Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Jesus a-t-il commis une erreur? le Dim 21 Aoû - 6:09

Y.E 


Récurrent
Récurrent
Voila un homme que Dieu a doter de science et qui nous éclairci les différentes questions que l'on se pose. Il n'a pas tort en effet, qu'en pensez-vous?

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Dim 21 Aoû - 12:31

libox01 


Novice
Novice
Le prédicateur donne plusieurs versets de la bible pour perturber le gars mais rien de concret dans ces dires:

le Cantique des Cantiques dit de l'aimé :

koulo ma'hamadim, "il n'est que douceur (ou charme)".

il n'est donc pas question ici du mahomet, ma'hamadim n'étant pas un nom propre, mais une qualité, un nom commun, d'autant plus que ce mot est ici utilisé au pluriel.

"il n'est que douceur (ou charme)."

en clair, les infidèles se servent d'une phonétique, qui n'a absolument rien à voir avec leur mahomet, pour faire croire que celui-ci fut prophétisé.
Si
on doit partir par des déductions comme le fait ce prédicateur musulman, porquoi il ne cite pas Esaie 7 : 10-14

Isaïe dit alors : « Ecoutez, maison de David ! Il ne vous suffit donc pas de fatiguer les hommes : il faut encore que vous fatiguiez mon Dieu ! Eh bien ! Le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la vierge est enceinte, elle enfantera un fils, et on l’appellera Emmanuel », c’est-à-dire : Dieu avec nous.

Et pour le Deutéronome 18: 15-22

Je regrette toujours le manque de sincérité des prédicateurs musulmans en donnant ce verset. il se contente que du verset 18 et pourtant quand on lit à partir du 15, on a plus la même vision que leurs dire.

et moi, je me concentre sur le verset 22 pour et Esaie 61:1,

L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance.

Je voudrais qu'un jour un musulman me donne une prophétie qui n'a pas été cité dans la bible et qu'on peut l'attribuer à Mohammed? En quoi, il est le prophète annoncé? en reconnait un prophète par les prophetie que Dieu mets en lui et par la demonstration de la puissance divine de Dieu comme Moïse devant Pharaon et comme Jésus l'a fait et comme les chrétiens continue de vivre les miracles de Dieu aujourd'hui, parce que Dieu n'est pas mort et c'est pourquoi Jésus parle du Saint Esprit parce qu'avec lui dans nous, on parlera des choses venant de Dieu et accomplir tout ce que le prophète Esaie a accompli.

Mohammed sera le seul prophète que Dieu n'a fait que repéter avec lui tout ce qu'il a dit et sans démonstration de l'Esprit du seigneur dans lui?

Même Pierre, qui n'était que disciple et puis apôtres de Jésus a réalisé des miracles et donné des prophétie au nom de Dieu. Mais Mohammed????????????

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Dim 21 Aoû - 12:55

Credo 


Averti
Averti
Le musulman parle très vite pour subjuguer son interlocuteur. Il cite à toute vitesse les numéros des chapitres et versets des évangiles pour impressionner et, au final, parle hébreu sans jamais traduire en français et pour cause, le nomde mohamed même avec sa terminaison en im ne figure pas dans notre Bible. Mais le chrétien, mêm s'il ne dit que peu de mots, reste ancré dans sa foi.

Le musulman critique bien entendu l'église car il sait que devant un prêtre, ou même un pasteur, il ne pourrait s'exprimer à cette allure et les arguments chrétiens seraient bien plus développés que dans cette vidéo.

Exemple : pour ce qui est du "Consolateur" cité dans la Bible, ce n'est pas tant parce que le nom de Mahomet n'est pas cité, mais à ce moment, l'Esprit de Dieu, qui est le Consolateur se trouve en Jesus :
Jn 10:38-mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces œuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père. "

Donc pour que l'Esprit de Dieu aille vers les hommes, il faut que Jesus remonte vers Dieu car, tant que Jesus est au milieu des hommes, l'Esprit Saint de Dieu est en Jesus.

Consoler c'est apporter un soulagement dans la douleur. Jesus vient annoncer que qui croit en Lui aura la vie éternelle. La Vie éternelle signifie que la mort, conséquence du péché, est vaincue, c'est donc que le péché peut être remis et non plus une malédiction à vie. Cela s'appelle l'Espérance du Salut, c'est une bonne nouvelle,, c'est une consolation pour les hommes qui peinent ici bas. Voilà pourquoi l'Esprit Saint est appelé Consolateur. Il est l'expression de l'amour de Dieu.


Et libox01 a fait une remarque très pertinente : Mohammed sera le seul prophète que Dieu n'a fait que repéter avec lui tout ce qu'il a dit et sans démonstration de l'Esprit du seigneur dans lui?

Même Pierre, qui n'était que disciple et puis apôtres de Jésus a réalisé des miracles et donné des prophétie au nom de Dieu. Mais Mohammed????????????


Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Dim 21 Aoû - 12:59

Ikhawi 


Habitué
Habitué
Cet homme fait pourtant les mêmes erreurs que l'église au cours des siècles. Ce qu'il enseigne et que Jésus n'enseigne pas :

- Jésus n'a jamais commis d'erreur et son enseignement doit d'abord être compris avant de pouvoir être falsifié.

Le discours dans la vidéo n'appel pas les chrétiens à voir en Muhammad celui qui enseigne à "Retrouver la dimension intérieure de Dieu qui nous est voilée par Satan, le pouvoir de l'ego, ni à faire naître en soi une dimension de l'amour, éternelle et d'unification avec Dieu et les autres".

Celui qui ne croit pas que Satan a le pouvoir de nous voiler ce chemin et qu'il suffit seulement d'être d'accord avec quelques croyances dites explicitement dans un livre ne connaît pas Satan et ne croit pas en lui. Il le sert.

Le discours nous appel à revenir à une relation avec Dieu qui est distante et qui se base sur paradis/enfer, rétribution/chatiment.

- Jésus a clamé en seulement quelques mots que la divinité était visible par lui : "Celui qui m'a vu a vu le Père". Ca ne nécéssite aucune intérprêtation. Selon ses dires, on peut en conclure que celui qui ne voit pas le Père quand il s'intéresse à Jésus, ne connaît pas Dieu et ne croit pas en lui et ne l'adore pas tel qu'il est réellement.

- Jésus n'abolis pas la Loi, mais pour lui ainsi que pour plusieurs sages de son époque tel que Hillel ou Rabbi Akiva, tous les commandements sont accomplis dans "Tu aimeras ton prochain comme toi-même". Cela signifie que TOUS les autres ne sont que des étapes intermédiaires. Jésus dit que la plus petite action qui est dirigée vers ce but ne doit pas être négligée.

- Vie éternelle ne signifie pas paradis, Jésus ne présente pas la rétribution finale comme le but de son enseignement.

C'est une conception dont il se sert parfois et qu'il n'existe que pour amener l'homme à réaliser qu'il ne peut rien faire de lui même et qu'il doit entièrement compter sur Dieu qui dirige tout, même quand c'est lui qui agit.

Pour Jésus, la vie est au présent, dans l'instant, il ne dit pas "vous aurez la vie éternelle". Il ne dit pas : "Je suis venu donné des commandements pour que vous accédiez au paradis" mais "Il vous fait naître d'en-haut" et "Je suis venu pour que mes brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance".

Idem pour le Royaume de Dieu. C'est la nouvelle dimmension à laquelle accède l'homme qui vit par l'Esprit sans quoi il est un "animal intelligent" qui n'a aucun libre arbitre et dépend de ses désirs et des influences extérieures qui s'exercent sur lui.

Ce conférencier nous appel à rester des animaux et à ne pas élever notre nature vers l'Esprit.

- L'Esprit de Vérité n'apparaît pas dans la littérature pré-chrétienne comme étant quelqu'un :

"Il a disposé pour l’homme deux Esprits pour qu’il marchât en eux jusqu’au moment de Sa Visite : ce sont les Esprits de vérité et de perversion."

"C’est à l’Esprit de vérité qu’il appartient d’illuminer le cœur de l’homme et d’aplanir devant l’homme toutes les voies de la véritable justice et de mettre en son cœur la crainte des jugements de Dieu ; et c’est à lui appartiennent l’esprit d’humilité et de longanimité, et l’abondante miséricorde et l’éternelle bonté, et l’entendement de l’intelligence, et la toute puissante sagesse qui a foi dans toutes les œuvres de Dieu, et se confie dans son abondante Grâce, et l’esprit de connaissance de tout projet d’action et de zèle pour les justes ordonnances, et le saint propos avec un ferme penchant, et l’abondante affection à l’égard de tous les fils de vérité, et la glorieuse pureté qui hait toutes les idoles et souillures et la modestie de conduite avec une universelle prudence, et la discrétion concernant la vérité des mystères de connaissance."

"Et quant à la rétribution de ceux qui marchent en cet Esprit, elle consiste en la guérison, et l’abondance du bonheur avec longueur de fours et fécondité, ainsi que toutes les bénédictions sans fin et la joie perpétuelle dans la vie éternelle, et la couronne de glorieuse, ainsi que les vêtement d’honneur dans l’éternelle lumière." (Règles de la Communauté, Ch 4)

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Dim 21 Aoû - 13:59

Credo 


Averti
Averti
(Règles de la Communauté, Ch 4) ? C'est quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Dim 21 Aoû - 15:10

Ikhawi 


Habitué
Habitué
Un livre retrouvé en plusieurs exemplaires à Qumran qui est daté aux environs de -110.

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Dim 21 Aoû - 20:11

Y.E 


Récurrent
Récurrent
le Cantique des Cantiques dit de l'aimé :

koulo ma'hamadim, "il n'est que douceur (ou charme)".

il
n'est donc pas question ici du mahomet, ma'hamadim n'étant pas un nom
propre, mais une qualité, un nom commun, d'autant plus que ce mot est
ici utilisé au pluriel.

C'est un pluriel de respect comme pour elohim. Ici sa veut bien dire Mohamed avant introduction des voyelles, mais vous changer le nom propre en un adjectif alors vous avez pas le droit, comme pour Jesus il s'appel pas Jesus mais Yeshwa, Youssef, Joseph, vous rajouter des lettres la ou y'en a pas.


tu peux le remarquer ici

Ici sa parle bien de quelqu'un qui n'est pas encore présent.


Concernant le consolateur, il ny'a rien a dire, on voit bien que Jésus ,e parle pas du saint esprit mais du prophète qui viendra.
Jesus n'a jamais clamer être Dieu, vous vous trompez et non Jésus comme le dit le Dr Zaik.

l'Esprit de Dieu, qui est le Consolateur se trouve en Jesus

Impossible puisque Jesus a dit il faut que je m'en aille sinon l'esprit ne vient pas, et il a dit aussi vous ne pourrez pas pour l'instant porter des connaissances, car c'est l'esprit qui va tout dire.

Mais Mohammed????????????

comment sa?


Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité,
il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de
lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera
les choses à venir
.

10.15Et
quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui
n'espérent pas notre rencontre disent: "Apporte un Coran autre que
celui-ci" ou bien "Change-le". Dis: "Il ne m'appartient pas de le
changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé.
Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour
terrible".
10.16Dis:
"Si Allah avait voulu, je ne vous l'aurais pas récité et Il ne vous
l'aurait pas non plus fait connaitre. Je suis bien resté, avant cela,
tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas?".
c'est pour cela que dans le coran c'est marqué: Dis, cette phrase "mais il dira tout ce qu'il aura entendu" prends tout son sens, Jesus a dit vrai

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Dim 21 Aoû - 21:45

Credo 


Averti
Averti
Impossible puisque Jesus a dit il faut que je m'en aille sinon l'esprit ne vient pas,


Bien sur. L'esprit de Dieu étant avec Jesus, il fallait que Jesus s'en aille pour que cet esprit aille vers les hommes. tant que Jesus était présent, l'Esprit Saint était avec Jesus. Cela n'a rien à voir avec la Trinité car même un chrétien qui ne croit pas à la Trinité te dira que le Consolateur n'est pas Mahomet. Et j'ai expliqué pourquoi l'Esprit Saint est appelé Consolateur.



<BLOCKQUOTE>Mais Mohammed????????????

</BLOCKQUOTE>


comment sa?

Libox01 a fait judicieusement remarqué que tous les prophètes ont non seuelement parlé au nom de Dieu mais également agit, c'est-à-dire fait des miracles en son nom. Mahomet n'a jamais fait de miracle.

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Dim 21 Aoû - 22:34

jesusvit 


Habitué
Habitué
@Credo a écrit:Le musulman parle très vite pour subjuguer son interlocuteur. Il cite à toute vitesse les numéros des chapitres et versets des évangiles pour impressionner et, au final, parle hébreu sans jamais traduire en français et pour cause, le nomde mohamed même avec sa terminaison en im ne figure pas dans notre Bible. Mais le chrétien, mêm s'il ne dit que peu de mots, reste ancré dans sa foi.

Le musulman critique bien entendu l'église car il sait que devant un prêtre, ou même un pasteur, il ne pourrait s'exprimer à cette allure et les arguments chrétiens seraient bien plus développés que dans cette vidéo.

Exemple : pour ce qui est du "Consolateur" cité dans la Bible, ce n'est pas tant parce que le nom de Mahomet n'est pas cité, mais à ce moment, l'Esprit de Dieu, qui est le Consolateur se trouve en Jesus :
Jn 10:38-mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces œuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père. "

Donc pour que l'Esprit de Dieu aille vers les hommes, il faut que Jesus remonte vers Dieu car, tant que Jesus est au milieu des hommes, l'Esprit Saint de Dieu est en Jesus.

Consoler c'est apporter un soulagement dans la douleur. Jesus vient annoncer que qui croit en Lui aura la vie éternelle. La Vie éternelle signifie que la mort, conséquence du péché, est vaincue, c'est donc que le péché peut être remis et non plus une malédiction à vie. Cela s'appelle l'Espérance du Salut, c'est une bonne nouvelle,, c'est une consolation pour les hommes qui peinent ici bas. Voilà pourquoi l'Esprit Saint est appelé Consolateur. Il est l'expression de l'amour de Dieu.


Et libox01 a fait une remarque très pertinente : Mohammed sera le seul prophète que Dieu n'a fait que repéter avec lui tout ce qu'il a dit et sans démonstration de l'Esprit du seigneur dans lui?

Même Pierre, qui n'était que disciple et puis apôtres de Jésus a réalisé des miracles et donné des prophétie au nom de Dieu. Mais Mohammed????????????





Le plus gros miracle de Allah par Muhammad est le coran .

Par Allah aussi, Muhammad a réussi seul ,sans rien ,avec juste sont coeurs a prêché la veritable religion d abraham ,un Allah unique devant des milliers mecquois idolatres .Sa vie était menacé, il combattait et prechait contre les 360 idoles au milieu de la Mecque, je vous avoue un courage extreme face à des mecquois au sang chaud. Aujourd hui toute l Arabie est voué à Allah et non idolatre .

Par Allah aussi , Muhammad a eu des victoires miraculeuses contre les milliers combattants mecquois juste en jeunant ........etc

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Dim 21 Aoû - 23:36

libox01 


Novice
Novice
Le plus gros miracle de Allah par Muhammad est le coran .

Par Allah aussi, Muhammad a réussi seul ,sans rien ,avec juste sont coeurs a prêché la veritable religion d abraham ,un Allah unique devant des milliers mecquois idolatres .Sa vie était menacé, il combattait et prechait contre les 360 idoles au milieu de la Mecque, je vous avoue un courage extreme face à des mecquois au sang chaud. Aujourd hui toute l Arabie est voué à Allah et non idolatre .

Par Allah aussi , Muhammad a eu des victoires miraculeuses contre les milliers combattants mecquois juste en jeunant ........etc[/quote]

Bonjour Jésusvit,

En disant que le coran est un miracle, ne trouvez vous pas que ce n'est même pas un argument? Vous êtes musulman et vous y croyez et moi étant chrétien, je ne vois rien de miraculeux dans ce livre.

Ma question est celle ci : Donnez moi une prophétie de Mohammed qui n'est pas dans la bible. Ton histoire des victoires en jeunant, tu ne trouve pas que c'est une replique de l'histoire de Moïse?.

Luc 24

Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. [45] Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. [46] Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, [47] et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. [48] Vous êtes témoins de ces choses. [49] Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut. [50] ¶ Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit. [51] Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.

Jésus lui même dit que la loi de Moïse, les psaumes et toutes les prophéties parlaient de lui mais les musulmans veulent quand même dire que Jésus parlait de Mohammed. et il rajoute aux disciples qu'ils restent dans la ville jusqu'à ce qu'il soit revetu de la puissance d'en haut, Jésus parle de la venu imminente du Saint Esprit. Malgré ma faible connaissance, je ne pense que Pierre, Jacques ... ont attendu 614 ans pour être revetu

----------------------------------


<td class=ctexte>17 Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux. Ils racontaient : « Seigneur, même les esprits mauvais nous sont soumis en ton nom. »18Jésus leur dit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair. 19 Vous, je vous ai donné pouvoir d'écraser serpents et scorpions, et pouvoir sur toute la puissance de l'Ennemi ; et rien ne pourra vous faire du mal.
20Cependant, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrit s dans les cieux. »
<TR><TR>





Pourquoi ces predicateurs musulmans qui croit bien connaître la bible ne donne pas ce verset?

En plus, s'ils dit que Jésus n'a pas commis d'erreur pourquoi il a laissé les disciples dire qu'ils ont chassé les démons en son nom? Selon la loi de Moïse n'est il pas interdit de prier au nom de quelqu'un? Alors que les musulmans disent que malgré ce que leur ''prophète a dit, il ne considère pas que Jésus est juste parce qu'il a laissé ces disciples dans l'erreur. Donc si le diable tremble au nom de Jésus, cela veut dire?

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Dim 21 Aoû - 23:41

jesusvit 


Habitué
Habitué
@Y.E a écrit:Voila un homme que Dieu a doter de science et qui nous éclairci les différentes questions que l'on se pose. Il n'a pas tort en effet, qu'en pensez-vous?




Je savais qu ils existaient des hommes de Allah qui croivent à la bible et au coran,

Ce prêcheur croit meme au verset ( 1MN 02 s) où Issa dit JE SUIS LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE, NUL NE VIENT AU PERE QUE PAR MOI ;

Le prêcheur ne trouve aucune objection sur ce verset qui dit véridique . Amen

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Lun 22 Aoû - 0:10

Y.E 


Récurrent
Récurrent
L'esprit de Dieu étant avec Jesus, il fallait que Jesus s'en aille pour que cet esprit aille vers les hommes

c'est pas du tout coherant, Jesus a expliquer ce que ferait le consolateur:

sourate (61:6):
"Et [Rappelez-vous] quand Jésus le fils de Marie a dit :’Ô, enfants
d’Israël ! Je suis l’Apôtre d’Allah, qui vous a été envoyé pour vous
confirmer la Torah [qui est venue] avant moi, et pour vous annoncer la
bonne nouvelle d’un Apôtre qui doit venir après moi, et qui aura pour
nom "Ahmed"


ce serait illogique de dire cela si ce n'etait pas marquer dans le livre avant le coran, tu ne va pas dire quelques chose d'incenser, le coran nous fait savoir que Jesus a predit son arrivé.

l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à
la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant
cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin
droit. Coran
5.77

Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

ce n'est pas son peuple, qu'a dit Jesus mais le Monde, Mohamed est le seul prophete qui fut envoyer pour toutes l humanité

Ceci (le Coran) n'est qu'un rappel à l'univers. (Sourate Sad: 87)

« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur (de bonne
nouvelle) et avertisseur (contre le fait de commettre des péchés) pour toute
l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » (34:28)

« Ceci (le Coran) n’est qu’un rappel à l’univers. Et certainement vous en aurez
des nouvelles bientôt. » (38:87-8)

Vous êtes musulman et vous y croyez et moi étant chrétien, je ne vois rien de miraculeux dans ce livre.


Le coran est le seul livre qui soit protéger par Dieu, au fil des années plusieurs ont tenté en vain de modifier les verset ou de creer un autre coran. Les compagnons du prophetes ont appris le coran par coeur, et l'on enseigner.

c'est comme la chanson au clair de la lune mon ami pierrot, prete moi ta plume pour ecrire un mot

les gens tente de la modifier ce qui donne, au clair de la lune mon ami jean claude, prete moi une feuille pour ecrire un mot, la tu dis non depuis tout petit j'ai appris c'est pas jean claude ni feuille etc.

Le coran est loin d'etre modifier et cela constitue une preuve enorme s'etalant depuis 1400 ans.

Nous, Musulmans, ne pouvons pas croire que Jésus ait taxé les Gentils de
"chiens" et de "pourceaux" et se soit adressé à sa mère en l'appelant: "Jésus lui [à Marie] dit : ’Femme, qu’ai-je à
faire avec toi ?’.

Le Saint Coran affirme au contraire dans la sourate
(19:32) : "Et obéissant à ma mère [c’est-à-dire Marie], et [ Allah ] ne m’a pas créé violent et arrogant."


Tant de choses modifié, que le coran corrige et sauvegarde l'honneur et la dignité de Jesus.

Concernant le miracle du prophete:

L'eau jaillit entre les doigts du
prophète calmant la soif de 1400 hommes :

Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta:
J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur
lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous
qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et
la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta
ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les
ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre
ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur
soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité
), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je
demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: «
Nous étions mille quatre cents hommes ».

Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543

La guérison de la jambe de salama par la salive
du prophète

yazid ibn abi-ubaid rapporte que
J'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. J'ai dit à lui,
des " O Abu mouslim! qu'est cette cette blessure?" Il a dit, "c'est un
coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens
avaient dit , 'Salama a été blessé.' Alors je suis venu au prophète et
il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et
depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à cette heure."

Boukhari , hadith No. 3916

Le brebis parle au prophéte :

Après la conquête de Khaybar, une femme juive a offert
au messager de Dieu un mouton rôti. Le messager de Dieu, sur lui soit
paix et bénédictions, a mangé un morceau mais, selon le récit d'Abu
Dawud, a cessé de manger et a dit: Ce brebis me dit qu'il est
empoisonné . Alors il s'est tourné vers la femme et lui a demandé
pourquoi elle lui a offert un mouton toxique. Quand la femme a répondu
qu'elle a voulu le tuer, le messager a répondu: Dieu ne vous aurait pas
laissé m'attaquer et me gêner .

Muslim, Salam, 45; Abu Dawud, Diyat,

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Lun 22 Aoû - 0:56

Serviteur 


Passionné
Passionné
Actes 2:33  "Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez."

S'il n'était pas monté, comment aurait pu l'envoyé ? Seul Dieu pouvait envoyé son Esprit Saint. Mais quand il est retourné au Père alors il reçut l'Esprit Saint qui lui était promis :)

ce n'est pas son peuple, qu'a dit Jesus mais le Monde, Mohamed est le seul prophete qui fut envoyer pour toutes l humanité

et les apôtres comptent pour du beurre ?


c'est pas du tout coherant, Jesus a expliquer ce que ferait le consolateur:

Je vais te dire ce qui est incohérent, c'est d'avoir retirer les versets qui "annonce" Mahomet .. C'est comme si on enlevait les versets qui annonce le Christ ... c'est ridicule ! Surtout si c'est une bonne nouvelle. Je trouve ça très incohérent pour justifier votre prophète ...

Ensuite dans la vidéo, le musulman dit que Jésus doit partir sinon Mahomet peut pas venir ... il arrive quand même 500 ans après on a le temps ... de plus il se trahit, il est dit :
Jean 16:7  "Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai."

Vers qui ? vers les apôtres ... hors Mahomet arrive 500 ans après qu'on t-ils eu les apôtres ? Rien .. Enfin si le Saint Esprit mais pour vous ce n'est pas ça donc ils n'ont rien eu ..

Ensuite votre verset Cantique 5:16 là ou il y a "bien aimé"
Reprenez le début du chapitre :
Cantique des Cantiques 5:2  "J'étais endormie, mais mon coeur veillait... C'est la voix de mon bien-aimé, qui frappe:-Ouvre-moi, ma soeur, mon amie, Ma colombe, ma parfaite! Car ma tête est couverte de rosée, Mes boucles sont pleines des gouttes de la nuit. -"

Ah donc "bien-aimé" c'est son mari, amoureux ... c'est un surnom, et non pas Mahomet qui n'a rien a faire dedans.

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

14REPONSE A "lidbox" le Lun 22 Aoû - 0:57

jesusvit 


Habitué
Habitué
Bonjour Jésusvit,

En disant que le coran est un miracle, ne trouvez vous pas que ce n'est même pas un argument? Vous êtes musulman et vous y croyez et moi étant chrétien, je ne vois rien de miraculeux dans ce livre.

Ma question est celle ci : Donnez moi une prophétie de Mohammed qui n'est pas dans la bible. Ton histoire des victoires en jeunant, tu ne trouve pas que c'est une replique de l'histoire de Moïse?.[/quote]



le theme est le miracle par Muhammad de Allah. Tu peux constater aujourd hui toute l Arabie est non idolatre, où autrefois la Mecques etait rempli de centaine d idole, c' est un enorme miracle .

Tous les miracles ne sont pas écrites comme aussi dans la bible.

Donne moi un miracle du messager Matthieu et sa venue prophétique dans la bible ?

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Lun 22 Aoû - 1:08

jbpo 


Passionné
Passionné
Le Dr ici choisi bien les pages interressant, mais il hoomis de citer les passages important: La révalation de sa divinité, de la Ste Trinité.

Jesus n'est pas un prophète, l'Ancien testament est basé sur sa venue, sa passion, le sauveur du peuple d'Israel.

Jesus a révélé que Dieu est père dans un sens inoui: il ne l'est pas seulement en tant que créateur il est éternellement père en relation avec le Fils qui lui n'est Fils u'en relation avec le Père:"Nul ne connait le Fils si ce n'est le Père comme nul ne connait le Père si ce n'est le Fils" (Mt 11,27)

Les Apôtres confessent Dieu comme étant le "verbe qui était au commencement auprès de Dieu et qui est Dieu" (Jn 1,1)

Dans Luc, l'évangile commence ainsi: Le verbe s'est fait chair, le verbe de Dieu, créateur, le tout qi se fait homme, Jesus dira encore:"Qui m'a vu a vu le Père"

Dans St Jean 4, Jesus se dit être le messie et sauveur du monde, il est la source vive ou tout homme qui puise son eau n'aua plus jamais soif, il se dit parole vivante .

Mais le plus important est le moment de la passion, Jesus au moment du dernier repas met en place l'institution de l'Eucharistie, il donne son sang et corps pour nous, "vous ferez cela en mémoire de moi"

pourquoi ceci n'est pas resté chez les musulmans si pour eux, Jesus est un des plus grands prophète.

Encore une chose, cette personne à l'air de bien critiquer l'institution de l'Eglise disant en gros qu'elle ne suit pas le chemin de Dieu, qu'elle a détourné Jesus, mais Jesus a institué l'Eglise lorsqu'il a donné à Pierre le devoir de guider son Eglise:"Pierre tu es pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise"

Enfin, Jesus nous prépare à la vie éternelle, il ne dit pas qu'il ya aura un prophète, il dit que Dieu viendra bientôt, que ce temps là et proche...Apocalypse de St Jean...

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Lun 22 Aoû - 1:22

jbpo 


Passionné
Passionné
Le dr ici empêche toute réflexion possible au chrétien qui doit se soumettre à poser des question, j'ai regardé d'autres videos, une m'a particuièrement marquée tellement je l'ai trouvée démonstrative. Il s'agit d'un chrétien qui pause cette question: "Jesus a-t-il été crucifié?", mais juste après, il commence à argumenter, une très bonne argumentation, le sujet parle en vas à la resurrection, il argumente de nouveau jusqu'à ce qu'on lui demande de ce taire car soit disant il n'y a pas de temps (2 minutes) le Dr Zarid à l'air un peu nerveux lors de l'exposé du chrétient, comme à son habitude, il commence par réenumrer les questions disant qu'il n'a le droit que d'en poser une seule, mais il dit qu'il fera d'une pierre deux coups, il donnera une explication incomprehensible une de ces explications qui vous embroue l'esprit, durant plusieurs minutes la même explication (je vous invite à chercher la video, je ne l'ai pas retenue il mélange tout alors moi...) Il se fait applaudir comme d'habitude, mais le chrétien reprend, on essaye de le faire taire, masii il continue: il ne suffit pas de répéter une idée pour que ce soit un argument, le Dr approuve et il se met à faire un micro exposé sur le fait que la crucufixion n'a pu exister en se basant sur le Coran, il dira qu'elle n'est pas reconnue par les Historiens alors u'elle l'est bien reconnue, Tacite, Pline le Jeune, Josephe un juif, Claudia Procula (femme de Ponce Pilate ont laissé des écrits sur cette mort. Le chrétien reprend encore, on lui dit qu'il n'a plus le temps, le Dr lui laisse poser une dernière question, il demandera pourquoi user du Coran alors que lui n'y croit pas, le Dr dira que cela dépend des convictions, mais le chrétien aurait du dire que le Coran n'avait aucune valeur sur ce point de vue car n'étant pas un écrit du 1° siècle, les arguments du docteur n'en sont pas, il a promis au chrétien qu'il redebattraient là dessus

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Lun 22 Aoû - 2:25

Y.E 


Récurrent
Récurrent
et les apôtres comptent pour du beurre ?

relis bien, je parle en tant que prophete, les compagnons aussi du prophete ont voyager a travers le monde, pourtant je ne parle pas d'eux.

il arrive quand même 500 ans après

Il est arriver des choses entre temps, Dieu sait quand retablir la verité.

Ah donc "bien-aimé" c'est son mari, amoureux ... c'est un surnom, et non pas Mahomet qui n'a rien a faire dedans.

a l'origine ce n'etait pas un adjectif, mais sa parler d'une personne.

, je ne vois rien de miraculeux dans ce livre.

ta du oublier de lire attends:
Le coran est le seul livre qui soit protéger par Dieu, au fil des années
plusieurs ont tenté en vain de modifier les verset ou de creer un autre
coran. Les compagnons du prophetes ont appris le coran par coeur, et
l'on enseigner.

c'est comme la chanson au clair de la lune mon ami pierrot, prete moi ta plume pour ecrire un mot

les
gens tente de la modifier ce qui donne, au clair de la lune mon ami
jean claude, prete moi une feuille pour ecrire un mot, la tu dis non
depuis tout petit j'ai appris c'est pas jean claude ni feuille etc.

Le coran est loin d'etre modifier et cela constitue une preuve enorme s'etalant depuis 1400 ans.

« En vérité, c’est Nous qui
t’avons révélé le Rappel et c’est Nous qui le garderons, certes, (contre toute
altération
). » (Coran 15:9)


Donnez moi une prophétie de Mohammed qui n'est pas dans la bible

sa ne vient pas de Mohamed lisez un peu, Jesus dans votre bible a dit que le consolateur dira des choses qui lui sont inspirer, dans le coran c'est dit:

« Les Romains ont été vaincus
dans le pays voisin; mais après leur défaite, ils seront à leur tour les
vainqueurs, dans quelques années. C’est à Dieu qu’appartient le commandement,
dans le premier cas comme dans le deuxième – et ce jour-là, les croyants se
réjouiront du secours de Dieu. Il aide qui Il veut [à atteindre la victoire],
et Il est le Tout-Puissant, le Tout Miséricordieux. » (Coran 30:2-5)

il y'a eu la victoire romaine et la joie des croyant suite a cette victoire sur les paiens


et le miracle qui annonce que Abu lahab mourra mécréant, c'est ce qui s'est passer.


Jesus reste un prophète, c'est juste que vous prenez des verset et faite des allusions, Jesus n'a jamais clamer etre Dieu ou autres.

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Lun 22 Aoû - 12:27

patience 


Enthousiaste
Enthousiaste
Bonjour Y.E,



Bien qu’il parle avec beaucoup de volupté et d’abondance il dit la parole du livre, celui qui connaît l’écriture du livre apprend la connaissance de l’écriture celui qui donne à l’écriture son savoir connaît le savoir qu’il donne mais celui qui apporte son savoir sans la connaissance donne seulement sa parole.

Cet homme parle bien haut et bien fort, ce n’est ni dans la grandeur ni dans la force que se trouve la justesse du propos mais dans la parole donnée.

Si tu apprends par cœur le coran ou la bible ta connaissance sera identique à cet homme et tu pourrais lui répondre avec autant de justesse, tu confondras la sienne et tu pourras ordonner la tienne.



Voici ce que je pense de cela, un enfant parle avec un vieillard puis dit au vieillard, j’ai compris quelque chose le vieil homme lui dit, et bien dit moi ce que tu as sur le cœur, l’enfant dit.

J’étais au bord d’un cour d’eau je me suis penché et quand j’ai regardé dans l’eau j’ai vu mon visage se déformer, le vieillard dit rien d’étrange à cela, c’est normal puisque l’eau est en mouvement et que par conséquent le reflet de ton visage suit le mouvement de l’eau.

L’enfant dis oui ça je le sais, mais il y a quelque chose que j’ai compris, quand je regarde dans l’eau c’est bien mon visage qui ce reflète mais quand je regarde mon image dans l’eau je ne vois plus que l’eau et l’image de l’eau, le vieillard dit naturellement si tu regardes ton image tu verras le reflet de l’eau et t’on image reflétée mais si tu regarde l’eau et son reflet tu ne verra que l’image de l’eau.

Cela je le sais dit l’enfant au vieillard mais voici ce que j’ai compris quand l’image suis le mouvement, l’eau suis l’image quand l’image suis l’eau le mouvement suis l’image mais quand l’eau reflète mon image le mouvement reste à l’eau, alors je me suis dit que seule l’image porte le reflet et que l’eau ne peut porter que le mouvement.

Le vieillard dit alors à l’enfant tu viens de grandir ma connaissance et l’enfant lui as dit ceci, si je le sais, c’est parce que tu avais connaissance de moi, si je ne t’avais pas rencontré à qui aurais- je pu dire ce que tu ignores de toi.



Celui qui a connaissance de soi sait le savoir de soi celui qui dit connaître le savoir de l’autre connaît l’ignorance de soi.

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Lun 22 Aoû - 12:28

Serviteur 


Passionné
Passionné
relis bien, je parle en tant que prophete, les compagnons aussi du prophete ont voyager a travers le monde, pourtant je ne parle pas d'eux.

Et Jean c'est quoi alors ? ( la révélation )

Les apôtres sont inspiré par Dieu, donc ils ont aussi des qualités de prophètes ...

Il est arriver des choses entre temps, Dieu sait quand retablir la verité.

Mais la vérité a été prêché, il prêche Jésus, c'est sa la vérité.

a l'origine ce n'etait pas un adjectif, mais sa parler d'une personne.

Oui mais toujours au sens de qualificatif ! Il faudra le prouver, car quand moi je lis, je ne vois pas Mahomet, mais le surnom d'une personne. (Ma bien-aimé; mon bien-aimé, mon époux ... etc)

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Lun 22 Aoû - 12:51

jbpo 


Passionné
Passionné
@Y.E a écrit:
et les apôtres comptent pour du beurre ?

relis bien, je parle en tant que prophete, les compagnons aussi du prophete ont voyager a travers le monde, pourtant je ne parle pas d'eux.

il arrive quand même 500 ans après

Il est arriver des choses entre temps, Dieu sait quand retablir la verité.

Ah donc "bien-aimé" c'est son mari, amoureux ... c'est un surnom, et non pas Mahomet qui n'a rien a faire dedans.

a l'origine ce n'etait pas un adjectif, mais sa parler d'une personne.

, je ne vois rien de miraculeux dans ce livre.

ta du oublier de lire attends:
Le coran est le seul livre qui soit protéger par Dieu, au fil des années
plusieurs ont tenté en vain de modifier les verset ou de creer un autre
coran. Les compagnons du prophetes ont appris le coran par coeur, et
l'on enseigner.

c'est comme la chanson au clair de la lune mon ami pierrot, prete moi ta plume pour ecrire un mot

les
gens tente de la modifier ce qui donne, au clair de la lune mon ami
jean claude, prete moi une feuille pour ecrire un mot, la tu dis non
depuis tout petit j'ai appris c'est pas jean claude ni feuille etc.

Le coran est loin d'etre modifier et cela constitue une preuve enorme s'etalant depuis 1400 ans.

« En vérité, c’est Nous qui
t’avons révélé le Rappel et c’est Nous qui le garderons, certes, (contre toute
altération
). » (Coran 15:9)


Donnez moi une prophétie de Mohammed qui n'est pas dans la bible

sa ne vient pas de Mohamed lisez un peu, Jesus dans votre bible a dit que le consolateur dira des choses qui lui sont inspirer, dans le coran c'est dit:

« Les Romains ont été vaincus
dans le pays voisin; mais après leur défaite, ils seront à leur tour les
vainqueurs, dans quelques années. C’est à Dieu qu’appartient le commandement,
dans le premier cas comme dans le deuxième – et ce jour-là, les croyants se
réjouiront du secours de Dieu. Il aide qui Il veut [à atteindre la victoire],
et Il est le Tout-Puissant, le Tout Miséricordieux. » (Coran 30:2-5)

il y'a eu la victoire romaine et la joie des croyant suite a cette victoire sur les paiens


et le miracle qui annonce que Abu lahab mourra mécréant, c'est ce qui s'est passer.


Jesus reste un prophète, c'est juste que vous prenez des verset et faite des allusions, Jesus n'a jamais clamer etre Dieu ou autres.



Ce que vous dites ne constitue en rien des arguments, vos réponses sont contestables.



1)et les apôtres comptent pour du beurre ?[/quote]

relis bien, je parle en tant que prophete, les compagnons aussi du prophete ont voyager a travers le monde, pourtant je ne parle pas d'eux.




Ce que vous dites est vrai, mais il y a du faux dans votre réflexion.Les disciples et Âpôtres de Jesus ont été envoyé en mission par Jesus "Allez par toute la terre annoncer la bonne nouvelle, baptisez au nom du Père, du Fils et du St Esprit" il leur confère le pouvoir de chasser les démons, de guérir, d'être compris par tout homes ne parlant pas hébreux, les disciples sont a continuité de l'oeuvre de Jesus. "Annoncez la Bonne nouvelle", laquelle? Jesus est ressuscité et il reviendra dans la gloiré éternelle. Les disciples nous préparent à l'avènement de Jesus en nous transmettant la parole de Jesus. Les Apôtres sont les premiers représentant de l'Eglise,

2) Il est quand même arrivé 500 ans après.

Il est arriver des choses entre temps, Dieu sait quand retablir la verité.



Désolé, mais votre réponse est vague , il n'y a pas d'exemples. "Il est arrivé des choses entre temps", ben heuresement, entre-temps comme vous dites, les Apôtres ont fuit la Judée, évangélisé en Grèce, Egypte, Rome, Gaule, Israel, des milliers depersonnes se convertissent, certains croient que ce sont des dieux mais eux disent que c'est le Dieu unique et tout puissant qui accomplis ces merveilles.

On les persécute à Rome comme Jesus leur avait annoncé"on vous jetera en prison, on vous enverra devant des juges, n'ayez pas peur, ce que vous direz ce sera moi qui l'aurait dit" "Si quelqu'un veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même qu'il prenne sa croix et qu'il me suive".

3) je ne vois rien de miraculeux dans ce livre.

ta du oublier de lire attends:
Le coran est le seul livre qui soit protéger par Dieu, au fil des années
plusieurs ont tenté en vain de modifier les verset ou de creer un autre
coran. Les compagnons du prophetes ont appris le coran par coeur, et
l'on enseigner...


ça ne consiste en rien une preuve, mais votre paragraphe ne répond pas à l'affirmation "il n'y a rien de miraculeux", c'est vrai, Jesus a fait de grands miracles, il a donné le pouvoir à ses disciples de chasser les démons et de guérir (tient, une preuve de sa divinité), ainsi, Jesus guéri l'âme et le corps, il a ressuscité Lazare, la fille d'un pharisien, d'un centurion...Enfin, il n'y a pas besoin de dire que le Coran a été falsifié, nous n'avons pas dit ça sur ce sujet, mais comme nos convictions sont différentes...


5)Donnez moi une prophétie de Mohammed qui n'est pas dans la bible

sa ne vient pas de Mohamed lisez un peu, Jesus dans votre bible a dit que le consolateur dira des choses qui lui sont inspirer, dans le coran c'est dit:

« Les Romains ont été vaincus
dans le pays voisin; mais après leur défaite, ils seront à leur tour les
vainqueurs, dans quelques années. C’est à Dieu qu’appartient le commandement,
dans le premier cas comme dans le deuxième – et ce jour-là, les croyants se
réjouiront du secours de Dieu. Il aide qui Il veut [à atteindre la victoire],
et Il est le Tout-Puissant, le Tout Miséricordieux. » (Coran 30:2-5)

il y'a eu la victoire romaine et la joie des croyant suite a cette victoire sur les paiens


et le miracle qui annonce que Abu lahab mourra mécréant, c'est ce qui s'est passer.


Jesus reste un prophète, c'est juste que vous prenez des verset et faite des allusions, Jesus n'a jamais clamer etre Dieu ou autres.[/quote]




Une prophétie? Comment serais-ce une prophétie? Une prophétie se produit après la mort du Prophète, ici, elle s'est produite avant l'existence de Mahomet, la chute de l'Empire romain: 476, si vous parlez de l'Empire d'Orient, ce ne sont pas des romains mais des Bysantins qui n'ont pas la même cukture que les romains.Si vous parlez des conquêtes de Mahomet, alors ce n'est pas une prophétie car s'étant produite par lui. Enfin, si il s'agit de l'Occcident, il ne s'est rien passé, le catholicisme a règné durant plus de 1000 ans.

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Lun 22 Aoû - 18:36

Y.E 


Récurrent
Récurrent
Une prophétie se produit après la mort du Prophète

« En vérité, c’est Nous qui
t’avons révélé le Rappel et c’est Nous qui le garderons, certes, (contre toute
altération). » (Coran 15:9)

Voila 1400 qu'elle n'a pas ete modifier, comment pouvait il en etre aussi sur, ensuite

les
Romains et les Perses étaient 2 puissances ennemies, ils avaient
pour chef Héraclius (610 à 641), un empereur chrétien, tandis que les
Perses étaient des zoroastriens dirigés par Khosro Parviz (règne de 590 à 628).

En 614, les Perses ont conquis
la Syrie et la Palestine, prenant Jérusalem et en détruisant le Saint-Sépulcre et
la Vraie Croix, apres ils ont occupé l’Égypte et la Lybie.

Héraclius rencontra les perses en Thrace (en 617 ou 619), ils ont tenté de le capturer mais il est reparti à Constantinople, poursuivi par ses ennemis.


Les musulmans furent déçus de
la défaite romaine car ils se sentaient spirituellement plus proches de la Rome
chrétienne que de la Perse zoroastrienne, tandis que les Mecquois se réjouirent
de la victoire de la Perse païenne. Pour les Mecquois, l’humiliation romaine
représentait un présage de la défaite des musulmans aux mains des païens.

C’est alors que la prophétie de Dieu apporta un réconfort aux croyants :

« Les Romains ont été vaincus
dans le pays voisin; mais après leur défaite, ils seront à leur tour les
vainqueurs, dans quelques années. C’est à Dieu qu’appartient le commandement,
dans le premier cas comme dans le deuxième – et ce jour-là, les croyants se
réjouiront du secours de Dieu. Il aide qui Il veut [à atteindre la victoire],
et Il est le Tout-Puissant, le Tout Miséricordieux. » (Coran 30:2-5)
Khosro fut renversé par son propre fils, qui fit la paix avec
Héraclius. il retourna à Constantinople triomphant et fut accueilli en
héros

Ainsi parla un savant
indien :


« … une seule ligne de
prophétie était reliée à quatre nations et au sort de deux grands empires.
Tout cela prouve que le Coran est bel et bien le Livre de Dieu. »[2]

ensuite les hadiths mais ils sont assez connu je pense

Voir le profil de l'utilisateur

22Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Lun 22 Aoû - 19:32

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@Y.E a écrit:Voila un homme que Dieu a doter de science et qui nous éclairci les différentes questions que l'on se pose. Il n'a pas tort en effet, qu'en pensez-vous?



Donc, si je comprends bien. Dieu qui est Tout Puissant choisi comme soit disant "dernier prophète" un homme né de l'homme et de la femme qui pèche et péchera encore, ce même Dieu qui est Tout Puissant et Dieu de vision produit miraculeusement un prophète avec son esprit saint et ce prophète(Jésus) est incapable de lui obéir de manière parfaite, commet une erreur.

Voir le profil de l'utilisateur

23Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Lun 22 Aoû - 19:36

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Donc, si je comprends bien. Dieu qui est Tout Puissant choisi comme soit disant "dernier prophète" un homme né de l'homme et de la femme qui pèche et péchera encore, ce même Dieu qui est Tout Puissant et Dieu de vision produit miraculeusement un prophète avec son esprit saint et ce prophète(Jésus) est incapable de lui obéir de manière parfaite, commet une erreur.
Et il n'a pas pu pardonne à ses créature sans passer par le meurtre d'un innocent.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

24Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Lun 22 Aoû - 19:51

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@ami de la vérité a écrit:Donc, si je comprends bien. Dieu qui est Tout Puissant choisi comme soit disant "dernier prophète" un homme né de l'homme et de la femme qui pèche et péchera encore, ce même Dieu qui est Tout Puissant et Dieu de vision produit miraculeusement un prophète avec son esprit saint et ce prophète(Jésus) est incapable de lui obéir de manière parfaite, commet une erreur.
Et il n'a pas pu pardonne à ses créature sans passer par le meurtre d'un innocent.


Vous n'avez d'argument pour répondre alors vous essayez de détourner le sujet en aboyant un peu.

Au passage Dieu n'y est pour rien dans la mort de Jésus Christ, son Fils unique. Mais dans vos ténèbres et vos passions vous attribuez à Dieu l'oeuvre du Diable.

Voir le profil de l'utilisateur

25Re: Jesus a-t-il commis une erreur? le Lun 22 Aoû - 19:59

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Bah non, pour notre part tous les Prophète que Dieu choisi sans des hommes pures et des exemples et des modèles pour l'humanité entière. Pas comme vous avez dans la Bible qui d'ailleurs qui sont appelé des élus mais on ne sait pas encore sur quel critère ils étaient élu par YHWH Omniscient et Omnipotent.

Au passage Dieu n'y est pour rien dans la mort de Jésus Christ, son Fils unique.
Mais si, il aurait pas pardonner sans passer par cela.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum