Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 16]

16Re: Dieu est-il une Trinité ? le Ven 9 Sep - 16:58:50

Hanane a écrit :
si la doctrine meme est falsifiée qu'est ce qu'il reste des loi?

Certains théologiens ont modifié la Bible, mais Dieu a toujours veillé à préserver la pureté de sa Parole :
Psaume 12:6,7 :'Les paroles de Yéhovah sont des paroles pures (...).Toi, ô Yéhovah, tu les garderas'.

17Re: Dieu est-il une Trinité ? le Ven 9 Sep - 21:21:53

Si je te dis que ma voisine a accouché de trois filles, ça voudra bien
dire qu'elle a eu des triplé même si je n'ai pas prononcé le mot triplés
? Alors ta remarque c'est zéro. Trouve autre chose. Tout comme de
penser que les versets qui ne te conviennent pas ont été rajoutés. Ca
aussi c'est zéro tant que tu ne peux pas le prouver, parce que mener
l'enquête 2000 ans après...

Voici un nouveau visage de Mme credo !
il faut aussi que tu as la certitude qu'elle les a accouchés, pour dire que ces ont ses enfants
ici tu as des espèces incréés !!!!! Ah ce qu'on rigole bien avec toi !! madame zéro
et la maman est une invention de l'esprit !! je comprend pourquoi tu ne oulais pas m'expliquer depuis une semaine ! tu adores la sainte trinité ! et tu n'oses pas le dire !!! voilà le problème

les versets ne conviennent pas à ceux qui ont traduit vos bibles et qui les ont supprimés !!!! moi je m'en fiche ! la trinité inventée ne me touche point ! elle me fait rigoler !!!

je pensais que le problème est moins grave la personne du père qui manque ! mais non, c'est la sainte trinité (on dit la déesse ou comme même le dieu ) qui est une idée et non le père !

18Re: Dieu est-il une Trinité ? le Ven 9 Sep - 21:29:45

Credo a écrit:
et pourquoi premier epitre de paul à Timothée 5
21Je te conjure devant Dieu,
devant Jésus Christ, et devant les anges élus, d'observer ces choses
sans prévention, et de ne rien faire par faveur.

pourquoi vous dites pas que les anges sont des dieux ???
ce que vous dites pour matthieu , faut le dire là aussi

élus ne veut pas dire dieux . Ca veut dire choisis par Dieu (en opposition à ceux qui se sont rebellés)- Avant de répandre des idées fausses, il faut comprendre ce qu'on lit.

c'est toi qui ne comprend pas !! la clé dans cette phrase c'est conjurer par une trinité ou dieu et jésus sont cités; et donc ressemblance avec baptême au nom des trois !
un esprit simple voit une égalité dans cette phrase des trois de la même facon que vous la voyiez dans l'autre

19Re: Dieu est-il une Trinité ? le Ven 9 Sep - 21:39:44

Credo a écrit:
jésus a toujours appelé à l'unicité et si la trinité est sa religion, on l'aurait retrouvé dans vos textes alors qu'elle n'apparait que quelques siècles plus tard!!
à suivre

Jesus est ressuscité et, conformément à sa promesse, présent au milieu de nous chaque fois que deux ou trois se réuniront en son nom et ce, jusqu'à la fin des temps. Donc son enseignement ne s'arrête pas avec la Bible. Il continue d'inspirer tous ceux qui se réunissent tels conciles et synodes, assemblées (JMJ, messes, retraites...).

Alors pas la peine de dire dans la Bible il n'y a pas ceci ou cela. Le NT n'est pas une fin car depuis que le Christ est venu, le Royaume de Dieu est à l'oeuvre dans le monde. Donc le NT n'est qu'un commencement.

justement son enseignement ne contient pas ceci ! et donc quand coue coue réunissez ! vous priez très fort la saint trinité: la déesse qui n'existe que par l'effort de l'esprit !et encore il faut avoir un bon imaginaire ! car je vois pas comment vous pouvez concevoir une divinité qui n'existe que et grace à ses composantes !
conclusion, je t'ai donné quelques preuves de tes textes mais j'ai pas fini, demain, je regarde dans ta doctrine pour te donner plus de preuve !
car la logique ne vous convient pas, vous dites d'avance : notre divinité est incompréhensible

20Re: Dieu est-il une Trinité ? le Ven 9 Sep - 22:35:32

je comprend pourquoi tu ne oulais pas m'expliquer depuis une semaine ! tu adores la sainte trinité ! et tu n'oses pas le dire !!! voilà le problème

Credo a toujours dit qu'elle croyait en la trinité, toi qui participe a tous les sujets tu dois le savoir :)

elle me fait rigoler

J’espère que ce n'est pas sérieux, car Dieu ne rigole pas de ceux qui ne trouve pas sa vérité ...

justement son enseignement ne contient pas ceci ! et donc quand coue coue réunissez ! vous priez très fort la saint trinité: la déesse qui n'existe que par l'effort de l'esprit !et encore il faut avoir un bon imaginaire ! car je vois pas comment vous pouvez concevoir une divinité qui n'existe que et grace à ses composantes !
conclusion, je t'ai donné quelques preuves de tes textes mais j'ai pas fini, demain, je regarde dans ta doctrine pour te donner plus de preuve !
car la logique ne vous convient pas, vous dites d'avance : notre divinité est incompréhensible

Preuve ? Tu n'en trouveras pas, ce que tu fais, c'est tordre le verset dans ton sens. Et pourquoi je dis cela, car tu ne crois pas en la Bible, donc tu ne peux pas comprendre son message ..

Mais ce qui me parait plus grave, c'est qu'en ne croyant pas en la Bible, tu renies les paroles de Dieu, et sa vérité, qui est dans la Bible. Mais bon, je dis cela en tant que chrétien, en tant qu'humain je souhaite qu'on se rapproche de Dieu.

Serviteur

21Re: Dieu est-il une Trinité ? le Ven 9 Sep - 23:35:07

Credo a toujours dit qu'elle croyait en la trinité, toi qui participe a tous les sujets tu dois le savoir :)

montre-moi ou elle dit mon seigneur et mon dieu le seul l'unique est la sainte trinité ?
et elle dit que la sainte trinité n'existe que par les trois !et dans les trois, et nul sans les trois !
et puis je ne le cache pas, je ne connaissait rien sur votre croyance que ce que dit les saint coran, comme quoi , vous dites dieu trois, je pensais que vous disiez dieu incarnée dans jésus dieu, avec saint esprit dieu ,
mais je ne savais pas que les trois réunis s'appelle la sainte trinité est aussi dieu ! et un dieu à part entier mystère !

J’espère que ce n'est pas sérieux, car Dieu ne rigole pas de ceux qui ne trouve pas sa vérité ...

j'ai pas dit que j'étais dieu !

tu renies les paroles de Dieu, et sa vérité, qui est dans la Bible.

toi qui y croit, ou voyiez vous la sainte trinité dieu unique dans la bible ; en plus un livre immense ; pas une phrase : Dieu est un est sainte trinité ?

22Re: Dieu est-il une Trinité ? le Ven 9 Sep - 23:45:28

montre-moi ou elle dit mon seigneur et mon dieu le seul l'unique est la sainte trinité ?

Ben elle n'a pas dit clairement cela, mais dans tous ce qu'elle dit elle y croit ! Elle ne dira pas le contraire ...

et puis je ne le cache pas, je ne connaissait rien sur votre croyance que ce que dit les saint coran, comme quoi , vous dites dieu trois, je pensais que vous disiez dieu incarnée dans jésus dieu, avec saint esprit dieu ,
mais je ne savais pas que les trois réunis s'appelle la sainte trinité est aussi dieu ! et un dieu à part entier mystère !

Je ne crois pas en la trinité, ne te fatigue pas ^^ ça reste assez flou pour moi aussi

j'ai pas dit que j'étais dieu !

Je n'ai pas dis que tu l'étais, j'ai dis que Dieu ne rigole pas de cela, donc en gros, il ne faut pas rigoler

toi qui y croit, ou voyiez vous la sainte trinité dieu unique dans la bible ; en plus un livre immense ; pas une phrase : Dieu est un est sainte trinité ?

Je me répète ^^, je n'y crois pas :) En plus on en a déjà discuté, ta mémoire est courte ^^

Serviteur

23Re: Dieu est-il une Trinité ? le Sam 10 Sep - 0:05:31

Ben elle n'a pas dit clairement cela, mais dans tous ce qu'elle dit elle y croit ! Elle ne dira pas le contraire ...

oui mais je ne lis pas encore la parole non écrite !
Je ne crois pas en la trinité, ne te fatigue pas ^^ ça reste assez flou pour moi aussi

fatigue ??? et tu crois en quoi toi ? tu aime bien st paul; il me semble; tu es fan des juifs et d'israel si mes souvenirs sont bons
il ne faut pas rigoler

action involontaire et justifié

24Re: Dieu est-il une Trinité ? le Sam 10 Sep - 0:11:08

essaye de lire ceci sans rire pour voir :
499L’approfondissement de sa foi
en la maternité virginale a conduit l’Église à confesser la virginité réelle et
perpétuelle de Marie (cf. DS 427) même dans l’enfantement du Fils de Dieu fait
homme !

En
effet la naissance du Christ " n’a pas diminué, mais consacré
l’intégrité virginale " de sa mère (LG 57). La liturgie de l’Église
célèbre Marie comme la Aeiparthenos, " toujours
vierge " (cf. LG 52).

25Re: Dieu est-il une Trinité ? le Sam 10 Sep - 0:13:36

je me demande si elle a été enceinte de la chaire ou de l'esprit dans ce cas là ,
il n'y avait pas l"échographie à l'époque !
c'était un gaz ???

26Re: Dieu est-il une Trinité ? le Sam 10 Sep - 0:16:18

et elle est remercié pour sa coopération :
511
La Vierge Marie a " coopéré au salut des hommes avec sa foi et son
obéissance libres " (LG 56). Elle a prononcé son oui " au
nom de toute la nature humaine " (S. Thomas d’A., s. th. 3, 30,
1) : Par son obéissance, elle est devenue la nouvelle Eve, mère des
vivants.

27Re: Dieu est-il une Trinité ? le Sam 10 Sep - 0:19:43

comment jésus a pu consacré la virginité de sa mère au lieu de la diminuer ?

510
Marie " est restée Vierge en concevant son Fils, Vierge en l’enfantant,
Vierge en le portant, Vierge en le nourrissant de son sein, Vierge
toujours " (S. Augustin, serm. 186, 1 : PL 38, 999) : de
tout son être elle est " la servante du Seigneur " (Lc 1,
38).

28Re: Dieu est-il une Trinité ? le Sam 10 Sep - 0:26:10

même jésus est dieu éternel : écoute
La Vierge aujourd’hui met au monde l’Éternel

Et la terre offre une grotte à l’Inaccessible.

Les anges et les pasteurs le louent

Et les mages avec l’étoile s’avancent,

Car Tu es né pour nous,

Petit Enfant, Dieu éternel !
l’esprit se promène d'un dieu éternel à un autre ! sans gène ni obstacle !

tout le monde est dieu et tous Éternel ; même les anges j'ai vu ils ne meurent jamais
ils sont Éternels !!

29Re: Dieu est-il une Trinité ? le Sam 10 Sep - 0:27:54

et jésus c'est mystère mystère mystère de la tête au pied !
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1I.HTM

au désert, Jésus y
demeure quarante jours sans manger!
la descente du Christ aux enfers !!

Jésus n’est
pas descendu aux enfers pour y délivrer les damnés (cf. Cc. Rome de 745 :
DS 587) ni pour détruire l’enfer de la damnation (cf. DS 1011 ; 1077) mais
pour libérer les justes qui l’avaient précédé
!!
les justes étaient en enfer !!!

Dernière édition par Croyant le Sam 10 Sep - 0:38:56, édité 2 fois

30Re: Dieu est-il une Trinité ? le Sam 10 Sep - 0:35:34

et les juifs ont les mains propres : blanchi de tout crime !

Aussi bien l’Église a-t-elle déclaré au Concile Vatican II :
" Ce qui a été commis durant la passion ne peut être imputé ni
indistinctement à tous les Juifs vivant alors, ni aux Juifs de notre temps.
(...) Les Juifs ne doivent pas être présentés comme réprouvés par Dieu, ni
maudits comme si cela découlait de la Sainte Écriture " (NA 4).

31Re: Dieu est-il une Trinité ? le Sam 10 Sep - 0:42:57

on ne parle de dieu saint trinité que dans le besoin, là jésus est mort; et donc :

La Résurrection du Christ
est objet de foi en tant qu’elle est une intervention transcendante de Dieu
lui-même dans la création et dans l’histoire. En elle, les trois Personnes
divines à la fois agissent ensemble et manifestent leur originalité propre.
Elle s’est fait par la puissance du Père qui " a
ressuscité " (cf. Ac 2, 24) le Christ, son Fils, et a de cette façon
introduit de manière parfaite son humanité – avec son corps – dans la Trinité.
Jésus est définitivement révélé " Fils de Dieu avec puissance selon
l’Esprit, par sa Résurrection d’entre les morts " (Rm 1, 3-4). S.
Paul insiste sur la manifestation de la puissance de Dieu (cf. Rm 6, 4 ; 2
Co 13, 4 ; Ph 3, 10 ; Ep 1, 19-22 ; He 7, 16) par l’œuvre de
l’Esprit qui a vivifié l’humanité morte de Jésus et l’a appelée à l’état
glorieux de Seigneur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant