light a écrit:salut,
j'espère que vous m'expliquez la Trinité d'une façon simple et claire.
merci
Bon,tu demande aux chrétiens de répondre et expliquer ce que c´est le concept de "Trinité". Ok,moi chrétiens je vais te répondre en toute franchise,par contre sache que ceux qui t´ont répondu jusque-la ne sont pas des chrétiens. Autrement tu n´aurait même pas posée la question.
La doctrine de la "Trinité" ne peut pas être expliquée par la raison ou logique. Et pourquoi me demande-tu ? Parce qu´il n´y a pas une seule analogie dans la nature ni même dans la nature humaine . Dieu est Unique,donc il n´y a rien dans l´Univers qui puisse Lui ressembler dans Son Pluralisme et Unicité.
Il y a des tentatives pour expliquer le fait,mais elles échouent a un moment donnée,car aller au-delà de ce que la Bible dit sur Dieu...on ne peut pas. Jésus Christ,le Saint-Esprit et le Père ont tous les mêmes qualités divines dans la Bible. Tantôt l´Un comme l´Autre sont appelés de Dieu,direct ou indirectement. Et contre ça on ne peut pas y aller a contre-courant,sauf en tordant le texte des écritures comme le font certaines sectes et écoutant leurs explication biaisées.