Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 11]

176Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 19:48

Invité 

Invité
Oh ce n'était pas mon cas, j'étais très religieux quand j'étais chrétien. :)

177Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 20:07

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@kmim a écrit:beaucoup de personnes se disent chretien mais n 'ont jamais ouvert la bible dans toute sa vie chretienne.

Les Auteurs
Environ 40 différents auteurs humains ont rédigé la Bible sur une
période de 1500 ans environ. Les auteurs étaient des rois, des pêcheurs,
des prêtres, des gouvernants, des fermiers, des bergers ou bien encore
des docteurs.

178Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 20:08

kmim 

Habitué
Habitué
@`Omar a écrit:

Moi aussi j ai ete un long moment tres religieux dans ma vie chretienne.Les hommes trop religieux souvent il te menace d aller en enfer,c' est leurs themes favoris.

179Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 20:16

kmim 

Habitué
Habitué
@LeNeutre a écrit:
@kmim a écrit:beaucoup de personnes se disent chretien mais n 'ont jamais ouvert la bible dans toute sa vie chretienne.

Les Auteurs
des docteurs.

je vois ,Dieu est un Dieu de miracle , il peut tout faire .Dieu est grand car ilne fait de difference d un roi à un bergers .Je te loue mon Dieu pour ton grand miracle, la Bible .Meme les hommes ne croivent pas à ce miracle tellement qu il depasse tout entendement humain .

180Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 20:17

vulgate 

Averti
Averti
@`Omar a écrit:
Qu'est-ce pour toi qu'être chrétien ? Etais-tu chrétien ?

181Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 20:20

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@kmim a écrit:
@LeNeutre a écrit:

Les Auteurs
des docteurs.

je vois ,Dieu est un Dieu de miracle , il peut tout faire .Dieu est grand car ilne fait de difference d un roi à un bergers .Je te loue mon Dieu pour ton grand miracle, la Bible .Meme les hommes ne croivent pas à ce miracle tellement qu il depasse tout entendement humain .

Oui Dieu est miracle il donne le pouvoir décrire n'importe quoi a n'importe qui, comme l'histoire des deux prostituers ect .. Il donne le pouvoir de réediter la Bible comme celle du Roi James ou autre en changeant des termes gênants pour certains religieux pour pouvoir mieux vendre la Bible, ben oui c'est un business. La Bible est la parole de l'homme non celle de Dieu, la plupart des auteurs des Evangiles n'ont jamais vu Jésus de leurs vie et puis la Bible reprend l'ancien testament qui fait en grande partie la Bible.

Oui elle dépasse tout entendement humain seul un être aveugle et sourd peut y croire aveuglément

182Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 20:21

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@`Omar a écrit:

Tu sais pas lire ou t'as haine est en train de monter ? Il était Chrétien et il a su faire la différence entre parole de l'homme et Parole de Dieu.

183Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 20:24

Invité 

Invité

Un chrétien est quelqu'un qui croit en ce que dit la Bible ou à l'une des évangiles. Oui, j'étais chrétien, pas un chrétien évangelique toutefois.

Tu sais pas lire ou t'as haine est en train de monter ? Il était Chrétien et il a su faire la différence entre parole de l'homme et Parole de Dieu.

Exactement ! smile

184Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 20:31

kmim 

Habitué
Habitué
REPONSE POUR LENEUTRE

je peux comprendre tes phrases dures qui est pour moi insultant car c' est mon livre sacré,le sais tu ? ce n est pas de cette façon que tu peux convaincre les gens, au contraire tu peux les blesser et les faire fuir en donnant des prejuger de tolerance sur la religion musumane.

Dernière édition par kmim le Mar 1 Nov - 20:34, édité 1 fois

185Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 20:32

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:
Les Auteurs
des docteurs.
Tu es l'exemple typique de ceux qui se moquent de ce qui les dépasse comme l'université, et qui malgré leur âge se rabattent sur ce qui est à leur portée comme l'école maternelle !

186Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 20:38

vulgate 

Averti
Averti
@`Omar a écrit:
Un chrétien est quelqu'un qui croit en ce que dit la Bible ou à l'une des évangiles. Oui, j'étais chrétien, pas un chrétien évangelique toutefois.
le mot évangile est masculin. Je suis étonné que tu ne le saches pas. Mais pourquoi dis-tu 'Un chrétien est quelqu'un qui croit (...) ou à l'une des évangiles' ? Les évangiles font partie de la Bible et les chrétiens croient auxx évangile et pas seulement à un des évangiles. Je pense que tu n'étais pas aussi chrétien que tu le prétends !

187Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 20:40

kmim 

Habitué
Habitué
@`Omar a écrit:

Exactement !
Avant d etre musulman etais tu un lecteur fidèle de la bible ?Sois benis mon frere musulman, Paix d Allah

188Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 20:54

Invité 

Invité
@vulgate a écrit:
@`Omar a écrit:
le mot évangile est masculin. Je suis étonné que tu ne le saches pas. Mais pourquoi dis-tu 'Un chrétien est quelqu'un qui croit (...) ou à l'une des évangiles' ? Les évangiles font partie de la Bible et les chrétiens croient auxx évangile et pas seulement à un des évangiles. Je pense que tu n'étais pas aussi chrétien que tu le prétends !

Est-ce que j'ai contredis tes dires en disant ça? J'ai dis qu'un chrétien croyait en la Bible tout comme aux évangiles. J'ai juste voulu préciser qu'il croit aussi en cette partie. Et là en employant le féminin, je parlais des évangelines. Il est impossible d'y croire toutes, étant donné qu'elles se contredisent. Tu devrais le savoir, non?

189Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 20:57

Invité 

Invité
@kmim a écrit:
@`Omar a écrit:

Exactement !
Avant d etre musulman etais tu un lecteur fidèle de la bible ?Sois benis mon frere musulman, Paix d Allah

Quand j'avais l'occasion de la lire, je la lisais. Et puis je suivais des cours religieux, donc on peut dire que j'étais fidèle à la Bible. :)

190Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 21:04

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:
Les Auteurs
des docteurs.
Tu es l'exemple typique de ceux qui se moquent de ce qui les dépasse comme l'université, et qui malgré leur âge se rabattent sur ce qui est à leur portée comme l'école maternelle !

Comme d'habitude tes phrases s'appliquent a la perfection a t'as personne

191Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 21:16

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Omar : tu faisais parti de quel groupe de chrétiens ? je veux dire catholique; protestant etc ???

192Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 21:24

Invité 

Invité
Catholique, Croyant. smile

193Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 21:58

Croyant 

Chevronné
Chevronné
et donc tu croyais à la sainte trinité : trois en un !

c'était pas difficile à comprendre ce concept ?

194Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 22:14

Invité 

Invité
On m'avait toujours dit que Dieu s'était incarné en Jésus et était venu sur terre pour rétablir l'ordre; de même qu'Il s'est incarné en Gabriel selon eux, c'est pour ça qu'il fallait les adorer tous. Mais de nombreux récits et versets bibliques tenaient à croire que Jésus était un, Dieu un et Gabriel un.

On m'a alors dit que c'était bien compliqué, je n'ai pas cherché à poser des questions d'avantage... Toutefois c'était assez contradictoire. Pourquoi adorer trois dieux si ce n'était qu'une même personne? Je me suis longtemps posé des questions et à monter des théories; jusqu'au jour où j'ai découvert l'islam. C'est beaucoup plus simple, comme l'a dit Voltaire, et beaucoup plus cohérent et vérédique. :)

195Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 22:23

kmim 

Habitué
Habitué
@`Omar a écrit:
@kmim a écrit:
@`Omar a écrit:

Exactement !

Quand j'avais l'occasion de la lire, je la lisais. Et puis je suivais des cours religieux, donc on peut dire que j'étais fidèle à la Bible. :)
souvent dans les cours religieux nous lisons pas la bible et puis je vois que ta lecture biblique n etait pas ton fondement principal .Quel etait la version de ta bible ?

196Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 22:28

Invité 

Invité
On était chargé de lire chez soi un chapitre de la Bible par jour; et en ce qui concerne la Génèse, c'était partie par partie. Je possédais la Bible que tout le monde a, je ne comprends pas ce que tu veux dire par version. smile

197Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 22:29

Croyant 

Chevronné
Chevronné
oui c'est lorsqu'on a le cœur qui cherchent vraiment la vérité en premier lieu, nous arrivons rapidement à voir la vérité
mais le problème c'est la passion, les préjugés et la jalousie qui aveuglent certains et les empêchent d'avoir cette immense chance que tu as eu de connaitre le vrai salut de l'âme et la libération de tout les mystères
tu as due sentir peut être un soulagement le jour où tu as opté pour l'unicité du créateur ?

198Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 22:30

Croyant 

Chevronné
Chevronné
il veut dire louis segond, darby, david martin ...tob ou autre traduction

199Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 22:39

Invité 

Invité
@Croyant a écrit:oui c'est lorsqu'on a le cœur qui cherchent vraiment la vérité en premier lieu, nous arrivons rapidement à voir la vérité
mais le problème c'est la passion, les préjugés et la jalousie qui aveuglent certains et les empêchent d'avoir cette immense chance que tu as eu de connaitre le vrai salut de l'âme et la libération de tout les mystères
tu as due sentir peut être un soulagement le jour où tu as opté pour l'unicité du créateur ?

Al Hamdoullilah. Louange à Allah, le Tout-Puissant, qui m'a fait voir la voie droite. ;)

J'ai senti en effet un grand soulagement. L'Eternel selon la Bible n'était pas le même qu'Allah عز وجل, le Dieu biblique ne pouvait pas être qualifié de Parfait comme Il l'affirme toutefois. Déjà, bibliquement, Dieu se repose le septième jour. Ensuite, avant le Déluge, la Bible affirme qu'Il est épouvanté par la conduite des hommes, qu'Il en est triste et affaibli. Bien étrange pour un Dieu, non ? C'était une preuve que la Bible avait été écrite par des hommes qui n'avaient pas l'intelligence nécessaire pour décrire Dieu comme Parfait dans Ses actes.

Dans le Coran, Dieu ne se repose pas le septième jour, et on ressent une sorte de Protection, un rassurement en lisant le Coran. On savait, après avoir lu ce qu'Allah عز وجل a dit, qu'Il nous voit et qu'Il nous protège, Lui, le Parfait, le Puissant. De même, Allah عز وجل explique clairement que toutes ces incohérences concernant la Trinité sont tout simplement fausses, ce qui débarasse mon coeur de ce malaise qui le rongeait au temps où j'étais chrétien. :)

200Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 22:41

Invité 

Invité
@Croyant a écrit:il veut dire louis segond, darby, david martin ...tob ou autre traduction

Ah ! D'accord. Je n'avais pas pris la peine de voir le nom du traducteur, excuse-moi. Et là, je n'ai plus la même Bible qu'auparavant (je ne l'utilise plus toutefois, ça ne m'est plus vraiment utile étant donné que j'ai devant moi la Vérité). smile

201Re: La vie de Jesus le Mar 1 Nov - 22:42

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
[4:171] Les femmes (An-Nisa') :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

202Re: La vie de Jesus Aujourd'hui à 18:57

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant