Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 12]

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Non, mais je ne vois aucune autre utilité au bâchage avec gants et visage complètement caché, j'ai donc essayé d'en trouver une !
Pudeur par exemple ? jamais entendu parler de ce mot ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Cela ne signifie pas pour autant que les couples non mariés n’ont pas de pudeur et d’honneur !
:D Tu dis bien couple non marié ?

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
Dieu a donné le libre arbitre à chacun et à chacune; en priver certaines dès la naissance revient à dire qu'on leur refuse ce droit. C'est là tout le problème.

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Non, mais je ne vois aucune autre utilité au bâchage avec gants et visage complètement caché, j'ai donc essayé d'en trouver une !
Pudeur par exemple ? jamais entendu parler de ce mot ?
La pudeur n'exige pas de tels excès !

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Cela ne signifie pas pour autant que les couples non mariés n’ont pas de pudeur et d’honneur !
:D Tu dis bien couple non marié ?
Oui, j'ai dit COUPLE non-marié !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:La pudeur n'exige pas de tels excès !
Oui je sais, mais vivre en couple hors mariage et en tout "pudeur" c'est une pudeur n'est ce pas ?

Mais dans quel monde vivons nous ?

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:La pudeur n'exige pas de tels excès !
Oui je sais, mais vivre en couple hors mariage et en tout "pudeur" c'est une pudeur n'est ce pas ?

Mais dans quel monde vivons nous ?
Tu ne peux pas prétendre qu'un couple non-marié qui vit comme un couple marié n'a pas de pudeur !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Tu ne peux pas prétendre qu'un couple non-marié qui vit comme un couple marié n'a pas de pudeur !
Non ils vivent juste dans un petit bordel. Que ce qui les empêche de se marier je me le demande ?

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Tu ne peux pas prétendre qu'un couple non-marié qui vit comme un couple marié n'a pas de pudeur !
Non ils vivent juste dans un petit bordel.
T ne sais manifestement pas ce qu'est un bordel. Une chose est sûre, ce n'est pas le foyer d'un homme, sa femme et leurs enfants !

@TetSpider a écrit:Que ce qui les empêche de se marier je me le demande ?
C'est à eux qu'il faut le demander, mais ce n'est pas une raison pour les insulter !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:T ne sais manifestement pas ce qu'est un bordel. Une chose est sûre, ce n'est pas le foyer d'un homme, sa femme et leurs enfants !
Oui oui je sais, c'est pour cela que je n'ai évoqué qu'un bordel miniature.

C'est à eux qu'il faut le demander, mais ce n'est pas une raison pour les insulter !
Une autre question, c'est quoi la but d'un mariage ?

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:T ne sais manifestement pas ce qu'est un bordel. Une chose est sûre, ce n'est pas le foyer d'un homme, sa femme et leurs enfants !
Oui oui je sais, c'est pour cela que je n'ai évoqué qu'un bordel miniature.
Même miniature, un bordel ne correspond pas à une famille !

@TetSpider a écrit:
Une autre question, c'est quoi la but d'un mariage ?
Le même que celui d'un couple non marié, le mariage n'étant pour eux qu'une formalité non indispensable !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Même miniature, un bordel ne correspond pas à une famille !
Si si, une famille conçue hors mariage est une famille bordélique.

Le même que celui d'un couple non marié, le mariage n'étant pour eux qu'une formalité non indispensable !
Ah bon ? disons en générale que le mariage est une chose qui n'a aucun intérêt, tu trouves pas ?

Une autre question qui me taraude aussi, le mariage est quelque chose qui vient de Dieu et imposé par Dieu, ou.. comment ?

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Même miniature, un bordel ne correspond pas à une famille !
Si si, une famille conçue hors mariage est une famille bordélique.
Comme je le disais précédemment, tu ne sais pas ce qu'est un bordel. Puis il vaut mieux une famille dont les parents ne sont pas mariés qu'une famille dont le père est polygame, parce que là c'est le bordel !

@TetSpider a écrit:
Ah bon ? disons en générale que le mariage est une chose qui n'a aucun intérêt, tu trouves pas ?
Tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je dis seulement que toi ou qui que ce soit d'autre n'a aucun droit de prétendre qu'un couple non marié n'est pas respectable. C'est tout !

@TetSpider a écrit:Une autre question qui me taraude aussi, le mariage est quelque chose qui vient de Dieu et imposé par Dieu, ou.. comment ?
Mais ce n'est pas une raison pour que tu te permettes de juger les autres comme tu le fais au nom de ta religion, C'est entre eux et Dieu. Et s'il est vrai que le mariage est une institution divine, pour les non croyants ce n'est pas le cas. Et nous n'avons pas le droit de dire que les gens ne sont pas respectables sous prétexte qu'ils ne se conforment pas à nos critères !

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Une famille dont les parents ne sont pas marier c'est ca le vrai bordel, l'homme va aller voir a gauche et a droite et la femme pareil, être polygame c'est prendre soin et aimer une autre femme en ayant le conscentement de l'autre, par contre le couple pas marier ..

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Comme je le disais précédemment, tu ne sais pas ce qu'est un bordel. Puis il vaut mieux une famille dont les parents ne sont pas mariés qu'une famille dont le père est polygame, parce que là c'est le bordel !
Non mais cher, un père polygame c'est un père engagé et tenu responsable devant Dieu d'une famille ou plusieurs. Un père non marié et non (vraiment) engagé n'engendre que du bordélique.

Tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je dis seulement que toi ou qui que ce soit d'autre n'a aucun droit de prétendre qu'un couple non marié n'est pas respectable. C'est tout !
Moi je me demande juste le mariage c'est quoi au juste, et c'est quoi son utilité, ça aussi tu n'as pas su répondre.

Et s'il est vrai que le mariage est une institution divine, pour les non croyants ce n'est pas le cas. Et nous n'avons pas le droit de dire que les gens ne sont pas respectables sous prétexte qu'ils ne se conforment pas à nos critères !
Que ce que j'en ai à faire moi des non-croyants ? Est ce que tu es un non-croyant toi, ou tu cherches quoi au juste ?

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
vulgate a écrit :

Et s'il est vrai que le mariage est une institution divine, pour les non croyants ce n'est pas le cas. Et nous n'avons pas le droit de dire que les gens ne sont pas respectables sous prétexte qu'ils ne se conforme pas a nos critères !

--

Pourquoi tu te plaind autant du voile intégrale et de la polygamie dans ce cas ?

Hanane 

Résident
Résident
ne te casse pas la tete tetspider, vulgate defend ce genre de personne car il fait partie d'eux tout simplement, un chretien est influencé beaucoup par les desirs terrestres et les lois des hommes que par la loi divine, donc ca sert a rien de debattre sur ca

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:Une famille dont les parents ne sont pas marier c'est ca le vrai bordel, l'homme va aller voir a gauche et a droite et la femme pareil
Tu dis n'importe quoi. Je connais depuis longtemps des couples non mariés et ils ne font pas ce que tu prétends !

@LeNeutre a écrit:être polygame c'est prendre soin et aimer une autre femme en ayant le conscentement de l'autre
C'est surtout avoir son petit bordel personnel à la maison, tu veux dire. D'autant que certains ne travaillent pas (en profitant du système) et en envoyant certaines de leurs femmes au boulot !

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:vulgate a écrit :

Et s'il est vrai que le mariage est une institution divine, pour les non croyants ce n'est pas le cas. Et nous n'avons pas le droit de dire que les gens ne sont pas respectables sous prétexte qu'ils ne se conforme pas a nos critères !

Pourquoi tu te plaind autant du voile intégrale et de la polygamie dans ce cas ?
Parce que tu n'es pas sensé savoir si un couple est marié ou non, ça ne se voit pas et ça ne dérange personne, alors que le bâchage c'est de la provocation au même titre que la minijupe. La différence est dans le fait que l'un est politico-religieux et l'autre pudico-provocateur !

vulgate 

Averti
Averti
@Hanane a écrit:ne te casse pas la tete tetspider, vulgate defend ce genre de personne car il fait partie d'eux tout simplement
A bon ? Qu'en sais-tu ? Tu ne me connais pas, et tu ne sais strictement rien de moi. Alors parle de ce que tu sais ou tais-toi !

@Hanane a écrit:un chretien est influencé beaucoup par les desirs terrestres et les lois des hommes que par la loi divine, donc ca sert a rien de debattre sur ca
Tu ne connais pas la Loi divine, ni apparemment les désirs terrestres. Décidément tu parles beaucoup de ce que tu ne connais pas, et comme tu ne connais pas........

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Comme je le disais précédemment, tu ne sais pas ce qu'est un bordel. Puis il vaut mieux une famille dont les parents ne sont pas mariés qu'une famille dont le père est polygame, parce que là c'est le bordel !
Non mais cher, un père polygame c'est un père engagé et tenu responsable devant Dieu d'une famille ou plusieurs. Un père non marié et non (vraiment) engagé n'engendre que du bordélique.
Ce que tu dis là est complètement faux. Un père non marié ne signifie pas qu’il n‘est pas engagé. Je sais de quoi je parle car j’ai vécu cette situation dans ma famille !

@TetSpider a écrit:
Moi je me demande juste le mariage c'est quoi au juste, et c'est quoi son utilité, ça aussi tu n'as pas su répondre.
Pourquoi prétends-tu ça ? J’ai répondu !

@TetSpider a écrit:
Et s'il est vrai que le mariage est une institution divine, pour les non croyants ce n'est pas le cas. Et nous n'avons pas le droit de dire que les gens ne sont pas respectables sous prétexte qu'ils ne se conforment pas à nos critères !
Que ce que j'en ai à faire moi des non-croyants ? Est ce que tu es un non-croyant toi, ou tu cherches quoi au juste ?
Mais on ne parlait pas de moi. Je répondais à celui (je ne sais plus lequel) qu prétendait que les couples non-mariés n’ont pas d’honneur et ne sont pas respectables, ce qui est un non-sens !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Ce que tu dis là est complètement faux. Un père non marié ne signifie pas qu’il n‘est pas engagé. Je sais de quoi je parle car j’ai vécu cette situation dans ma famille !
Oui oui je sais, il se peut... mais si il avait vraiment l'intention de vraiment s'engager il aurait choisi de se marier.

Mais on ne parlait pas de moi. Je répondais à celui (je ne sais plus lequel) qu prétendait que les couples non-mariés n’ont pas d’honneur et ne sont pas respectables, ce qui est un non-sens !
Me semble il que le sentiment du devoir qu'on doit être lié par un acte quelconque est une chose partagé par tout les humains, qu'ils soient croyants, irréligieux ou athée. Donc oui, vivre dans un couple en étant non marié il y a problème et un réel problème dans toute les sociétés. Où sont dans ce cas les droits de l'une ou l'autre partenaire ? rien.. les droit des enfants ? c'est assez grisé.. Pourquoi dans ce cas ne pas vouloir s'engager si ce n'est d’échapper aux responsabilités et bafouer les droits des autres ?

Hanane 

Résident
Résident
merci de ne plus poster en mon nom vulgate.

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Ce que tu dis là est complètement faux. Un père non marié ne signifie pas qu’il n‘est pas engagé. Je sais de quoi je parle car j’ai vécu cette situation dans ma famille !
Oui oui je sais, il se peut... mais si il avait vraiment l'intention de vraiment s'engager il aurait choisi de se marier.
Mais il ne s'agit pas que d'une personne mais de deux personnes pour lesquelles l'institution n'était pas utile. Cela n'a rien, mais alors absolument rien à voir avec leur engagement mutuel. Ils étaient unis plus sûrement que des gens mariés. Et il y a beaucoup plus de couples, par ailleurs très solides, dans cette situation !

@TetSpider a écrit:
Me semble il que le sentiment du devoir qu'on doit être lié par un acte quelconque est une chose partagé par tout les humains, qu'ils soient croyants, irréligieux ou athée. Donc oui, vivre dans un couple en étant non marié il y a problème et un réel problème dans toute les sociétés.
L'exemple que je t'ai exposé ci-dessus te prouve le contraire !

@TetSpider a écrit:Où sont dans ce cas les droits de l'une ou l'autre partenaire ? rien.. les droit des enfants ? c'est assez grisé..
Pas du tout. La législation prévoit ce genre de situation, ne serait-ce qu'en ce qui concerne les droits des enfants !

@TetSpider a écrit:Pourquoi dans ce cas ne pas vouloir s'engager si ce n'est d’échapper aux responsabilités et bafouer les droits des autres ?
Encore une fois, cela n'a aucun rapport avec ça. Les couples non marié s'engagent autant que les autres et ne bafouent les droits de personne. Pour eux, l'institution en soit n'a aucune valeur, c'est tout !

vulgate 

Averti
Averti
@Hanane a écrit:merci de ne plus poster en mon nom vulgate.
Je n'ai jamais posté en ton nom !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Mais il ne s'agit pas que d'une personne mais de deux personnes pour lesquelles l'institution n'était pas utile. Cela n'a rien, mais alors absolument rien à voir avec leur engagement mutuel. Ils étaient unis plus sûrement que des gens mariés. Et il y a beaucoup plus de couples, par ailleurs très solides, dans cette situation !
Bon disons que chacun veut faire ce qu'il veut tu vas me dire, comme des couples très soudés aussi qui font de l’échangisme pour casser la monotonie.. Mais ils restent très soudés hein !

Pas du tout. La législation prévoit ce genre de situation, ne serait-ce qu'en ce qui concerne les droits des enfants !
Oui je sais.. juste pour les enfants. Moi je vais vivre avec une femme une dizaine d'années, puis je la quitte comme ça sans faire d'enfants.. est ce qu'elle me doit quelque chose ? Je vais la tromper le nombre de fois que je veux, est ce qu'elle peut en tirer quelque chose ? Bordel je te dis.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant