Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 20]

181Re: Les Temoins de Jehova et les Mormons le Ven 14 Oct - 0:18:38

TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:On est pas seul quand on a Dieu dans son coeur..De quoi vous avez peur? Serez-vous combien lors de votre mort ? Vos coreligionnaires ne seront pas là pour vous, ni vos imams, ni vos cheiks, seul que ferez-vous alors ?

Oui, et est ce une raison pour aller vivre seul juste parce qu'on a la foi ?

Non mais ce n'est pas parce qu'on est en groupe qu'on s'affermit dans la foi. Il y aussi la recherche personnelle, la lecture, etc..Si on est ferme dans la foi, on a peur de rien. Moi en tout cas, rien ne m'effraie car en toute chose je m'en remet à Dieu et non à des hommes dont je ne sais rien.

182Re: Les Temoins de Jehova et les Mormons le Ven 14 Oct - 0:22:59

sulamite a écrit:Non mais ce n'est pas parce qu'on est en groupe qu'on s'affermit dans la foi. Il y aussi la recherche personnelle, la lecture, etc..Si on est ferme dans la foi, on a peur de rien. Moi en tout cas, rien ne m'effraie car en toute chose je m'en remet à Dieu et non à des hommes dont je ne sais rien.

Oui il y a aussi le personnel, mais aussi le collectif... pourquoi vous obstinez à exclure le dernier ? L'union fait la force jamais entendu parler ? et bah aussi dans la foi. Sinon le groupe servirait à quoi ?

ForumReligion.com : 1932 sujets, 72111 posts, 783 users en 986 jours. Dernier(e) venu(e) : Nausicaa.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

183Re: Les Temoins de Jehova et les Mormons le Ven 14 Oct - 0:31:57

L'union fait la force mais la misère la divise.. Il t'est jamais venu à l'esprit que Dieu attendait de ses créatures qu'elle soient autonomes, subsistant par elles-mêmes, avec pour toute nourriture celle dispensée par Dieu et non forcément celle dispensée par un autre que toi, qui n'aura peut-être même pas accompli la moitié du chemin que tu as parcouru dans la Connaissance?
Le groupe est utile dans les activités humaines mais dans la foi, j'en doute car qui sait ce qui habite le coeur de ton voisin ? Mais peut-être après tout voulais-tu parler de ferveur collective..
Sur ce je vais méditer sur tout ce que nous avons évoquer ce soir..Bien le bonsoir chez vous.

184Re: Les Temoins de Jehova et les Mormons le Ven 14 Oct - 0:39:25

sulamite a écrit:L'union fait la force mais la misère la divise.. Il t'est jamais venu à l'esprit que Dieu attendait de ses créatures qu'elle soient autonomes, subsistant par elles-mêmes, avec pour toute nourriture celle dispensée par Dieu et non forcément celle dispensée par un autre que toi, qui n'aura peut-être même pas accompli la moitié du chemin que tu as parcouru dans la Connaissance?
Le groupe est utile dans les activités humaines mais dans la foi, j'en doute car qui sait ce qui habite le coeur de ton voisin ? Mais peut-être après tout voulais-tu parler de ferveur collective..
Sur ce je vais méditer sur tout ce que nous avons évoquer ce soir..Bien le bonsoir chez vous.

Oui je crois qu'il veut parler de ferveur collective, ils nous est bien demandé de vivre en communauté et dans la fraternité.
Bonne nuit à vous tous. Salam alaikom wa rahmatou Allah wa barakatouh.
Que Dieu nous guide vers la vérité.

185Re: Les Temoins de Jehova et les Mormons le Ven 14 Oct - 1:03:03

sulamite a écrit:Le groupe est utile dans les activités humaines mais dans la foi, j'en doute car qui sait ce qui habite le coeur de ton voisin ? Mais peut-être après tout voulais-tu parler de ferveur collective..

Oui et comme la religion doit être la chose la plus primordiale qui soit dans les vie des gens (je ne sais pas pour vous), il prime aussi que le groupe s’organise autour de cette religion, et là bien sur on parle de l’état générale qu'on soit tous adeptes de la même religion, et ce n'est pas l'exception qui va nous casser cela. C'est juste que vous êtes trop mais alors trop influencé par la laïcité et cela à votre propre insu.

ForumReligion.com : 1932 sujets, 72111 posts, 783 users en 986 jours. Dernier(e) venu(e) : Nausicaa.

186Re: Les Temoins de Jehova et les Mormons le Ven 14 Oct - 18:15:27

fils de l'homme a écrit:J'ai fait tout ça Sulamite, j'ai bien étudié le NT tout entier, et une partie de L'AT avec grand cœur
Combien de temps ça t'a pris ?

187Re: Les Temoins de Jehova et les Mormons le Mar 10 Jan - 9:41:08

GRIT 

Les témoins de Jéhovah sont différents de toutes les religions qui se disent chrétiennes ; cette différence se voit dans les doctrines fondamentales de la Bible par rapport à leurs enseignements issus du paganisme.

Exemple :

A) Dieu le Père, une seule Personne, la plus grande de l'univers

Dieu n'est pas trois personnes : Deutéronome 6: 4 ; Malaki 2: 10; Marc 10: 18 ; Romains 3: 29, 30

Le fils a été créé ; avant, Dieu était seul : Apocalypse 3: 14 ; Colossiens 1: 15 ; Esaïe 44: 6

Dieu de tout temps Souverain universel : Philippiens 2: 5, 6 ; Daniel 4: 35

Dieu doit être élevé aus dessus de tous : Philippiens 2: 10, 11

B) Fils inférieur au Père avant et après sa venue sur terre

Dans le ciel le fils obéissait, envoyé par le Père : Jean 8: 42 ; Jean 12: 49

Il a obéi sur la terre ; Père plus grand : Jean 14: 28 ; Jean 5: 19 ; Hébreux 5: 8

Elevé au ciel mais soumis : Philippiens 2: 9 ; 1Corinthiens15: 28 ; Matthieu 20: 23

Jéhovah es le chef et le Dieu du Christ : 1Corinthiens 11: 3 ; Jean 20: 17 ; Apocalypse 1: 6

C) Unité de Dieu et du christ

Toujours en parfait accord : Jean 8: 28, 29 ; Jean 14: 10

Unité comme celle du mari et sa femme : Jean 10: 30 ; Matthieu 19: 4 à 6

Les croyants doivent montrer la même unité : Jean 17: 20 à 22 ; 1 Corinthiens 1: 10

Un seul culte par l'intermédiaire du Christ : Jean 4: 23, 24

D) Esprit saint : Force agissante de Dieu

Force et non une personne : Matthieu 3: 16 ; Jean 20: 22 ; Actes 2: 4, 17, 33

Pas une personne au ciel près de Dieu et du Christ : Actes 7: 55, 56 ; Apocalypse 7: 10

Dirigé par Dieu pour accomplir ses desseins : Psaume 104: 30 ; 1 Corinthiens 12: 4 à 11

Serviteurs de Dieu le reçoivent , guidés par lui : 1 Corinthiens 2: 12, 13 ; Galates 5: 16

188Re: Les Temoins de Jehova et les Mormons le Mar 10 Jan - 16:59:40

petite question pourquoi il n'aurait pas un section uniquement pour les témoins de Jéhovah?
Je lance l'idée en l'air.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

189Re: Les Temoins de Jehova et les Mormons le Mar 10 Jan - 17:01:23

1 samuel a écrit:petite question pourquoi il n'aurait pas un section uniquement pour les témoins de Jéhovah?

Faudrait alors une section catholicisme, une, protestantisme, orthodoxie, mormonisme etc...

190Re: Les Temoins de Jehova et les Mormons le Mar 10 Jan - 17:49:09

TetSpider a écrit:
1 samuel a écrit:petite question pourquoi il n'aurait pas un section uniquement pour les témoins de Jéhovah?

Faudrait alors une section catholicisme, une, protestantisme, orthodoxie, mormonisme etc...

er pourquoi pas ?

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

191Re: Les Temoins de Jehova et les Mormons le Mar 10 Jan - 17:51:42

Oui c'est une bonne idée mais pas envisagé maintenant.

192Re: Les Temoins de Jehova et les Mormons le Mer 11 Jan - 21:49:18

TetSpider a écrit:Oui c'est une bonne idée mais pas envisagé maintenant.

et pourquoi car ça prend 5 mn pour créer une nouvelle section et apparemment les témoins sont plus actif ici que les mormons.

193Re: Les Temoins de Jehova et les Mormons le Dim 22 Jan - 12:27:12

Mea 

Coeur de Loi a écrit:Ce sont 2 églises chrétiennes qui viennent des USA.

Le pays de la liberté religieuse.
elles ne sont pas DES eglises chretiennes, mais DES heresies, comme l Islam.

194Re: Les Temoins de Jehova et les Mormons le Dim 22 Jan - 12:32:27

Mea a écrit:elles ne sont pas DES eglises chretiennes, mais DES heresies, comme l Islam.

Qui décide ?

195Re: Les Temoins de Jehova et les Mormons le Dim 22 Jan - 12:36:47

Mea a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Ce sont 2 églises chrétiennes qui viennent des USA.

Le pays de la liberté religieuse.
elles ne sont pas DES eglises chretiennes, mais DES heresies, comme l Islam.
Manifestement tu parles de ce que tu connais bien étant donné que tu appartiens à l'une de ces hérésies, la plus grande, celle d'où découlent les autres (à part l'islam, quoi que) !

196Re: Les Temoins de Jehova et les Mormons le Dim 22 Jan - 12:50:40

et pourquoi car ça prend 5 mn pour créer une nouvelle section et apparemment les témoins sont plus actif ici que les mormons.

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. C'est un forum interconfessionnel. Il est bon de se mélanger, au contraire, pour partager notre foi au lieu de créer un espace où chacun reste dans son coin. Trois divisions pour musulmans juifs et chrétiens, c'est déjà très bien. Si on veut uniquement parler à des Tj uniquement, et bien on va dans la section chrétienne et on l'indique dans son sujet, comme certains disent de temps à autre selon le sujet,, dans l'une ou l'autre catégorie: c'est une question pour X ou pour Y. Il n'y a aucune ségrégation, n'allons pas en créer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant