Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Alpatrok 


Novice
Novice
Une vidéo Très instructif :

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Alpatrok a écrit:Une vidéo Très instructif
Cet individu enfonçait des portes ouvertes en ce sens que son discours ne pouvait convaincre que deux sortes de gens : les musulmans, parce qu'ils ne connaissent pas la Bible, et tous les non-musulmans qui ne connaissent pas la Bible non-plus !

Voir le profil de l'utilisateur

John-Love 


Récurrent
Récurrent
Pas seulement ça mais cet individu est un anti-Christ, un serviteur du malin, la preuve regarder le sur son lit de mort.

Le pauvre....

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@John-Love a écrit:Pas seulement ça mais cet individu est un anti-Christ, un serviteur du malin, la preuve regarder le sur son lit de mort.

Le pauvre....
Quoi que ce qui s'est passé ? est ce que Jésus amour s'est vengé par ce que l'homme invitait des chrétiens à débattre avec lui sur leur religion chose que vous ne faite jamais ?



Dernière édition par TetSpider le Sam 17 Sep - 12:25, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Hanane 


Résident
Résident
Pas seulement ça mais cet individu est un anti-Christ, un serviteur du malin, la preuve regarder le sur son lit de mort.

Le pauvre....

et tu sais toi comment tu vas mourir, la situation, les causes....etc, que dieu te pardonne

Voir le profil de l'utilisateur

John-Love 


Récurrent
Récurrent
Tu sais, cet homme a incité beaucoup de chrétien a quitter l'Eglise, cela fait de lui un Anti-Christ. Il a passé sa vie a raconter des bêtises sur Jésus, voilà maintenant qu'il pleure à l'heure de sa mort. Cet homme étaient un grand savant musulman, il connaissait donc mieux l'Islam que quiconque ici sur ce forum. Et regarde comme il a fini, cela ne vous interpelle pas? En voyant un grand savant finir ainsi ne vous demandez vous pas ce qui vous arrivera à vous? Le monde musulman l'admirait car il était un exemple pour beaucoup, mais maintenant que vous avez vu sa sinistre fin, ne trembler vous pas de ce qui vous attend à votre heure?
Si cela est arrivé à un grand connaisseur que vous arriva t'il à vous? Comprenez bien votre situation.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Hahaha... Il y a pas une chose qui pousse les gens à quitter votre religion que votre Occident béni lui même pour ne pas dire votre Église elle même, mais c'est pas notre sujet. Moi je veux savoir un truc, est ce que Jésus s'est vengé du Cheikh Ahmed Deedat ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Croyant 


Chevronné
Chevronné
Jésus n'a -t-il pas souffert sur la croix ?

Voir le profil de l'utilisateur

Croyant 


Chevronné
Chevronné
et puis vous ne connaissez rien sur l'islam :
Deedat est un spécialiste des questions chrétienne
nous nous disons pas un grand savant de l'islam !
-nous nous témoignions à personne du paradis ni de l'enfer ; car on juge les actes et non les coeurs
et donc que deedat aille en enfer ou au paradis celà c'est dieu qui juge en fonction du coeur !
nous on s’intéresse à la véracité de la parole !
une vidéo n'es pas une preuve , on ne sait pas s'il souffre dans sa maladie et c'est la vidéo de sa vrai mort
vous pensez que le faite d’être pape rend la personne parlant au nom de dieu ! la cour pénal et l'histoire dévoile votre mensonge!
http://www.forumreligion.com/t1190p15-la-plainte-pour-crimes-contre-l-humanite-contre-le-pape#41549
vous intervenez pas ici ? pourquoi
alors que je peux intervenir surtout les sujet !!

ce qui est intéressant dans l'islam est la parole et sa véracité et non les actes séparés de personne !
il se peut que moi je dise vrai, et que j'aille en enfer car je le fais par hypocrisie!!
alors que toi c'est sur si tumeurs ainsi c'est l'enfer assuré !
vous comprenez la différence

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
Je suis tout à fait d'accord que Dieu demande que ses serviteurs soient SOUMIS à Sa volonté. Mais la vraie soumission se fait par l'obéissance aux lois que Dieu a instituées.

Cela dit, comment reconnaître les vrais serviteurs de Dieu dans un monde où 'mille' religions disent servir Dieu?

Nous savons par la Bible et le Coran, que le peuple de Moïse était le serviteur du vrai Dieu. Lorsque Dieu a conclut une alliance avec ce peuple qu'Il a formé en nation, faisant de lui sa propriété, Dieu a lui-même "rédigé le contrat".

Esaïe 43:1 à 12 "Et maintenant voici ce qu'a dit Jéhovah, ton Créateur, Ô Jacob, et Celui qui t'a formé, Ô Israël : n'aie pas peur, car je t'ai racheté. Je t'ai appelé par ton nom. Tu es à moi.......N'aie pas peur, car Je suis avec toi. Du levant je ferai venir ta semence, et du couchant je te rassemblerai. Je dirai au nord : 'Rend!' et au sud 'Ne retient pas. Fais venir mes fils de loin et mes filles de l'extrémité de la terre, tous ceux qui sont APPELES DE MON NOM et que j'ai créés pour ma gloire, que j'ai formés, oui que j'ai faits......Que toutes les nations se rassemblent en un même lieu, et que les communautés nationales se réunissent. Qui parmi elles peuvent révéler cela ? Où peuvent-elles nous faire entendre les premières choses ? Quelles produisent leurs témoins, afin d'être déclarées justes, où qu'elles entendent et disent: 'C'est la vérité!' "Vous êtes mes témoins", c'est là ce que déclare Jéhovah, "oui mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n'y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n'y en a toujours pas eu. Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur." Moi, j'ai révélé, et j'ai sauvé, et je l'ai fait entendre, quand il n'y avait pas de dieu étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins", c'est là ce que déclare Jéhovah, et moi je suis Dieu."

Le nom de Jéhovah devait être associé au peuple que Dieu avait choisi et celui-ci était reconnu par le nom de Jéhovah , auquel il devait se soumettre. Israël portait le nom de Jéhovah en étant ses témoins.

Le prophète Jérémie était un 'témoin de Jéhovah' Jérémie 15: 16 " Ta parole devient pour moi l'allégresse et la joie de mon coeur ; car ton nom a été invoqué sur moi, ô Jéhovah Dieu des armées."

Abel est la premier d'une longue lignée de témoins de Jéhovah : Hébreux 11:4 à 12:1 "Par la foi Abel a offert à Dieu un sacrifice....; Par la foi Hénoch a été transférer pour ne pas voir la mort..... Par la foi Noé, après avoir divinement averti....Par la foi ABRAHAM, lorsqu'il a été appelé, a obéi......Par la foi aussi, Sara elle même a reçu le pouvoir de concevoir......Par la foi aussi Isaac a béni Jacob ..... Par la foi Jacob a béni chacun des fils de Joseph.....Par la foi, Moïse, après sa naissance, a été caché pendant trois mois par ses parents.....Par la foi, Moïse devenu grand, a refusé d'être appelé fils de la fille de Pharaon.....Par la foi il a quitté l'Egypte , sans craindre la fureur du roi.....Par la foi, ils ont traversé la mer Rouge....Par la foi, les murailles de Jéricho sont tombées.....Par la foi Rahab la prostituée n'a pas péri avec ceux qui avaient désobéi.....Et que dirai-je encore? Car le temps me manquera si je poursuis en racontant ce qui concerne Guidéôn, Baraq, Samson, Yiphta, David, ainsi que Samuel et les autres prophètes, eux qui grâce à la foi, ont vaincu des royaumes, réalisé la justice, obtenu des promesses.....Et pourtan tous ceux-là, bien qu'il leur a rendu témoignage grâce à leur foi, n'ont pas obtenu l'accomplissement de la promesse , car Dieu prévoyait pour nous quelque chose de meilleur, afin qu'ils ne soient pas rendu parfaits en dehors de nous. Ainsi donc, par ce que nous avons une si GRANDE NUEE DE TEMOINS qui nous entoure, débarassons nous aussi de tout poids et du péché qui nous entrave facilement, et courons avec endurance la course qui est placée devant nous."

Toute la liste des serviteurs de Jéhovah du passé depuis Abel jusqu'aux apôtres de Jésus et de tous ses disciples sont des 'Témoins de Jéhovah'

Jésus est appelé le 'témoin' fidèle Apocalypse 1:5 "De la part de Jésus-Christ , le Témoin fidèle "

Actes 15: 14, 17 "Syméon a raconté comment Dieu, pour la première fois , s'est occupé des nations (païennes) pour tirer d'entre elles UN PEUPLE POUR SON NOM.....afin que ceux qui reste des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes les nations, GENS QUI SONT APPELES DE MON NOM, dit Jéhovah, qui fait ces choses."

Tous ces passages de la Bible montrent bien que pour faire partie du peuple de Dieu il faut connaître son nom: Jéhovah et être identifié par ce même nom.

C'est comme cela qu'on est soumis à la volonté de Dieu!

Sourate 57:19 "Ceux qui ont cru en Allah (Jéhovah) et en ses messagers, ceux-là sont les grands véridiques et LES TEMOINS AUPRES D'Allah"

sourates 57: 25, 26, 27 (liste partielle des Témoins de Dieu)

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
ANTICHRIST: définition:

Antichrist signifie "CONTRE LE CHRIST", "A LA PLACE DE CHRIST".

Ce terme s'applique à tous ceux qui NIENT l'enseignement biblique relatif à Jésus, qui s'opposent à son Royaume et qui maltraitent ses disciples. Il englobe aussi les individus, les organisations et les nations qui prétendent faussement représenter Christ ou s'arrogent la qualité de Messie.

Il n'y a pas qu'un seul 'antichrist' !

1 Jean 2:18 "Petits enfants, c'est la dernière heure, et, comme vous avez appris que l'antichrist vient, voici que dès maintenant, il est survenu BEAUCOUP d'antichrists ; d'où nous savons désormais que c'est la dernière heure.

2 Jean 7 : BEAUCOUP de trompeurs sont sortis dans le monde, gens qui ne confessent pas Jésus-Christ comme venant dans la chair. C'est là le trompeur et l'antichrist." (vous noterez qu'il est question de 'beaucoup d'antichrists en 1 Jean 2: 18, alors qu'ils sont désignés ici d'une manière collective comme étant "l'antichrist".)

L'apparition de l'antichrist est-elle encore à venir?

1 Jean 4: 3 " Toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne provient pas de Dieu. Et c'est là la parole inspirée de l'antichrist dont vous avez entendu dire qu'il venait, et 'maintenant il est déjà dans le monde' . (Ces paroles ont été rédigées à LA FIN DU 1ER SIECLE de notre Ere)

1 Jean 2: 18 "Dès maintenant" il est survenu beaucoup d'antichrists ; d'où nous savons désormais que c'est la 'dernière heure'." (Par dernière 'heure', Jean entendait de toute évidence LA FIN APOSTOLIQUE. Les autres apôtres étaient morts, et Jean lui-même était très agé. Donc, la fin de tous les apôtres dont lui-même serait le dernier, après lui , l'antichrist ferait son apparition)

QUI SONT LES ANTICHRISTS?

Ceux qui nient que Jésus soit vraiment le Messie.

1Jean 2: 22 "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ (le Messie qui veut dire "OINT" de Dieu) ? Voilà l'antichrist."

Tous ceux qui contestent que Jésus soit le "Fils unique de Dieu" (dans le sens que Dieu l'a créé et lui a donné la vie grâce à la puissance de son esprit saint ; de la même façon qu'il a créé Adam de la terre : sourate 3: 59)

1Jean 2:22 "Voilà l'antichrist, celui qui nie le 'Père' ET le 'Fils'" (2 personnes bien distinctes ; Jéhovah-Dieu et Jésus = pas de trinité et pas 2 dieux)

Je sais que le terme "Fils de Dieu" choquent les musulmans d'aujourd'hui comme du temps de Muhammad ; car vous voyez les choses, que sur le plan humain et non sur le plan spirituel. je suis tout à fait d'accord avec vous, que Dieu ne peut pas donner la vie comme un homme et une femme le feraient. Il faut voir les choses autrement ; sur le plan spirituel, c'est à dire que Dieu se sert de son esprit saint, sa force active, pour créer toutes choses. Il a d'abord créé des créatures comme Lui, des esprits qui sont appelés : anges. Et aussi des humains créés "A SON IMAGE" , pas comme des esprits comme Lui, mais de chair et de sang. Etant faits à son Image, nous Lui ressemblons par les qualités qu'Il possède lui-même : l'amour, le sens de justice, nous pouvons aussi manifester la sagesse et avoir un certaine puissance dans plusieurs domaines. Par ces qualités , nous Lui ressemblons, (bien sûr à des degrés très inférieurs car Lui est parfait dans toutes ses qualités) tout comme un fils humain peut ressembler à son père biologique. Dieu nous aime COMME un Père bienveillant envers ses enfants à qui Il a donné la vie , Il veut notre bonheur puisqu'Il nous promet la vie éternelle dans le Paradis. Il agit envers nous comme nos propres parents charnels qui veulent notre bonheur! Notre filiation n'est pas charnelle mais spirituelle : Romains 8: 14 "Car tous ceux qui sont conduits par L'ESPRIT "DE DIEU", ceux-là sont FILS DE DIEU" 15) car vous avez reçu un esprit d'ADOPTION."

IL a envoyé son ange annoncer la venue du Messie à Myriam avant qu'elle ne soit enceinte, en lui précisant qui il était et d'où il viendrait : sourate 3: 45 "Les anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une PAROLE de sa part : SON NOM SERA "AL-MASÏH", "ISSÄ", fils de Marie, (il sera) illustre ici-bas (la terre) COMME (il l'était) dans l'au-delà (au ciel), (et) l'UN DES RAPPROCHES d'Allah" (les rapprochés d'Allah sont les anges)

Avant de venir sur la terre, Jésus vivait au ciel, parmi les anges, et faisait partie de la famille d'Allah. Il était un serviteur de Dieu, tout comme les anges sont les 'rapprochés' de Dieu, pour le servir. (Sourate 4: 171, 172)

Les milliards d'anges au ciel sont tous appelés 'Fils de Dieu'

Job 1:6 "Or le jour arriva où LES FILS DU VRAI DIEU entrèrent pour se placer devant Jéhovah"

Job 38: 7 "Quand les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et que tous LES FILS DE DIEU poussaient des acclamations"

Jean 1: 1 "Au commencement (de la création) la PAROLE était (existait) et la PAROLE était AVEC DIEU, et la Parole était un ÊTRE DIVIN" (il était un ange qui allait être envoyé dans un 'souffle' dans la matrice de Marie, sur la terre pour devenir le Messie-Jésus) sourate 4: 171 "Le Messie Jésus, fils de Marie n'est qu'un Messager d'Allah , SA PAROLE QU'IL ENVOYA à Marie, et UN SOUFFLE (de VIE) (esprit saint de Dieu) venant de Lui

(Luc 1: 34 à 35 " Mais Marie dit à l'ange: "Comment cela se fera-t-il, puisque je n'ai pas de relations avec un homme?" En réponse l'ange lui dit: "De l'esprit saint viendra sur toi, et de la PUISSANCE du TRES-HAUT te couvrera de son ombre. C'est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le fils de Dieu.) (au sens spirituel) (l'esprit saint n'est pas Dieu, mais SA FORCE ACTIVE ou sa PUISSANCE CREATIVE) ( Dieu grâce à sa toute PUISSANCE a transféré LA VIE de cette ange dans la matrice de Marie. On peut comprendre cela par la méthode scientifique des médecins qui pratiquent les naissances "in-vitro" ; c'est un miracle). Maintenant revenons à notre sujet:

QUI SONT LES APOSTATS:

1Jean 2: 18, 19 "Il est survenu beaucoup d'antichrist......ILS SONT SORTIS DE CHEZ NOUS, mais ils n'étaient pas des nôtres" (ils ont fondés des sectes enseignant des mensonges)

CEUX QUI S'OPPOSENT AUX VRAIS DISCIPLES DE CHRIST sont aussi des antichrists

Jean 15: 20, 21 "S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi......Mais ils vous feront cela à cause de mon NOM."

LES INDIVIDUS ET LES NATIONS QUI SE DRESSENT CONTRE LA ROYAUTE DE CHRIST OU QUI S'ATTRIBUT FAUSSEMENT UN RÔLE MESSIANIQUE sont aussi des antichrist.

Psaume 2: 2 "Les rois de la terre prennent position et les dignitaires se sont massés comme un seul CONTRE JEHOVAH ET CONTRE SON OINT" (Christ ou Messie)

Matthieu 24:24 "Il se lèvera des FAUX CHRISTS ET DES FAUX PROPHETES, QUI PRODUIRONT DE GRANDS SIGNES ET DES PRODIGES, DE FACON A EGARER, SI POSSIBLE, MÊME LES ELUS."

VU toutes les sectes "chrétiennes" qui se sont multipliées au cours des siècle, on peut dire que la prophétie s'est bien réalisée!

Voir le profil de l'utilisateur

samuel 


Enthousiaste
Enthousiaste
@GRIT a écrit:
Toute la liste des serviteurs de Jéhovah du passé depuis Abel jusqu'aux apôtres de Jésus et de tous ses disciples sont des 'Témoins de Jéhovah'
Tiens donc, ça me rappelle ce que dit une autre secte..

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

samuel 


Enthousiaste
Enthousiaste
@GRIT a écrit:
VU toutes les sectes "chrétiennes" qui se sont multipliées au cours des siècle, on peut dire que la prophétie s'est bien réalisée!
Les témoins de Jéhovah en sont un parfait exemple.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:Je suis tout à fait d'accord que Dieu demande que ses serviteurs soient SOUMIS à Sa volonté. Mais la vraie soumission se fait par l'obéissance aux lois que Dieu a instituées.

Le Christ a dit : 'Je ne vous appelle plus serviteur mais ami " (Jn 15, 15)
Il nous invite non pas à nous soumettre par peur de son autorité mais par amour pour Lui.
On ne se soumet pas à l'amour, on aime ou l'on n'aime pas.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
Israël était serviteur de Jéhovah et aussi son Témoin : Esaïe 43:10- "VOUS ÊTES MES TEMOINS....DECLARE JEHOVAH"

49:3 "Tu es MON SERVITEUR , Ô ISRAËL"

Les premiers chrétiens étaient serviteurs ET témoin de Jéhovah, comme Jésus était AUSSI serviteur et 'Témoin, 1 Timothée 6: 13 "En présence de Dieu....ET DE CHRIST JESUS, qui comme TEMOIN A FAIT LA BELLE DECLARATION devant Ponce Pilate". Matthieu 12: 18 "Voici MON SERVITEUR (Jésus) que j'ai choisi, mon bien-aimé, que mon âme a agréé! "

et ils sont aussi disciples du Christ : Jean 8: 31 "Jésus donc dit encore aux juifs qui l'avaient cru : "SI VOUS DEMEUREZ DANS MA PAROLE, VOUS ÊTES VRAIMENT MES DISCIPLES."

Ils DEVENAIENT des "Témoins chrétiens de Jéhovah" Actes 15: 14 "Syméon a raconté , comment DIEU (Jéhovah) s'est occupé des NATIONS pour tiré d'entre elles UN PEUPLE POUR (porter) SON NOM"

et 'Témoins de Jésus' Actes 1:8- "Vous recevrez de la puissance lorsque l'esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes Témoins".

Parce qu'ils étaient obéissants, ils devenaient des 'amis' de Jésus. Jean 15: 14 "Vous êtes mes amis SI VOUS FAITES CE QUE JE VOUS COMMANDE."

Ce qui met la confusion ; c'est que vous ne faites pas la distinction entre Jéhovah et Jésus : Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu incarné ni qu'il faisait partie d'une trinité.

Jean 17: 3 , Jésus pria son "Père" en ces termes: "La vie éternelle, c'est qu'il TE connaissent TOI le SEUL VRAI DIEU (le DIEU unique et véritable) ET celui QUE TU AS ENVOYE, Jésus Christ." (2 personnes bien distinctes ; pas 3)

Remarquez que Jésus ne s'applique pas l'expression "le SEUL VRAI DIEU)

Jean 20: 17 " Jésus dit (à Marie-Madeleine après sa résurrection) : "Ne me retiens pas ! car je ne suis pas encore monté vers mon Père. VA trouver mes frères et dis-leur que je monte (au ciel) vers mon Père QUI EST VOTRE PERE, VERS MON DIEU qui est votre Dieu." (Il faut noter que pas une seule fois Dieu, le PERE, n'appellle le Fils "Mon Dieu dans les Ecritures alors que Jésus le fait.)

Au ciel, Jésus reste subordonné à son Dieu et n'a jamais voulu l'égaler Philippiens 2:5, 6 "gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu (esprit), n'a pas songé à une usurpation, c'est-à-dire: pour qu'il soit égal à Dieu."

Actes 7:55, 56 rapporte qu'Etienne a reçu une vision céleste dans laquelle il a contemplé "Jésus debout à la droite de Dieu" ; il n'a pas dit avoir vu une troisième personne comme étant l'esprit saint!

Un ouvra catholique admet: "La majeure partie des textes du Nouveau Testament décrivent l'esprit de Dieu comme une chose, et non comme une personne ; cela est particulièrement évident dans le parallèle qui est établi entre l'esprit et la force de Dieu". (qui est une puissance : Actes 1: 8) (New catholic Encyclopédia, 1967 , tome Xlll, page 575)

Voir le profil de l'utilisateur

plf 


Novice
Novice
Le Bouddhisme et le christianisme recherchent la divinité au-dedans de soi.

L'Islam et le christianisme adorent la divinité au-dessus de soi.

Sont-ils vraiment tous irréconciliables ?

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
IL SEMBLE Y AVOIR UNE CONTRADICTION ?!....Non ?

Dieu réside au dessus des cieux.

La Bible nous explique que les "cieux ne peuvent le contenir' ; encore moins un lieu de culte ; comment pourait-il habité un corps de chair?

Esaïe 66: 1" Voici ce qu'à dit Jéhovah : "Les cieux sont mon trône, et la terre est mon marche pieds. Où donc est la maison que vous pouvez me bâtir et où donc est le lieu qui puisse me servir de lieu de repos?

2 Chroniques 6: 18 "Mais est-que vraiment Dieu habitera avec les humains sur la terre? VOIS! LE CIEL LUI-MÊME , oui, le ciel des cieux, ne peut me contenir ; combien moins donc cette maison que j'ai bâtie !

Psaume 148: 13 " Qu'ils louent le nom de Jéhovah, car son nom seul est à une hauteur inaccessible. Sa dignité est au dessus de la terre et du ciel.

La Bible nous affirme, toutefois, que Dieu n'est pas loin de nous. Dans quel sens?

Dans le sens où l'on veut apprendre à le connaître, à l'aimer et à le servir à travers sa Parole inspirée.

Sophonie 2: 3 "CHERCHEZ JEHOVAH, vous tous, humbles de la terre..."

Jean 17: 3: " Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils APPRENNENT A TE CONNAÎTRE , TOI LE SEUL VRAI DIEU...""

Matthieu 22: 37 "Tu dois AIMER JEHOVAH TON DIEU de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Hébreux 12: "Continuons d'avoir de la faveur immérité, (faveur) par laquelle nous pouvons OFFRIR A DIEU UN SERVICE SACRE D'UNE MANIERE QUI LUI SOIT AGREABLE..."

2 Timothée 3: 16, 17 "Toute Ecriture est inspirée de Dieu et UTILE pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice. POUR QUE L'HOMME (ou la femme) DE DIEU SOIT PLEINEMENT EQUIPE POUR TOUTE BONNE OEUVRE."

Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Et le pape n'est pas anti-christ?

Ils ont aboli les règles de la bête de cheptel, Loi divine enjoint à Abraham.

Au moins, il ne mange pas de porc, et d'ailleurs, jésus quand il reviendra, il abolira le porc et cassera la croix.

Parce que vous blasphémez sur lui nuit et jour en proclamant qu'il est mort de la pire des morts la plus avilissante qu'un homme puisse avoir: crucifier comme un animal.

Et puis si les gens prétendent que la religion est l'opium du peuple, sachez que le christianisme est l'opium du pape, leur papauté est la descendance de Ponce pilate et tous ceux qui ont tenté de crucifier votre Christ.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@espoirhope a écrit:Et le pape n'est pas anti-christ?

Ils ont aboli les règles de la bête de cheptel, Loi divine enjoint à Abraham.

Au moins, il ne mange pas de porc, et d'ailleurs, jésus quand il reviendra, il abolira le porc et cassera la croix.

Parce que vous blasphémez sur lui nuit et jour en proclamant qu'il est mort de la pire des morts la plus avilissante qu'un homme puisse avoir: crucifier comme un animal.

Et puis si les gens prétendent que la religion est l'opium du peuple, sachez que le christianisme est l'opium du pape, leur papauté est la descendance de Ponce pilate et tous ceux qui ont tenté de crucifier votre Christ.
Qu'est-ce que tu sors comme énormités, c'es affligeant !

Voir le profil de l'utilisateur

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@espoirhope a écrit:Et le pape n'est pas anti-christ?

Ils ont aboli les règles de la bête de cheptel, Loi divine enjoint à Abraham.

Au moins, il ne mange pas de porc, et d'ailleurs, jésus quand il reviendra, il abolira le porc et cassera la croix.

Parce que vous blasphémez sur lui nuit et jour en proclamant qu'il est mort de la pire des morts la plus avilissante qu'un homme puisse avoir: crucifier comme un animal.

Et puis si les gens prétendent que la religion est l'opium du peuple, sachez que le christianisme est l'opium du pape, leur papauté est la descendance de Ponce pilate et tous ceux qui ont tenté de crucifier votre Christ.
Qu'est-ce que tu sors comme énormités, c'es affligeant !

Ben quoi il sait pas fait crucifié comme un vulgaire animal ?

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
1 JEAN 5: 3 "CAR VOICI CE QUE SIGNIFIE L'AMOUR DE DIEU : QUE NOUS OBSERVIONS SES COMMANDEMENTS "

1 JEAN 4:18 "IL N'Y A PAS DE CRAINTE DANS L'AMOUR, MAIS L'AMOUR PARFAIT JETTE DEHORS LA CRAINTE, PARCE QUE LA CRAINTE EST UN FREIN. EN FAIT, CELUI QUI VIT DANS LA CRAINTE N'A PAS ETE RENDU PARFAIT DANS L'AMOUR."

La crainte dans l'amour signifie, la crainte de déplaire à Dieu ; de faire quelque choses qui lui déplait ; et non la crainte morbite d'aller en 'enfer'.

La crainte dans l'amour est sincère est salutaire , elle nous unit à Dieu.

La crainte d'aller en 'enfer' est une crainte égoïste et hypocrite car on craint Dieu dans l'espoir de sauver sa vie.

LES MOBILES DU COEUR SONT DIFFERENTS!

Voir le profil de l'utilisateur

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
@GRIT a écrit:1 JEAN 5: 3 "CAR VOICI CE QUE SIGNIFIE L'AMOUR DE DIEU : QUE NOUS OBSERVIONS SES COMMANDEMENTS "

1 JEAN 4:18 "IL N'Y A PAS DE CRAINTE DANS L'AMOUR, MAIS L'AMOUR PARFAIT JETTE DEHORS LA CRAINTE, PARCE QUE LA CRAINTE EST UN FREIN. EN FAIT, CELUI QUI VIT DANS LA CRAINTE N'A PAS ETE RENDU PARFAIT DANS L'AMOUR."

La crainte dans l'amour signifie, la crainte de déplaire à Dieu ; de faire quelque choses qui lui déplait ; et non la crainte morbite d'aller en 'enfer'.

La crainte dans l'amour est sincère est salutaire , elle nous unit à Dieu.



La crainte d'aller en 'enfer' est une crainte égoïste et hypocrite car on craint Dieu dans l'espoir de sauver sa vie.

LES MOBILES DU COEUR SONT DIFFERENTS!

Très belle philosophie!

::good::

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:Ben quoi il sait pas fait crucifié comme un vulgaire animal ?
J'ignorais qu'on crucifiait les animaux !

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
On sacrifiait les animaux dans l'AT.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

vulgate 


Averti
Averti
@TetSpider a écrit:On sacrifiait les animaux dans l'AT.
Il n'a donc pas été crucifié comme un vulgaire animal, mais comme un criminel (qu'il n'était d'ailleurs pas) pour le rachat de l'humanité !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum