Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1La laïcité en péril le Ven 9 Sep - 18:16

vulgate 


Averti
Averti
On en apprend tous les jours, et de belles ! :



Citoyens, citoyennes: Saviez-vous que pendant que vous regardiez Le mariage du prince Albert, les députés que vous avez élus à l'Assemblée Nationale Ont voté Le remboursement de la circoncision pour les musulmans ? (Sachant que la circoncision chez les musulmans, n'est qu'un acte religieux et non une obligation pour la santé de l'enfant.)
La circoncision EST entièrement remboursée par la sécurité sociale aux....MUSULMANS.
Après la Bachelot, la Boyer ..
Dans la connerie, IL n'y a, nous Le savons tous, pas de limite.Comme disait Audiard dans
"les Tontons flingueurs" : " Les Cons, ça ose tout. D'ailleurs, c'est à cela qu'on les reconnait "
C'est la bonne idée de Madame Valérie BOYER, députée UMP secrétaire nationale chargée de la
santé qui a certainement entendu parler du trou ..... De la sécurité sociale : faire prendre en charge
par la Sécurité Sociale Le coût de la circoncision Des musulmans.Comme elle NE Le trouve pas, ce trou,
assez grand à son goût, elle souhaite l'agrandir encore un peu avec Le zizi Des musulmans.Lors d'une question à l'Assemblée Nationale, elle a expliqué que la circoncision rituelle coûte entre 500 et 1000 euros aux familles.
Faites un rapide calcul, 800.000 naissances par an, dont 250.000 musulmans, cela fait entre 125 et

250 millions d'euros de dépenses supplémentaires.
La sécurité sociale s'en passerait bien de ce petit trou !
Mais qu'on se rassure, Madame BOYER promet
que la prise en charge Des zizis se fera strictement dans Le respect de la laïcité !
Ce sont les imams qui vont être heureux. Ils vont découvrir que par la circoncision républicaine, leurs bons musulmans vont devenir de vrais laïcs.
Et à côté de ça, on rembourse au lance-Pierre les soins dentaires et les lunettes.
On marche vraiment sur la tête.

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: La laïcité en péril le Ven 9 Sep - 20:03

YM 


Habitué
Habitué
Je ne sais pas. On en sait quelque chose que les musulman font généralement les frais de la laicité plutot qu'en profiter. On s'acharne parfois meme a utilisé la laicité a tord et a travers pour stigmatiser la communauté des musulmans.Alors si maintenant on vote une loi favorable, il faut voir de plus prèt. Je dit comme ca au pifometre que si c'est pas remboursé, la majorité des musulmans ne pourra pas se payer un chirurgien et ira voir des apprentis ou "artisans" au noir. Ce qui aura comme consequence des risques d'infection, d'erreur, de dérive qui seront payé cherement par la sécu ensuite: Il vaut mieux don prévenir que guerrir

De plus, il est démontré que la circoncision (pratiquée aux USA dans les hopitaux pubique pour chretien, juif, musulman et remboursée), il est démontré qu'elle a des effet bénéfique sur la santé et la prévention de plusieurs maladie. A ce titre il est tout a fait justifié qu'elle soit encouragée.

Enfin, il n'ya pas que les musulman qui vont profité mais aussi les juifs dont les lobby en France sont très puissant. Les juifs aussi pratiquent rigoureusement la circonsision.

Voila mes remaques à chaud. Il n'ya pas à craindre ni pour la laicité, ni pour la sécu au contraire.

N'oubliez pas aussi, avant de vous moquer de la circonsition, que Abraham jusqu'a Jesus sont des circoncis. Les musulmans suivent Jesus sur ce point et pas les catholiques.



Dernière édition par YM le Ven 9 Sep - 20:10, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: La laïcité en péril le Ven 9 Sep - 20:07

Yassine 


Vétéran
Vétéran
« 2.105 Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors que Dieu réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Dieu le Détenteur de l'abondante grâce. »

Et puis ça coute quoi une opération de circoncision vous savez ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

4Re: La laïcité en péril le Sam 10 Sep - 13:28

vulgate 


Averti
Averti
@YM a écrit:Je ne sais pas. On en sait quelque chose que les musulman font généralement les frais de la laicité plutot qu'en profiter. On s'acharne parfois meme a utilisé la laicité a tord et a travers pour stigmatiser la communauté des musulmans.Alors si maintenant on vote une loi favorable, il faut voir de plus prèt. Je dit comme ca au pifometre que si c'est pas remboursé, la majorité des musulmans ne pourra pas se payer un chirurgien et ira voir des apprentis ou "artisans" au noir. Ce qui aura comme consequence des risques d'infection, d'erreur, de dérive qui seront payé cherement par la sécu ensuite: Il vaut mieux don prévenir que guerrir
Ce n'est pas un argument. Les musulmans n'ont qu'à faire comme ils faisaient jusqu'à présent. Et il me semble que jusqu'à présent la circoncision n'était pas prise en charge et était pratiquée quand-même !

@YM a écrit:De plus, il est démontré que la circoncision (pratiquée aux USA dans les hopitaux pubique pour chretien, juif, musulman et remboursée), il est démontré qu'elle a des effet bénéfique sur la santé et la prévention de plusieurs maladie. A ce titre il est tout a fait justifié qu'elle soit encouragée.
L'immense majorité des français se passe très bien de circoncision qui n'est pratiquée par les musulmans que pour raison religieuse. Ce n'est donc pas normal et pas du tout judicieux de rembourser cette pratique religieuse, c'est du gaspillage d'autant plus intolérable en cette période financièrement très difficile !

@YM a écrit:Enfin, il n'ya pas que les musulman qui vont profité mais aussi les juifs dont les lobby en France sont très puissant. Les juifs aussi pratiquent rigoureusement la circonsision.
Seuls les musulmans sont concernés par cette idée saugrenue de Madame Valérie BOYER votée par les députés de droite bien sûr (il faut essayer par tous les moyens de se mettre les musulmans dans la poche comme il y a 4 ans) !

@YM a écrit:Voila mes remaques à chaud. Il n'ya pas à craindre ni pour la laicité, ni pour la sécu au contraire.
Mais si il y a à craindre tant pour l'une que pour l'autre si on n'y met pas bon ordre. Mais ça retombera sur la g***** de la droite l'an prochain !

@YM a écrit:N'oubliez pas aussi, avant de vous moquer de la circonsition, que Abraham jusqu'a Jesus sont des circoncis. Les musulmans suivent Jesus sur ce point et pas les catholiques.
Je ne me moque pas de la circoncision, je dis que cette pratique religieuse n'a pas à être remboursée par la sécu !



Dernière édition par vulgate le Sam 10 Sep - 13:30, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: La laïcité en péril le Sam 10 Sep - 13:29

vulgate 


Averti
Averti
@TetSpider a écrit:ça coute quoi une opération de circoncision vous savez ?
Trop chère si c'est pris en charge par la sécu !

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: La laïcité en péril le Sam 10 Sep - 13:48

Yassine 


Vétéran
Vétéran
C'est une opération tout a fait anodine, et qui se fait désormais après la première semaine de la naissance gratuitement dans les cliniques privées. Mais sinon être remboursé par la sécu c'est quelque chose de tout a fait logique car c'est une opération incontournable pour un groupe de gens et qui peuvent pas s'en passer... Mais toi tu vas un jour mourir gratuitement de ta haine.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

7Re: La laïcité en péril le Dim 11 Sep - 2:35

kiko1220 


Novice
Novice
religion mis a part il a été prouvé depuis fort longtemps qu une circoncision diminuée le risque d infection du sida de 40 pour 100 et évite multiples autres infections et ça il le savent très biens en plus a l échelle de la naissance généralise ça devrait duré 2 min grand max et je pense que certain cabinet vont profité pour en faire leur spécialités et ainsi diminué les frais au passage et puis un ami catholiques ces circoncis ya 2 ans et maintenant il comprend (même les femmes préfères) a bon entendeur

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: La laïcité en péril le Dim 11 Sep - 13:22

vulgate 


Averti
Averti
@TetSpider a écrit:C'est une opération tout a fait anodine, et qui se fait désormais après la première semaine de la naissance gratuitement dans les cliniques privées. Mais sinon être remboursé par la sécu c'est quelque chose de tout a fait logique car c'est une opération incontournable pour un groupe de gens et qui peuvent pas s'en passer... Mais toi tu vas un jour mourir gratuitement de ta haine.
Mais pourquoi parles-tu de haine ? Tu dis n'importe quoi car je n'ai aucune haine. Je ne trouve pas normal qu'une pratique religieuse soit remboursée par la sécu, c'est tout !

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: La laïcité en péril le Dim 11 Sep - 17:55

Hanane 


Résident
Résident
Tu n'as qu'a te faire circonscrire pour beneficier de ta securite sociale. Comme ca tu t'arrete de se plaindre,

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: La laïcité en péril le Mar 13 Sep - 10:29

vulgate 


Averti
Averti
@Hanane a écrit:Tu n'as qu'a te faire circonscrire pour beneficier de ta securite sociale. Comme ca tu t'arrete de se plaindre,
Pourquoi tu dis n'importe quoi ? Que je me fasse circoncire ou non ne changerait rien au fait qu'une pratique religieuse ne doit pas être remboursée par la sécu !

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: La laïcité en péril le Mar 13 Sep - 11:07

farfar 


Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:
@Hanane a écrit:Tu n'as qu'a te faire circonscrire pour beneficier de ta securite sociale. Comme ca tu t'arrete de se plaindre,
Pourquoi tu dis n'importe quoi ? Que je me fasse circoncire ou non ne changerait rien au fait qu'une pratique religieuse ne doit pas être remboursée par la sécu !

la france qui ce dit laique !!! pourquoi les 6 jours fériér sur 11 sont des jours religieur !!

pourquoi empêcher les gens de travailler c'est jours ci ?

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: La laïcité en péril le Mar 13 Sep - 18:06

vulgate 


Averti
Averti
@farfar a écrit:
@vulgate a écrit:
@Hanane a écrit:Tu n'as qu'a te faire circonscrire pour beneficier de ta securite sociale. Comme ca tu t'arrete de se plaindre,
Pourquoi tu dis n'importe quoi ? Que je me fasse circoncire ou non ne changerait rien au fait qu'une pratique religieuse ne doit pas être remboursée par la sécu !

la france qui ce dit laique !!! pourquoi les 6 jours fériér sur 11 sont des jours religieur !!
Rien à voir avec la sécu !

@farfar a écrit:pourquoi empêcher les gens de travailler c'est jours ci ?
Ce n'est pas interdit de travailler les jours fériés !

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: La laïcité en péril le Jeu 15 Sep - 21:50

farfar 


Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:Rien à voir avec la sécu !

dans le salaire tu cotises pas pour la sécu ?

si en supprimé les joure fériés pour les remplacer par des joure de travails le cout de la sirconsision serai regler

Ce n'est pas interdit de travailler les jours fériés

ah bon !! pour moi les jour fériés c'est come un dimanche !! c' mort

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: La laïcité en péril le Jeu 29 Sep - 20:38

vulgate 


Averti
Averti
@farfar a écrit:
@vulgate a écrit:Rien à voir avec la sécu !
dans le salaire tu cotises pas pour la sécu ?
si en supprimé les joure fériés pour les remplacer par des joure de travails le cout de la sirconsision serai regler
Non mais ça va pas ? Puis le coût de la circoncision est déjà réglé !

@farfar a écrit:
Ce n'est pas interdit de travailler les jours fériés
ah bon !! pour moi les jour fériés c'est come un dimanche !! c' mort
Si tu es employé, tu bénéficies de ces jours fériés, alors de quoi tu te plains ? Si tu n’es pas employé, rien ne t’interdit de travailler les jours fériés !

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: La laïcité en péril le Jeu 29 Sep - 20:53

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
C'est ca t'as democratie, t'es pas content vulgate comme tu l'as dis sur un autre post ben rejoin les chiens en dehors de la France

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: La laïcité en péril le Jeu 29 Sep - 21:35

Mystogan 


Récurrent
Récurrent
il ya beaucoup de catholicisme en france et maintemant sa se mélange a un peu d'islamisation, se pays n'a rien de laïque!!
fêtes de pâques, vacances de noël
maintenant circoncition remboursé

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: La laïcité en péril le Mer 25 Jan - 18:13

plf 


Novice
Novice
En France, la laïcité consiste à mettre sur un pied d'égalité toutes les religions. Mais n'est-il pas normal que l'État favirise la religion de la majorité des citoyens et de l'histoire du pays ?

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: La laïcité en péril le Mer 25 Jan - 18:22

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@plf a écrit:En France, la laïcité consiste à mettre sur un pied d'égalité toutes les religions. Mais n'est-il pas normal que l'État favirise la religion de la majorité des citoyens et de l'histoire du pays ?

A partir du moment ou il se dit laïque alors non il n'a pas a favorisé quelconque religion.

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: La laïcité en péril le Mer 25 Jan - 18:42

Invité 


Invité
@plf a écrit:En France, la laïcité consiste à mettre sur un pied d'égalité toutes les religions. Mais n'est-il pas normal que l'État favirise la religion de la majorité des citoyens et de l'histoire du pays ?

justement la laïcité c'est le fait que l'Etat soit séparé de la religion, donc si c'est vraiment un Etat laïque alors non ce n'est pas normal sinon c'est plus laïque comme LeNeutre a dit..

20Re: La laïcité en péril le Mer 21 Mar - 8:27

plf 


Novice
Novice
La laïcité est le refus de favoriser une religion plus que les autres.
Le communisme rejette et persécute toutes les religions.
Est-il possible de bâtir une democratie qui favorise une religion sans toutefois rejetter ou persecuter les autres ?

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: La laïcité en péril le Mer 21 Mar - 10:12

Yassine 


Vétéran
Vétéran
La laïcité en réalité favorise l'athéisme.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

22Re: La laïcité en péril le Mer 28 Mar - 19:23

Laz 


Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:La laïcité en réalité favorise l'athéisme.
Constat d'autant plus vrai qu'il est facilement constatable dans le pays le plus laïc du monde,la France.Avant 1905,les francais etaient croyants à une ecrasante majorité et beaucoup etaient pratiquant .La laïcité a été bien plus que l'avancée des sciences ,le facteur pricipal de la dechristianisation.Mais les francais chretiens restent pour beaucoup attachés à cette fameuselaïcité...

Voir le profil de l'utilisateur

23Re: La laïcité en péril le Jeu 29 Mar - 0:14

gab aux citrons 


Récurrent
Récurrent
La laïcité favorise la neutralité et donc l'égalité entre les religions et les non croyants.
C'est le propre de la liberté de choisir ses opinions.
Si la croyance ne convainc pas, c'est déjà à elle même qu'elle doit s'en prendre en première.

L’état n'a pas a statuer sur la vie privée des gens en matière de religion. La religion est du domaine de la vie privée. Un etat qui régente le citoyen sur la pensée, c'est ni plus ni moins de la dictature.

Voir le profil de l'utilisateur

24Re: La laïcité en péril le Jeu 29 Mar - 1:17

Coeur de Loi 


Enthousiaste
Enthousiaste
Avec la laicité, on est pas obligé de faire croire qu'on est croyant pour avoir des avantages sociaux.

Donc plus d'hypocrisie sur la religion.

Voir le profil de l'utilisateur http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

25Re: La laïcité en péril le Jeu 29 Mar - 1:21

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@gab aux citrons a écrit:La laïcité favorise la neutralité et donc l'égalité entre les religions et les non croyants.
C'est le propre de la liberté de choisir ses opinions.
Si la croyance ne convainc pas, c'est déjà à elle même qu'elle doit s'en prendre en première.

L’état n'a pas a statuer sur la vie privée des gens en matière de religion. La religion est du domaine de la vie privée. Un etat qui régente le citoyen sur la pensée, c'est ni plus ni moins de la dictature.
C'est vous qui le dite. Mais un État ne peut être neutre sur un dogme ou une pensée même si l'on essaye de nous faire croire qu'un État laïque est neutre, non en effet, un État laïque est bien athée. Ne serait ce qu'a voir ce qu'on apparent aux enfants dans les établissements publiques... comment être athée.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

26Re: La laïcité en péril Aujourd'hui à 15:14

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum