Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1le Big Bang le Jeu 15 Sep - 11:49

aaaahh, la fameuse théorie du Big Bang! La plus grande tromperie de l humanité....bien sur je peux "comprendre" que lorsqu on nous bassine durant toute notre scolarité deja par rapport au fait que l on descende du singe cela puisse rentrer dans l esprit des plus faibles. Mais alors croire que l univers entier(cela comprend bien sur la reproduction, les maladies,les montagnes les mers,les races et les couleurs ,les langues..etc..) a été créé par une explosion entre 2 atomes ou je ne sais quoi je trouve cela vraiment difficille à avaler! Surtout que ce "principe scientifique" défie une grande règle de la science : du rien ne peut pas venir le tout ou plus clairement du néant ne peut venir le fini! Il y a tout un phénomène d évolution au préalable!

Contemplez la terre ,les cieux,les mers , l'être humain et vous ne pourrez vous résoudre qu à une option : Dieu a tout créé par Sa puissance Divine. Lisez la Sainte Bible. Tout y est expliqué.

2Re: le Big Bang le Jeu 15 Sep - 13:01

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Bonjour et merci pour avoir ouvert ce topic
il est vrai que l'homme ne descend pas du singe mais que la terre soit créé par le bing bang ou autres phénomène : dieu est capable de tout
d'ailleurs vous parlez des atomes origine de la création
pouvez vous nous dire ce qu'est un élection exactement ??
et comme dans "la sainte bible " tout est expliqué alors
dites moi svp; ce que vous entendez par le Mot Dieu?

car jusqu'à présents les chrétiens présents ici ne l'ont pas défini, sachant que
pour vous Dieu est dieu; jésus est dieu; la sainte trinité est dieu;
pour d'autres les anges sont dieu ; la trinité est dieu et même on
entend Johnny est dieu ou encore Mitterrand !
Vulagte l' a défini
dans la partie création et ce qu'il en découle comme acte ; mais il dit
que dieu a un fils ce que à mon sens contredit la divinité
les autres n'ont pas donné de définitions qui peut inclure plusieurs divinités
alors quelle est votre définition de dieu?

et je vous souhaite un très bon séjour parmi nous !

3Re: le Big Bang le Jeu 15 Sep - 18:39

vulgate 

Averti
Averti
@Croyant a écrit:on
entend Johnny est dieu ou encore Mitterrand !
Tu pourrais préciser qui croit que Johnny est Dieu ? Quant à Mitterrand, c'était sa marionette dans les guignols de l'info qui était appelée Dieu. Tu ne penses tout de même pas que qui que ce soit croyait que Mitterrand était Dieu ?

@Croyant a écrit:Vulagte l' a défini
dans la partie création et ce qu'il en découle comme acte ; mais il dit
que dieu a un fils ce que à mon sens contredit la divinité
Dieu a de nombreux fils dont Jésus est le tout premier. Même Adam était un fils de Dieu avant de pécher !

4salut croyant le Jeu 15 Sep - 20:04

salut croyant,

je vais essayer de repondre à tes questions:

tout d abord pour mois les anges ne sont bien sur pas Dieu tout comme marie et les "saints" ne le sont pas non plus!

Ma definition de Dieu elle est simple et compliquée à la fois

Dieu: Créateur, Ompnipotent, Tout Puissant, Amour, Bon , Bienveillant

Il a tout créé Il dirige tout, rien n arrive par hasard dans ce monde comme dans nos vie, Il crée le bonheur dans les vies.

Par rapporr à la Trinité je sais que c est votre argument favori à vous musulmans pour essayer de nous mettre en difficultés mais c est pourtant simple: Jésus est sorti de Dieu(pour sauver les humains du pechés), le Saint Esprit( donné aux hommes par Dieu comme il le veut) est l Esprit de Dieu donc Il est Divin par définition. Voila: Dieu, Saint Esprit et Jesus: Trinité.

Bien à toi

5Re: le Big Bang le Jeu 15 Sep - 21:12

Mystogan 

Récurrent
Récurrent
"dans la partie création et ce qu'il en découle comme acte ; mais il dit
que dieu a un fils ce que à mon sens contredit la divinité "

le sens de la divinité c'est pas les humains qui doivent se la définir je pense, si dieu existe c'est lui qui dit qui il est, si il se pointe devant toi et il te dit "je suis dieu et j'ai un fils" tu pourra pas lui répondre "dsl dans mon sens de la divinité tu nest pas dieu"

avis personel

6Re: le Big Bang le Jeu 15 Sep - 22:20

Croyant 

Chevronné
Chevronné
salut la Belgique ! le plat pays ! salut évangéliste 727 !!
Il a tout créé Il dirige tout, rien n arrive par hasard dans ce monde comme dans nos vie, Il crée le bonheur dans les vies.
Par
rapporr à la Trinité je sais que c est votre argument favori à vous
musulmans pour essayer de nous mettre en difficultés mais c est pourtant
simple: Jésus est sorti de Dieu(pour sauver les humains du pechés), le
Saint Esprit( donné aux hommes par Dieu comme il le veut) est l Esprit
de Dieu donc Il est Divin par définition. Voila: Dieu, Saint Esprit et
Jesus: Trinité.

Jésus est Dieu: Créateur, Ompnipotent, Tout Puissant, Amour, Bon , Bienveillant
Il a tout créé Il dirige tout, rien n arrive par hasard dans ce monde comme dans nos vie, Il crée le bonheur dans les vies !!
est ce que ca marche ? non ceci ne correspond à ce que vous dites de jésus et pourtant jésus est dieu pour vous
la définition que tu me donnes ne colles pas
en plus le père a tout créé; et DIEU-la trinité a tout créé
et donc ta définition ne colle pas là non plus
le st esprit est dieu aussi or il ne cré rien du tout
alors donne la définition de dieu !

votre argument favori à vous
musulmans pour essayer de nous mettre en difficultés
oublie ce type de commentaire qui ne t'avance à rien sur ta foi ! ceci est le langage de satan !

bien à toi

7Re: le Big Bang le Jeu 15 Sep - 22:24

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Dieu a de nombreux fils dont Jésus est le tout premier. Même Adam était un fils de Dieu avant de pécher
alors un fils veut dire quoi pour toi stp vulgate ?
homme fils de l'homme
Adam fils de dieu puis n'est plus fils de dieu
jésus fils de dieu ; esprit puis chair
donne moi stp la définition du mot fils qui va intégrer tout ces sens dans ce même mot ??

8Re: le Big Bang le Jeu 15 Sep - 22:31

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@Mystogan a écrit:"dans la partie création et ce qu'il en découle comme acte ; mais il dit que dieu a un fils ce que à mon sens contredit la divinité "
le sens de la divinité c'est pas les humains qui doivent se la définir je pense, si dieu existe c'est lui qui dit qui il est, si il se pointe devant toi et il te dit "je suis dieu et j'ai un fils" tu pourra pas lui répondre "dsl dans mon sens de la divinité tu nest pas dieu"
avis personel
comment ca va mon ami ?cette rentrée; ca se passe bien ?
on ne défini un mot pour comprendre ce que l'esprit comprend par ce mot, ceci est l'utilité du langage !
définir ne veut pas dire forger: mais comprendre !
car si on dit que dieu n'a besoin de rien du tout et que la création a besoin de lui
si on comprend le sens du mot fils ! et bien on va comprendre facilement que dieu ne peut pas avoir un fils !

9Re: le Big Bang le Jeu 15 Sep - 23:23

Y.E 

Récurrent
Récurrent
TOUT scientifique, qui est athée et qui etudie le monde, est obliger de se dire dans sa tete qu'il y'a forcement une force supreme, au dessus de l'homme qui est intervenu, il est obliger de penser sa une fois au moins.

10Re: le Big Bang le Ven 16 Sep - 0:30

@Croyant a écrit:salut la Belgique ! le plat pays ! salut évangéliste 727 !!
Par
rapporr à la Trinité je sais que c est votre argument favori à vous
musulmans pour essayer de nous mettre en difficultés mais c est pourtant
simple: Jésus est sorti de Dieu(pour sauver les humains du pechés), le
Saint Esprit( donné aux hommes par Dieu comme il le veut) est l Esprit
de Dieu donc Il est Divin par définition. Voila: Dieu, Saint Esprit et
Jesus: Trinité.

Jésus est Dieu: Créateur, Ompnipotent, Tout Puissant, Amour, Bon , Bienveillant
Il a tout créé Il dirige tout, rien n arrive par hasard dans ce monde comme dans nos vie, Il crée le bonheur dans les vies !!
est ce que ca marche ? non ceci ne correspond à ce que vous dites de jésus et pourtant jésus est dieu pour vous
la définition que tu me donnes ne colles pas
en plus le père a tout créé; et DIEU-la trinité a tout créé
et donc ta définition ne colle pas là non plus
le st esprit est dieu aussi or il ne cré rien du tout
alors donne la définition de dieu !

votre argument favori à vous
musulmans pour essayer de nous mettre en difficultés
oublie ce type de commentaire qui ne t'avance à rien sur ta foi ! ceci est le langage de satan !

bien à toi

Pour ton information, Dieu a tout crée par son Esprit Saint,ca me paraît logique!et Jésus est Dieu,ne vous en déplaise c est comme cela,c est tout à fait cohérent, car Jé sus a été investi de toute autorité sur toute chose car c est le sauveur de l humanité.Quant au langage de satan comme tu dis,c est d essayer de contredire la vérité, et la vérité c est Jesus Christ!

11Re: le Big Bang le Ven 16 Sep - 0:41

Croyant 

Chevronné
Chevronné
je te dis langage de saatn car tu laisse de coté le sujet pour commencer à juger les musulmans !
et puis jésus est dieu ce n'est pas que celà plaise ou pas
mais si tu dis que Dieu est créateur et que c'est le sens du mot ou la conséquence du mot
alors je te dit ceci ne s'applique pas à jésus ni au st esprit !
jesus d'après ta définition, n'est pas dieu
trouve une autre définition de dieu qui intègre jésus et le st esprit
bien à toi

12Re: le Big Bang le Ven 16 Sep - 0:51

dans l Evangile de jean chapitre 1 ,il est bien noté que Jésus etait au coté de Dieu durant la creation, et que toutes choses ont été crée par Lui

13Re: le Big Bang le Ven 16 Sep - 1:19

Croyant 

Chevronné
Chevronné
oui est ce que le fait d’être à coté de dieu donne le titre de dieu !
on va ainsi avoir deux définition de dieu ! le créateur ; le tres haut le suprême c'est le sens de dieu et donc cela s"applique au père
dieu est tout ce qui est à coté de dieu est dieu ?? non
et donc jésus n'est pas dieu

14Re: le Big Bang le Ven 16 Sep - 21:36

Mystogan 

Récurrent
Récurrent
sa va merci, la rentré un peu rude!

"oui est ce que le fait d’être à coté de dieu donne le titre de dieu !"
--> tout à fait d'accord! Il faut faire une distinction entre fils de dieu et dieu.
Pourquoi Dieu nous dit-il que Jésus est son fils unique engendré? qu'entend-t-il par là ?
peut être il a enormement d'amour pour sa première création ? peut être est-ce réellement son fils ? qui sais qui est dieu apart lui même ? qui défini ce qu'est dieu et ce qu'il a fait si ce n'est lui ?

a mon humble avis le débat repose pas sur si c'est logique ou pas que dieu est un fils car dieu peut tout faire, je pense seulement a vérifier l'authenticité des écrits biblique et coranique (personellement)

si le coran me paraît plus authentique, j'admettrais que dieu n'as pas de fils
si la bible me paraît plus authentique, j'admettrais que dieu a un fils

en aucun cas je refuserai l'un ou l'autre ,si tel est la vérité, simplement pck sa corespond pas a mes attentes du "dieu"

j'espere avoir fait comprendre mon avis pck j'ai souvent du mal!!

15Re: le Big Bang le Ven 16 Sep - 21:37

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@évangéliste727 a écrit:aaaahh, la fameuse théorie du Big Bang! La plus grande tromperie de l humanité....bien sur je peux "comprendre" que lorsqu on nous bassine durant toute notre scolarité deja par rapport au fait que l on descende du singe cela puisse rentrer dans l esprit des plus faibles. Mais alors croire que l univers entier(cela comprend bien sur la reproduction, les maladies,les montagnes les mers,les races et les couleurs ,les langues..etc..) a été créé par une explosion entre 2 atomes ou je ne sais quoi je trouve cela vraiment difficille à avaler! Surtout que ce "principe scientifique" défie une grande règle de la science : du rien ne peut pas venir le tout ou plus clairement du néant ne peut venir le fini! Il y a tout un phénomène d évolution au préalable!

Contemplez la terre ,les cieux,les mers , l'être humain et vous ne pourrez vous résoudre qu à une option : Dieu a tout créé par Sa puissance Divine. Lisez la Sainte Bible. Tout y est expliqué.

Bonsoir Evangéliste 727 ,

http://www.forumreligion.com/t738-ma-theorie-sur-l-univers

http://www.forumreligion.com/t557-video-une-vision-de-l-univers

J’ai apporté des réponses dans ces deux sujets si tu souhaites poser des questions évidement je me ferai un plaisir d’y répondre.

16Re: le Big Bang le Ven 16 Sep - 23:53

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Mystogan : on part d'une supposition que les chrétiens disent que dieu a un fils !
or le mot fils est bien connu; moi j'ai un fils !
il est évident que ce mot a un autre sens pour dieu chez le chrétien
alors pourquoi le choix de ce mot qui a un sens précis ?
dieu manque -t-il de vocabulaire
et quelle est le sens de ce mot quand il est lié à dieu ?

17Re: le Big Bang le Ven 30 Sep - 17:54

issaJesus 

Novice
Novice
@évangéliste727 a écrit:aaaahh, la fameuse théorie du Big Bang! La plus grande tromperie de l humanité....bien sur je peux "comprendre" que lorsqu on nous bassine durant toute notre scolarité deja par rapport au fait que l on descende du singe cela puisse rentrer dans l esprit des plus faibles. Mais alors croire que l univers entier(cela comprend bien sur la reproduction, les maladies,les montagnes les mers,les races et les couleurs ,les langues..etc..) a été créé par une explosion entre 2 atomes ou je ne sais quoi je trouve cela vraiment difficille à avaler! Surtout que ce "principe scientifique" défie une grande règle de la science : du rien ne peut pas venir le tout ou plus clairement du néant ne peut venir le fini! Il y a tout un phénomène d évolution au préalable!

IL est vrai que ce dieu qui l'a crée mais comment ?
La science essaie de repondre a cette question. Actuellement ils sont arriver a la conclusion que l'univers formait une masse qui s'est explosé pour donner les divers planètes confirmant la théorie de big bang que le couran soutien.
Eh oui le couran soutient la theorie de big bang : Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous
les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? Ceci invite les scientiques a faire les recherches et quand il veront que ce vrai cette affirmation il doivent alors comprendre que le coran ne provient que de dieu.

18Re: le Big Bang le Sam 1 Oct - 18:20

vulgate 

Averti
Averti
@issaJesus a écrit:La science essaie de repondre a cette question. Actuellement ils sont arriver a la conclusion que l'univers formait une masse qui s'est explosé pour donner les divers planètes confirmant la théorie de big bang que le couran soutien.
Eh oui le couran soutient la theorie de big bang : Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous
les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? Ceci invite les scientiques a faire les recherches et quand il veront que ce vrai cette affirmation il doivent alors comprendre que le coran ne provient que de dieu.
Mais le Big Bang est une théorie remise en question depuis quelques années. Si donc cette théorie du Big Bang s'avère fausse, la fausseté du Coran sera avérée du même coup !

19Re: le Big Bang le Sam 1 Oct - 18:24

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Mais le Big Bang est une théorie remise en question depuis quelques années. Si donc cette théorie du Big Bang s'avère fausse, la fausseté du Coran sera avérée du même coup !
Le Coran n'attend pas la confirmation de scientifique, le Coran ce qu'il dit est absolu, tandis que les trouvailles des scientifiques c'est tout relatif.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

20Re: le Big Bang le Sam 1 Oct - 18:40

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Mais le Big Bang est une théorie remise en question depuis quelques années. Si donc cette théorie du Big Bang s'avère fausse, la fausseté du Coran sera avérée du même coup !
Le Coran n'attend pas la confirmation de scientifique, le Coran ce qu'il dit est absolu
Nous verrons lorsque le Coran continuera de confirmer une théorie avérée fausse !

21Re: le Big Bang le Sam 1 Oct - 18:47

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Nous verrons lorsque le Coran continuera de confirmer une théorie avérée fausse !
Dans ce cas c'est le Coran qui aura raison pas la constatation des scientifiques. D'ailleurs si tu as pris connaissance des derrière nouvelles, même la relativité restreinte d'Einstein a été remise en cause après avoir constaté qu'il y a des particules pouvant dépasser la vitesse de la lumière. Alors qu'on croyait alors chose impossible.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

22Re: le Big Bang le Sam 1 Oct - 20:14

Y.E 

Récurrent
Récurrent
y'a plein de mystere dont on est meme pas au courant, c'est vrai qu'on vient de voir la preuve avec l'histoire e la relativité, qui marquera l'histoire.

Dans son livre Principes Fondamentaux de Philosophie, George Politzer
a déclaré, en commentant ce modèle, que "l'Univers n'était point un
objet créé", et il a ajouté:
"S'il l'était, alors il l'aurait été
instantanément par Dieu et il l'aurait été à partir de rien. Accepter sa
création signifie accepter, en premier lieu, l'existence d'un moment où
l'Univers n'existait pas, et que quelque chose s'est créé à partir du
néant. C'est une chose à laquelle la science ne peut accéder."

et certa la science humaine a ses limites.

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons
(constamment) dans l'immensité." (Sourate 51, "les vents disperseurs",
v. 47)

4. Et il ne leur vient aucun des signes d'entre les signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent.
5. Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent.

117. Il est le Créateur des cieux et de la
terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement :
"Sois", et elle est aussitôt.

ceux qui ne croiront pas a ce fait, ne sont pas pret de croire a Dieu, il est important de croire a ce fait logique et evident.

23Re: le Big Bang le Sam 1 Oct - 22:59

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Nous verrons lorsque le Coran continuera de confirmer une théorie avérée fausse !
Dans ce cas c'est le Coran qui aura raison pas la constatation des scientifiques. D'ailleurs si tu as pris connaissance des derrière nouvelles, même la relativité restreinte d'Einstein a été remise en cause après avoir constaté qu'il y a des particules pouvant dépasser la vitesse de la lumière. Alors qu'on croyait alors chose impossible.
Oui, oui. Nous verrons bien !

24Re: le Big Bang le Sam 1 Oct - 23:01

vulgate 

Averti
Averti
@Y.E a écrit:et certa la science humaine a ses limites.
Je sais, et le Coran aussi, mais ça tu n'en as pas encore conscience !

25Re: le Big Bang le Dim 2 Oct - 1:09

farfar 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:
@Y.E a écrit:et certa la science humaine a ses limites.
Je sais, et le Coran aussi, mais ça tu n'en as pas encore conscience !

le Coran déclare à propos de lui même qu’il explique toute chose (Coran, Al Nahl 16 :89) il na pas de limite !!

26Re: le Big Bang Aujourd'hui à 13:43

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant