Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 25 sur 28]

601Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Sam 1 Oct - 23:41

farfar 

Passionné
Passionné
@John-Love a écrit:
De quel pouvoir? Tout pouvoir. Qu'est ce que tu ne comprends pas dedans?

les détaile des c'est pouvoir ?

602Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Dim 2 Oct - 13:19

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
John tu adores Jesus ?

603Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Dim 2 Oct - 14:14

John-Love 

Récurrent
Récurrent
Tu es sérieux? Tout c'est pas assez clair?
Oui j'adore Jésus.

604Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Dim 2 Oct - 14:16

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@John-Love a écrit:Tu es sérieux? Tout c'est pas assez clair?
Oui j'adore Jésus.

D'accord donc tu adores Jesus et tu adores Dieu ? On est d'accord ?

605Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Dim 2 Oct - 14:19

John-Love 

Récurrent
Récurrent
Quand on adore Jésus c'est Dieu qu'on adore.
Et c'est parti ils vont nous faire répéter -_-.

606Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Dim 2 Oct - 14:22

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@John-Love a écrit:Quand on adore Jésus c'est Dieu qu'on adore.
Et c'est parti ils vont nous faire répéter -_-.

D'accord a partir de maintenant je te considere comme polytheiste fin de la discussion, salut

607Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Dim 2 Oct - 14:27

John-Love 

Récurrent
Récurrent
C'est bon boudes pas. Combien de fois nous vous avons expliqué les choses?

Jésus est Dieu tout comme le Père, quand on dit Dieu on dit Le Père, Le Fils, et Le Saint Esprit. Ils sont trois un en un même Dieu.
Nous avons bien une âme, un corps et un esprit. Ce qui fait trois, mais nous sommes un non?

608Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Dim 2 Oct - 14:30

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@John-Love a écrit:C'est bon boudes pas. Combien de fois nous vous avons expliqué les choses?

Jésus est Dieu tout comme le Père, quand on dit Dieu on dit Le Père, Le Fils, et Le Saint Esprit. Ils sont trois un en un même Dieu.
Nous avons bien une âme, un corps et un esprit. Ce qui fait trois, mais nous sommes un non?

J'en ai marre de ce sujet, sincerement ..

La Triniter c'est du polytheisme, trois choses c'est tout faut arrêter de fermer les yeux

Point finale.

609Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Dim 2 Oct - 14:32

John-Love 

Récurrent
Récurrent
Non, tu refuse de comprendre en fait.
Vous fermé votre intelligence...et vous vous bouché les oreilles...

610Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Dim 2 Oct - 14:36

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@John-Love a écrit:Non, tu refuse de comprendre en fait.

D'accord c'est cool

Sourate Al-Baqara

7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.

611Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Dim 2 Oct - 17:12

John-Love 

Récurrent
Récurrent
@LeNeutre a écrit:

D'accord c'est cool

Sourate Al-Baqara

7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.

J'ai déjà lu ça dans le coran.
Mon frère le coran ne fait que reprendre une phrase de la Bible et la transforme à sa sauce.

Regarde: Matthieu (13 14-16)

Ainsi s'accomplit pour eux la prophétie d'Isaïe qui disait:
Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
C'est que l'esprit de ce peuple s'est épaissi : ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leurs esprit ne comprenne, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse
.

Quant à vous, heureux vos yeux parce qu'ils voient ; heureuses vos oreilles parce qu'elles entendent.

612Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Dim 2 Oct - 17:23

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@John-Love a écrit:
@LeNeutre a écrit:

D'accord c'est cool

Sourate Al-Baqara

J'ai déjà lu ça dans le coran.
Mon frère le coran ne fait que reprendre une phrase de la Bible et la transforme à sa sauce

Regarde: Matthieu (13 14-16)

Ainsi s'accomplit pour eux la prophétie d'Isaïe qui disait:
Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
C'est que l'esprit de ce peuple s'est épaissi : ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leurs esprit ne comprenne, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse
.

Quant à vous, heureux vos yeux parce qu'ils voient ; heureuses vos oreilles parce qu'elles entendent.

Oui, oui oublions pas que la Bible est toujours " d'après " Matthieu et qu'il n'a jamais vu Jesus et que ca n'est pas Matthieu mais bien un inconnue qui l'a écrit d'après les récits de Matthieu et puis n'oublie pas qu'il existe 77 Bibles et pas une qui se ressemble par contre le Coran existe qu'en un seul exemplaire et ce depuis 14 siècles ...

613Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Dim 2 Oct - 17:44

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Oui, oui oublions pas que la Bible est toujours " d'après " Matthieu

c'est pas si sure que cela apparait car lisez :

Evangile selon Matthieu 9:9 (Louis Segond)

De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.

l'évangile selon Matthieu !! c'est pas sure que ce soit lui qui l'a écrit !

614Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Dim 2 Oct - 17:50

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Croyant a écrit:
Oui, oui oublions pas que la Bible est toujours " d'après " Matthieu

De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.

Justement ca n'ai même pas Matthieu qui l'a ecrit mais un anonyme qui a vecu bien après Jesus .. john pourrait tu me donner le nom de la personne qui a écrit la bible selon Matthieu ? Cet homme a été inspirer par le Saint Esprit tu doit bien savoir qui est-ce ?

Et le Saint Esprit a inspirer 4 evangiles differents ? Toujours " selon " ..

615Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Dim 2 Oct - 18:54

Serviteur 

Passionné
Passionné

La Triniter c'est du polytheisme, trois choses c'est tout faut arrêter de fermer les yeux

Point finale.

Tu n'es pas forcé de commenter ...

Dans la Torah, il y a aussi : Moïse dit; il répondit...

Serviteur

616Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Dim 2 Oct - 18:59

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:

Point finale.

Tu n'es pas forcé de commenter ...

Dans la Torah, il y a aussi : Moïse dit; il répondit...

Serviteur

L'evangile selon Matthieu a été écrit par qui ?

617Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Dim 2 Oct - 19:21

Serviteur 

Passionné
Passionné
Matthieu, mais elle a été traduit puis recopié, mais l'auteur étant bien Matthieu :)

618Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Dim 2 Oct - 19:41

Croyant 

Chevronné
Chevronné
et le 9:9 ?

619Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Lun 3 Oct - 3:57

EP 

Chevronné
Chevronné
@Serviteur a écrit:Oui c'est vrai, mais les traducteurs ont décidé de mettre " le commencement" c'est donc ce que veut dire "arche" dans ce verset, non ? toi tu aurais mis quoi ?
Parce que c´est écrit "Elohyim" dans la Bible faut-il par la aussi l´entendre toujours par " Dieu" ? Tu aa tant d´exemples dans la Bible,que poser cette question la,semble plutôt venir de quelqu’un ´un pas très familiarisée avec la Bible.

Bon,vu que ce mot donne toujours le sens de "Souveraineté" quand référence a une entité,humaine ou divine,je ne pense pas que sauvegarder le même sens dans ce verset causerait tord grammaticalement,et ça me semble bien plus correct :

Ap 3:14 Ecris aussi à l'Ange de l'Eglise de Laodicée: l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le Souverain de la Création de Dieu, dit ces choses.

Personnellement je ne vois aucune raison d´avoir a changer le sens justement dans ce seul cas,qui est similaire aux autres.

Un exemple tout a fait démonstratif de ce genre de problèmes, est le cas du mot "sheol".

Serviteur ? Pourquoi avoir deux poids et deux mesures pour des cas identiques ?

@Serviteur a écrit:C'est assez délicat comme méthode, c'est une bonne chose de comprendre le sens de la phrase avec les différentes significations des mots, mais c'est le sens global de la phrase qui doit ressortir.
Ça donne du travail et heures de recherche,mais c´est gratifiant et ça te permet de juger toi-même au lieu de faire confiance a des gens peu fiables.
Le sens d´une phrase ne peut-être jamais pris ni compris en solitaire. C´est erronée,c´est de l´anti-exégèse.

@Serviteur a écrit: quand il est dit :
Apocalypse 3:14 "Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement (arche) de la création de Dieu :"

On voit que la création de Dieu est donné a Dieu, et que Jésus est le commencement.
Je t´ai expliquée ce que ça signifie "arche",je t´ai donnée des exemples impossibles a contredire,mais tu feint ne pas avoir lu...la moindre des choses et si tu veux continuer ta "thèse",tu dois pouvoir me réfuter et dire que je suis erronée. Chose que ne semble pas te plaire...n´est-ce pas ?

Puis ou tu vois que la création de Dieu est donnée a Dieu ? C´est quoi ça ?

Et depuis quand Jésus est le commencement "arche" de la création ? Je me dois de te renvoyer la :

http://www.forumreligion.com/t1173p540-la-tentation-de-dieu#43571

Et te reposer pour la troisième fois la même question : Dieu est le commencement de quoi en Ap 21:6 et 22:13 ?

@Serviteur a écrit:il ne peut pas être Dieu lui meme, car cette phrase n'aurait aucun sens.

C'est le créateur de la création de Dieu ? C'est absurde non ?
Donc pour moi, ici , Jean veut nous montrer que Dieu a commencé sa création par quelqu'un et Jean nous désigne ce "quelqu'un" : Jésus Christ.
Comme je t´ai dis «arche» n´est jamais utilisée comme le premier d´une série. Donc dire que Dieu a commencée Sa création par Jésus...est incorrect. Sinon remarque bien le verset et la tu auras une preuve de plus que Jésus Christ est Dieu :

´´ ...Voici ce que dit l'Amen...´´

Traditionnellement "Amen" veut dire a peu prés quelque chose comme "qu´il en soit ainsi" ou "ainsi soit-il". Pour confirmer et sceller une prière ou louange.

Ce mot provient et est originaire de l´hébreu,et sert aussi comme abréviation de «El Melech Ne’eman». Signifiant «Seigneur notre Roi,Celui a qui nous confions». Et ce mot fut introduit dans les prières et louanges chrétiennes.

http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/judaica/ejud_0002_0006_0_05892.html

Et la tout a un sens et une suite avec le reste de la phrase "le témoin fidèle et véritable...".

Un essai :

"...Voici ce que dit Celui a qui nous confions,le témoin fidèle et véritable..."

Ça fait même rappeler :

Jr 42:5 Et ils dirent à Jérémie: l'Eternel soit pour témoin véritable et fidèle entre nous, si nous ne faisons selon toutes les paroles, pour lesquelles l'Eternel ton Dieu t'aura envoyé vers nous.

Et cet a cette "Éternel" que le verset Ap 3:14 fait référence.

"Amen" est un Nom Divin comme par exemple dans Es 65:16 : " Elohyim Amen / Dieu de Vérité...".

Reléguer Jésus Christ le Tout-puissant a un être crée est anti-Biblique.

Dieu n´a pas crée un "Jesus Christ" dans aucun "commencement",preuve clair :

Gen 1:1 Au commencement DIEU créa les cieux et la terre.

Soit c´est Dieu qui se trompe pour avoir dit que la première chose crée par Lui fut l´univers,ou bien,vous.

@Serviteur a écrit:Sinon que penser du verset 3:12 :

"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."

Si Dieu a un nom et Jésus a un nouveau nom, comment peut-on expliquer que les deux ne font qu'un (littéralement)
Et Et si c´est le même Nom ? Jésus Christ est appelle de YHWH en plusieurs versets :

http://www.forumreligion.com/t1223-jesus-christ-dans-lat

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

620Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Lun 3 Oct - 12:15

John-Love 

Récurrent
Récurrent
@LeNeutre a écrit:
Oui, oui oublions pas que la Bible est toujours " d'après " Matthieu et qu'il n'a jamais vu Jesus et que ca n'est pas Matthieu mais bien un inconnue qui l'a écrit d'après les récits de Matthieu et puis n'oublie pas qu'il existe 77 Bibles et pas une qui se ressemble par contre le Coran existe qu'en un seul exemplaire et ce depuis 14 siècles ...

Bref, c'était déjà dans la Bible et le coran ne fait que reprendre la phrase.

621Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Lun 3 Oct - 12:57

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@John-Love a écrit:Bref, c'était déjà dans la Bible et le coran ne fait que reprendre la phrase.
Que ce qu'il y a dans votre bible utile pour que le Coran le reprenne ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

622Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Lun 3 Oct - 13:04

John-Love 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:
@John-Love a écrit:Bref, c'était déjà dans la Bible et le coran ne fait que reprendre la phrase.
Que ce qu'il y a dans votre bible utile pour que le Coran le reprenne ?

Tout.

623Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Lun 3 Oct - 13:20

Croyant 

Chevronné
Chevronné
par exemple

Ezéchiel 4:12 Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains ??

624Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Lun 3 Oct - 13:42

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
A ne pas prendre au pied de la lettre. Ici les 'excréments ' figurent les impuretés qui sortent de la bouche de l'homme-ténèbre. Avec la lecture de la Bible, nous sommes plongés dans le symbolisme.

625Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Lun 3 Oct - 13:47

John-Love 

Récurrent
Récurrent
La lettre tue..

626Re: LA TENTATION DE "DIEU" le Lun 3 Oct - 13:59

sulamite 

Enthousiaste
Enthousiaste
Absolument..!

627Re: LA TENTATION DE "DIEU" Aujourd'hui à 19:09

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 25 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant