Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

126Re: La vie de Jesus le Jeu 27 Oct - 15:26

Hanane 

Résident
Résident
Son sacrifice propitiatoire !
sais tu pourquoi? parce que nous croyons en un dieu tres misericordieux qui donne son pardon et sa misericorde sans contre partie materielle, jesus est venu pour vous enseigner la vrai loi de dieu dite mosaique apres qu'elle était infiltrée par les hypocrites juifs. jesus a dit qu'il allait etre elevé vers son dieu et non pas mourir sur une croix maudite comme vous le pretendez.

C’est impossible, ne serait-ce que lorsqu’il a cité des passages de la Bible hébraïque !

a demontrer vulgate, si tu te disposes des versets en langue aramenien partages les avec nous.

Arrête de dire n’importe quoi. Les juifs savaient très bien par la Bible hébraïque que le vrai Dieu était YHWH, et Jésus était encore mieux placé que les autres juifs pour savoir cela !

je ne dis pas n'importe quoi, c'est la verité, et puis pourquoi un dieu misericordieux et qui nous aime tellement qu"il va nous cacher son nom??? les juifs étaient et restent toujours des hypocrites avec leur dieu. ils ne voulaient jamais croire en une entité invisible, ils demandaient toujours a leur prophete de voir directement dieu. je ne sais pas comment vous faites pour croire a l'AT tiré de la torah, alors les gens qui la detenaient, étaient des hypocrites et des falsificateurs?????

127Re: La vie de Jesus le Jeu 27 Oct - 15:32

Hanane 

Résident
Résident
Et vous, vous faites très exactement comme eux, vous annulez la Parole de Dieu à cause de votre tradition religieuse !

le contraire vulgate, c'est bien le contraire je t'assure

C’est Dieu qui pardonne et qui sauve, mais par le moyen du sacrifice de Jésus et pas autrement !

oui dieu pardonne et sauve mais sans sacrifier une ame innocente.

Et quels fils d’Israël il a sauvés (à part bien sûr ceux qui ont accepté son sacrifice propitiatoire) ?

les fils d'israel qui etaient sauvés, sont ceux qui ont suivi ses enseignements et pratiqués la loi de dieu qui était avec moise et que jesus a accompli. et ca n'a rien avoir avec le sacrifice barbare dont vous etes fierre

En ce cas, personne ne pourrait être sauvé !

dans ce cas tu nies l'existence de dieu qui a crée issa et toi meme, et c'est lui le grand pardonneur et le grand sauveur, issa n'est qu'un homme, messager aux fils d'israel et precheur de la loi divine

128Re: La vie de Jesus le Ven 28 Oct - 11:58

vulgate 

Averti
Averti
@Hanane a écrit:
"Jésus répondit et lui dit : (…) Car Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16. "Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." Jean 3:36 !
et en quoi on desobeit issa fils de marie?
En niant son sacrifice propitiatoire !

@Hanane a écrit:
C’est surtout que vous n’avez pas compris que l’accomplissement de la Loi mosaïque par Jésus revient au même résultat qu’une annulation !
accomplir ne veut absolument pas dire annuler, jesus a bien precisé qu'il n'est pas venir pour abolir la loi des prophetes mais accomplir, et ce qu'il a dit clairement qu'il annule la loi mosaique et bien non. alors cherche autre argument que le dernier
Concernant la Loi, c’est l’équivalent d’une annulation. La Loi était, pour les hébreux, un précepteur et une préfiguration du sacrifice du Messie. Donc, Jésus n’a pas eu besoin d’abolir la Loi car par son sacrifice il l’a accomplie, la rendant du même coup inutile !

@Hanane a écrit:
C’est faux, rien ne permet de prétendre une telle chose, et de fait tu ne peux pas le démontrer !
c'est normal que tu dis cela, car presque tous les prophetes dans ta bible etaient des soulards.
Tu crois que c’est en disant une stupidité que tu vas démontrer quoi que ce soit ?

@Hanane a écrit: Juges 13 Verset : 14
Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit

Juges 13 Verset : 4
Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.

Lévitique 10 Verset : 9
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

Première Epître de Paul à Timothée

Chapitre : 3 Verset : 3

Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.

Proverbes23 Verset : 20
Ne sois pas parmi les buveurs de vin, Parmi ceux qui font excès des viandes:

Jérémie 35 Verset : 6
Mais ils répondirent: Nous ne buvons pas de vin; car Jonadab, fils de Récab, notre père, nous a donné cet ordre: Vous ne boirez jamais de vin, ni vous, ni vos fils;

Epître de Paul aux EphésiensChapitre : 5 Verset : 18
Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;
tu veux des versets de plus sur l'illicité du vin?
Aucun de ces versets ne dit que le vin est illicite. Soit il est question de gens qui doivent s’abstenir provisoirement de vin et de boissons enivrantes pour diverses raisons, soit de gens qui ont choisi de ne pas boire de vin, ou encore de gens qui ne doivent pas boire de vin avec excès. Et puisque tu cites Paul, voici ce qu’il a conseillé à son compagnon chrétien Timothée : "Ne bois plus de l’eau, mais fais usage d’un peu de vin à cause de ton estomac et de tes fréquentes maladies." (1 Timothée 5 :23). Si le vin avait été interdit, Paul n’aurait jamais donné un tel conseil à Timothée. Tu essaies de faire dire à la Bible ce qu’elle ne dit pas. Je te mets au défit de trouver dans la Bible un seul verset qui interdit purement et simplement l’usage du vin !

129Re: La vie de Jesus le Ven 28 Oct - 12:08

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:En niant son sacrifice propitiatoire !
Parce que c'est la chose la plus absurde et la plus insensée qui soit.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

130Re: La vie de Jesus le Ven 28 Oct - 12:14

vulgate 

Averti
Averti
@Hanane a écrit:
Son sacrifice propitiatoire !
sais tu pourquoi? parce que nous croyons en un dieu tres misericordieux qui donne son pardon et sa misericorde sans contre partie materielle, jesus est venu pour vous enseigner la vrai loi de dieu dite mosaique apres qu'elle était infiltrée par les hypocrites juifs. jesus a dit qu'il allait etre elevé vers son dieu et non pas mourir sur une croix maudite comme vous le pretendez.

C’est impossible, ne serait-ce que lorsqu’il a cité des passages de la Bible hébraïque !
a demontrer vulgate, si tu te disposes des versets en langue aramenien partages les avec nous.
Ce n’est pas à démontrer, c’est une question de bon sens, lorsqu’un juif lisait un passage de la Bible hébraïque à la synagogue, si ce passage contenait le nom divin, il le prononçait, donc à plus forte raison Jésus. Voilà comment Chouraqui traduitMatthieu 22 :44 :

"Harangue de IHVH à mon Adôn :siège à ma droite (…)." !

@Hanane a écrit:pourquoi un dieu misericordieux et qui nous aime tellement qu"il va nous cacher son nom???
Mais il n’a pas caché son nom. Des hommes ont essayé de le faire, mais sans succès !

@Hanane a écrit:je ne sais pas comment vous faites pour croire a l'AT tiré de la torah, alors les gens qui la detenaient, étaient des hypocrites et des falsificateurs?????
Nous croyons à l’AT parce que rien ne permet de prétendre objectivement qu’il est falsifié, et Jésus aurait été le premier à le dire si cela avait été le cas !

131Re: La vie de Jesus le Ven 28 Oct - 12:18

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:En niant son sacrifice propitiatoire !
Parce que c'est la chose la plus absurde et la plus insensée qui soit.
Dieu n'a certainement pas manqué de noter que tu trouves SON dessein concernant le sauvetage de l'humanité absurde !

132Re: La vie de Jesus le Ven 28 Oct - 12:44

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Dieu n'a certainement pas manqué de noter que tu trouves SON dessein concernant le sauvetage de l'humanité absurde !
C'est quoi la but de sacrifier un homme ou un ange ou je ne sais quoi afin de pardonner à ces créature ?

Que vous soyez trinitaire ou pas, vous les chrétiens de tout bord vous vous rassembler tous sur ce dogme complétement insensé appelé dessein de Dieu, suffit à cette dernière expression pour découvrir le comble du n'importe quoi, c'est quoi un dessein de Dieu ? un plan pour sauver l'homme ? et le sauver de quoi ? du péché d'autrui ? Et ce dessein n'a pas été prévu lors de la création du monde ? etc etc etc...

133Re: La vie de Jesus le Ven 28 Oct - 14:21

Hanane 

Résident
Résident
Concernant la Loi, c’est l’équivalent d’une annulation. La Loi était, pour les hébreux, un précepteur et une préfiguration du sacrifice du Messie. Donc, Jésus n’a pas eu besoin d’abolir la Loi car par son sacrifice il l’a accomplie, la rendant du même coup inutile !

donc jesus est venu pour rendre moise et les autres prophetes des messagers menteurs,
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Si le vin avait été interdit, Paul n’aurait jamais donné un tel conseil à Timothée. Tu essaies de faire dire à la Bible ce qu’elle ne dit pas. Je te mets au défit de trouver dans la Bible un seul verset qui interdit purement et simplement l’usage du vin

surtout ne meles pas ce paul dans nos conversation car pour nous c'est un antechrist.

Ce n’est pas à démontrer, c’est une question de bon sens, lorsqu’un juif lisait un passage de la Bible hébraïque à la synagogue, si ce passage contenait le nom divin, il le prononçait, donc à plus forte raison Jésus. Voilà comment Chouraqui traduitMatthieu 22 :44 :

"Harangue de IHVH à mon Adôn :siège à ma droite (…)." !

mais attend, si tu dis a quelqu'un je suis ce que je suis, on va te prendre pour dieu?? et ben non
Dieu dit à Moïse: Je suis ce que Je suis Ehyeh asher Ehyeh (La Bible, Exode 3,13-14a)
dieu n'a aucunement determiné son nom supreme. ragardes les noms de dieu en islam est tu sauras c'est quoi un nom

Mais il n’a pas caché son nom. Des hommes ont essayé de le faire, mais sans succès !
lequel d'apres toi. et ne me sorts par yhwh stp, sans oublier de me dire comment jesus appela son createur??????????

Nous croyons à l’AT parce que rien ne permet de prétendre objectivement qu’il est falsifié, et Jésus aurait été le premier à le dire si cela avait été le cas !

Paul contredit Dieu (Epître aux Hébreux, chapitres 7/verset 18 ; 8/verset 7) : « L’ancienne Loi est faible et inutile, elle n’a rien amené à la perfection ; si elle avait été irréprochable, il n’y aurait pas lieu d’en chercher un seconde », cependant que Dieu déclare dans le Psaume 19/versets 8-12 : « La Loi de l’Eternel est parfaite, elle restaure l’âme».

voila plutot a ce que vous croyez

134Re: La vie de Jesus le Ven 28 Oct - 21:49

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Dieu n'a certainement pas manqué de noter que tu trouves SON dessein concernant le sauvetage de l'humanité absurde !
C'est quoi la but de sacrifier un homme ou un ange ou je ne sais quoi afin de pardonner à ces créature ?
Tu sais parfaitement de quoi il s'agit. Dieu ne pouvait pas déroger à ses propres lois et c'est pourquoi il fallait compenser la vie humaine parfaite que Adam avait perdue par sa désobéissance par le sacrifice d'une vie humaine parfaite pour racheter l'humanité, le seul moyen étant de faire le don de son fils devenu miraculeusement humain !

135Re: La vie de Jesus le Ven 28 Oct - 23:18

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Dieu ne pouvait pas déroger à ses propres lois
Quelle loi au juste ?

136Re: La vie de Jesus le Sam 29 Oct - 12:25

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Dieu ne pouvait pas déroger à ses propres lois
Quelle loi au juste ?
Celle qui conditionne le droit à la vie des créatures de Dieu !

137Re: La vie de Jesus le Sam 29 Oct - 13:06

kmim 

Habitué
Habitué
pourquoi les musulmans n obeisse pas à ISSA ? exemple :

le bapteme d eau et la table servie : le sainte cene (le pain et le vin en memoire de lui ).Ce n est pas des mots falsifiés car nous le retrouvons partout dans les évangiles, trés détaillés .Connaissez vous aussi Jean baptiste ?

138Re: La vie de Jesus le Sam 29 Oct - 13:59

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@kmim a écrit:

le bapteme d eau et la table servie : le sainte cene (le pain et le vin en memoire de lui ).Ce n est pas des mots falsifiés car nous le retrouvons partout dans les évangiles, trés détaillés .Connaissez vous aussi Jean baptiste ?
sait tu que le vin mène à la débauche ?
un petit peu ...un p'tit peu beaucoup ..beaucoup .....il ne faut pas suivre la voie de satan : l'alcool est la voie de satan !

139Re: La vie de Jesus le Sam 29 Oct - 14:55

vulgate 

Averti
Averti
@Croyant a écrit:sait tu que le vin mène à la débauche ?
Mensonge !

@Croyant a écrit:un petit peu ...un p'tit peu beaucoup ..beaucoup .....il ne faut pas suivre la voie de satan : l'alcool est la voie de satan !
Tu dis n'importe quoi !

140Re: La vie de Jesus le Sam 29 Oct - 15:00

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Allah et jésus me conseillent de ne pas répondre aux chrétiens ignorants qui m'insultent en MP

s***** c**** = sombre crétin

141Re: La vie de Jesus le Sam 29 Oct - 15:23

vulgate 

Averti
Averti
@Croyant a écrit:Allah et jésus me conseillent de ne pas répondre aux chrétiens ignorants qui m'insultent en MP

Tes messages privés c'est privé, alors nous on s'en fout !

142Re: La vie de Jesus le Sam 29 Oct - 15:29

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Allah et jésus me conseillent de ne pas répondre aux chrétiens ignorants qui m'insultent en MP

143Re: La vie de Jesus le Sam 29 Oct - 15:32

vulgate 

Averti
Averti
@Croyant a écrit:Allah et jésus me conseillent de ne pas répondre aux chrétiens ignorants qui m'insultent en MP
Mais rien ne t'empêche de me répondre puisque je suis chrétien et cultivé !

144Re: La vie de Jesus le Sam 29 Oct - 16:19

kmim 

Habitué
Habitué
@Croyant a écrit:
@kmim a écrit:

sait tu que le vin mène à la débauche ?
un petit peu ...un p'tit peu beaucoup ..beaucoup .....il ne faut pas suivre la voie de satan : l'alcool est la voie de satan !

oui l islam le dit .Mais le vin de la table servie ne saoule pas elle commémore le sang de Issa .

Le bapteme d' eau çà te parle aussi, ce que Issa te conseille !

145Re: La vie de Jesus le Sam 29 Oct - 17:06

Croyant 

Chevronné
Chevronné
alors pour toi le vin est licite ou illicite ?

146Re: La vie de Jesus le Sam 29 Oct - 17:10

kmim 

Habitué
Habitué
@Croyant a écrit:alors pour toi le vin est licite ou illicite ?
je le déconseille pour consomation personnelle

pour toi le bapteme d eau demandé par Issa ,est licite ou illicite ?

147Re: La vie de Jesus le Sam 29 Oct - 17:25

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Celle qui conditionne le droit à la vie des créatures de Dieu !
Et sans langue de bois ?

148Re: La vie de Jesus le Sam 29 Oct - 17:27

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@kmim a écrit:

répond d'abord le vin licite ou illicite ?

149Re: La vie de Jesus le Sam 29 Oct - 17:34

kmim 

Habitué
Habitué
@Croyant a écrit:
@kmim a écrit:

répond d'abord le vin licite ou illicite ?
Allah nous le déconseille comme pour la viande

Romains 14:2 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s’abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

150Re: La vie de Jesus le Sam 29 Oct - 17:51

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Allah nous l'interdit strictement même en infime petite quantité
et ton dieu : te demande de boire le vin de messe ? buvez c'est mon sang !

151Re: La vie de Jesus le Sam 29 Oct - 17:57

kmim 

Habitué
Habitué
@Croyant a écrit:Allah nous l'interdit strictement même en infime petite quantité
et ton dieu : te demande de boire le vin de messe ? buvez c'est mon sang !
oui pour l Islam.

le bapteme d eau ordonné par Issa est il licite ou illicite pour toi ?

152Re: La vie de Jesus Aujourd'hui à 9:49

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant