Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:C'est la même chose pour le Coran comme tu l'a dis toi même ca ne sert a rien de l'aborder avec un mauvais état d'esprit
Alors commence donc par le commencement et aborde la Bible avec un bon état d'esprit et tu verras qu'il ne sert à rien de chercher ailleurs ce que tu auras trouvé !

Quel Bible ? Il y en a 66 je crois ou 77 chez les catho laquel choisir ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Et, encore une fois, arrêtez d'essayer de nous baratiner avec votre prétendue expansion de l'islam en France, si c'était vrai et à la cadence où vous le prétendez, il n'y aurait plus que des musulmans en France !
Pas si vite ! Mais certes la courbe ne sera pas linéaire.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:environ 3 600 conversions par an.

Depuis 2006 ca n'a fais qu'augmenter :)
Il y a eu exactement le même phénomène avec les témoins de Jéhovah. Puis ils ont stagné, et maintenant leur nombre commence à diminuer. Cela sera bientôt pareil pour l'islam !

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:C'est la même chose pour le Coran comme tu l'a dis toi même ca ne sert a rien de l'aborder avec un mauvais état d'esprit
Alors commence donc par le commencement et aborde la Bible avec un bon état d'esprit et tu verras qu'il ne sert à rien de chercher ailleurs ce que tu auras trouvé !

Ni 66 ni 77, mais une seule !

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:environ 3 600 conversions par an.

Depuis 2006 ca n'a fais qu'augmenter :)
Il y a eu exactement le même phénomène avec les témoins de Jéhovah. Puis ils ont stagné, et maintenant leur nombre commence à diminuer. Cela sera bientôt pareil pour l'islam !

Ton fantasme laugh

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:

Ni 66 ni 77, mais une seule !

Ben dis moi laquel moi j'en vois 77 laquel choisir ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Il y a eu exactement le même phénomène avec les témoins de Jéhovah. Puis ils ont stagné, et maintenant leur nombre commence à diminuer. Cela sera bientôt pareil pour l'islam !
L'Islam c'est 14 siècles.

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Il y a eu exactement le même phénomène avec les témoins de Jéhovah. Puis ils ont stagné, et maintenant leur nombre commence à diminuer. Cela sera bientôt pareil pour l'islam !
L'Islam c'est 14 siècles.
Pas en France !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ni les TdJ, alors ne fait pas cette comparaison. L'Islam n'est pas une religion qui date d'hier comme la croyance des chrétiens qui croient pas en la divinité de Jésus.

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:Ni les TdJ, alors ne fait pas cette comparaison. L'Islam n'est pas une religion qui date d'hier comme la croyance des chrétiens qui croient pas en la divinité de Jésus.
Il y a toujours eu des chrétiens qui n'ont pas cru en la divinité de Jésus car il y a toujours eu des chrétiens qui se sont conformés à la Bible sans tenir compte des divagations des uns et des autres !

Hanane 

Résident
Résident
Porter une croix ne signifie rien. De nombreux athées portent une croix. Moi qui suis croyant je n'en ai jamais porté !

c'est pour ca que je t'ai dit tu ne presente que 0.000000000000000000001% de la population chretienne

Oui, la majorité se comporte et s’habille correctement !

plutot c'est une minorité

Jésus parle d’adultère et pas de jeunes gens qui se fréquentent sérieusement et ne font aucun mal !

encore une fois tu me fais rire, jesus parle des vieux alors!!! quel raisonnement!!!!

Mais oui, mais oui. Sauf que si ce que disent les musulmans à ce sujet était vrai, il y a longtemps qu’il n’y aurait plus que des musulmans en France !

tres bientot vulgate

J’ai lu le Coran plusieurs fois et ça ne m’a absolument rien apporté. Heureux d’apprendre que tu as deux Bibles, mais c’est l’étude de la Bible qui permet de connaître la volonté divine. Beaucoup de gens possèdent la Bible mais ne l'ont jamais ouverte, ça fait bien dans une bibliothèque. D'autre part, il est primordial de ne pas aborder la Bible avec l’état d’esprit de ceux qui ne pensent qu’à la dénigrer et qui se laissent abuser par les ragots et les apparences !

donc tu proposes quoi pour commencer le AT ou le NT?

vulgate 

Averti
Averti
@Hanane a écrit:
Porter une croix ne signifie rien. De nombreux athées portent une croix. Moi qui suis croyant je n'en ai jamais porté !
c'est pour ca que je t'ai dit tu ne presente que 0.000000000000000000001% de la population chretienne
Même si c’est le cas, ça ne change rien concernant les gens qui portent une croix. Tu peux en croiser cent dans la rue sans être capable de dire s’ils sont chrétiens ou non !

@Hanane a écrit:
Oui, la majorité se comporte et s’habille correctement !
plutot c'est une minorité
Déduction malhonnête. La majorité des gens sont correctement habillés !

@Hanane a écrit:
Jésus parle d’adultère et pas de jeunes gens qui se fréquentent sérieusement et ne font aucun mal !
encore une fois tu me fais rire, jesus parle des vieux alors!!!
Non, ce ne sont pas les vieux qui commettent l’adultère, mais ce ne sont pas les chrétiens non-plus, même s’ils s’embrassent dans la rue !

@Hanane a écrit: quel raisonnement!!!!
Oui, quel raisonnement arbitraire de prétendre que des gens commettent l’adultère parce qu’il ont échangé un baiser dans la rue. De plus, comme je te l’ai déjà dit, pour commettre l’adultère il faut être marié, vu que l’adultère c’est tromper son conjoint !

@Hanane a écrit:
Mais oui, mais oui. Sauf que si ce que disent les musulmans à ce sujet était vrai, il y a longtemps qu’il n’y aurait plus que des musulmans en France !
tres bientot vulgate
C’est beau de rêver !

@Hanane a écrit:
J’ai lu le Coran plusieurs fois et ça ne m’a absolument rien apporté. Heureux d’apprendre que tu as deux Bibles, mais c’est l’étude de la Bible qui permet de connaître la volonté divine. Beaucoup de gens possèdent la Bible mais ne l'ont jamais ouverte, ça fait bien dans une bibliothèque. D'autre part, il est primordial de ne pas aborder la Bible avec l’état d’esprit de ceux qui ne pensent qu’à la dénigrer et qui se laissent abuser par les ragots et les apparences !
donc tu proposes quoi pour commencer le AT ou le NT?
Commence par apprendre ce qu’est la Bible, mais pas en te fiant à ce que prétendent ses détracteurs de tous poils !

Hanane 

Résident
Résident

le contraire vulgate c'est plutot ta deduction qui est malhonnete

Non, ce ne sont pas les vieux qui commettent l’adultère, mais ce ne sont pas les chrétiens non-plus, même s’ils s’embrassent dans la rue !

hhhhhhhhh, jesus te dit si tu regarde une femme c'est que tu as commit l'adultere, c'est juste un regard, non parlant pas d'un bisou car c'est l'adultere meme

Oui, quel raisonnement arbitraire de prétendre que des gens commettent l’adultère parce qu’il ont échangé un baiser dans la rue. De plus, comme je te l’ai déjà dit, pour commettre l’adultère il faut être marié, vu que l’adultère c’est tromper son conjoint !

hhhhhhhhhhh sans commentaire, relis toi et tu sauras le degré de ta foi en jesus qui te dit un regard desireux est de L'ADULTERE

C’est beau de rêver !

OUI c'est beau le reve qui se realise de plus en plus

Commence par apprendre ce qu’est la Bible, mais pas en te fiant à ce que prétendent ses détracteurs de tous poils !

ca t'a plu de croire en un dieu qui marche sur ses pieds dans les jardin d'eden pour chercher adan?

ca te convient de croire en un dieu qui regrette ses actes?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Oui, quel raisonnement arbitraire de prétendre que des gens commettent l’adultère parce qu’il ont échangé un baiser dans la rue. De plus, comme je te l’ai déjà dit, pour commettre l’adultère il faut être marié, vu que l’adultère c’est tromper son conjoint !
Fornication si tu cherches le terme exacte.

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Oui, quel raisonnement arbitraire de prétendre que des gens commettent l’adultère parce qu’il ont échangé un baiser dans la rue. De plus, comme je te l’ai déjà dit, pour commettre l’adultère il faut être marié, vu que l’adultère c’est tromper son conjoint !
Fornication si tu cherches le terme exacte.
Donc nous sommes d'accord, les mots adultère et fornication ne conviennent pas à deux jeunes qui échangent un baiser dans la rue !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Donc nous sommes d'accord, les mots adultère et fornication ne conviennent pas à deux jeunes qui échangent un baiser dans la rue !
En Islam l'acte d'adultère ou fornication (Zina) proprement dit, et qui nécessite les punitions connues est bien l'acte dans son intégralité, avec pénétration et tout. Maintenant avec un baiser dans la rue ou même caché, c'est un adultère dans un sens figuré car dans la Hadith tous les sens peuvent commettre le péché et même si juste avec tes yeux, mais on va pas jusqu’à puni comme pour un acte d'adultère confirmé. Maintenant la position de l'Islam vis à vis d'un baiser dans la rue, on parle du "Taazir", une punition de tout ce qui est non conforme et qui vont pas jusqu'aux punition connus par la Charia. Tu seras surement corrigé, emprisonné, ou expulsé de la ville ou le village. Au Maroc même si la Charia n'est pas appliqué tu seras entrainé au poste de police pour cela.

vulgate 

Averti
Averti
@Hanane a écrit:
le contraire vulgate c'est plutot ta deduction qui est malhonnete
Ce n’est pas une déduction mais une constatation. Tu t’imagines encore que les critères musulmans sont les bons. Ben oublie ça, on ne vous a pas attendus pour savoir comment s’habiller décemment et les femmes n’ont pas besoin d’être bâchées de la tête aux pieds pour être décentes !

@Hanane a écrit:
hhhhhhhhh, jesus te dit si tu regarde une femme c'est que tu as commit l'adultere, c'est juste un regard, non parlant pas d'un bisou car c'est l'adultere meme
Relis le verset et tu verras que tu l’as dénaturé !

@Hanane a écrit:
hhhhhhhhhhh sans commentaire, relis toi et tu sauras le degré de ta foi en jesus qui te dit un regard desireux est de L'ADULTERE
Ta religion te met des œillères !

@Hanane a écrit:
C’est beau de rêver !
OUI c'est beau le reve qui se realise de plus en plus
Rien ne se réalise. On a déjà vu ce genre de chose avec d’autres croyances. Cela va se calmer et s’inverser !

@Hanane a écrit:
ca t'a plu de croire en un dieu qui marche sur ses pieds dans les jardin d'eden pour chercher adan ?
Où es-tu allée chercher ça ? Pas dans la Bible en tout cas !

@Hanane a écrit: ca te convient de croire en un dieu qui regrette ses actes?
Dieu a regretté l’attitude de ses créatures. Quoi de surprenant ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Dieu a regretté l’attitude de ses créatures. Quoi de surprenant ?
Ah j'oublie à chaque que pour vous YHWH n'est pas prescient.

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Donc nous sommes d'accord, les mots adultère et fornication ne conviennent pas à deux jeunes qui échangent un baiser dans la rue !
En Islam l'acte d'adultère ou fornication (Zina) proprement dit, et qui nécessite les punitions connues est bien l'acte dans son intégralité, avec pénétration et tout. Maintenant avec un baiser dans la rue ou même caché, c'est un adultère dans un sens figuré car dans la Hadith tous les sens peuvent commettre le péché et même si juste avec tes yeux, mais on va pas jusqu’à puni comme pour un acte d'adultère confirmé. Maintenant la position de l'Islam vis à vis d'un baiser dans la rue, on parle du "Taazir", une punition de tout ce qui est non conforme et qui vont pas jusqu'aux punition connus par la Charia. Tu seras surement corrigé, emprisonné, ou expulsé de la ville ou le village. Au Maroc même si la Charia n'est pas appliqué tu seras entrainé au poste de police pour cela.
Mais encore une fois, l’islam n’est pas le critère en matière de fornication ou d’adultère, et on ne parle pas du Maroc, de la charia ni de vos punitions d'un autre âge, mais de la France et du fait qu’un baiser échangé dans la rue n’est pas synonyme d’adultère et ne l’a jamais été, même au temps pas très lointain où la loi civile concernant l’adultère était plus rigide qu’aujourd’hui. Les apparences, toujours les apparence, on croirait que pour vous il n'y a que ça qui compte. C'est lassant à la longue !

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Dieu a regretté l’attitude de ses créatures. Quoi de surprenant ?
Ah j'oublie à chaque que pour vous YHWH n'est pas prescient.
YHWH est tout puissant et de ce fait n'est pas prisonnier de ses pouvoirs. Tout n'est pas écrit d'avance, contrairement à ce que croient les musulmans et le libre arbitre n'est pas un vain mot !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Mais encore une fois, l’islam n’est pas le critère en matière de fornication ou d’adultère, et on ne parle pas du Maroc, de la charia ni de vos punitions d'un autre âge, mais de la France et du fait qu’un baiser échangé dans la rue n’est pas synonyme d’adultère et ne l’a jamais été, même au temps pas très lointain où la loi civile concernant l’adultère était plus rigide qu’aujourd’hui. Les apparences, toujours les apparence, on croirait que pour vous il n'y a que ça qui compte. C'est lassant à la longue !
Oui les apparences c'est très important, ça te dis un homme et son épouse dans la rue, c'est de l'adultère ? bien sur que non. Mais alors on laisse faire parce que c'est un coupla marié ? à ton avis ?

YHWH est tout puissant et de ce fait n'est pas prisonnier de ses pouvoirs. Tout n'est pas écrit d'avance, contrairement à ce que croient les musulmans et le libre arbitre n'est pas un vain mot !
Ca sera pour un autre jour.

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Mais encore une fois, l’islam n’est pas le critère en matière de fornication ou d’adultère, et on ne parle pas du Maroc, de la charia ni de vos punitions d'un autre âge, mais de la France et du fait qu’un baiser échangé dans la rue n’est pas synonyme d’adultère et ne l’a jamais été, même au temps pas très lointain où la loi civile concernant l’adultère était plus rigide qu’aujourd’hui. Les apparences, toujours les apparence, on croirait que pour vous il n'y a que ça qui compte. C'est lassant à la longue !
ça te dis un homme et son épouse dans la rue, c'est de l'adultère ? bien sur que non. Mais alors on laisse faire parce que c'est un coupla marié ? à ton avis ?
Bien sûr qu'on laisse faire. Il n'y a rien de mal à ça !

@TetSpider a écrit:
Ca sera pour un autre jour.
Mais bien sûr !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Bien sûr qu'on laisse faire. Il n'y a rien de mal à ça !
S'accoupler ?

Mais bien sûr !
Tu as pris ça pour ??

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Bien sûr qu'on laisse faire. Il n'y a rien de mal à ça !
S'accoupler ?
Bien sûr que non. Moi j'était resté sur l'idée de sembrasser dans la rue !

@TetSpider a écrit:
Mais bien sûr !
Tu as pris ça pour ??
Pour une façon de refuser de répondre !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Bien sûr que non. Moi j'était resté sur l'idée de sembrasser dans la rue !
Pourquoi non ? ce n'est pas de l'adultère je suppose ?

Est ce que Dieu doit exercer un pouvoir pour avoir la science ?

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Bien sûr que non. Moi j'était resté sur l'idée de sembrasser dans la rue !
Pourquoi non ? ce n'est pas de l'adultère je suppose ?
Tu supposes bien, un couple, de plus marié pour reprendre tes propos, ce n'est pas de l'adultère !

@TetSpider a écrit:
Est ce que Dieu doit exercer un pouvoir pour avoir la science ?
Non, mais il doit en posséder un très grand !

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant