des comparaisons pour les connaisseurs.

C'est quoi ton nouveau forum ????

12Re: Coeur de Loi le Dim 5 Fév - 15:17

Coeur de Loi 


Enthousiaste
Enthousiaste
Clic sur le lien sous mon profil

Il s'appelle : Forum libre de spiritualité"

Il est sans modérateur, car j'estime que la liberté d'expression doit être totale.

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13Re: Coeur de Loi le Sam 25 Fév - 15:43

GRIT 


Averti
Averti
Coeur de Loi,

Si tu as étudié avec les T.J, tu as dû apprendre aussi que Jéhovah a en HORREUR LES FAUX CULTES qui viennent de SON ENNEMI SATAN, qui essaie par ces moyens de détourner les humains de la vie éternelle qu'il leur promet. Satan c'est la mort qu'il te promet comme il a fait pour Adam et Eve.

Médite sur ces versets :

Esaïe 43: 10 "Vous êtes mes témoins ", c'est là ce que déclare Jéhovah, "oui, mon serviteur que J'AI CHOISI, AFIN QUE VOUS ME CONNAISSIEZ ET AYEZ FOI EN MOI, ET QUE VOUS COMPRENIEZ QUE JE SUIS LE MÊME. IL N'Y A PAS EU DE DIEU FORME AVANT MOI, ET APRES MOI IL N'Y EN A TOUJOURS PAS EU. 11) MOI, JE SUIS JEHOVAH, ET EN DEHORS DE MOI IL N'Y A PAS DE SAUVEUR. 12) MOI, J'AI REVELE, ET J'AI SAUVE, ....ET MOI JE SUIS DIEU. 13) En outre, TOUT LE TEMPS JE SUIS LE MÊME ; ET IL N'Y A PERSONNE QUI DELIVRE DE MA MAIN. J'AGIRAI, ET QUI POURRA LA FAIRE RETOURNER EN ARRIERE?

Le Bouddhisme, c'est du NEANT AUX YEUX DE DIEU, leurs dieux ne sont que de pierre;

Psaumes 115 : 4 " Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, l'oeuvre des mains de l'homme tiré du sol. 5) Elles ont une bouche, mais elles ne parlent pas ; elles ont des yeux, mais elles ne voient pas ; 6) elles ont des oreilles, mais elles n'entendent pas. Elles ont eun nez, mais elles ne sentent pas. 7) Des mains sont leurs, mais elles ne peuvent toucher. Des pieds sont leurs, mais elles ne peuvent marcher ; elles n'émettent aucun son de leur gosier. 8) CEUX QUI LES FONT DEVIENDRONT COMME ELLES , TOUS CEUX QUI METTENT LEUR CONFIANCE EN ELLES." 11) VOUS QUI CRAIGNEZ JEHOVAH, METTEZ VOTRE CONFIANCE EN JEHOVAH; IL EST LEUR SECOUR ET LEUR BOUCLIER...."

Esaie 46: 5 "A QUI M'ASSIMILEREZ-VOUS, OU ME RENDREZ-VOUS EGAL , OU ME COMPAREREZ-VOUS, POUR QUE NOUS NOUS RESSEMBLIONS? 6) ILS PRENNENT A GAGE UN OUVRIER EN METAUX, ET IL EN FAIT UN DIEU; ILS SE PROSTERNENT , OUI, ILS S'INCLINENT, ILS LE PORTENT SUR L'EPAULE, ILS LE SOUTIENNENT ET LE DEPOSE A SA PLACE POUR QU'IL RESTE IMMOBILE. IL NE BOUGE PAS DE L'ENDROIT OU IL SE TIENT, ON CRIE VERS LUI, MAIS IL NE REPOND PAS ; IL NE VOUS SAUVE PAS DE VOTRE DETRESSE."

L'attrait pour ces philosophies est un piège, un leurre qui chatouille les sens mais qui n'apportent rien de bon car il est diabolique.

Permets-moi d'être franche, car si tu as étudié, tu sais bien qu'il y a UN SEUL CHEMIN QUI MENE A LA VIE ETERNELLE.

BYE!

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14Re: Coeur de Loi le Sam 25 Fév - 17:56

Coeur de Loi 


Enthousiaste
Enthousiaste
Bonjour Grit

Oui je sais tout cela, mais pour moi le bouddhisme est complémentaire avec le christianisme.

C'est différent, c'est une philosophie religieuse.

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15Re: Coeur de Loi le Sam 25 Fév - 22:53

GRIT 


Averti
Averti
coucou, il est un peu tard, mais laisse-moi te dire encore combien tu fais erreur et combien j'en suis désolée.

TU dis que le bouddhisme est complémentaire avec le christianisme et que c'est différent en même temps ; n'y a-t-il pas là une contradiction?

En quoi est-il complémentaire, dans quel sens?
Et si c'est différent cela ne peut pas être complémentaire.
Je n'arrive pas à comprendre ton point de vue!

Si tu crois que Jéhovah est le Seul VRAI DIEU, où est la complémentarité?

A +

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16Re: Coeur de Loi le Dim 26 Fév - 1:02

Coeur de Loi 


Enthousiaste
Enthousiaste
Le Bouddhisme étant une philosophie, il ne parle pas sur le terrain religieux.

Il parle aussi de croyance mais qu'il demande de vérifier soi-même.

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17Re: Coeur de Loi le Dim 26 Fév - 21:41

PHENIX 


Inscrit
Inscrit
Bonjour "Coeur de Loi" , moi aussi suis adepte du bouddhisme de Nichiren et trouve sympathique et révélateur de venir ici sur un forum "Islamo-Chrétien" déposer notre oeuf... Je t'ai déjà croisé sur une plate forme bouddhiste et ai pu constater comment tu as été banni sans pourtant avoir déroger à la règle (tout au moins, dans ce que j'ai lu).
Tout comme toi, j'aurais tendance à me qualifier de "bouddhiste-chrétien" ....Mais je conçois que nos lecteurs puissent manifester leur stupeur, voire opposition. D'ailleurs, même nos maîtres japonais suspicieux de toute offense à la loi, soit pour nous bouddhistes "le Dharma", ne sont pas plus disposés à une ouverture en ce sens.
En guise de présentation, je me permets donc d'afficher ici une publication de mon blog.... Chacun pourra ainsi comprendre ma prétention de rapprocher la foi Chrétienne avec la sublimation de Nichiren.


LA DEMOCRATIE ECLAIREE


(Jean-Claude BONNOT Relais des Salines Chapelle d'Huin 25 270 )

Regard sur le :TRAITE SUR LA SERENITE DU PAYS PAR L'ETABLISSEMENT DE LA RECTITUDE (BOUDDHISME NICHIREN)
http://ecolefuji.free.fr/index.htm
INTRODUCTION ET PRESENTATION...

En
l'an 1260 au Japon, sous le règne du quatre vingt dixième empereur,
Kameyana, le 6 du septième mois de la première année de Bun'nô, Nichiren
un moine bouddhiste vivant sous le système rigide du Schogunat
(équivalent de notre féodalisme) présenta avec une audace sans précédent
pour l'époque un traité de remontrance au gouvernement local de
Kamakura, intitulé : « Rissho Ankoku Ron » soit « Traité sur la sérénité
du pays par l'établissement de la rectitude ». Ce texte au titre
évocateur allait devenir l'un des piliers du fondement de l'école
Nichiren la « Nichiren Shôshû »
Ce courant du bouddhisme japonais par
analogie avec la culture occidentale, pourrait de mon point de vue être
considéré comme la « rupture » apportée par Jésus Christ avec la
tradition Juive (et l'héritage d'un paganisme inestimable qui précède) ;
soit le passage de l'ancien au nouveau testament.
Pour la presse
universitaire française (édition « que sais-je » René Arvon « le
bouddhisme ») - L'école Nichiren « jure » vis-à-vis du quiétisme des
autres sectes japonaises... Ce réformateur rejette avec violence toutes
les autres écoles comme le Zen ou l'Amidisme, pour ne retenir que le
mantra essentiel « namu myoho rengue kyo » (invocation du lotus de la
bonne loi) et ce sans qu'il soit important d'en connaître le sens !.
D'aspect tantrique ce courant finit par se répandre dans le monde des
illettrés et les classes populaires. –
Cependant à la lecture de
l'humble présentation et de l'interprétation particulière donnée à ce
traité, vous comprendrez j'espère que les admonestations et les conseils
de ce moine érudit se révèleront par la suite d'une profondeur
incommensurable voire même prophétique bien en phase avec l'actualité.

Le « Rissho Ankoku Ron » se
présente sous la forme d'un dialogue entre un visiteur qui se lamente
auprès de son hôte, au sujet des catastrophes se manifestant dans le
monde et de ses difficultés à les surpasser. Le maître de maison qui,
nous le comprendrons plus tard n'est autre que le bouddha incarné,
répond à son interlocuteur par une série de neuf échanges bien ciblés,
propres à éclairer son interlocuteur sur les causes de son désarroi et
la manière dans il faut prendre refuge au plus tôt dans le véhicule
correct qu'il expose en détail.

Dans ce développement succinct
du Traité sur la sérénité du pays par l'établissement de la rectitude,
j'emprunte volontiers les expressions de l'ex grand patriarche de la
Nichiren Shôshû, responsable de l'étude de la doctrine. Ce procédé ne
devant par être perçu comme du plagiat ou un manque d'inspiration, mais
plutôt pour des raisons pratiques de conformité et de support. Les
membres de la classe sacerdotale responsable des textes originaux et de
la diffusion correcte de la doctrine est à la disposition de tous laïcs
ou religieux voulant recevoir et utiliser de tels enseignements où
conscience et devoir les appellent.
En conclusion j'essaierai d'apporter le reflet et l'influence de ce texte adapté à l'époque où nous vivons.


LE TRAITE , SES COMPARAISONS , SES AFFECTATIONS ....

Face
au désarroi du visiteur, l'hôte prône d'office le refuge en une «
rectitude » qui consiste à « rejeter honnêtement les moyens ».
C'est-à-dire qu'il convie son interlocuteur à ne retenir que le substrat
essentiel des enseignements reçus en rejetant avec déférence les «
outils » nécessaires, mais devenus inutiles à l'accomplissement futur de
sa personnalité et ses relations avec le monde extérieur.
(L'exemple
technologique le plus édifiant à notre époque étant la radiodiffusion
électromagnétique. Le signal émis de façon audible est modulé au moyen
d'une fréquence porteuse pour être véhiculée jusqu'à notre récepteur.
Ensuite, afin de retranscrire le signal utile et correct une « détection
» a lieu où les moyens devenus parasites sont rejetés. )
L'hôte
situant son discours dans le temps, établit une claire hiérarchisation
parmi les enseignements, du superficiel au profond. Là, apparaissent la
véritable signification de la « rectitude » et de la vertu permettant
aux êtres d'ouvrir leur vie.
Toutes ces comparaisons allant des
voies extérieures au bouddhisme comme par exemple l'Islam et la
Chrétienté, aux voies intérieures traduisant « l'égarement des vues »
doivent d'après lui être reléguées au rang de « moyen ».
Il considère
les religions « déistes » comme incapables d'expliquer la cause ayant
produit leur Dieu respectif. Celles-ci disant simplement que Dieu existe
à l'origine. Or cette conception va à l'encontre du principe selon
lequel pour l'intégralité des choses, une cause provoque un effet. Dans
le bouddhisme même le Bouddha a obtenu l'éveil en fonction d'une cause,
d'une pratique faisant apparaître l'effet de bouddhéité. Il y a
immanquablement une cause pour laquelle l'Eveillé est devenu Eveillé.
Ce
principe de causalité satisfait, par ailleurs, au principe selon lequel
une bonne condition et une bonne cause produisent un bon effet et une
bonne rétribution et, à l'inverse, une mauvaise condition et une
mauvaise cause produisent un mauvais effet et une mauvaise rétribution.
En définitive, nous pouvons constater dans le monde actuel, l'incapacité
d'aller au fond de ce principe. Des pensées erronées naissent tel que «
l'essentiel étant d'obtenir de bons effets immédiats, peu importe de
commettre de mauvaises actions pour parvenir à ses fins » .
Le
visiteur attentionné devant tant de prestance et d'assurance se risque à
demander par quel moyen à son tour pourrait il discerner les
enseignements des bons et des mauvais et faire la « comparaison entre le
provisoire le véritable » .
L'hôte continue en apportant un
jugement de valeurs entre « le Grand et le petit véhicule »( Hinayana et
Mahayana) qui sont chronologiquement une logique évolution au sein du
bouddhisme. Le Petit véhicule se limite à juguler les désirs basiques et
se contente d'ouvrir l'éveil pour soi uniquement. Or en fait dans ce
monde, il n'y a pas que notre seule existence. Dans notre relation avec
les autres, il existe à la fois toutes les choses, bonnes et mauvaises,
justes et erronées, heureuses et malheureuses. Le Petit véhicule
n'enseigne que le principe de « vacuité ». Par contre le Grand véhicule
enseigne la vision de la vérité fondée sur « la vacuité », « la
conditionnalité » et « la médianité ». Le Grand véhicule montre
clairement ces éléments et prêche l'enseignement du point de vue
d'ensemble. Toutefois, la signification principale de cet enseignement
n'est développée que jusqu'à la comparaison entre le provisoire et le
véritable. Il n'établit pas la distinction formelle entre la doctrine
originelle et la doctrine éphémère.
Comme le visiteur est digne de
respect et juge en fonction de ses épreuves, connaissances et ascèse
religieuse, un peu désemparé, celui-ci finit par demander clairement à
l'hôte de lui enseigner la voie correcte la plus rapide pour atteindre
l'éveil.
L'hôte, se rendant compte de l'influence qu'il exerce sur
son désormais « élève » et l'état de maturité atteint par celui-ci,
finit par lui divulguer l'enseignement suprême. A savoir, au point le
plus avancé de l'enseignement prôné par le vénéré Shakyamuni (Bouddha
historique), non révélé à l'époque : la doctrine originelle du Sutra du
Lotus de l'ensemencement. Donc établir la distinction entre
l'enseignement de la doctrine originelle du Sutra du Lotus et ceux des
sutras antérieurs et la doctrine éphémère, correspond à « la rectitude »
au sein de l'action « établir la rectitude ».

Par la suite le
texte établit que le visiteur, conquit, remercie son bienfaiteur lui
ayant démontré ses erreurs et assure « Nous devons sans tarder prendre
effet à l'antidote et établir la paix ! ».
La dernière phrase du
traité est significative car il s'agit encore d'une résolution du
visiteur qui incite chacun à l'engagement actif après avoir absorbé et
assimilé ce nouvel enseignement « Je ne croirai pas seulement moi-même,
mais je corrigerai les erreurs d'autrui ».

Cette « doctrine de
l'ensemencement » Nichiren la matérialisa en l'inscrivant sur un grand
Mandala ou « honzon » qui sert à présent d'objet de culte dans chaque
maison de pratiquant. Ce support vénérable inscrit en caractères chinois
de l'époque, contient l'essentiel de sa doctrine, soit sa vie
elle-même. D'aspect mystérieux, cette figure incite à l'étude, au
recueillement et au désir sublime d'unicité de la personne et du Dharma
(fusion de l'homme et de la loi)

Le traité sur la sérénité du
pays par l'établissement de la rectitude comporte comme vous l'aurez
compris toute une série de comparaisons savantes, entre la doctrine
éphémère et l'originelle dans un vocabulaire adapté aux croyances et
coutumes populaires de l'époque et du lieu. Dilemme ne pouvant être
relaté dans ce modeste exposé. En résumé, ce qu'il est important de
retenir de ce traité par son intrusion à une époque donnée est «
l'accomplissement d'une vie » en l'occurrence ici, celle de Nichiren,
qui finit même par établir que la « rectitude », elle-même, premièrement
est la « sublimité » retranscrit dans le caractère « MYO ».
En
définitive, une logique inscrite au plus profond des stances du Sutra du
Lotus, contenue et employée par le mantra « Nam myoho rengue kyo »,
contribue à nous rapprocher de l'éveil véritable parfait sans artifice.
Cette sagesse de la loi suprême que ni la connaissance éclairée, ni la
réalisation inductive ne permet d'atteindre.
En ce sens Nichiren se comporte comme le bouddha originel, premier parmi ses égaux.

Il
est à noter également que ce traité ne s'adresse pas seulement à nos
vies présentes, mais tâche de faire prendre conscience que celles-ci
tendent à l'éternité par l'atteinte de l'Eveil par tous. Il est donc
urgent d'interrompre ces cycles d'erreurs qui nous condamnent nous, les
autres et les générations suivantes à revivre notre passé. Nichiren ne
cesse de nous mettre en garde contre les enseignements hérétiques qui
font commerce de « la crainte en la vie suivante » ou de son absence ...


CONCLUSION/ LE TRAITE DE NOS JOURS ...


En
introduction, je me suis permis de souligner à titre personnel
l'analogie relevée entre d'une part, le Christianisme (installé dans le
lit d'un paganisme millénaire) ayant façonné la pensée occidentale et
d'autre part le bouddhisme de Nichiren. L'un et l'autre dans leurs «
œuvres et vertus » induisent une « sublimité » qui à valeur de raison.
Le Christ prônant l'Amour et Nichiren l'atteinte de l'éveil et la paix
mondiale par la « synthèse des désirs » . C'est donc en ce
sens qu'il faut comprendre la nécessité du retour à la rectitude que
prône cet humble moine japonais dans sa missive au gouverneur temporel
du moment. Les samouraïs, les dirigeants orgueilleux de cette époque
féodale ont été sommé par ce petit moine tonsuré de se conformer aux
enseignements corrects du Bouddha originel, afin de prendre les bonnes
décisions pour transformer l'environnement et établir la sérénité du
pays.
Il va de soit que Nichiren fût persécuté et même condamné à la
peine capitale mais, causes et conditions ont été telles que son
exécution fut commuée en exil. De ce lieu, nous est donc parvenue sa
précieuse correspondance.

De nos jours les réalités mondiales et
nationales vis-à-vis de l'époque de Nichiren ne sont certes pas
comparables du point de vue matériel, cependant, comme d'autres avant
moi l'on comprit « le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous ! ».
D'un point de vue global, les angoisses liées au « sens de l'existence »
se sont accentuées. Médecine, sciences inductives et sociales après
avoir suscité tour à tour espoir et arrogance confinent nos sociétés à
plus d'humilité. De plus d'autres facteurs de craintes, liés aux
terrorismes et aux catastrophes « naturelles » se font de plus en plus
ressentir.

Le traité pour la sérénité du pays par
l'établissement de la rectitude dans nos pays occidentaux pourrait
paradoxalement être un éclairage capital pour nos démocraties
déficientes. Encore faut il le reconnaître.. En effet, en s'émancipant
imparfaitement de la tutelle de la religion, l'exemple de la révolution
française est saisissant. En effet, celle ci a eut tôt fait
d'instrumentaliser des « mythes fondateurs » pour fonder la Nation. En
prenant au sens premier sa définition de : « Roi-Publique » la
république a escamoté la véritable Démocratie. Les nouveaux guides
autoproclamés ont occulté les origines spirituelles des institutions
démocratiques (datant du siècle de Périclès) rendant le libre arbitre au
citoyen, remettant l'homme digne de ce nom au cœur de son environnement
économique et social.
La logique et la rectitude dont parle
Nichiren devraient inspirer nos dirigeants afin d'établir au niveau
international une Justice saine et indépendante. Sacralisée par
légitimité et besoin, servie par une classe sacerdotale irréprochable
fixant les règles d'une gouvernance mondiale. La Démocratie retrouverait
ses prérogatives...comme aux temps où les dieux de l'Olympe nous l'ont
concédée. La fusion de l'homme et du Dharma (loi active de l'éveillé) ou
« communion des saints » instaurerait dans sa réalité, « la paix
mondiale>>.




CHAPELLE D'HUIN

Jean-Claude BONNOT le 11 Octobre 2007


« Démocratie
éclairée », voulant dire aussi « Démocratie régulée », en guise de
référence à cette nécessité, voici une citation de Nietzsche, notre
visionnaire moderne occidental (se qualifiant lui-même d'éveillé).




- Votre indulgence, ô vous, natures élevées, vous pousse au suffrage universel, etc...votre « humanité » à
la mansuétude face au crime et la bêtise. A la longue vous porterez
ainsi à la victoire la bêtise et ceux qui ne réfléchissent pas ! -

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18Re: Coeur de Loi le Dim 26 Fév - 22:58

Coeur de Loi 


Enthousiaste
Enthousiaste
Bonjour PHENIX

Merci pour ton soutient, tu as raison d'être chrétien bouddhiste, et surtout de suivre Nichiren pour le soutra du lotus.

C'est pas une position facile à expliquer mais il faut l'assumer.

Bonne route sur la voie, durant les temps de la fin du Dharma.

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19Re: Coeur de Loi le Dim 26 Fév - 23:23

PHENIX 


Inscrit
Inscrit
Bonsoir Coeur de Loi, ce n'est pas une position facile pour qui s'enferme dans l'une ou l'autre obédience mais, j'irais même encore plus loin en y ajoutant le paganisme et ainsi ne rien oublier . En fait, si j'ose un parallèle avec la Trinité
- Le père étant le paganisme
- Le fils le Christianisme
- L'esprit le Bouddhisme

Tous trois formant un tout et existant l'un par l'autre en consubstantialité (si tant est que Judaïsme et Islam soient compris dans le paganisme en tant que religions déistes, sauf le respect du à chacun, évidement)

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20Re: Coeur de Loi le Dim 26 Fév - 23:31

Coeur de Loi 


Enthousiaste
Enthousiaste
C'est une comparaison osée en effet.

Mais je pense te comprendre, car quelque part, les choses sont liées...

Voir le profil de l'utilisateur http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

21Re: Coeur de Loi le Dim 26 Fév - 23:46

PHENIX 


Inscrit
Inscrit
J'ai employé le mot "oser" , mais à vrai dire, d'un point de vue global rien n'existe en dehors de cela car l’Athéisme pour ma part n'existe pas...
Si je m'exprime ainsi, c'est que je pense trouver ici plus d'écoute et d’intérêt que sur un forum "bouddhiste" où le Sutra du Lotus n'est pas reconnu comme le Roi des enseignements. En effet, ceux qui ignorent ce sutra ne peuvent être accusés d'offenseurs du Dharma.

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22Re: Coeur de Loi le Dim 26 Fév - 23:56

Coeur de Loi 


Enthousiaste
Enthousiaste
Oui, surtout pour le Bouddhisme du Mahayana.

Mais c'est normal durant la période de la fin du Dharma, c'est pas facile.

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23Re: Coeur de Loi le Lun 27 Fév - 0:04

PHENIX 


Inscrit
Inscrit
Ok, mais dans notre dialogue efforçons nous d'employer un vocabulaire juxtaposé à l'entendement des éventuels lecteurs de ce forum...à l'instar de la conclusion de mon texte sur "la démocratie éclairée"

" La fusion de l'homme et du Dharma (loi active de l'éveillé) ou la
« communion des saints » instaurerait dans sa réalité, « la paix
mondiale>>.

Bonne nuit, bons rêves et bon éveil à chacun

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24Re: Coeur de Loi Aujourd'hui à 6:48

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