Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 28]

76Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Mer 7 Sep - 16:34

Serviteur 

Passionné
Passionné
Ce qu'il veut dire c'est que si les traducteurs auraient vu une personne derrière "parole" ils auraient mis une majuscule

Je lis bien et si votre interprétation pourrait passer, la réponse de Jésus qui met en avant sa divinité n'a d'autre effet que de faire cesser ce jeu de satan.

Peut-être sa divinité, mais pas qu'il soit Dieu lui-même.

Les démons ont toujours reconnu Jésus comme étant Dieu :

Mc 5:2- Et aussitôt que Jésus eut débarqué, vint à sa rencontre, des tombeaux, un homme possédé d'un esprit impur :
(...)
Mc 5:6- Voyant Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui
Mc 5:7- et cria d'une voix forte : " Que me veux-tu, Jésus, fils du Dieu Très Haut ? Je t'adjure par Dieu, ne me tourmente pas ! "

Marc 5:7  "et s'écria d'une voix forte: Qu 'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t 'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas."

Il est dit "Fils du Dieu Très Haut" donc certes il peut y avoir une divinité, mais il n'a pas reconnu Dieu.

D'autant plus que vous dites a chaque fois que Jésus est qu'un homme pour justifier sa soumission à Dieu.

Faut savoir quand même. D'autant plus qu'un Dieu s'incarne en homme ressemble beaucoup aux histoires païens.

Serviteur

77Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Mer 7 Sep - 17:43

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:
Il est dit "Fils du Dieu Très Haut" donc certes il peut y avoir une divinité, mais il n'a pas reconnu Dieu.

D'autant plus que vous dites a chaque fois que Jésus est qu'un homme pour justifier sa soumission à Dieu.

Faut savoir quand même. D'autant plus qu'un Dieu s'incarne en homme ressemble beaucoup aux histoires païens.

Serviteur

Je ne sais pas ce que vous faites comme différence entre "divinité" et Dieu ?

Nous disons que Jésus est Vrai Dieu et Vrai homme

Quant à justifier un refus parce que d'autres l'on évoqué, c'est un argument nul
Allah est cité dans Tintin, doit-on donc le rejeter pour autant ?

78Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Mer 7 Sep - 17:54

Serviteur 

Passionné
Passionné

Il y a deux sens quand nous parlons de divinité:
Le premier qui est utilisé pour parler de Dieu
Et le second pour parler de la nature divine ( d'une nature céleste )

Nous disons que Jésus est Vrai Dieu et Vrai homme

Mais il peut pas être Dieu étant dans la chair ? Donc pendant qu'il est dans la chair, il n'est pas Dieu, c'est ça ?

Quant à justifier un refus parce que d'autres l'on évoqué, c'est un argument nul
Allah est cité dans Tintin, doit-on donc le rejeter pour autant ?

Tintin vient combien de temps après aussi ?
Les histoires païens ont été raconté bien avant ..

Serviteur

79Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Mer 7 Sep - 18:24

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:

Il y a deux sens quand nous parlons de divinité:
Le premier qui est utilisé pour parler de Dieu
Et le second pour parler de la nature divine ( d'une nature céleste )

Mais celui qui partage cette divinité est UN avec Dieu, non ?

Jésus ne quitte pas sa nature divine en prenant la nature humaine
Dieu est Dieu, il ne peut se départir de sa nature propre pas plus que je ne peux quitter ma nature humaine

80Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Mer 7 Sep - 18:26

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:
Tintin vient combien de temps après aussi ?
Les histoires païens ont été raconté bien avant ..

L'antériorité n'est pas un argument
Les Egyptiens faisaient des ablutions dans le Nil pour se purifier, allez-vous cesser vos ablutions dés ce soir en apprenant cela ?

81Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Mer 7 Sep - 20:12

Serviteur 

Passionné
Passionné
Mais celui qui partage cette divinité est UN avec Dieu, non ?

Pas forcément !

Jésus ne quitte pas sa nature divine en prenant la nature humaine
Dieu est Dieu, il ne peut se départir de sa nature propre pas plus que je ne peux quitter ma nature humaine

Ben c'est ce que je pense, Dieu est Dieu, il ne peut aller dans sa création, Dieu ne peut être corruptible et mortel .. donc il ne peut se revêtir de cela.
Cela dépend de ce que tu entends par nature humaine, car nous avons aussi une nature divine, car notre Père c'est Dieu, et si nous pouvons être appelés fils de Dieu c'est qu'on est peut-être de nature divine. D'autant plus qu'on a été créé a son image

L'antériorité n'est pas un argument
Les Egyptiens faisaient des ablutions dans le Nil pour se purifier, allez-vous cesser vos ablutions dés ce soir en apprenant cela ?

Un peu quand même ^^ Si tu racontes une histoire, et qu'un jour l'autre en raconte une autre qui ressemble a la tienne, sachant qu'il était présent a la tienne, c'est considéré comme du plagiat.
là on ne parle pas de plagiat, mais ce sont des païens qui ont développé le concept de l'incarnation de Dieu.

Pour les Egyptiens, tu parles de pratique est c'est totalement insensé !

Sinon parlons directement des gens qui ont mangé avant moi, donc je dois plus manger ...

Pour moi ce que j'ai dit, reste un bon argument, car en plus cela vient des païens ...

Serviteur

82Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Mer 7 Sep - 20:22

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
Je pense que c'est faux, rien n'est impossible à Dieu, il peut se rendre dans sa création tout comme il peut la détruire. Dieu n'a pas besoin de sa création, il est son propre univers. Il peut tout, pourquoi dès lors le limiter ? S'il voulût venir ici-bas en se faisant appeler fils de Dieu, histoire de vérifier à quelle genre de tentations nous autres étions soumis, voire même si nous poussions plus loin et admettions qu'il voulût nous racheter par un seul de ses actes, nous sommes dès lors pas trè-s loin de la vérité qui est la nature même de Dieu.
Grâce lui soit rendue, grand est son nom !

83Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Mer 7 Sep - 20:34

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:

Pour les Egyptiens, tu parles de pratique est c'est totalement insensé !

Pourquoi ?

84Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Mer 7 Sep - 21:57

Serviteur 

Passionné
Passionné
Je parle de la même histoire, et tu me parles de pratique, ce n'est pas vraiment la même chose ..

"Sinon parlons directement des gens qui ont mangé avant moi, donc je dois plus manger ..." ( ce qui est insensé )

Je pense que c'est faux, rien n'est impossible à Dieu, il peut se rendre dans sa création tout comme il peut la détruire.

Certes il peut la détruire, mais si Dieu s'incarne, déjà tout ce qui fait de Dieu, le Tout Puissant doit s'incarner dans ce cas, pas qu'un "membre" ou je ne sais pas comment vous voyez cela. Seulement le fils s'incarne donc Dieu peut ensuite se diviser ... c'est assez bizarre ça. Ensuite Dieu est tellement grand et puissant que il ne peut habiter dans une maison, ou un endroit que l'on construit, aussi grand qu'il soit, donc comment cette puissance peut s'incarner dans un corps; si c'est pour le faire pour un autre c'est faisable. Ce n'est pas que je réduit la force de Dieu, justement pour moi il est tellement puissant qu'il ne peut pas.

Plus j'en apprends sur l'univers et sa grandeur, plus je me rends compte comment Dieu est puissant :)

S'il voulût venir ici-bas en se faisant appeler fils de Dieu

Non Jésus était le Fils de Dieu, c'est comme ça !

histoire de vérifier à quelle genre de tentations nous autres étions soumis,

Dieu le sait déjà, sais-tu qu'il sonde les cœurs et les pensées, il sait déjà ce que cela a comme effet donc non ce n'est pas ça :S

voire même si nous poussions plus loin et admettions qu'il voulût nous racheter par un seul de ses actes, nous sommes dès lors pas trè-s loin de la vérité qui est la nature même de Dieu.

Oui et il a envoyé son fils unique, celui qu'il aimât avant toute la création et celui qui aime toujours ! Comme Abraham a bien voulut donné son Fils, par amour pour Dieu, Dieu lui a sacrifié son Fils par amour du monde ( nous )

Grâce lui soit rendue, grand est son nom !

Exactement et Béni soit Yahweh notre Père et notre Seigneur Jésus Christ :)

Serviteur

85Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Mer 7 Sep - 22:09

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
Je ne suis pas d'accord, il ne suffit pas de vouloir réduire Dieu à sa grandeur ( paradoxal, non ? ) pour ensuite résumer qu'il peut tout depuis sa " lointaine demeure ". Je dis que Dieu parmi nous, partageant notre humaine nature et nous apportant de sa divine personne, est venu éprouver lui-même ce à quoi nous sommes confrontés ( je ne m'étends pas là-dessus ceci est un autre sujet ). S'il nous est donné, à nous de pouvoir marcher sur cette terre en donnant le meilleur de nous-mêmes, en quoi lui est-il impossible de faire mieux ?
Respectueusement..

86Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Jeu 8 Sep - 9:09

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:

Certes il peut la détruire, mais si Dieu s'incarne, déjà tout ce qui fait de Dieu, le Tout Puissant doit s'incarner dans ce cas, pas qu'un "membre" ou je ne sais pas comment vous voyez cela. Seulement le fils s'incarne donc Dieu peut ensuite se diviser ... c'est assez bizarre ça. Ensuite Dieu est tellement grand et puissant que il ne peut habiter dans une maison, ou un endroit que l'on construit, aussi grand qu'il soit, donc comment cette puissance peut s'incarner dans un corps; si c'est pour le faire pour un autre c'est faisable. Ce n'est pas que je réduit la force de Dieu, justement pour moi il est tellement puissant qu'il ne peut pas.

Non Jésus était le Fils de Dieu, c'est comme ça !

Rien n'est impossible à Dieu
Ensuite Dieu est Pur Esprit, vous ne pouvez lui imposer une contrainte de contenance

87Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Jeu 8 Sep - 11:02

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@PaxetBonum a écrit:
@Hanane a écrit:
La création c'est faite par le Verbe de Dieu
Jésus EST le Verbe de Dieu

dieu dit "soit" et la chose fut, dieu a dit "soit" et jesus fut comme son frere adam.
je ne vois pas comment vous comprenez "soit"

"Soit" est un impératif
Une parole, le Verbe de Dieu

Bonjour PaxetBonum,

Ensuite Dieu est Pur Esprit, vous ne pouvez lui imposer une contrainte de contenance

Par conséquent tu dis que Dieu peu tout, en disant ceci tu accordes à Dieu la paternité du mal, si tu me dis non, dans ce cas tu te dédis et je te poses la question suivante qui est le créateur du mal ?

Nous cherchons tous à défendre l’indéfendable, moi je ne défend que l’amour que l’on m’a donné si l’un de nous savait la vérité sur Dieu lequel de nous prendrais le chemin du salut pour dire au monde je sais qui est Dieu, parce que celui qui dirait cela dirait également je parle en son nom et c’est moi le mal.

Laissons à Dieu ce qu’il adviendra de nous mais ne laissons pas le mensonge continué à nous meurtrir et à prendre l’amour de notre Seigneur et la grandeur de son sacrifice pour l’image qu’il nous a donné.

88Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Jeu 8 Sep - 20:13

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@patience a écrit:

Par conséquent tu dis que Dieu peu tout, en disant ceci tu accordes à Dieu la paternité du mal, si tu me dis non, dans ce cas tu te dédis et je te poses la question suivante qui est le créateur du mal ?

L'erreur de votre raisonnement est de croire que le mal est une création
Dieu est Amour pur
Le mal ce n'est rien d'autre que l'absence de Dieu
On ne créé pas une absence de quelque chose ou de quelqu'un

@patience a écrit:
Nous cherchons tous à défendre l’indéfendable, moi je ne défend que l’amour que l’on m’a donné si l’un de nous savait la vérité sur Dieu lequel de nous prendrais le chemin du salut pour dire au monde je sais qui est Dieu, parce que celui qui dirait cela dirait également je parle en son nom et c’est moi le mal.

Laissons à Dieu ce qu’il adviendra de nous mais ne laissons pas le mensonge continué à nous meurtrir et à prendre l’amour de notre Seigneur et la grandeur de son sacrifice pour l’image qu’il nous a donné.

Je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire ?

89Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Ven 9 Sep - 9:01

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@PaxetBonum a écrit:
@patience a écrit:

Dieu est Amour pur

@patience a écrit:

Je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire ?

Bonjour PaxetBonum,

« Rien n'est impossible à Dieu »

Ce n’est pas moi qui ai écris cela, si je dis quelques chose je sais en donner la raison et le pourquoi de la raison.

Si l’on ne connaît Dieu comment pourrait on en connaître la nature de son amour ???

Dieu est Amour pur

D’où vient l’absence d’où vient le mal ?

Si tu me donne une réponse je dirais ce que j’en pense !!

90Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Ven 9 Sep - 9:40

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@patience a écrit:
Dieu est Amour pur

D’où vient l’absence d’où vient le mal ?

Si tu me donne une réponse je dirais ce que j’en pense !!

Le mal : j'ai déjà répondu, c'est l'absence de Dieu
D'où vient l'absence ? De notre propre refus de Dieu
Si nous ne le mettons pas au cœur de nos actions, il s'en trouve absent…
Dieu nous a créé libre et le mauvais usage de cette liberté est l'origine de cette absence de Dieu… et satan devient alors notre dieu, voilà le mal

91Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Ven 9 Sep - 19:39

Serviteur 

Passionné
Passionné

C'est vrai rien est impossible, pourtant il est dit :
Esaïe 66:1  "Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?" Ici il y a bien une contrainte car Dieu est tellement grand et puissant qu'une maison d'homme ne peut le contenir.

1 Rois 8:27  M"ais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!"

D'autant que pour vous ce n'est pas Dieu dans son ensemble qui s'incarne, mais un partie de Dieu : le Fils. Ce qui est encore plus bizarre car Dieu peut se séparer de lui-même.

Serviteur

92Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Sam 10 Sep - 8:13

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:

D'autant que pour vous ce n'est pas Dieu dans son ensemble qui s'incarne, mais un partie de Dieu : le Fils. Ce qui est encore plus bizarre car Dieu peut se séparer de lui-même.

Dieu n'a pas de contrainte de temps ou d'espace, il est Pur Esprit
Vos citations font références à sa Majesté, les rois bâtissaient leurs demeures à la grandeur de leur puissance, quelle demeure serait donc suffisante pour Dieu à la Majesté infinie ?

Le Fils porte toute la nature divine, Dieu ne se sépare pas

93Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Sam 10 Sep - 10:31

Hanane 

Résident
Résident
Le Fils porte toute la nature divine
.

et le pere? et le saint esprit?

94Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Sam 10 Sep - 11:01

Serviteur 

Passionné
Passionné
Vos citations font références à sa Majesté, les rois bâtissaient leurs demeures à la grandeur de leur puissance, quelle demeure serait donc suffisante pour Dieu à la Majesté infinie ?

Et bien vous avez compris, et c'est ce que je reproche, Je dis que Dieu est grand et puissant (= Majesté infini est plus convenable ) comment donc peut-il se réduire a un simple homme ? Voilà la question que je me pose.

Le Fils porte toute la nature divine, Dieu ne se sépare pas

Il faudrait développé, et justifier dans ce cas. Le Fils est bien venu sur terre, et Dieu est resté dans les cieux, comment donc expliquer ce phénomène de séparation ?

Serviteur

95Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Sam 10 Sep - 14:30

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Hanane a écrit:
Le Fils porte toute la nature divine
.

et le pere? et le saint esprit?

De même, bien sûr

96Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Sam 10 Sep - 14:31

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
[quote="Serviteur"]

Et bien vous avez compris, et c'est ce que je reproche, Je dis que Dieu est grand et puissant (= Majesté infini est plus convenable ) comment donc peut-il se réduire a un simple homme ? Voilà la question que je me pose.

[quote]

Nous nous la posons tous, c'est d'un Amour dépassant nos espérance dont Dieu nous aime

97Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Sam 10 Sep - 18:57

Serviteur 

Passionné
Passionné
Et bien ce que je crois dépasse aussi notre amour, pour moi il a sacrifié son propre Fils, celui qui a aimé avant tout le monde, par amour pour le monde :)

Serviteur

98Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Sam 10 Sep - 19:51

farfar 

Passionné
Passionné
@Serviteur a écrit:

Esaïe 66:1 "Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?" Ici il y a bien une contrainte car Dieu est tellement grand et puissant qu'une maison d'homme ne peut le contenir.

1 Rois 8:27 M"ais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!"

Serviteur

« Mon Paradis et Ma Terre sont trop petits pour Me contenir. Mais le cœur de Mon fidèle serviteur peut Me contenir.» (Hadith Al Qudsi).

99Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Sam 10 Sep - 20:31

akime 

Enthousiaste
Enthousiaste
@farfar a écrit:
@Serviteur a écrit:

Esaïe 66:1 "Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?" Ici il y a bien une contrainte car Dieu est tellement grand et puissant qu'une maison d'homme ne peut le contenir.

1 Rois 8:27 M"ais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!"

Serviteur

« Mon Paradis et Ma Terre sont trop petits pour Me contenir. Mais le cœur de Mon fidèle serviteur peut Me contenir.» (Hadith Al Qudsi).
c'est un hadith authentique ?

100Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Sam 10 Sep - 21:32

farfar 

Passionné
Passionné
@akime a écrit:
@farfar a écrit:
@Serviteur a écrit:

Serviteur

c'est un hadith authentique ?

Oui

101Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Sam 10 Sep - 22:11

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
Ce n'était pas un simple homme, il était pleinement humain et pleinement divin. Sans cela il n'aurait pu accomplir les prophéties.

102Re: LA TENTATION DE "DIEU" Aujourd'hui à 10:42

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant