Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 12]

166Re: Vous allez rire le 24.09.11 18:03

on connait toute la vérité de toutes choses dont on a besoin; il suffit de chercher

dis moi

soyez de
41/30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
31. Nous somme vos protecteurs dans la vie
présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront
et ce que vous réclamerez,
32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux".
33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?"
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

167Re: Vous allez rire le 24.09.11 22:19

Croyant a écrit:
sulamite a écrit:Bon c'est pas un peu fini les enfantillages, là ?! Pour en revenir à la création de Dieu, je dirai que Dieu peut être à la fois dans et hors sa création. Dans, comme être et hors comme Dieu, je vois pas où est le problème car si on admet l'existence d'êtres de troisième catégorie ( les fameux djinns ), on peut aussi admettre que Dieu se promène dans sa Création en tant que créature, se faisant l'un des nôtres et jugeant ainsi nos ennemis et s'il lui plait de se faire appeler Fils de Dieu, qui sommes-nous pour l'en priver ? Non ?

Mais rien qu'en disant ceci ; tu ne connais rien sur le christianisme : ni les trinitaires disent ceci ni ceux qui parlent de l’unicité et jésus fils de dieu comme vulgate et zantafio!!
les trinitaires ont un dieu une sorte de concept composé de trois: le père ; le fils et le st esprit ; comme paxetbonum et credo
alors pour toi; qui se promène dans quoi ? le père dans le fils ou la trinité dans le fils ?
ceux qui parlent pas de la trinité ne disent jamais jésus dieu mais juste fils de dieu !!
et les trinitaires parle de la st trinité = dieu et jésus est dieu par le biais de la st trinité et non du père !
tu me fais rire; maintenant tu dois voir un musulman pour t'expliquer les divers écoles chrétiennes pour que tu fasses le bon choix, après vient discuter dogme chrétien !
les djins c'est simple : ce sont de simples créatures comme l'âne ou l'escargot, tu connais ? alors c pareil mais tu ne les voit pas !
à quoi il servent je te l'ai expliqué comme il faut quand tu as demandé par MP !

Sache, musulman, que ce n'est pas toi qui va pouvoir coller un nom sur ma foi, puisque en lui tu ne crois pas ! Ma foi est celle des chrétiens des premiers siècles et à l'inverse de toi, je n'ai nul besoin des sermons d'ayatollahs ou d'imams pour savoir ce que j'ai à penser, la Parole de mon Seigneur me suffit.
Et puis, croire à l'existence d'être malfaisants invisibles sortis tout droit de l'imaginaire équivaut à croire en satan, sache-le.
D'autre part, je ne t'ai jamais contacté par MP, t'as dû confondre. Ces histoires-là ne m'intéressent pas.

168Re: Vous allez rire le 24.09.11 22:23

soyez de
41/30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux".
33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans?"
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

C'est la solution pour le pape ?

169Re: Vous allez rire le 24.09.11 22:29

TetSpider a écrit:

Une autre question maintenant, que ce qui empêcherait Dieu de créer des êtres comme les anges, doués de raison, et qui, sans contrainte, obéissent en toute circonstance ?

Parce que Dieu n'est pas un Etre totalitaire, ni un dictateur. Il nous laisse toujours le choix. S'il nous créait comme tu le dis, nous pourrions le lui reprocher, or il n'y a rien à reprocher à la Sagesse, elle pourvoit à tout. S'il nous créait comme tu le dis, nous serions des êtres dépourvus d'intelligence, car le choix fait l'intelligence et la foi fait la différence. Etre ange est bien plus difficile qu'être simplement homme, car l'ange a la connaissance du bien et du mal, quand l'homme ne discerne pas toujours l'un de l'autre. Et il appartient à l'ange de toujours marcher dans la voie du bien s'il veut conserver son statut.

170Re: Vous allez rire le 24.09.11 22:34

Serviteur a écrit:

Sûrement, puisque cet homme qui se prend pour le successeur de Dieu a déclaré que le coran est un livre saint. ( Hitler aussi, remarque ). Le comble du comble mdr !

171Re: Vous allez rire le 24.09.11 22:48

Serviteur a écrit:

soyez de

pour tout les humains

172Re: Vous allez rire le 24.09.11 23:43

sulamite a écrit:Parce que Dieu n'est pas un Etre totalitaire, ni un dictateur.

Et pourtant votre dieu a dépourvu les anges du plaisir charnel sans leur autorisation, ainsi pour les animaux il leur a donné le plaisir charnel mais il leur a dépouillé d'intelligence toujours sans leur accords. Mais vraiment avec vos analogie stupide vous n'allez rien faire avancer.

Etre ange est bien plus difficile qu'être simplement homme, car l'ange a la connaissance du bien et du mal, quand l'homme ne discerne pas toujours l'un de l'autre. Et il appartient à l'ange de toujours marcher dans la voie du bien s'il veut conserver son statut.

Oui on s'en fou de votre conception à la con, moi je veux une chose simple, est ce que le dieu, le votre, ne peut pas concevoir des êtres qui lui obéissent toujours et sans contrainte, sans contrainte je précise.

ForumReligion.com : 1932 sujets, 72110 posts, 783 users en 986 jours. Dernier(e) venu(e) : Nausicaa.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

173Re: Vous allez rire le 25.09.11 7:41

il peut, mais il ne veut pas (ce que tente d'expliquer sulamite je pense)
sinon il aurait conçu des robots qui lui obéissent toujours??

Non notre Dieu nous laisse le libre arbitre autant aux anges qu'aux hommes, je vois pas ou est la conception a la con la dedans? C'est une connerie que de nous laisser le choix?

Le coran j'ai du mal a croire que c'est la version corrigée de la bible, presque rien ne correspond a la bible sérieux il y a trop de différences, quand on grandi musulman on a l'impression que la bible est illogique, et vise versa

174Re: Vous allez rire le 25.09.11 7:48

Mystogan a écrit:il peut, mais il ne veut pas (ce que tente d'expliquer sulamite je pense)
sinon il aurait conçu des robots qui lui obéissent toujours??

Vous après avoir fini votre séjour dans la vie-bas et vous vous trouverez dans le paradis, est ce qu'il pourrait que vous péchiez encore, ou vous vous révolter et essayer de renverser le Dieu comme a fait Satan ?

Non notre Dieu nous laisse le libre arbitre autant aux anges qu'aux hommes, je vois pas ou est la conception a la con la dedans? C'est une connerie que de nous laisser le choix?

Mais tu peux me dire pourquoi Dieu a dépourvu les anges des désirs de chairs, elle dit quoi votre Bible la dessus ? Et puis j'aimerais aussi savoir, lorsque l'homme a péché il a eu droit à un rédempteur, et les démons (ex-anges) ?

ForumReligion.com : 1932 sujets, 72110 posts, 783 users en 986 jours. Dernier(e) venu(e) : Nausicaa.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12