Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Re: L'arche de Noé : impossible le Lun 12 Sep - 12:23

kiko1220 

Novice
Novice
en plus tu sais pas lire..

52Re: L'arche de Noé : impossible le Lun 12 Sep - 14:40

Hanane 

Résident
Résident
parce que je sais pas lire entre les lignes. tu es musulman sans l'etre vraiment a ce que je vois

53Re: L'arche de Noé : impossible le Lun 12 Sep - 14:41

Hanane 

Résident
Résident
si tu es assez clair comme tu le pretends, vas y explique nous ce que tu nous baratine dès le depart

54Re: L'arche de Noé : impossible le Lun 12 Sep - 16:35

kiko1220 

Novice
Novice
je nais pas a me justifier envers toi surtout que tu disait ne pas vouloir discuté avec moi alors arrette un peu et cpas le sujets du débat encore une fois et on peut etre musulman et reconnaître quil ya eu de la vie avant nous et que nous sommes que leurs descendant le monde na pas commencé le jour ou le coran est descendu sur terre quand même mais bien avant

Les tablettes cunéiformes de Sénachérib et Assurbanipal comportaient une histoire beaucoup plus ancienne, celle d'un homme appelé Atra-Haziz. Il a été prévenu par les dieux qu'un déluge terrible allait tout détruire, et qu'il devait construire un grand bateau insubmersible… Cette fois, avec l'arche et le déluge d'Atra-Haziz, on tient sans doute la version originale que toutes les autres ont reprises. Le scribe qui a recopié cette tablette l'a datée de 4800 BP. Le déluge qu'elle évoque serait donc forcément antérieur.

55Re: L'arche de Noé : impossible le Lun 12 Sep - 20:31

Y.E 

Récurrent
Récurrent
Même a l'époque d'Adam y'avait des livres divin qui descendait pour que Dieu dise ses loi aux hommes, sa pouvait appartenir a n'importe quel peuple, il est normal de voir des livre divins, c'est pour guider les hommes, y'a aucun secret ou surprise, c'est parfaitement logique.

mais c'est quoi le vrai problème? sa fait quoi si y'a des tablette ou je ne sais quoi?

56Re: L'arche de Noé : impossible le Lun 12 Sep - 21:23

Matteo 

Habitué
Habitué
Kiko, je crois avoir compris votre raisonnement

Vous voyez dans le Qu'ran qu'on fait mention de personnes que les Sumeriens citent aussi, et ces derniers étant antérieurs à l'Islam, vous pensez qu'ils n'ont pas réellement existé, c'est cela ?

Pourtant, on peut très bien imaginer le scénario suivant : Ces personnages ont réellement existés et ont eu une influence énorme, ce qui n'a pas empêché certains de dévier et de devenir polythéistes, tout en croyant aux personnes que cite ne Qu'ran mais en déformant leur message.

Non ?

57Re: L'arche de Noé : impossible le Lun 12 Sep - 21:46

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Matteo a écrit:Pourtant, on peut très bien imaginer le scénario suivant : Ces personnages ont réellement existés et ont eu une influence énorme, ce qui n'a pas empêché certains de dévier et de devenir polythéistes, tout en croyant aux personnes que cite ne Qu'ran mais en déformant leur message.
Voila qui s'est tout juste converti a compris la chose, et toi Kiko ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

58Re: L'arche de Noé : impossible le Lun 12 Sep - 22:25

Y.E 

Récurrent
Récurrent
étant antérieurs à l'Islam

petite rectification

L'islam existe depuis qu'Adam a poser pied sur terre

59Re: L'arche de Noé : impossible le Mar 13 Sep - 0:26

kiko1220 

Novice
Novice
mateo justement ces ce que je dis ils on existé et on influencé bcp de gens et bcp de générations j étudies depuis 3 ans les anciennes civilisations a l université de geneve et pourtant je suis diplôme dans 3 matières différentes et je ne comprends pas certaine personnes qui pense que la vie a commencé le jour de la venue de leur livre saint si dieux a voulu guidé les hommes ces depuis le commencement mais certaines personnes interprètent mal ces écris la preuve les talibans qui prônent la religions alors quil disent de tuer les soit disant les infidèles dieux ne pronent pas la violence et seul lui peut jugé des gents alors les gents qui me baratines ou qui parles avec un min d instructions s abstiennent tous simplement un chretiens ou autres qui prie sont dieu (qui est le meme surement ) est t il un infidele ? et quel role a joué la societé dans tous ca ? et jen passe je le repete chaque personne doit faire le bien autour d elle quelque soit la croyance de l autre si vous n avez pas compris ca ces que vous etes debiles et puis apres tous effacé qqun d un forum ca n empeche pas de se reinscrire sous un autre pseudo donc on avance pas

60Re: L'arche de Noé : impossible le Mar 13 Sep - 6:40

Credo 

Averti
Averti
je ne comprends pas certaine personnes qui pense que la vie a commencé le jour de la venue de leur livre saint si dieux a voulu guidé les hommes ces depuis le commencement

Je suis bien d'accord avec toi. Dieu est là pour tous les hommes et le verront ceux qui auront fait le bien autour d'eux quelque soit leur croyance. Il ne faut pas expliquer la foi par la science et vice versa. La science explique ou cherche à expliquer le comment nous sommes là tandis que la foi nous explique le pourquoi nous sommes là. Elles cherchent la vérité sur un plan différent mais ne s'oppose pas non plus car les deux sont un don de Dieu.

Tes études doivent être passionnantes. J'aimais beaucoup les histoires des anciennes civilisations mais mon niveau n'est que celui du lycée.

61Re: L'arche de Noé : impossible le Mar 13 Sep - 11:10

Y.E 

Récurrent
Récurrent
je ne comprends pas certaine personnes qui pense que la vie a commencé le jour de la venue de leur livre saint

j'ai jamais entendu ce genre de chose, ceux qui pensent sa, sont dans l'erreur

si dieux a voulu guidé les hommes ces depuis le commencement

c'est mieux d'enlever le x a dieu :)

c'est ce que je me tue a vous dire, l'islam existe depuis Adam

62Re: L'arche de Noé : impossible Aujourd'hui à 21:13

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3