Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 12]

vulgate 

Averti
Averti
@Croyant a écrit:
@Croyant a écrit:la jeune fille de 18 ans a le droit d'amener son petit ami chez elle et passer la nuit dans la chambre ensemble; la maman amène le petit déj le matin pour le jeune couple !! tu serais resté un peu plus tu aurais tout vu !
j'ai même vu de mes yeux des femmes presque nues en vitrine, dans la rue Braban à Bruxelles !! je pensais au début que ce sont des mannequins !! non des femmes en vitrines exposées à la consommation !!!
Tu as consommé ?

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Tu n’as peut être pas visité les églises au bon moment !

il fallait naitre en l'an 395 ??

Dernière édition par Croyant le Lun 26 Sep - 15:28, édité 1 fois

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@Croyant a écrit:
@Croyant a écrit:la jeune fille de 18 ans a le droit d'amener son petit ami chez elle et passer la nuit dans la chambre ensemble; la maman amène le petit déj le matin pour le jeune couple !! tu serais resté un peu plus tu aurais tout vu !
j'ai même vu de mes yeux des femmes presque nues en vitrine, dans la rue Braban à Bruxelles !! je pensais au début que ce sont des mannequins !! non des femmes en vitrines exposées à la consommation !!!
Tu as consommé ?
non je ne suis pas un cochon moi !
le sujet n'est pas la personne ! c'est pas à un chrétien que l'on va apprendre les bonnes manières et la courtoisie

vulgate 

Averti
Averti
@Croyant a écrit:
@vulgate a écrit:
@Croyant a écrit:
Tu as consommé ?
non je ne suis pas un cochon moi !
En générale, les hommes qui vont dans de tels endroits, c'est pour consommer. Moi je n'y vais jamais !

Croyant 

Chevronné
Chevronné
mais toi des fois ta parole suit ta pensée et tes doigts te trahissent !!
c'est une rue prés de la gare vulgate; la rue brabant ! j'ai pas l'habitude de mentir moi !!

Hanane 

Résident
Résident
A bon ? Donc l'hypocrisie vaut mieux que ce que tu estimes être un manque de pudeur ? Bravo. Tu peux toujours donner des leçons aux autres !

etre hypocrite envers son createur c'est une chose et ca reste en eux, mais l'essentiel c'est de ne pas depasser les bornes de limite en ce qui concerne le respect des autres.

Mais quelle était la religion de ces gens-là ? Avaient-ils seulement une religion ? Et quel mal t'ont-ils fait ?

dieu merci que je ne les connaisse pas, et puis c'etait une remarque sur le degré de la liberté donnée au jeune, et apres on se plainds pourquoi elle a eu un enfant a 17 ans. bon l'education change d'un continent a l'autre et d'une religion a une autre

Perdu pour quoi, ou pour quoi ? Puis que ce soit vrai ou faux, ce n'est pas ton problème !

la perverie dans les comportement rend les gens perdus et c'es le cas dans la france. et puis ce n'est pas mon probleme dieu merci car dans aucun cas j'aurais l'honneur de vivre dans cette bordelle

Ils avaient invité Hanane à passer la nuit avec eux ?

franchement dejà ils ne se respectent pas entre eux, ils vont respecter ceux qui se respectent!!!!

Tu sais très bien que c’est une petite minorité de gens qui se comportent ainsi, alors que toi tu essaies de laisser entendre que c’est la norme. C’est comme les mini-jupes, à vous entendre il y aurait les femmes voilées et les femmes en mini-jupes. Les choses sont bienloin de ce que vous voulez bien dire pour exacerber les prétendus mérites de votre religion !

en tout cas dans ces conditions de vie, vaut mieux que la personne vit toute seule, car en famille on ne peut regarder des chaines televisées francaises, on ne peut sortir en famille en paix sans etre agresser par un geste ou un autre (filles presque nues, gars comme des filles, des couples qui s'embrassent dans la rue et les vieux disent que c'est mignon....)

Et alors ? Cela ne prouve rien. Les églises n’existaient pas au temps des premiers chrétiens et ils n’en ont pas construit. Je suis chrétien et je ne vais jamais dans les églises ou presque. Je n’entre dans une église que pour la visiter si elle a un intérêt historique !

et tu ne presentes que 0.000000000000001% de la population chretienne

venerer dieu n'a pas de temps fixe ou un jour fixe, mais sois sur la visite c'etait un dimanche

Croyant 

Chevronné
Chevronné
des couples qui s'embrassent dans la rue
j'ai vu des hommes entre eux et des femmes en plein public , s’embrasser
la honte !!!
même les animaux ne font pas ca !!!

(vas y vulgate voici ton occasion pour faire un bon commentaire encore )

vulgate 

Averti
Averti
@Croyant a écrit:mais toi des fois ta parole suit ta pensée et tes doigts te trahissent !!
Je ne comprends pas. Que veux-tu dire ?

@Croyant a écrit:c'est une rue prés de la gare vulgate; la rue brabant ! j'ai pas l'habitude de mentir moi !!
Ai-je dit que tu avais menti ? Au fait, je ne connais pas Bruxelle, et de la façon dont tu parlais de cette rue, j'ai cru que c'était une rue où il y a des prostituées en vitrine, comme aux Pays Bas je crois !

vulgate 

Averti
Averti
@Hanane a écrit:
A bon ? Donc l'hypocrisie vaut mieux que ce que tu estimes être un manque de pudeur ? Bravo. Tu peux toujours donner des leçons aux autres !
etre hypocrite envers son createur c'est une chose et ca reste en eux, mais l'essentiel c'est de ne pas depasser les bornes de limite en ce qui concerne le respect des autres.
Sauf que ce que tu appelles le respect des autres c’est les apparences. Tu me fais bien rire !

@Hanane a écrit:
Mais quelle était la religion de ces gens-là ? Avaient-ils seulement une religion ? Et quel mal t'ont-ils fait ?
dieu merci que je ne les connaisse pas, et puis c'etait une remarque sur le degré de la liberté donnée au jeune, et apres on se plainds pourquoi elle a eu un enfant a 17 ans.
Oui, on se demande d’autant que d’après ce que tu as dit précédemment elle a couché avec son copain à 18 ans , et encore c’est ce que toi tu as estimé d’après une situation dont tu n’as vu et entendu que des bribes !

@Hanane a écrit:
Perdu pour qui, ou pour quoi ? Puis que ce soit vrai ou faux, ce n'est pas ton problème !
la perverie dans les comportement rend les gens perdus et c'es le cas dans la france. et puis ce n'est pas mon probleme dieu merci car dans aucun cas j'aurais l'honneur de vivre dans cette bordelle
Pas cette bordelle, ce bordel. Et sache que la Françe n’est pas un bordel, et ce qui s’y fait de non conforme à ta conception du bien n’est pas pire que ce qui se fait ailleurs !

@Hanane a écrit:
Ils avaient invité Hanane à passer la nuit avec eux ?
franchement dejà ils ne se respectent pas entre eux, ils vont respecter ceux qui se respectent!!!!
Pour toi ils ne se respectent pas, mais qui te dit que pour eux tu te respectes ? Puis cesse de parler de ce que tu ignores !

@Hanane a écrit:
Tu sais très bien que c’est une petite minorité de gens qui se comportent ainsi, alors que toi tu essaies de laisser entendre que c’est la norme. C’est comme les mini-jupes, à vous entendre il y aurait les femmes voilées et les femmes en mini-jupes. Les choses sont bienloin de ce que vous voulez bien dire pour exacerber les prétendus mérites de votre religion !
en tout cas dans ces conditions de vie, vaut mieux que la personne vit toute seule, car en famille on ne peut regarder des chaines televisées francaises, on ne peut sortir en famille en paix sans etre agresser par un geste ou un autre (filles presque nues, gars comme des filles, des couples qui s'embrassent dans la rue et les vieux disent que c'est mignon....)
Hé ben tu ne regardes pas la télé, tu ne te promènes pas et ça t’évitera de dire n’importe quoi. Moi je ne dois pas me promener dans les endroits où tu vas, car je ne vois pas de filles presque nues, ni de gras comme des filles. Puis un garçon et une fille qui s’embrassent dans la rue, en quoi est-ce si bizarre ? Tu arrives de la planète Mars ?

@Hanane a écrit:
Et alors ? Cela ne prouve rien. Les églises n’existaient pas au temps des premiers chrétiens et ils n’en ont pas construit. Je suis chrétien et je ne vais jamais dans les églises ou presque. Je n’entre dans une église que pour la visiter si elle a un intérêt historique !
et tu ne presentes que 0.000000000000001% de la population chretienne
Qu’en sais-tu ? Il faudrait cesser de croire que la majorité de la population française est chrétienne. De nos jours ce n’est plus le cas. La majorité de la population française est athée, ou du moins agnostique !

@Hanane a écrit:
venerer dieu n'a pas de temps fixe ou un jour fixe
Et vénérer Dieu ça peut se faire ailleurs que dans un édifice religieux !

@Hanane a écrit:mais sois sur la visite c'etait un dimanche
A quelle heure ? Puis tu t’amuses à visiter les églises pour voir si elles sont fréquentées ou non ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Vulgate,

Premier et dernier avertissement à propos d'un massage adressé à notre sœur Hanane.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:Vulgate,

Premier et dernier avertissement à propos d'un massage adressé à notre sœur Hanane.
Qu'est-ce qui se passe ? Qu'ai-je donc fait de répréhensible ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Tu n'as pas encore regardé ta messagerie ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:Tu n'as pas encore regardé ta messagerie ?
Non, mais je vais le faire !

farfar 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:
@farfar a écrit:
@vulgate a écrit:Mais qu'est-ce que tu viens parler de fantasme ? Il n'est pas question de fantasme mais d'un fait !

ta haine pour le vrais Musulman en la sens de loin !! et ça c'est un fait !!
Je n'ai de haine pour personne. Il n'en est pas de même pour ce qui sert à abuser les gens !

je croit que tu va mettre tout le monde dans le même sac !! ce n'est pas que tu vois des gens d'origine maghrébins qui font ptt des chose pa bien !! tu doit les considérer comme individu !! et pas une religions !!

car l'Islam interdit ce que font ces gens là !! ( vol....violence...trafique de drogue..etc ) et sa na rien avoir avec la religion

car si c'était des hindou que fessais ça tu aurait une haine contre Bouda !! et tout le monde c'est que Bouda na rien avoir avec ça !!

Croyant 

Chevronné
Chevronné
ce n'est pas que tu vois des gens d'origine maghrébins qui font ptt des chose pa bien !!
et même cela ils en sont là ; car ils ont été mis dans des ghetto, et des écoles bidonville; c'est volontaire, il faut bien des plombiers et des ramoneurs !!
les grands écoles c'est fait pour ceux à qui on arrange les dates d'examens avec les fêtes religieuses !

Hanane 

Résident
Résident
Sauf que ce que tu appelles le respect des autres c’est les apparences. Tu me fais bien rire !

oui parce que l'islam protege l'homme et sa dignité de A jusqu'à Z, et le fait de t'avoir fait rire c'est parce que vous ne connaissez pas ces principes et leurs impacts sur la société

Oui, on se demande d’autant que d’après ce que tu as dit précédemment elle a couché avec son copain à 18 ans , et encore c’est ce que toi tu as estimé d’après une situation dont tu n’as vu et entendu que des bribes !

a ton avis vont ils precher la bible!!!!!

Pour toi ils ne se respectent pas, mais qui te dit que pour eux tu te respectes ? Puis cesse de parler de ce que tu ignores !

il suffit de comparer le mode de vie de chacun de nous et tu sauras qui se respecte de celui qui ne se respecte pas

Hé ben tu ne regardes pas la télé, tu ne te promènes pas et ça t’évitera de dire n’importe quoi.

le n'importe quoi reside dans votre facon de voir les choses. et si tu aimes vraiment jesus tu dois juger selon ce qui a était preché par lui, mais apparemment vous et la religion c'est comme la nuit et le jour

Moi je ne dois pas me promener dans les endroits où tu vas, car je ne vois pas de filles presque nues, ni de gras comme des filles.

a force de voir ce bordel (merci pour la correction) vous le trouvez normal

Puis un garçon et une fille qui s’embrassent dans la rue, en quoi est-ce si bizarre ? Tu arrives de la planète Mars ?

hahahahahaha mon dieu et tu pretends que tu es chretien!!!! c'est de l'adultere monsieur, tu constates maintenant votre degrés d'egarement???

oui je suis tout a fait d'accord avec toi, mais le probleme c'est que les chretien ne prient qu'une seule fois dans la semaine, un dimanche. et puisque toi tu n'adheres pas a une eglise je parle dans ce cas des catho

A quelle heure ? Puis tu t’amuses à visiter les églises pour voir si elles sont fréquentées ou non ?

oui ca m'a amusé pour constaté le dergé de votre foi

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
Et puis une église c'est beau comme édifice, surtout celle de Strasbourg smile

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:Et puis une église c'est beau comme édifice, surtout celle de Strasbourg
Laquelle, il n'y en a pas qu'une à Strasbourg !

vulgate 

Averti
Averti
@Hanane a écrit:
oui parce que l'islam protege l'homme et sa dignité de A jusqu'à Z, et le fait de t'avoir fait rire c'est parce que vous ne connaissez pas ces principes et leurs impacts sur la société
Tu parles de principes qui consistent à pouvoir faire ce qu’on veut du moment que c’est caché. Ce n'est pas excusable parce que c'est caché !

@Hanane a écrit:
a ton avis vont ils precher la bible!!!!!
D’après toi, ils étaient sensés le faire ?

@Hanane a écrit:
il suffit de comparer le mode de vie de chacun de nous et tu sauras qui se respecte de celui qui ne se respecte pas
Pas du tout. Tu ne peux pas savoir si les gens se respectent en les regardant vivre pour la bonne et simple raison que les gens ne te montrent que ce qu’ils veulent bien, que leur conduite soit bonne ou mauvaise, et c'est normal tant qu'il s'agit de la vie privée !

@Hanane a écrit:
Hé ben tu ne regardes pas la télé, tu ne te promènes pas et ça t’évitera de dire n’importe quoi.
le n'importe quoi reside dans votre facon de voir les choses. et si tu aimes vraiment jesus tu dois juger selon ce qui a était preché par lui, mais apparemment vous et la religion c'est comme la nuit et le jour
Mais les gens que tu vois et qui ne se comportent pas comme tu estimes qu’ils devraient, tu ignores la plupart du temps leur croyance et même s’ils en ont une. Alors cesse de dire celui-là est chrétien et il ne devrait pas se comporter ainsi, car le plus souvent tu n’en sais rien !

@Hanane a écrit:
Moi je ne dois pas me promener dans les endroits où tu vas, car je ne vois pas de filles presque nues, ni de gras comme des filles.
a force de voir ce bordel (merci pour la correction) vous le trouvez normal
Pas du tout, je ne vois pas ce que tu dis voir. Je sais quand-même faire la différence entre une femme habillée et une femme nue. Ce sont les musulmans qui ne voient que deux sortes de femmes en France, celles qui sont voilées de la tête aux pieds et celles qui sont en mini-jupes, alors que l’immense majorité des femmes ne sont ni voilées ni en mini-jupe et sont décemment habillées !

@Hanane a écrit:
Puis un garçon et une fille qui s’embrassent dans la rue, en quoi est-ce si bizarre ? Tu arrives de la planète Mars ?
hahahahahaha mon dieu et tu pretends que tu es chretien!!!! c'est de l'adultere monsieur, tu constates maintenant votre degrés d'egarement???
De l’adultère ? Non mais ça va pas ? C’est ça votre problème à vous musulmans, tout ce qui n’est pas selon votre façon de voir est à vos yeux anormal. Mais les musulmans n’ont pas le monopole du bien et du mal. Quand j’étais fiancé, il m’arrivait d’embrasser ma fiancée sans que ça soit de l’adultère et/ou quoi que ce soit d’indécent. De toute façon ça ne pouvait pas être de l'adultère car pour commettre l'adultère il faut être marié. D'autre part, il est tout à fait normal que des fiancés s’embrassent tant que ça ne va pas plus loin !

@Hanane a écrit:
oui je suis tout a fait d'accord avec toi, mais le probleme c'est que les chretien ne prient qu'une seule fois dans la semaine, un dimanche. et puisque toi tu n'adheres pas a une eglise je parle dans ce cas des catho
Les cathos, du moins les cathos qui pratiquent leur religion ne vont généralement une seule fois par semaine à la messe, ce qui ne signifie pas qu’ils ne prient qu’à ce moment là !

@Hanane a écrit:
oui ca m'a amusé pour constaté le dergé de votre foi
Tu dois comprendre que les Français ne font pas un concours avec les musulmans pour savoir qui est le plus religieux. Il est certain que la pratique religieuse des français est en diminution depuis la fin de la seconde guerre mondiale, mais de façon plus nette depuis 50 ans. C’est pour ça que tu ne peux pas dire untel est chrétien donc il ne devrait pas faire telle ou telle chose car en réalité tu ne sais pas s’il est chrétien. Peut-être est-il athée et n’a de toute façon que faire de ce que peut penser un musulman de sa conduite !

Hanane 

Résident
Résident
Tu parles de principes qui consistent à pouvoir faire ce qu’on veut du moment que c’est caché. Ce n'est pas excusable parce que c'est caché !

je sais pas si tu fais semblant de ne pas croire, mais j'ai bien dit celui qui fait un peché en cachette ca reste entre lui et son createur, mais lorsque ce peché se pratique en plein public celà agresse la liberté des autres

le satan preside le rassemblement d'un homme et d'une femme.

Alors cesse de dire celui-là est chrétien et il ne devrait pas se comporter ainsi, car le plus souvent tu n’en sais rien !

porter une croix sur la poitrine devient une mode alors!!!!

Pas du tout, je ne vois pas ce que tu dis voir. Je sais quand-même faire la différence entre une femme habillée et une femme nue. Ce sont les musulmans qui ne voient que deux sortes de femmes en France, celles qui sont voilées de la tête aux pieds et celles qui sont en mini-jupes, alors que l’immense majorité des femmes ne sont ni voilées ni en mini-jupe et sont décemment habillées !

moi non plus j'ai pas dit tout le monde mais la majorité.

De l’adultère ? Non mais ça va pas ? C’est ça votre problème à vous musulmans, tout ce qui n’est pas selon votre façon de voir est à vos yeux anormal.

Voici ce qu’en dit Jésus Lui-même :

« Vous avez entendu qu’il a été dit : “ Tu ne commettras pas d’adultère ”. Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l’adultère avec elle » (Mt 5, 27-28).

si vous n'etes pas capable de suivre les enseignements de jesus, il faut cesser de dire n'importe quoi.

Mais les musulmans n’ont pas le monopole du bien et du mal. Quand j’étais fiancé, il m’arrivait d’embrasser ma fiancée sans que ça soit de l’adultère et/ou quoi que ce soit d’indécent. De toute façon ça ne pouvait pas être de l'adultère car pour commettre l'adultère il faut être marié. D'autre part, il est tout à fait normal que des fiancés s’embrassent tant que ça ne va pas plus loin !

tu rigoles j'espere. car tu sais tres bien qu'est ce qui se passe par la suite.

Tu dois comprendre que les Français ne font pas un concours avec les musulmans pour savoir qui est le plus religieux.

un concours!!! bon dans ce cas cessez de dire a chaque fois que les mosquées se vident de plus en plus car c'est bien le contraire qui se passe, lorsqu'on a une maison en verre, faut pas jeter des pierres sur les maisons des autres.

ecoute vulgate, on n'est pas ici pour se battre mais pour acquerir des informations et des verités qu'on ignore l'existance ou la traduction, cependant je t'invite a lire le coran. et on discutra, car moi aussi j'ai 2 bibles a la maison.

vulgate 

Averti
Averti
@Hanane a écrit:
je sais pas si tu fais semblant de ne pas croire, mais j'ai bien dit celui qui fait un peché en cachette ca reste entre lui et son createur
Même si, comme c’est le cas la plupart du temps, tout le monde le sait et fait mine de l’ignorer ?

@Hanane a écrit:mais lorsque ce peché se pratique en plein public celà agresse la liberté des autres
Même lorsque e péché n’en est pas un ?

@Hanane a écrit:
le satan preside le rassemblement d'un homme et d'une femme.
Tu éludes ma question !

@Hanane a écrit:
Alors cesse de dire celui-là est chrétien et il ne devrait pas se comporter ainsi, car le plus souvent tu n’en sais rien !
porter une croix sur la poitrine devient une mode alors!!!!
Porter une croix ne signifie rien. De nombreux athées portent une croix. Moi qui suis croyant je n'en ai jamais porté !

@Hanane a écrit:
moi non plus j'ai pas dit tout le monde mais la majorité.
Oui, la majorité se comporte et s’habille correctement !

@Hanane a écrit:
De l’adultère ? Non mais ça va pas ? C’est ça votre problème à vous musulmans, tout ce qui n’est pas selon votre façon de voir est à vos yeux anormal.
Voici ce qu’en dit Jésus Lui-même :
« Vous avez entendu qu’il a été dit : “ Tu ne commettras pas d’adultère ”. Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l’adultère avec elle » (Mt 5, 27-28).
si vous n'etes pas capable de suivre les enseignements de jesus, il faut cesser de dire n'importe quoi.
Jésus parle d’adultère et pas de jeunes gens qui se fréquentent sérieusement et ne font aucun mal !

hanane a écrit:
@vulgate a écrit: Mais les musulmans n’ont pas le monopole du bien et du mal. Quand j’étais fiancé, il m’arrivait d’embrasser ma fiancée sans que ça soit de l’adultère et/ou quoi que ce soit d’indécent. De toute façon ça ne pouvait pas être de l'adultère car pour commettre l'adultère il faut être marié. D'autre part, il est tout à fait normal que des fiancés s’embrassent tant que ça ne va pas plus loin !
tu rigoles j'espere. car tu sais tres bien qu'est ce qui se passe par la suite.
Chez les musulmans peut-être, mais pas chez les chrétiens, quant à ceux qui ne sont ni l’un ni l’autre, ce n’est pas mon problème, ni le tien d’ailleurs !

hanane a écrit:
@vulgate a écrit: Tu dois comprendre que les Français ne font pas un concours avec les musulmans pour savoir qui est le plus religieux.
un concours!!! bon dans ce cas cessez de dire a chaque fois que les mosquées se vident de plus en plus
Je n’ai pas prétendu que les mosquées se vident de plus en plus !

hanane a écrit: c'est bien le contraire qui se passe
Mais oui, mais oui. Sauf que si ce que disent les musulmans à ce sujet était vrai, il y a longtemps qu’il n’y aurait plus que des musulmans en France !

hanane a écrit: ecoute vulgate, on n'est pas ici pour se battre mais pour acquerir des informations et des verités qu'on ignore l'existance ou la traduction, cependant je t'invite a lire le coran. et on discutra, car moi aussi j'ai 2 bibles a la maison.
J’ai lu le Coran plusieurs fois et ça ne m’a absolument rien apporté. Heureux d’apprendre que tu as deux Bibles, mais c’est l’étude de la Bible qui permet de connaître la volonté divine. Beaucoup de gens possèdent la Bible mais ne l'ont jamais ouverte, ça fait bien dans une bibliothèque. D'autre part, il est primordial de ne pas aborder la Bible avec l’état d’esprit de ceux qui ne pensent qu’à la dénigrer et qui se laissent abuser par les ragots et les apparences !

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
[quote="vulgate"][quote="Hanane"]

hanane a écrit: ecoute vulgate, on n'est pas ici pour se battre mais pour acquerir des informations et des verités qu'on ignore l'existance ou la traduction, cependant je t'invite a lire le coran. et on discutra, car moi aussi j'ai 2 bibles a la maison.
J’ai lu le Coran plusieurs fois et ça ne m’a absolument rien apporté. Heureux d’apprendre que tu as deux Bibles, mais c’est l’étude de la Bible qui permet de connaître la volonté divine. Beaucoup de gens possèdent la Bible mais ne l'ont jamais ouverte, ça fait bien dans une bibliothèque. D'autre part, il est primordial de ne pas aborder la Bible avec l’état d’esprit de ceux qui ne pensent qu’à la dénigrer et qui se laissent abuser par les ragots et les apparences !

C'est la même chose pour le Coran comme tu l'a dis toi même ca ne sert a rien de l'aborder avec un mauvais état d'esprit donc normal que ca ne t'ai rien fait

Les mosquées se remplissent de plus en plus la preuve les gens sont obliger de prier dans la rue tellement il n'y a plus de place contrairement aux églises ..

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:C'est la même chose pour le Coran comme tu l'a dis toi même ca ne sert a rien de l'aborder avec un mauvais état d'esprit
Alors commence donc par le commencement et aborde la Bible avec un bon état d'esprit et tu verras qu'il ne sert à rien de chercher ailleurs ce que tu auras trouvé !

@LeNeutre a écrit:Les mosquées se remplissent de plus en plus la preuve les gens sont obliger de prier dans la rue tellement il n'y a plus de place contrairement aux églises ..
Le fait que les gens prient dans la rue ne signifie nullement que les musulmans sont de plus en plus nombreux. Cela ne se produit qu'à deux ou trois endroits depuis très longtemps. Ce n'est pas un phénomène nouveau en expansion. Et, encore une fois, arrêtez d'essayer de nous baratiner avec votre prétendue expansion de l'islam en France, si c'était vrai et à la cadence où vous le prétendez, il n'y aurait plus que des musulmans en France !

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
3 600 nouveaux convertis à l'Islam par an en France

Jeudi 17, Nicolas Sarkozy présentait ses voeux aux représentants des communautés religieuses, alors que le débat sur la laïcité se trouve relancé, notamment suite à son discours au Vatican.

L'Islam, deuxième religion monothéiste en France
Avec 5 millions d'adeptes (selon les données du Ministère de l'intérieur), l'Islam est la deuxième religion la plus pratiquée de France. Dans une interview donné au journal La Croix en août 2006, Didier Leschi, chef du bureau central des cultes au ministère de l'intérieur, dénombrait " une dizaine de conversions à la religion islamique par jour ", soit environ 3 600 conversions par an.

Depuis 2006 ca n'a fais qu'augmenter :)

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
La France reste un pays majoritairement catholique: plus de la moitié des Français déclarent appartenir à cette religion.
En juillet 2006, l'IFOP a réalisé une enquête, pour le journal La Croix, intitulée Le catholicisme en France. Une des constatations est la diminution du poids des catholiques dans la population française, à partir de 1970.

année 1972 : 87 % 1978 : 76 % 1987 : 75 % 2001 : 69 % 2006 : 65 %
pourcentage de catholiques

Les résultats des enquêtes du CSA montrent aussi une diminution des membres de la religion catholique: ainsi, l'enquête CSA pour La Vie / Le Monde réalisé le 21 mars 2003 par téléphone auprès d'un échantillon national représentatif de 1000 personnes, souligne la baisse de l'appartenance entre 1994 et 2003. Une enquête de 2006 du CSA pour La Vie, le portrait des catholiques, semble confirmer cette baisse; le CSA recommande cependant de prendre ce résultat avec prudence dans la mesure où la formulation et l'interprétation de la question diffèrent d'un sondage à l'autre.

année 1994 : 67 %(CSA 2003) 2003 : 62 %(CSA 2003) 2006 : 51 %(CSA 2006)
pourcentage de catholiques

Anne-Laure Zwilling

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:C'est la même chose pour le Coran comme tu l'a dis toi même ca ne sert a rien de l'aborder avec un mauvais état d'esprit
Alors commence donc par le commencement et aborde la Bible avec un bon état d'esprit et tu verras qu'il ne sert à rien de chercher ailleurs ce que tu auras trouvé !

Quel Bible ? Il y en a 66 je crois ou 77 chez les catho laquel choisir ?

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant