Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 15]

[quote="Credo"]

? = point d'interrogation = finit une phrase interrogative = synonyme de question pas reproche

non le pape pose ces questions
Où était Dieu en ces jours-là? Pourquoi s'est-il tu? Comment a-t-il pu tolérer cet excès de destruction, ce triomphe du mal? »

puis plus bas il répond :
voici la réponse de votre pape

Avec profond respect et gratitude, nous nous inclinons devant tous ceux
qui, comme les trois jeunes face à la menace des fournaises de Babylone,
surent répondre: "Seul notre Dieu est capable de nous délivrer. Mais
s'il ne le fait pas, sache, ô roi, que nous ne servirons pas ton Dieu ni
n'adorerons la statue d'or que tu as élevée" (cf.
Dn 3, 17 sq.).

puisque dieu n'a pas sauvé les juifs se jour là, il change de divinité et se prosterne devant ceux ....qui sont juifs

ces paroles ils les prend d'ailleurs lui même de la bible : qui parle avec un 'bel' langage de dieu
le pape nous dit :
Les paroles du Psaume 44, la lamentation d'Israël qui souffre, nous
viennent à l'esprit: "...Tu nous broyas au séjour des chacals, nous
couvrant de l'ombre de la mort [...] C'est pour toi qu'on nous massacre
tout le jour, qu'on nous traite en moutons d'abattoir. Lève-toi,
pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi, ne rejette pas jusqu'à la
fin: Pourquoi caches-tu ta face, oublies-tu notre oppression, notre
misère?

un seigneur qui dort et qui n'est pas vif pour secourir les juifs doit en effet à leurs yeux mériter la destitution confirme le pape :
alors ce Dieu devait finalement mourir et son pouvoir n'appartenir qu'à l'homme - à ceux qui se considéraient comme les puissants et qui avaient su devenir les maîtres du monde.

vive Israël !

il a comme même parler dans ce discours, un peu de la foi chrétienne en lui rendant un bel hommage

Tout près d'ici se déroule la vie cachée des soeurs carmélites, qui se
savent particulièrement unies au mystère de la croix du Christ et qui
nous rappellent la foi des chrétiens, qui affirme que Dieu lui-même
est descendu dans l'enfer de la souffrance et souffre avec nous

et quel bel hommage !

tout ceci pour convaincre les chrétiens qu'ils sont des brebis qu'on va conduire à abattoir pour la gloire d’Israël , il rajoute

"Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien. Sur des prés d'herbe
fraîche il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles et me
fait revivre; il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son
nom. Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal car tu
es avec moi
; ton bâton me guide et me rassure [...] J'habiterai la
maison du Seigneur pour la durée de mes jours" (Ps 23, 1-4. 6).

car avant la Shoah suivie de la création de l'état d’Israël ,

les chrétiens ne parlaient pas de la sorte des juifs

les chrétiens ont apparemment refait une nouvelle lecture de leur bible ! et on peut parler aujourd’hui"hui du fait que le christianisme a fait un virage théologique important concernant le judaïsme ! qui intègre la dimension politique et l'appui sans faille à l'état d’Israël considéré comme le père de la foi et la porteuse du salut humanitaire ; en fait , le christianisme est devenu une réservoir en homme et en bien pour la gloire du nouveau dieu ; Israël

seul l'islam est resté à ce jour capable d'affronter le mal juif satnique

Dernière édition par Croyant le Lun 29 Aoû - 15:09, édité 1 fois

puisque dieu n'a pas sauvé les juifs se jour là, il change de divinité et se prosterne devant ceux ....qui sont juifs

Comme d'habitude ta haine des juifs fausse ton jugement. Dans ce passage tiré de la Bible, il est question de trois jeunes qui vont être martyrisés et ils disent que me^me si Dieu ne les faisait pas échapper au martyr (dans ce cas la fournaise) : "Seul notre Dieu est capable de nous délivrer. Mais
s'il ne le fait pas, ...",
ils n'adoreront pas pour autant le dieu babyloniens et les statues d'or babylonniennes : nous ne servirons pas ton Dieu ni n'adorerons la statue d'or que tu as élevée.

Ainsi ces jeunes préfèrent mourir martyr que d'abjurer leur foi. Le pape considère que les martyrs d'Auschwitz n'ont pas renié leur foi à l'instar de ces jeunes à Babylone et il s'incline devant leur courage.

Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal car tu
es avec moi
;

Bien sur, avec Jesus nous ne craignons rien . "Qui croit en moi a la vie éternelle" a dit Jesus. Qui pourrions nous craindre ?

Salam Croyant

il faut deja qu'il explique cette mystérieuse alliance Judéo-chrétienne qui a fait émerger la civilisation occidental décadent laique et par essence impie !!

votre pape apporte la réponses aux trois jeunes

le peuple juif tout entier; .................Si ce peuple, par le seul fait
d'exister, témoigne de ce Dieu qui a parlé à l'homme et qui l'a pris en
charge, alors ce Dieu devait finalement mourir et son pouvoir
n'appartenir qu'à l'homme - à ceux qui se considéraient comme les
puissants et qui avaient su devenir les maîtres du monde.

je déteste les juifs, oui ! car ils ont tué jésus et disent de lui qu'il est en enfer
ils disent que sa mère est une prostitué
ils disent que nous sommes pire que les animaux

alors toi credo
tu les aimes un peu beaucoup ou passionnément ???;
ou alors tu les respectes ?
ou plutôt tu penses qu'ils sont des dieux comme le conseille le pape ??

en plus
sachant qu'ils disent que ceux qui se réfère au NT n'ont aucune part dans l’au-delà ?

Croyant a écrit:
Hanane a écrit:
Mais est-ce que tu comprends que Jesus est juif ? Que les prophètes juifs ont annoncé sa venue ce qui fait que les chrétiens tirent leur foi de la foi juive ?

je veux juste vous corriger une chose:
jesus n'etait jamais un juif mais un des fils d'israil

les prophetes envoyés aux fils d'israil n'etaient pas juifs mais des soumis a dieu et font partie des fils d'israil

jesus n'a pas appelé au judaisme ni au christianisme mais a la soumission a dieu, la torah n'a jamais était le judaisme mais appelle a la soumission a dieu

abraham, isac, jacob ou israil, david, salomon ...etc ont tous appelé a la soumission et non pas au judaisme.

merci Hanane pour la précision , je m'entend bien que si j'accepte qu'il disent que jésus est juif c'est par rapport à ses origines et non par rapport à sa doctrine
juif peut être accepter 'à la limite " pour signer fils d’Israël ; mais tu as raison en aucun car juif de religion ! c'est juste pour ne pas trop se dispercer , et aller à l'essentiel , merci

Jésus était l'authentique "Juif spirituel", le Juif extérieurement et intérieurement parfait, tant par sa naissance que par son enseignement.

Jésus était l'authentique "Juif spirituel", le Juif extérieurement et
intérieurement parfait, tant par sa naissance que par son enseignement.

si jésus est juif c'est quoi un chrétien alors ?

Dernière édition par Croyant le Lun 29 Aoû - 16:17, édité 1 fois

on aimerait bien aussi avoir votre intervention sur la relecture biblique après la Shoah !
et les fameuses orientations papales

Un disciple de Jésus le Nazaréen. Je ne souscris pas aux douze points de Berlin et je ne suis pas catho donc pas intéressé smile

alors qu'elle est cette religion dont tu parles qui dit que jésus est un juif ?

Croyant a écrit:alors qu'elle est cette religion dont tu parles qui dit que jésus est un juif ?

Simple : le vrai christianisme big-smile

Croyant a écrit:
vulgate a écrit:
Croyant a écrit:les juifs avec la Shoah; ont voulu la présenter à l'humanité comme la pire des exterminations qui n'a jamais eu lieu dans l'histoire
Ce n'est peut-être pas la pire du point de vue du nombre de morts, mais du point de vue du nombre de morts dans un temps extrèmement court à cause de la façon de procéder tout particulièrement originale et sadique, et c'est en cela qu'elle est la pire !

quoi qu'il en soit ; êtes vous obligé de changer votre religion et votre croaynce pour plaire au juifs et parler ainsi d'eux ?
Pour ma part, je ne cherche pas à plaire aux juifs et je n'ai pas changé quoi que ce soit à ma religion !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant