Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 20]

Croyant a écrit :
les TJ ne datent pas du temps de Jésus; ni des premiers siècles

En effet, comme je l'ai expliqué plus haut, la lignée des TJ remonte au fidèle Abel, à savoir à l'époque d'Adam et Ève !
soit tous les chrétiens depuis jésus jusqu'à l'apparition des TJ étaient dans l'erreur

Pas depuis Jésus, car avant notre ère les Israélites faisaient ce qui était mauvais aux yeux de Yahweh ! Juges 10:6,7 déclare qu'ils 'se mirent à servir les Baals, et les Aschtoreths, et les dieux de Syrie, et les dieux de Sidon, et les dieux de Moab, et les dieux des fils d'Ammon, et les dieux des Philistins. Ainsi ils quittèrent Yéhovah et ne le servirent pas. Alors la colère de Yéhovah flamba contre Israël'.

De toute évidence, Dieu condamne les idolâtres ! Il n'approuve pas le culte qui est rendu à un objet ou à des humains, car Il exige un attachement exclusif. En effet, Lui seul doit être servi et adoré !(Deutéronome 4:24; 10:12)
où alors Les TJ sont une nouveauté qui n'a rien à voir avec les anciens enseignement de Jésus.

Absurdité ! Les TJ doivent appliquer les instructions de Jésus afin d'être approuvés de Dieu !
( déjà Paul a du mal a faire passer avec ses nouveautés 3 ou 4 siècles après jésus alors les TJ sont venus plus tard ! c'est plus difficile de les faire entrer dans le cercle de la vrai chrétienté ! )

Les TJ laissent la Bible s'expliquer d'elle-même au lieu d'avancer leurs propres théories !(1Corinthiens 2:13)

Dernière édition par Zantafio le Dim 2 Oct - 1:38, édité 2 fois

Non ! attend l’appellation Tj ne datent pas d'Adam: mais je crois bien du siècle dernier !

Les Témoins de Jéhovah forment un mouvement chrétien millénariste, né aux États-Unis au XIXe siècle.

alors vous êtes les seuls depuis la création de ce groupe qui êtes dans le droit chemin ?
cette appellations n'existait pas d'être créé ??
!vous adorez pas Dieu comme le faisait les gens avant que ce mouvement naisse ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah

Croyant a écrit :
Non ! attend l’appellation Tj ne datent pas d'Adam: mais je crois bien du siècle dernier !

Oui en effet, ils ont adopté en 1931 l'appellation biblique de Témoins de Jéhovah, mais leur lignée remonte au fidèle Abel !
Les Témoins de Jéhovah forment un mouvement chrétien millénariste, né aux États-Unis au XIXe siècle.

Plus précisément au début des années 1870 !
alors vous êtes les seuls depuis la création de ce groupe qui êtes dans le droit chemin ?

Aujourd'hui, les vrais adorateurs de Yahweh sont ceux dont les croyances et les pratiques sont en accord avec sa volonté !
vous adorez pas Dieu comme le faisait les gens avant que ce mouvement naisse ?

On adore Dieu avec l'esprit et la vérité !(Jean 4:24)

Oui en effet, ils ont adopté en 1931 l'appellation biblique de Témoins de Jéhovah,

s'ils ont créé ce nouveau groupe c'est bien pour se distinguer des autres chrétiens à travers des pratiques que eux seuls avaient et donc les autres ne sont pas de bons chrétiens ni aujourd'hui ni avant cette date et jusqu'à Jésus ; aucun n'était TJ !
je ne sais pas si tu ne comprends pas où je m'exprime très mal ?

Les TJ sont différents des autres chrétiens, ils suivent et vivent complètement la Bible.

Par exemple ce sont les seuls qui louent le nom de Dieu, les autres ne le connaissent même pas et quand ils le connaissent ils ne l'utilisent pas et veulent l'oublier.

Voir le profil de l'utilisateur http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Coeur de Loi a écrit:Les TJ sont différents des autres chrétiens, ils suivent et vivent complètement la Bible.

Par exemple ce sont les seuls qui louent le nom de Dieu, les autres ne le connaissent même pas et quand ils le connaissent ils ne l'utilisent pas et veulent l'oublier.

je veux bien , mais là où le problème se pose est que les autres n'ont pas cette connaissance depuis jésus jusqu'au 1931 les chrétiens vivaient dans l'ignorance ! si non ils seraient tous depuis le début des TJ

Croyant a écrit :
s'ils ont créé ce nouveau groupe c'est bien pour se distinguer des autres chrétiens à travers des pratiques que eux seuls avaient et donc les autres ne sont pas de bons chrétiens ni aujourd'hui ni avant cette date et jusqu'à Jésus ; aucun n'était TJ !

Aujourd'hui, on peut identifier les TJ de la façon suivante :
1) Ils magnifient le nom de Dieu. -Psaume 40:16.
2) Ils considèrent Yahweh comme le Dieu unique incréé, Tout-puissant, ayant une connaissance absolue de l'univers.
-Psaume 93:2; Révélation 15:3; Romains 11:33.
3) Ils discernent bien que Jésus joue un rôle capital dans le dessein de Dieu et qu'il est le principal Instrument de la vie, le chef de la congrégation chrétienne et le Roi du Royaume messianique. -Révélation 19:11-13; 12:10; Actes 5:31; Éphésiens 1:22,23.
4) Ils adhèrent étroitement à la Parole de Dieu sur laquelle ils créent tous leurs enseignements et toutes leurs règles de conduite.
-2Timothée 3:16,17.
5) Ils se tiennent séparés du monde. -Jacques 1:27; 4:4.
6) Ils veillent à garder un haut niveau de pureté morale, sachant que Yahweh Lui-même est saint.
-1Pierre 1:15,16; 1Corinthiens 5:9-13.
7) Ils se consacrent à la prédication du Royaume de Dieu en témoignage pour toutes les nations. -Matthieu 24:14.
8) Ils cultivent et produisent les fruits de l'esprit de Dieu et ils le font d'une manière si remarquable qu'on peut les distinguer du monde en général. -Galates 5:22,23; Jean 13:35.

alors tout ceci les chrétiens le faisait bien avant les TJ et bien avant l'année 1900 ?
les TJ n'ont aucun mérite à mon avis; ils n'apportent rien de nouveau tout ceci était bien pratiqué ?

Les premiers chrétiens pratiquaient ces choses et les TJ d'aujourd'hui font pareil !

Dernière édition par Zantafio le Dim 2 Oct - 18:27, édité 1 fois

Croyant a écrit:alors tout ceci les chrétiens le faisait bien avant les TJ et bien avant l'année 1900 ?
les TJ n'ont aucun mérite à mon avis; ils n'apportent rien de nouveau tout ceci était bien pratiqué ?

tu ne répond pas à ma question

Croyant a écrit:
Croyant a écrit:alors tout ceci les chrétiens le faisait bien avant les TJ et bien avant l'année 1900 ?

tu ne répond pas à ma question
Il y a toujours eu des gens (peu nombreux) qui se sont efforcés de pratiquer le christianisme à l'insu de la chrétienté, et beaucoup sont morts assassinés lorsqu'ils furent découverts !

Zantafio a écrit:Les premiers chrétiens pratiquaient ces choses et les TJ d'aujourd'hui font pareil !

les premiers chrétiens jusqu'à quel siècle ?

Bonsoir à tous... Moi je suis un mormon! Alors si vous avez des questions à me poser, je suis à votre disposition!!!

Je pense que plus beaucoup d'entre vous est connecté à cette heure çi, alors je vous dis juste que je serai moi même connecté demain à partir de 10H00!!! Si vous voulez discuter avec moi, ce sera pour moi un plaisir de vous renseigner plus sur l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (les Mormons)

Tu veux qu'on ajoute 'Mormonisme' dans la liste des croyances ?

ForumReligion.com : 1932 sujets, 72111 posts, 783 users en 986 jours. Dernier(e) venu(e) : Nausicaa.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
Ben Mocellin a écrit:Bonsoir à tous... Moi je suis un mormon! Alors si vous avez des questions à me poser, je suis à votre disposition!!!

elle date de quand ton église ? 1830 AU usa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant