Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 19]

ce fruit tombe de l'arbre de satan 'je parle des gens du sujet qui ot blessé ce jeune pour avoir changé de religion)

pour tedspider
et l'Occident n'a qu'une oreille

l'occident n'a qu'une main, ce sont eux qui manipulent tout ceci pour préparer la guerre civile puis l'invasion !

Croyant a écrit:ce fruit tombe de l'arbre de satan 'je parle des gens du sujet qui ot blessé ce jeune pour avoir changé de religion)

Seriez-vous en train de me dire que l'on peut quitter l'islam pour la chrétienté sans être pour le moins inquiété d'aucune manière ?
L'islam reconnaît la liberté de se convertir au christianisme ?

PaxetBonum a écrit:Seriez-vous en train de me dire que l'on peut quitter l'islam pour la chrétienté sans être pour le moins inquiété d'aucune manière ?

Non bien sûr car on joue pas avec la religion, mais il y a des règles à suivre pour traiter ce cas.

ForumReligion.com : 1932 sujets, 72109 posts, 783 users en 986 jours. Dernier(e) venu(e) : Nausicaa.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
Matteo, que pensez-vous de ces réponses ?

Je pense qu'un non musulman ne peut acceder au Paradis, mais qu'en aucun cas nous avons le droit de tuer une personne pour sa non appartenance à la religion msuslmane. Pour clarifier les choses, je poste ici ma réponse fait sur un forum à un invervenant qui affirmait qui l'Islam incite à tuer l'infidèle :

Comme je l’ai dis et redis je ne sais plus combien de fois, l’Islam n’incite pas à tuer, puisque la vie de tout être humain, qu’il soit musulman ou infidèle, est considérée comme sacrée. Par contre, il est effectivement vrai que dans certaines situations il est possible d’ôter la vie d’un individu, mais la peine de mort n’est appliquée seulement lorsque l’individu en question a commit un crime très grave comme le meurtre, par exemple. Quant au Jihad, puisque j’imagine que vous faites référence à ceci, il faut savoir que la politique expansionniste qui a été menée par les premiers Califes était due principalement au fait qu’il s’agissait de la manière la plus efficace pour propager la foi islamique, mais il serait bon de se rappeler que quand un nouveau territoire rejoignait Darh El Islam, la liberté la plus totale en matière de religion était laissée aux populations autochtones. Ainsi, si la plupart des nouveaux conquis se convertissaient de leur propre chef, les minorités qui ont choisis de garder leur religion traditionnelles ont pues le faire sans subir de pressions de la part du gouvernement musulman, sauf dans certaines périodes noires de notre histoire. De plus, les autorités musulmanes ont souvent eu recourt à ce qu’on appelle à Da’i, c'est-à-dire un envoyé qui rendait visite aux populations païennes et les appelait à l’Islam de manière pacifique. Du reste, le Jihad a une valeur essentiellement spirituelle. Comme chacun le sait, le mot jihad signifie en arabe « effort », et si cet effort se concrétisait par le passé dans la guerre contre les infidèles, ceci ne représente que la facette la plus basse de ce qu’est réellement le Jihad. Par exemple Averroès dénombre quatre niveaux du Jihad, Ibn Al Qayyim en compte quatorze, mais dans tous les cas la lutte à main armée est considérée comme le degré le moins important de ce que signifie le Jihad. Ainsi, par opposition à ceci, le Jihad supérieure appelle à la lutte contre les mauvais penchants de l’âme, au perfectionnement du comportement et la purification spirituelle. Et pour conclure, je m’auto citerais en soulignant qu’aujourd’hui, toutes les autorités compétentes condamnent fermement toute attaque de quelque type de ce soit envers un pays infidèle du moment que ledit pays n’a montré aucun signe d’hostilité envers la Ummah.

« Implorez donc le pardon de votre Seigneur et revenez repentants vers Lui, car mon Seigneur est Plein d'indulgence et d'amour !» Coran, XI, 90
Matteo a écrit:
Matteo, que pensez-vous de ces réponses ?

Je pense qu'un non musulman ne peut acceder au Paradis, mais qu'en aucun cas nous avons le droit de tuer une personne pour sa non appartenance à la religion msuslmane.

Votre discours change totalement de tous les échanges que j'ai pu avoir avec l'islam !
Considérez vous que la condamnation à mort pour apostasie n'est pas acceptable ?

Votre discours change totalement de tous les échanges que j'ai pu avoir avec l'islam !

Je ne comprends pas bien cette phrase.
Considérez vous que la condamnation à mort pour apostasie n'est pas acceptable ?

Non, elle n'est pas acceptable, et cela de nombreus Sheikh, comme Ahmad Kutty par exmple, le disent

« Implorez donc le pardon de votre Seigneur et revenez repentants vers Lui, car mon Seigneur est Plein d'indulgence et d'amour !» Coran, XI, 90
J'en profite pour donner l'article du Sheikh Kutty
Question :

Respectables savants, Que la paix soit sur vous. Est-il vrai que dans l'Islam, une personne doit être mise à mort si il ou elle se convertit à une autre religion? Jazakum Allâhu khayran.

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty :

Wa ‘alaykum as-salamu wa rahmatullâhi wa barakatuh.
Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Toutes les louanges et remerciements vont à Allâh Ta'ala, et que la Paix et les Bénédictions soient sur Son Messager .

La liberté de conscience est l'un des droits fondamentaux de l'homme garanti dans le Qour’an, il est donc absurde de prétendre que l'islam autorise de mettre des gens à mort simplement parce qu'ils se convertissent à une autre religion.

Même un lecteur occasionnel du Qour’an ne manquera pas d'être impressionné par l'accent mis sur la liberté de conscience, pierre angulaire de sa structure morale. Pour citer quelques versets :

« Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient ». [1]

« Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants » . [2]

« S’ils te contredisent, dis-leur : «Je me soumets à Dieu, moi et ceux qui me suivent.» Après quoi, demande à ceux qui ont reçu l’Écriture et aux non-initiés : «Et vous? Êtes-vous soumis à Dieu?» S’ils se déclarent soumis à Dieu, c’est qu’ils ont pris la bonne voie, mais s’ils s’en détournent, rappelle-toi que ton rôle se limite à transmettre le Message. Dieu observe constamment Ses serviteurs ». [3]

« Obéissez donc à Dieu ! Obéissez au Prophète ! Prenez garde ! Mais si vous vous détournez du Seigneur, sachez que Notre Prophète n’a d’autre mission que de vous transmettre clairement le Message ». [4]

« S’ils se détournent de toi, sache que Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde. Tu n’es chargé que de les avertir. Lorsque Nous accordons à l’homme quelques faveurs de Notre part, il s’en réjouit, mais aussitôt qu’un malheur l’atteint pour le punir de ses fautes, il fait preuve d’une grande ingratitude ». [5]

Je voudrais également préciser que tous les enseignements moraux du Qour’an sont fondées sur la notion de responsabilité morale, ce qui implique la liberté de choix. Par conséquent, déclarer qu’untel doit être mis à mort pour avoir choisi de ne pas croire [ndt : c'est-à-dire de ne pas être musulman] ne ferait qu’infirmer l’intégralité de l'édifice moral du Qour’an.

En outre, le Qour’an ne permet à personne de porter préjudice à ceux qui partent en paix, peu importe la religion à laquelle ils se raccrochent. Ce principe a clairement été énoncé dans le Qour’an :

« Si donc ces gens-là se tiennent à l’écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus aucun droit de les inquiéter ». [6]

En conformité avec cette politique, le Prophète a lancé des directives claires à ses soldats de ne jamais déranger ceux qui sont engagés dans toute forme de culte. La politique de vivre et de laisser les autres vivre est fermement ancrée dans les versets suivants :

« Dis : «Ô négateurs ! Je n’adore pas ce que vous adorez, pas plus que vous n’adorez ce que j’adore ! […] À vous votre religion, et à moi la mienne ! ». [7]

En pleine conformité avec les enseignements ci-dessus, ni le Prophète , ni aucun des quatre Califes bien guidés qui lui ont succédé n’avaient l'habitude de traquer les gens et de les exécuter pour un simple changement de leurs religions. Au contraire, ils se sont abstenus de le faire, sauf dans de rares cas impliquant la trahison. La trahison, toutefois, est une autre affaire. La punition pour la trahison dans le Qour’an est aussi stricte que dans la Bible Hébraïque. Mais elle ne doit jamais être confondue avec un simple changement de religion.

En conclusion, il est absurde de prétendre que l'islam préconise de tuer des gens qui se convertissent à une autre religion.

Notes :

[1] Qour’an : Al-Baqarah 2:256
[2] Qour’an : Yunus 10:99
[3] Qour’an : Al 'Imran 3:20
[4] Qour’an : Al-Maidah 5:92
[5] Qour’an : Ash-Shura 42: 48
[6] Qour’an : An-Nisa 4:90
[7] Qour’an : Al-Kafirun 109 :1-3, 6

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:ce fruit tombe de l'arbre de satan 'je parle des gens du sujet qui ot blessé ce jeune pour avoir changé de religion)

Seriez-vous en train de me dire que l'on peut quitter l'islam pour la chrétienté sans être pour le moins inquiété d'aucune manière ?

sous le règne d'un état islamique, le gouverneur a la possibilité d'appliquer les lois de l'apostasie, ici c'est pas le cas

Ici, il s'agit d'actions individuelles œuvres satanique, tu es d'accord sur ceci ou as tu un doute ? on fini avec ca d'abord, car ton sujet c'est ceci !

PaxetBonum a écrit:Votre discours change totalement de tous les échanges que j'ai pu avoir avec l'islam !

N'essaye pas de pécher dans l'eau trouble comme on dit, est ce que tu considères que l'Islam en tout est une religion acceptable ?

ForumReligion.com : 1932 sujets, 72109 posts, 783 users en 986 jours. Dernier(e) venu(e) : Nausicaa.
Matteo a écrit:J'en profite pour donner l'article du Sheikh Kutty ...

Mais ça reste un avis très bizarre qui sort du Consensus (Ijmaa), car il y a bien un Hadith très clair la dessus je vois pas comment on peut le contourner. Seulement il y a des règles en Islam qu'il faut pas rater, c'est tout d'abord qu'on espionne pas les gens et on pratique pas d'inquisition, et puis on demande à la personne de revenir à sa décision et aussi de lui expliquer des choses en Islam qui lui ont poussé à apostasier. Bref il s'agit généralement des personnes qui apostasient publiquement ou font du prêche de leur nouvelle doctrine, ce dont l'Islam ne peut pas accepter en aucun cas, et cette personne ou bien elle renonce à sa nouvelle croyance ou bien éradication. « Dt 17:7. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. » comme dit Jésus dans la Bible.

car vous vous placez en esprit libre de toute contrainte et que toute déviation satanique est acceptable
la peine de mort en islam est là pour éradiquer un mal qui en se propageant va bruler comme le dit l'expression arabe : va bruler sec et vert
l'exemple que je donne toujours est celui d'un manuel de médecine qui parle d'ablation d'un membre pour sauver le corps ! est ce un mal ??
le prophète donne plus belle exemple dans un récit authentique : dont le résumé est
un bateau a deux étage en eau douce, les gens du bas pour pas déranger ceux du haut, vont faire un trou dans le fond du bateau pour avoir l’accès à l'eau ; faut il les empêcher ou pas ?

la peine de mort en islam s'applique quand l'état islamique est en place après procédures
- le crime
- bande organisé pour vol et terrorisme
- homosexualité
- adultère pour un marié ou l'ayant été
......
dieu considère que ces cas sont habité par satan, et qu'il n y a pas de solution avec eux que d'avancer l’échéance de leur mort de quelques jours pour
et donc rajoute à ceci l'apostasie, qui doit être emprisonné et conseillé trois jours et s'il persiste à sortir de la soumission à son créateur pour se soumettre à satan de manière voulu obstinée et volontaire et acceptant même d'afronter la mort que de rester soumis à dieu : on l’envoi à dieu pour en rendre compte le jour même ! il va s"expliquer !
il doit répondre à la convocation du juges des juges;
la mort pour un musulman est une continuation, ce n'est pas une rupture
celui qui t'as donné la vie et t'as permis de connaitre l'islam et de gouter à l'unicité si tu veux renier et avancer la date du jugement c'est ton droit : le gouverneur musulman ne fait que t'aider
c'est comme celui qui se suicide !
ceci ne s'applique pas de facon individuel mais quend l'état islamique est en place
ceci ne s'applique ni au non musulmans,
ni à celui qui cache le faite qu'il n'est plus musulman et ne le dit pas, si tu es discret c'est ton problème, l'islam ne demande pas aux musulmans d'aller espionner

ceci s'applique donc à celui qui le reconnait et veut le propager .....et donc d'une manière ou d'une autre combat l'islam et ennemi de l'islam; est donc s'il declare la guerre, il connait par avance les lois de la guerre; vainqueur ou vaincu : car si on le laisse peut etre il peut vaincre l'islam et tuer l'islam dans le coeur des gens qui sont faible d'esprit ; et ceci vous l'acceptez bien sur
alors sachez que la loi de la guerre dit que si on le prend en flagrant délit de combattre l'islam il doit accepter d'être tué comme lui voulait aussi tuer l'islam et amener les gens en enfer !
mais s'il ne le montre pas, personne ne vient l’embêter; il rendra compte à dieu

Matteo a écrit:

Je ne comprends pas bien cette phrase.

Et bien si vous avez lu les interventions de vos coreligionnaires juste au-dessus, vous vous apercevrez que votre discours est aux antipodes du leur.
Vous semblez avoir une ouverture d'esprit peu commune
Vous semblez vivre votre Foi plus que vous ne la subissez
C'est inhabituel et fort réconfortant à lire pour un chrétien !

Hadith : « Celui qui change sa religion (l’Islam), tuez-le » rapporter par Boukhari et d’autres…

voici un autre musulman qui va te plaire aussi

http://www.tariqramadan.com/Forum-Nouvel-Obs-L-islam-la.html
la question est
(postée le 07/12/2004 à 13h44)

mais il faut dire si la foi, de tarik ramadan et ses semblables, te plait c'est mieux que de dire dieu est 3
il vaut mieux que tu te convertisses même en ayant cette foi que de rester dans l'état actuel polytheiste

Quelle est la foi de ce monsieur, qui m'est totalement inconnu ?

je trouve ceci comme réponse à tarek, mais je ne connais ni les propos de tarek ni le contenu de ce site
mais juste ces paroles concernant le hadith m'ont paru importante à faire partager
http://mickael-abou-leyna.over-blog.com/article-tariq-ramadan-et-le-hadith-celui-qui-change-sa-religion-l-islam-tuez-le-76571491.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant