Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 11]

101Re: La vie de Jesus le Jeu 20 Oct - 19:21

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:d'un âne on ne fera jamais un cheval de course !
En l'occurence, l'âne a apporté de l'eau à mon moulin. Merci encore de m'avoir apporté la certitude absolue de la malhonnêteté de ta religion vis à vis de la Parole de Dieu !

Oui a la parole de l'homme tu veux dire, derien !

102Re: La vie de Jesus le Jeu 20 Oct - 19:34

Ziad 

Récurrent
Récurrent
Je tenais juste à te reprendre! Quand tu dis que la Bible n'est pas la parole de Dieu tu as en partie raison sauf que la Bible contient tout de même la parole de Dieu.
L'authentique parole de Dieu aujourd'hui est bien évidemment le Coran.

103Re: La vie de Jesus le Jeu 20 Oct - 19:42

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:
En l'occurence, l'âne a apporté de l'eau à mon moulin. Merci encore de m'avoir apporté la certitude absolue de la malhonnêteté de ta religion vis à vis de la Parole de Dieu !
'les musulmans ne sont pas honnêtes envers la Bible (...). Merci à toi LeNeutre de m'en avoir involontairement apporté l'absolue certitude' !

104Re: La vie de Jesus le Jeu 20 Oct - 19:45

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:
'les musulmans ne sont pas honnêtes envers la Bible (...). Merci à toi LeNeutre de m'en avoir involontairement apporté l'absolue certitude' !

Oui tu croit en un mensonge enfin bref tu repetes sans cesse les mêmes choses t'as toujours pas répondue sur le sujet du consolateur

105Re: La vie de Jesus le Jeu 20 Oct - 19:49

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:'les musulmans ne sont pas honnêtes envers la Bible (...). Merci à toi LeNeutre de m'en avoir involontairement apporté l'absolue certitude' !
Oui tu croit en un mensonge
Non, pas un seul mensonge des musulmans envers la Bible, en de nombreux mensonges !

@LeNeutre a écrit:t'as toujours pas répondue sur le sujet du consolateur
Si !

106Re: La vie de Jesus le Jeu 20 Oct - 19:50

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:'les musulmans ne sont pas honnêtes envers la Bible (...). Merci à toi LeNeutre de m'en avoir involontairement apporté l'absolue certitude' !
Oui tu croit en un mensonge
Non, pas un seul mensonge des musulmans envers la Bible, en de nombreux mensonges !

@LeNeutre a écrit:t'as toujours pas répondue sur le sujet du consolateur
Si !

J'ai répondu ..

107Re: La vie de Jesus le Ven 21 Oct - 11:20

Hanane 

Résident
Résident
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:
@Hanane a écrit:
Merci à toi de m'en avoir involontairement apporté l'absolue certitude
L'absolue certitude c'est le fait d'accepter un livre composé des recits de plusieurs hommes et non pas de dieu ou de son prophete jesus
Tu parles de ce que tu ne connais pas !

Si, si c'est vrai !!! Environ 40 différents auteurs humains ont rédigé la Bible sur une période de 1500 ans environ. Les auteurs étaient des rois, des pêcheurs, des prêtres, des gouvernants, des fermiers, des bergers ou bien encore des docteurs

c'est plutot ta connaissance erronée qui te trompe vulgate. essayes de l'ameliorer un petit peut

108Re: La vie de Jesus le Ven 21 Oct - 11:30

Hanane 

Résident
Résident
C'est inutile, tu n'es pas de taille. Et n'oublie pas ce fait établi grâce à toi : 'les musulmans ne sont pas honnêtes envers la Bible, non pas parce qu'ils ne la considèrent pas comme la Parole de Dieu car ils savent sans le moindre doute qu'elle l'est bien, mais parce qu'elle dérange leurs convictions. Merci à toi de m'en avoir involontairement apporté l'absolue certitude'

a force de dire n'importe quoi tu te crois juste, reveilles toi vulgate, les musulmans aiment beaucoup plus jesus que vous le faites, circoncis comme jesus, pas de vin comme jesus, pas de porc comme jesus, priere en se prosternant comme jesus, modeste comme jesus. nous sommes les aliés de jesus par notre prophete mohammed qui n'a pas nié jesus en tant que messie ni sa naissance miraculeuse, ni les miracles qu'il a accompli avec la volanté d'Allah. nous meritons jesus plus que vous vulagte.

109Re: La vie de Jesus le Ven 21 Oct - 11:37

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@Hanane a écrit:
C'est inutile, tu n'es pas de taille. Et n'oublie pas ce fait établi grâce à toi : 'les musulmans ne sont pas honnêtes envers la Bible, non pas parce qu'ils ne la considèrent pas comme la Parole de Dieu car ils savent sans le moindre doute qu'elle l'est bien, mais parce qu'elle dérange leurs convictions. Merci à toi de m'en avoir involontairement apporté l'absolue certitude'

a force de dire n'importe quoi tu te crois juste, reveilles toi vulgate, les musulmans aiment beaucoup plus jesus que vous le faites, circoncis comme jesus, pas de vin comme jesus, pas de porc comme jesus, priere en se prosternant comme jesus, modeste comme jesus. nous sommes les aliés de jesus par notre prophete mohammed qui n'a pas nié jesus en tant que messie ni sa naissance miraculeuse, ni les miracles qu'il a accompli avec la volanté d'Allah. nous meritons jesus plus que vous vulagte.

::good::

110Re: La vie de Jesus le Ven 21 Oct - 13:29

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@LeNeutre a écrit:
@Hanane a écrit:

::good::

la meilleur c'est qu'ils disent que jésus est maudit !! smile

Epître de Paul aux Galates 3:13 (Louis Segond)
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -

111Re: La vie de Jesus le Ven 21 Oct - 14:13

Hanane 

Résident
Résident
oui comme le dit le proverbe marocain: ne fait pas de bien pour ne pas encaisser le mal big-smile

112Re: La vie de Jesus le Ven 21 Oct - 18:35

vulgate 

Averti
Averti
@Hanane a écrit:les musulmans aiment beaucoup plus jesus que vous le faites, circoncis comme jesus, pas de vin comme jesus
Si les musulmans aimaient Jésus ils ne dénigreraient pas ses enseignements comme ils le font !

@Hanane a écrit:circoncis comme jesus
Normal, il était juif né sous la Loi mosaïque !

@Hanane a écrit:pas de vin comme jesus
C'est faux, comme tous les juifs il buvait du vin. Il s'est même servi du vin comme symbloe de son sang !

@Hanane a écrit:pas de porc comme jesus
Normal il était juif né sous la Loi mosaïque !

@Hanane a écrit:priere en se prosternant comme jesus
Rien ne permet de prétendre que Jésus priait à la manière des musulmans !

@Hanane a écrit:modeste comme jesus
Si tu le dis. Mais moi aussi je suis modeste comme Jésus !

@Hanane a écrit:nous sommes les aliés de jesus par notre prophete mohammed qui n'a pas nié jesus en tant que messie ni sa naissance miraculeuse, ni les miracles qu'il a accompli avec la volanté d'Allah.
Mais il a nié la principale action de Jésus. D'autre part, Jésus n'a rien accompli avec la volonté d'Allah. Tout ce qu'il a accompli, il l'a fait avec la volonté du vrai Dieu YHWH !

@Hanane a écrit:nous meritons jesus plus que vous vulagte.
Comment cela se pourrait-il puisque vous niez la valeur de son sacrifice propiriatoire ?

113Re: La vie de Jesus le Ven 21 Oct - 18:44

vulgate 

Averti
Averti
@Croyant a écrit:la meilleur c'est qu'ils disent que jésus est maudit !!

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -
Si tu regardais plus loin que le bout de ton nez au lieu de te précipite pour dénigrer, tu aurais peut-être compris ce que voulait dire Paul !

114Re: La vie de Jesus le Ven 21 Oct - 19:03

Croyant 

Chevronné
Chevronné
maudit smile

115Re: La vie de Jesus le Ven 21 Oct - 19:07

vulgate 

Averti
Averti
@Croyant a écrit:maudit
?

116Re: La vie de Jesus le Ven 21 Oct - 19:31

Croyant 

Chevronné
Chevronné

117Re: La vie de Jesus le Ven 21 Oct - 19:44

vulgate 

Averti
Averti
@Croyant a écrit:st louis du HA HA !!! hahahaha
O là là, il va falloir te faire soigner !

118Re: La vie de Jesus le Sam 22 Oct - 0:35

Croyant 

Chevronné
Chevronné
oui il faut que je fasse attention à la contagion de par ces croyants
smile jésus est maudit !!

119Re: La vie de Jesus le Dim 23 Oct - 16:15

vulgate 

Averti
Averti
@Croyant a écrit:oui il faut que je fasse attention à la contagion de par ces croyants
jésus est maudit !!

Tu n'as décidément pas deux sous de jugeotte !

120Re: La vie de Jesus le Dim 23 Oct - 16:22

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@Croyant a écrit:oui il faut que je fasse attention à la contagion de par ces croyants
jésus est maudit !!

Tu parles dans le vent, tu ne sais rien expliquer tu fais juste quelque petit commentaire pas bien méchant mais complètement inutile, du vulgate quoi ..

121Re: La vie de Jesus le Dim 23 Oct - 17:10

vulgate 

Averti
Averti
@LeNeutre a écrit:
@vulgate a écrit:
jésus est maudit !!

Tu parles dans le vent, tu ne sais rien expliquer tu fais juste quelque petit commentaire pas bien méchant mais complètement inutile, du vulgate quoi ..
Mais il n'y a rien à expliquer à quelqu'un qui a pour seul but de dénigrer la Bible en utilisant un verset sorti de son contexte !

122Re: La vie de Jesus le Dim 23 Oct - 20:53

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Maudits smile

123Re: La vie de Jesus le Lun 24 Oct - 11:43

Hanane 

Résident
Résident
Si les musulmans aimaient Jésus ils ne dénigreraient pas ses enseignements comme ils le font !

des exemples vulgate sur les enseig denigrés par les musulmans

donc nous suivons jusus sur le fait de ne pas abolir la loi de moise mais l'accomplir, nous l'aimons dans ce cas plus que vous

celà depend de ta comprehension de ce mot, modeste dans le mode de vie, l'habit, le comportement avec l'autrui... tu te trouves dans tout celà?

C'est faux, comme tous les juifs il buvait du vin. Il s'est même servi du vin comme symbloe de son sang !

et c'est que vous dites et les juifs, sinon jesus n'a jamais touché le vin car il est venu pour renforcer la loi de moise qui contnait l'interdiction du vin, nous l'aimons plus que vous dans ce ca aussi

Mais il a nié la principale action de Jésus. D'autre part, Jésus n'a rien accompli avec la volonté d'Allah. Tout ce qu'il a accompli, il l'a fait avec la volonté du vrai Dieu YHWH !

c'est quoi cette principale action de jesus qu'on a nié? et puis jesus dans sa vie n'a jamais prononcé le mot YHWH, il disait allaha, donc il a bien recu les ordres d'allaha et non pas d'autre entité, et avant tout jesus a appelé les juifs par les hypocrites
marc
7.8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

7.9 Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition

7.13 annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.

Comment cela se pourrait-il puisque vous niez la valeur de son sacrifice propiriatoire ?

c'est par hypocrisie que vous croyez en son sacrifice qui vous sauve et pardonne vos pechés, alors que c'est dieu qui pardonne et sauve. nous on croit en lui comme sauveur des fils d'israel par ses enseignements car celui qui les suit il est sauvé, et puis Allah n'a pas envoyé son messager pour etre mal traité par les mecreants, c'est pour ca qu'il l'a enlevé vers lui jusqu'au moment ou jesus reviendra sur terre pour reetablir la loi d'Allah, casse la croix et tue les mecreants et les disciples de l'antechrist. c'est le messie qu'attendaient les juifs mais ils sont tres hypocrites pour ne pas le croire.

nous aimons jesus pour sa valeur comme prophete et grand messager d'Allah, qui était fidele a son createur, de meme notre prophete nous a enseigné que nul n'aura la foi si il ne croit pas au prophete issa. tu vois pourquoi je te dis que nous aimons jesus plus que vous , c'est parce que nous n'attendons pas une contre partie de sa part, mais vous oui.

sinon imagine que jesus n'est pas venu pour etre sacrifié et pardonné vos pechés par son sang, comment vous serez sauvés devant le createur dans ce cas?

124Re: La vie de Jesus le Lun 24 Oct - 15:20

vulgate 

Averti
Averti
@Hanane a écrit:
des exemples vulgate sur les enseig denigrés par les musulmans
"Jésus répondit et lui dit : (…) Car Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16. "Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." Jean 3:36 !

@Hanane a écrit:
donc nous suivons jusus sur le fait de ne pas abolir la loi de moise mais l'accomplir, nous l'aimons dans ce cas plus que vous
C’est surtout que vous n’avez pas compris que l’accomplissement de la Loi mosaïque par Jésus revient au même résultat qu’une annulation !

@Hanane a écrit:
celà depend de ta comprehension de ce mot, modeste dans le mode de vie, l'habit, le comportement avec l'autrui... tu te trouves dans tout celà?
Absolument !

@Hanane a écrit:
et c'est que vous dites et les juif !s, sinon jesus n'a jamais touché le vin car il est venu pour renforcer la loi de moise qui contnait l'interdiction du vin
C’est faux, rien ne permet de prétendre une telle chose, et de fait tu ne peux pas le démontrer !

@Hanane a écrit:
c'est quoi cette principale action de jesus qu'on a nié?
Son sacrifice propitiatoire !

@Hanane a écrit: et puis jesus dans sa vie n'a jamais prononcé le mot YHWH
C’est impossible, ne serait-ce que lorsqu’il a cité des passages de la Bible hébraïque !

@Hanane a écrit:il disait allaha, donc il a bien recu les ordres d'allaha et non pas d'autre entité
Arrête de dire n’importe quoi. Les juifs savaient très bien par la Bible hébraïque que le vrai Dieu était YHWH, et Jésus était encore mieux placé que les autres juifs pour savoir cela !

@Hanane a écrit:et avant tout jesus a appelé les juifs par les hypocrites
marc
7.8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

7.9 Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition

7.13 annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.
Et vous, vous faites très exactement comme eux, vous annulez la Parole de Dieu à cause de votre tradition religieuse !

@Hanane a écrit: c'est par hypocrisie que vous croyez en son sacrifice qui vous sauve et pardonne vos pechés, alors que c'est dieu qui pardonne et sauve.
C’est Dieu qui pardonne et qui sauve, mais par le moyen du sacrifice de Jésus et pas autrement !

@Hanane a écrit:nous on croit en lui comme sauveur des fils d'israel par ses enseignements car celui qui les suit il est sauvé
Et quels fils d’Israël il a sauvés (à part bien sûr ceux qui ont accepté son sacrifice propitiatoire) ?

@Hanane a écrit: sinon imagine que jesus n'est pas venu pour etre sacrifié et pardonné vos pechés par son sang, comment vous serez sauvés devant le createur dans ce cas?
En ce cas, personne ne pourrait être sauvé !

125Re: La vie de Jesus le Jeu 27 Oct - 15:14

Hanane 

Résident
Résident
"Jésus répondit et lui dit : (…) Car Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16. "Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." Jean 3:36 !

et en quoi on desobeit issa fils de marie?

C’est surtout que vous n’avez pas compris que l’accomplissement de la Loi mosaïque par Jésus revient au même résultat qu’une annulation !

accomplir ne veut absolument pas dire annuler, jesus a bien precisé qu'il n'est pas venir pour abolir la loi des prophetes mais accomplir, et ce qu'il a dit clairement qu'il annule la loi mosaique et bien non. alors cherche autre argument que le dernier

C’est faux, rien ne permet de prétendre une telle chose, et de fait tu ne peux pas le démontrer !

c'est normal que tu dis cela, car presque tous les prophetes dans ta bible etaient des soulards.

Juges 13 Verset : 14

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit

Juges 13 Verset : 4

Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.

Lévitique 10 Verset : 9

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

Première Epître de Paul à Timothée

Chapitre : 3 Verset : 3

Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.

Proverbes23 Verset : 20

Ne sois pas parmi les buveurs de vin, Parmi ceux qui font excès des viandes:

Jérémie 35 Verset : 6

Mais ils répondirent: Nous ne buvons pas de vin; car Jonadab, fils de Récab, notre père, nous a donné cet ordre: Vous ne boirez jamais de vin, ni vous, ni vos fils;

Epître de Paul aux Ephésiens

Chapitre : 5 Verset : 18

Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;

tu veux des versets de plus sur l'illicité du vin?

126Re: La vie de Jesus le Jeu 27 Oct - 15:26

Hanane 

Résident
Résident
Son sacrifice propitiatoire !
sais tu pourquoi? parce que nous croyons en un dieu tres misericordieux qui donne son pardon et sa misericorde sans contre partie materielle, jesus est venu pour vous enseigner la vrai loi de dieu dite mosaique apres qu'elle était infiltrée par les hypocrites juifs. jesus a dit qu'il allait etre elevé vers son dieu et non pas mourir sur une croix maudite comme vous le pretendez.

C’est impossible, ne serait-ce que lorsqu’il a cité des passages de la Bible hébraïque !

a demontrer vulgate, si tu te disposes des versets en langue aramenien partages les avec nous.

Arrête de dire n’importe quoi. Les juifs savaient très bien par la Bible hébraïque que le vrai Dieu était YHWH, et Jésus était encore mieux placé que les autres juifs pour savoir cela !

je ne dis pas n'importe quoi, c'est la verité, et puis pourquoi un dieu misericordieux et qui nous aime tellement qu"il va nous cacher son nom??? les juifs étaient et restent toujours des hypocrites avec leur dieu. ils ne voulaient jamais croire en une entité invisible, ils demandaient toujours a leur prophete de voir directement dieu. je ne sais pas comment vous faites pour croire a l'AT tiré de la torah, alors les gens qui la detenaient, étaient des hypocrites et des falsificateurs?????

127Re: La vie de Jesus Aujourd'hui à 13:12

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant