Matteo, que pensez-vous de ces réponses ?
Je pense qu'un non musulman ne peut acceder au Paradis, mais qu'en aucun cas nous avons le droit de tuer une personne pour sa non appartenance à la religion msuslmane. Pour clarifier les choses, je poste ici ma réponse fait sur un forum à un invervenant qui affirmait qui l'Islam incite à tuer l'infidèle :
Comme je l’ai dis et redis je ne sais plus combien de fois, l’Islam n’incite pas à tuer, puisque la vie de tout être humain, qu’il soit musulman ou infidèle, est considérée comme sacrée. Par contre, il est effectivement vrai que dans certaines situations il est possible d’ôter la vie d’un individu, mais la peine de mort n’est appliquée seulement lorsque l’individu en question a commit un crime très grave comme le meurtre, par exemple. Quant au Jihad, puisque j’imagine que vous faites référence à ceci, il faut savoir que la politique expansionniste qui a été menée par les premiers Califes était due principalement au fait qu’il s’agissait de la manière la plus efficace pour propager la foi islamique, mais il serait bon de se rappeler que quand un nouveau territoire rejoignait Darh El Islam, la liberté la plus totale en matière de religion était laissée aux populations autochtones. Ainsi, si la plupart des nouveaux conquis se convertissaient de leur propre chef, les minorités qui ont choisis de garder leur religion traditionnelles ont pues le faire sans subir de pressions de la part du gouvernement musulman, sauf dans certaines périodes noires de notre histoire. De plus, les autorités musulmanes ont souvent eu recourt à ce qu’on appelle à Da’i, c'est-à-dire un envoyé qui rendait visite aux populations païennes et les appelait à l’Islam de manière pacifique. Du reste, le Jihad a une valeur essentiellement spirituelle. Comme chacun le sait, le mot jihad signifie en arabe « effort », et si cet effort se concrétisait par le passé dans la guerre contre les infidèles, ceci ne représente que la facette la plus basse de ce qu’est réellement le Jihad. Par exemple Averroès dénombre quatre niveaux du Jihad, Ibn Al Qayyim en compte quatorze, mais dans tous les cas la lutte à main armée est considérée comme le degré le moins important de ce que signifie le Jihad. Ainsi, par opposition à ceci, le Jihad supérieure appelle à la lutte contre les mauvais penchants de l’âme, au perfectionnement du comportement et la purification spirituelle. Et pour conclure, je m’auto citerais en soulignant qu’aujourd’hui, toutes les autorités compétentes condamnent fermement toute attaque de quelque type de ce soit envers un pays infidèle du moment que ledit pays n’a montré aucun signe d’hostilité envers la Ummah.