Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Paradis (Al Jannah) le Jeu 4 Mar - 21:13

Islam 


Récurrent
Récurrent
Il faut croire en l'existence du Paradis et de l'Enfer, et que tous deux sont la destination finale des humains et des djinns pour l'éternité. Quant au Paradis, c'est un lieu de félicité que Dieu a préparé pour le croyant pieux, les monothéistes, les valeureux. Ceux qui Lui ont obéi ainsi qu'aux Messagers avec une sincérité envers Dieu et une fidélité à son Messager auront les meilleures demeures. Le Paradis contient différents bienfaits qu'aucun œil n'a pu contempler, qu'aucune oreille n'a pu entendre et qu'aucun esprit humain n'a pu imaginer. Allah dit : « Certes, ceux qui ont cru et accompli des actes pieux, voilà les meilleures des créatures, leur récompense sera auprès de Dieu, les jardins d'Éden sous lesquels coulent des fleuves. Ils y demeureront pour l'éternité, Dieu les agrée et eux L'agréent, voilà pour quiconque craint son Seigneur. » (S98:V7-8)

La description

Allah (Exalté soit-Il) a dit:

Ils seront sur des trônes ornés [d'or et de pierreries], s'y accoudant et se faisant face. (Surat al-Waqi'ah: 15-16)

Ils seront accoudés sur des trônes de dignité bien rangés… (Surat at-Tur: 20)

Ceux-là seront dans les jardins d'Eden où ils entreront, parés de bracelets en or ainsi que de perles; et là, leurs vêtements seront de soie. Et ils diront: "Louange à Allah qui a écarté de nous l'affliction. Notre Seigneur est certes Pardonneur et Reconnaissant. C'est Lui qui nous a installés, de par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue et nulle lassitude ne nous touchent." (Surat Fatir: 33-35).

On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux. Et vous y demeurerez éternellement. (Surat az-Zukhruf: 71)

Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines; et ils vivront en frères, sur des lits, face à face. (Surat al-Hijr: 47)

Où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement. (Surat al-Kahf: 108)

« Là, il y aura des vertueuses et des belles.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Des houris cloîtrées dans les tentes,
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence! » (Surat Ar Rahman:70à78)


Quand au Hadith:
Selon Jâber(Qu'Allah soit satisfait de lui) , le Messager de Dieu(pbsl) a dit: «Les habitants du Paradis y mangent et y boivent sans pourtant avoir ni défécation, ni morve, ni urine. Mais leur manger ne provoque chez eux que des rots ayant le parfum du musc. Dieu leur inspire les formules suivantes comme II leur inspire leur respiration: «Soubhànallàh» (gloire et pureté à Dieu) et «Allàhou akbar» (Dieu est plus grand)» (Mouslim)

Selon Abou Hourayra(Qu'Allah soit satisfait de lui) , le Messager de Dieu(pbsl) a dit; «Le premier groupe d'hommes qui entreront au Paradis auront la splendeur de la pleine lune. Ceux qui, les suivront auront l'éclat de la plus brillante étoile du firmament. Ils n'ont ni urine, ni défécation, ni salive, ni morve. Leurs peignes seront d'or. Leur sueur aura l'odeur du musc. Leur encens sera le costus (riche racine d'Arabie et de l'Inde qui dégage en brûlant un parfum suave et très apprécié en Orient). Leurs épouses seront les Houris aux beaux yeux. Ils auront tous l'aspect d'un même homme, à l'image de leur père Adam: il s'élance dans le ciel avec une stature de soixante coudées». (ura)

Dans une autre version d'Aï Boukhâri et Mouslim: «Leur vaisselle y sera d'or, leur sueur de musc. Chacun d'eux aura deux épouses tellement belles qu'on voit la m?lle des os de leurs jambes de derrière la chair. Nul désaccord entre eux et nulle haine. Leurs c?urs seront comme celui d'un seul homme. Ils ne font que répéter «Soubhànallàh» (gloire et pureté à Dieu) au début du jour et à sa fin».

Selon Abou Musa(Qu'Allah soit satisfait de lui) , le Prophète(pbsl) a dit: «II y a certainement pour le Croyant dans le Paradis une tente creusée dans une seule perle. Elle s'élève dans le ciel à une hauteur de soixante lieues. Le Croyant y a aussi des épouses qu'il visite successivement sans qu'elles se voient les unes les autres». (ura)

Selon Abou Sa'id Al Khoudri(Qu'Allah soit satisfait de lui) , le Prophète a dit: «II y a au Paradis un arbre sous lequel (ou à l'ombre duquel) le cavalier (monté sur un cheval de race, rapide et dégraissé pour la course) court durant cent ans sans arriver à sa fin». (ura)

Selon lui encore, le Prophète(pbsl) a dit: «Les habitants du Paradis verront certainement les habitants des palais qui sont au-dessus d'eux comme vous voyez actuellement les étoiles les plus lumineuses perdues au fond du ciel à l'Est ou à l'Ouest et ce à cause de la supériorité des degrés qu'occupent les uns par rapport aux autres». Ils dirent: «O Messager de Dieu! Est-ce que ces hautes demeures sont celles des prophètes et que nul autre qu'eux ne pourra atteindre?» Il dit: «Pas du tout, par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, ce sont plutôt des hommes qui ont cru en Dieu et accordé foi aux Messagers». (ura)

Selon Abou Hourayra(Qu'Allah soit satisfait de lui) , le Messager de Dieu(pbsl) a dit: «Un espace du Paradis égal à la moitié de la corde d'un arc est certainement meilleure que toute l'étendue sur laquelle le soleil se lève ou se couche». (ura)

Selon Anas(Qu'Allah soit satisfait de lui) , le Messager de Dieu(pbsl) a dit: «II y a au Paradis un marché où les gens viennent le vendredi. A ce moment souffle un vent du Nord qui jette une poussière sur leurs visages et leurs vêtements. Leur beauté en devient plus resplendissante. Ils retournent alors auprès de leurs épouses et les trouvent, elles aussi, plus belles et plus resplendissantes. Leurs épouses leur disent: «Par Dieu, vous êtes devenus plus beaux et plus resplendissants». Et ils leur disent: «Vous aussi, par Dieu, vous êtes devenues plus belles et plus resplendissantes». (Mouslim)

Selon Sahl Ibn Sa'd(Qu'Allah soit satisfait de lui) , le Messager de Dieu(pbsl) a dit: «Certes les habitants du Paradis verront les palais qui sont au-dessus d'eux comme vous voyez maintenant les astres au firmament». (ura)

Sahl(Qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte encore: «J'ai assisté à l'une des réunions du Prophète(pbsl) où il a décrit le Paradis. A la fin de sa description, il dit: «II y a au Paradis ce que nul oeil n'a vu, nulle oreille n'a entendu et nul c?ur d'humain n'a imaginé». Puis il récita ces deux versets du chapitre 32: «Leurs côtés fuient les lits. Ils invoquent leur Seigneur par crainte et par convoitise et dépensent de ce que Nous leur avons octroyé. (16) Aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient». (17) (Al Boukhâri)

Selon Abou Sa'id et Abou Hourayra(Qu'Allah soit satisfait d'eux deux) , le Messager de Dieu(pbsl) a dit: «Quand les gens du Paradis entrent au Paradis, un crieur lance un appel: «II vous appartient désormais de vivre et de ne jamais plus mourir. Il vous appartient désormais d'être en bonne santé et de ne plus tomber malades. Il vous appartient désormais d'être jeunes et de ne jamais plus vieillir. Il vous appartient désormais de jouir et de n'être jamais plus misérables». (Mouslim)

Selon Abou Hourayra(Qu'Allah soit satisfait de lui) , le Messager de Dieu(pbsl) a dit: «L'homme qui occupe le degré le plus bas du Paradis est un homme à qui Dieu dit: «Exprime un voeu» et il exprime un voeu suivi d'autres voeux. Dieu lui dit: «As-tu exprimé tous tes voeux?» Il dit: «Oui». Dieu lui dit: «Tu as tout ce que tu as désiré et autant que lui en plus». (Mouslim)

Selon Abou Sa'id Al Khoudri(Qu'Allah soit satisfait de lui) , le Messager de Dieu(pbsl) a dit: «Dieu glorifié et honoré dira aux gens du Paradis: «O gens du Paradis!» Ils disent: «A Tes ordres, à Ton service et le bien est entre Tes mains». Il dit: «Etes-vous satisfaits?» Ils disent: «Comment peut-il en être autrement quand Tu nous as donné ce que Tu n'a jamais donné auparavant à aucune de Tes autres créatures?» Il leur dit: «Voulez-vous que Je vous donne encore mieux que tout cela?» Ils disent: «Qu'y a-t-il de meilleur que cela?» Il dit: «Je vous couvre de Ma pleine satisfaction et Je ne Me fâcherai alors plus jamais contre vous». (ura)

Selon Souhayb(Qu'Allah soit satisfait de lui) , le Messager de Dieu(pbsl) a dit: «Une fois que les gens du Paradis y seront entrés. Dieu béni par Lui-même et exalté dira: «Voulez-vous encore quelque chose?» Ils disent: «Ne nous as-Tu pas blanchi nos visages? Ne nous as-Tu pas introduits au Paradis et sauvés de l'Enfer?» Il soulève alors le voile et voilà qu'ils n'ont jamais rien reçu de plus cher que la vue de leur Seigneur». (Mouslim)


Allah (Exalté soit-Il) est le plus savant.



Dernière édition par Islam le Jeu 4 Mar - 23:25, édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Paradis (Al Jannah) le Jeu 4 Mar - 21:49

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
Merci pour les ahadiths mon frère.

جزاك الله خيرا

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: Paradis (Al Jannah) le Jeu 4 Mar - 22:19

Islam 


Récurrent
Récurrent
Derien mon frère pour Allah.(Exalté soit-Il)

Que Dieu agréent tout les compagnons cité dans les Hadith.

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Paradis (Al Jannah) le Ven 5 Mar - 0:01

EP 


Chevronné
Chevronné
Mais c'est quoi ce Paradis?
Oh la la!Dites-moi,ces hadiths sont vraiment véridiques?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

5Re: Paradis (Al Jannah) le Ven 5 Mar - 0:07

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
Quoi tu veux réfuter l'existence de ce paradis en te basant sur ton imagination ?

Moi je peux te poser une question plus simple : C'est quoi ce dieu qui mange,va aux toilettes,pleure,fuit,ne connait pas les saisons,prétend qu'il n'est pas bon etc,etc ??

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Paradis (Al Jannah) le Ven 5 Mar - 1:56

EP 


Chevronné
Chevronné
A CHARAF-EDINE
Je te demande,ces hadiths sont véridiques ou pas?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

7Re: Paradis (Al Jannah) le Ven 5 Mar - 2:05

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
Demande à frère Islam...

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: Paradis (Al Jannah) le Ven 5 Mar - 11:02

Islam 


Récurrent
Récurrent
Ces hadiths sont comme tu le voit "selon untel" donc je ne peut pas être sur mais ceux dont tu vois où il est écrit "ura"(Unanimement reconnue authentique) ont une fort propabilité voir sur qu'elles(hadiths) sont véridiques.

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: Paradis (Al Jannah) le Dim 7 Mar - 20:16

Dialogue_67 


Récurrent
Récurrent
@EP a écrit:Mais c'est quoi ce Paradis?
Oh la la!Dites-moi,ces hadiths sont vraiment véridiques?

Qu'est ce qui te choque la dedans?

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Paradis (Al Jannah) le Lun 8 Mar - 0:08

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Dialogue_67 a écrit:
@EP a écrit:Mais c'est quoi ce Paradis?
Oh la la!Dites-moi,ces hadiths sont vraiment véridiques?

Qu'est ce qui te choque la dedans?

Ce qui devrait choquer normalement,c'est Le Dieu qui meurt sur une croix,mange,va aux toilettes,qui pleure,qui est fatigué,qui ment,qui donne de fausses prophéties,etc,etc

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: Paradis (Al Jannah) le Jeu 10 Jan - 14:25

GRIT 


Averti
Averti
Dieu, YAHWAH, n'est pas mort sur une croix puisqu'il est IMMORTEL. Si il est mort, QUI l'a ressuscité?

De plus, il n'a jamais quittté son "trône" dans les cieux car c'est depuis les cieux qu'il regarde les humains sur la terre DEPUIS ADAM JUSQU' A NOS JOURS , et qu'il voit leurs oeuvres, bonnes ou mauvaises, afin de les juger bientôt.

Si il avait pu mourir, Satan en aurait profité pour prendre sa place et il serait devenu plus fort que Dieu.

Celui qui est mort sur un poteau de supplice et qui a été ressuscité (POUR PRENDRE PLACE A LA DROITE DE DIEU) par YAHWAH, (le 3ème jour) , est Jésus , son "Fils angélique" , sa TOUTE PREMIERE CREATION DANS LES CIEUX, qui a repris son corps initial à la ressemblance de Dieu, en tant qu'ESPRIT.

Dans les cieux, Jésus en tant qu'ARCHANGE, (Chef des anges) doit commander une armée d'anges pour détruire les méchants sur cette terre à la fin des temps. (Apocalypse : 12 : 7 à 12) (Apoc 14: 14 à 15) (Apoc 19: 11 à 16) (Apoc 11: 15 à 18)

Dieu n'est pas Jésus, ce sont 2 personnes différentes, et Jésus est SOUMIS à son Dieu YAHWAH POUR FAIRE SA VOLONTE.

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: Paradis (Al Jannah) le Ven 11 Jan - 15:06

moame 


Enthousiaste
Enthousiaste
Quand meme quand je lis tous ces hadith, je me dis quil etait vraiment bavard le prophete ... Et les gens a ses coté avaient une sacré memoire...
Alors comme ca :
"les rot ont l'odeur du musc"

No comment

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: Paradis (Al Jannah) Aujourd'hui à 11:15

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum