Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

16Re: Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ? le Mar 18 Mai 2010 - 21:47

ahmadiyya59 a écrit:c est le but pour lequel nous fumes crées ,
elle est pas cool votre philosophie de vie.ca me donne pas envie d y croire

Chez vous ça donne quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

17Re: Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ? le Mar 18 Mai 2010 - 21:50

si je commence a vous l expliquez j en ai pour 1h d explication
elle se resume pas a une phrase.

si le but de l existence etait aussi simple ,je pense que l homme aurait deja trouvé et cesserait de se posez la question

pour ceux qui recherche la verité
tout est expliqué dans la philosophie de l islam de Mirza ghulam ahmad as c est un livre de 200 page env
il est visible sur le site

18Re: Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ? le Mar 18 Mai 2010 - 21:58

Ah oui il y a pas plus clair.

19Re: Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ? le Mar 18 Mai 2010 - 22:00

je vous expliquerez en bref un autre jour .ok
avec des references Biblique et Coranique.
Si Dieu le veut.

salam aleikom

en attendant donner la votre car elle est assez allegée votre explication pour quelqu un qui se declare etre dans le droit chemin!
je sais pas ce que pense les amis lecteurs ,dommage qu il n y est pas un athée pour départager

jazakallah,merci

Dernière édition par ahmadiyya59 le Mar 18 Mai 2010 - 22:03, édité 1 fois

20Re: Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ? le Mar 18 Mai 2010 - 22:02

Oui mais la prochaine fois il faut venir bien préparé avant de pointer les autres.

21Re: Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ? le Mar 18 Mai 2010 - 22:07

Oui mais la prochaine fois il faut venir bien préparé avant de pointer les autres.

c est vous qui dites cela?no comment

22Re: Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ? le Mer 19 Mai 2010 - 12:01

Gisg 

Pour te répondre Ahmadiyya59 : certains ne servent pas Dieu car Dieu nous a créés libres.

23Re: Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ? le Sam 29 Mai 2010 - 12:29

Pour te répondre Ahmadiyya59 : certains ne servent pas Dieu car Dieu nous a créés libres.

c est juste.
Dieu nous a crée libre avec un libre arbitre .avec des choix
selon le Coran ,la Bible Dieu créa l homme sous 3 etats.

l etat naturel ,morale et spirituel

chacun se distingue selon l etat de l homme.

je peux detaillé si vous etes interessé.

24Re: Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ? le Ven 22 Juil 2011 - 18:01

Gisg a écrit:Pour te répondre Ahmadiyya59 : certains ne servent pas Dieu car Dieu nous a créés libres.

Dieu nous a créés libres
c'est écrit où ? Libre
le premier "libre" de la Bible est:
Exode 21.2
Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.
et c'est pour cela que le titre est: Exode "sortira"
quelle époque, fabuleux, c'est un Dieu généreux.

25Re: Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ? le Sam 23 Juil 2011 - 11:08

Allah nous a crée ,pour nous aimer, dans une relation ETERNELLE MUTELLE,fusionnelle d 'AMOUR.

"Dieu est amour" bible 1jean 4 :8
"Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour" coran 11 :90

26Re: Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ? le Dim 24 Juil 2011 - 8:50

Bonjour Charaf-edine

Pourquoi Dieu nous a t’il créé ?

Pour que soit établit et accomplit le monde et la vérité sur toutes choses, par lui et en lui en devenir de nous par nous et en lui.

En des termes plus simples le monde commence le monde fini mais ce monde ci n’est pas le nôtre.

Ce monde n’est que monde pour être ce que lui veut pour nous, mais il est aussi ce que lui veut que nous ignorions.

Celui qui voit, voit pour voir, celui entend, entend pour entendre mais celui qui sais tout et qui voit tout n’a pas besoin de l’ignorance puisque c’est lui qui donne l’ignorance à celui qui dit je sais tout.

Moralité celui qui sait, sait tout pour lui, mais celui qui sait tout, sait toute l’ignorance des autres.

Nous sommes bien petit encore pour savoir tout ce que lui sait, mais nous sommes suffisamment ignorant pour savoir ce que nous ne sommes pas.

Laissons l’amour et notre seigneur venir nous dire moi je sais la souffrance du monde et la grandeur de mon amour.

27Re: Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ? le Dim 24 Juil 2011 - 11:30

patience a écrit:Bonjour Charaf-edine

Pour que soit établit et accomplit le monde et la vérité sur toutes choses, par lui et en lui en devenir de nous par nous et en lui.

En des termes plus simples le monde commence le monde fini mais ce monde ci n’est pas le nôtre.

Ce monde n’est que monde pour être ce que lui veut pour nous, mais il est aussi ce que lui veut que nous ignorions.

Celui qui voit, voit pour voir, celui entend, entend pour entendre mais celui qui sais tout et qui voit tout n’a pas besoin de l’ignorance puisque c’est lui qui donne l’ignorance à celui qui dit je sais tout.

Moralité celui qui sait, sait tout pour lui, mais celui qui sait tout, sait toute l’ignorance des autres.

Nous sommes bien petit encore pour savoir tout ce que lui sait, mais nous sommes suffisamment ignorant pour savoir ce que nous ne sommes pas.
Laissons l’amour et notre seigneur venir nous dire moi je sais la souffrance du monde et la grandeur de mon amour.

Amour n’est qu’une âme des o eU dans une èRe, tout les o c’est des hommes, le M c’est quand le Mal l’accoMpagne
Malgré son savoir tu restes misérable, heureusement que tout le monde n’est pas masochiste, des hommes contre toute attente t’améliore ton quotidien
Il est plus facile de parler de se que nous sommes pas et de se que nous ne savons pas.
C'est beaucoup plus simple, c'est pour ne pas être seul, mais Oui
Ce n’est pas pour nous, c'est pour lui. Pour sa satisfaction personnelle
Et pourquoi n'a-t-il pas fait un semblable à lui.
Dieu aime les histoires, et c'est ce qui se passe, vos messages en sont les preuves
celui qui sait tout ne pose pas de questions, voyons
et pourquoi poser des questions s’il savait qu'ils allaient mentire
3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

Le serpent, est un devin, mais il ne peut le dire, car son rôle est l'enseignement
3.4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; ....
Comment le serpent savait les intentions de Dieu ?
le serpent n'est pas rUSé mai il à SU lire ce qui est EU dans une èRe
Une lecture plus intelligente fera de ton Dieu un Dieu plus intelligent
A l'impossible nul n'est tenu

28Re: Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ? le Dim 24 Juil 2011 - 12:15

rolinet a écrit:

Amour n’est qu’une âme des o eU dans une èRe, tout les o c’est des hommes, le M c’est quand le Mal l’accoMpagne
Malgré son savoir tu restes misérable, heureusement que tout le monde n’est pas masochiste, des hommes contre toute attente t’améliore ton quotidien
Il est plus facile de parler de se que nous sommes pas et de se que nous ne savons pas.
Dieu aime les histoires, et c'est ce qui se passe, vos messages en sont les preuves

Le serpent, est un devin, mais il ne peut le dire, car son rôle est l'enseignement

Bonjour Rolinet,

Je te prends au mot, je t’écoute…. !!

29Re: Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ? le Dim 24 Juil 2011 - 19:33

patience a écrit:
rolinet a écrit:

Bonjour Rolinet,

Je te prends au mot, je t’écoute…. !!

c'est pas mois qui le fait, c'était un reproche.

Je peux répondre. Laisse le temps au temps, au fur et à mesure des découvertes, tu pourras adapter le Coran, qui visiblement nous aide pas, le mieux serait une seul religion musulman dans le monde arabe avant de venir en Europe
Si tu aurais dis que 800 personnes pouvaient voler en même temps, au temps de la rédaction du Coran, comment aurait-tu été reçu ?
Sais-tu que dans le texte Allah est en français
Il n'y a de Dieu que Dieu, avec DE cela fait DEuX, en faite DEUX est sa place mais c'est autant de reCoupement représentent Dieu, (X) de, DE eU c'est dIeu dans un puIts, c'est de ce puIst, DiS ça c'est de la SCienCe.
Dieu est en Allah et pas l'inverse, bien que le monde du Coran soit équilibré (les figurants du livre)
Sont expliqué les o innombrables dans tous ces formes, mais principalement en A ainsi que l'énergie qui les liens entre les A et entre les O
rien que comprendre que ce Ô est cassé, c'est de la science pure
toute les lettres n'on la mémoire que de leur vitesse, le Coran dit cela, comme tu croix en Dieu, tu ne peux le voir

30Re: Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ? le Dim 24 Juil 2011 - 23:15

Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ?

C' est exactement la meme question que j ai posé à mes parents.Ils m' ont repondu : un trés fort désir d''aimer, de chérir, d'éduquer, de protéger ,de partager et de voir ,admirer évoluer sa progéniture .

JE pense, il y a la réponse dans le répondant de mes parents

31Re: Pourquoi Dieu nous a-t-il crée ? le Lun 25 Juil 2011 - 8:41

Dieu a créé l'homme pour que ce dernier profite de la vie ! comme les français le disent si bien !
que la vie est belle ! eh oui dieu vous donné une terre belle; une forme belle; un cerveau; des bienfaits innombrable; rentre dans un hypermarché et regarde ce que dieu t'as permis d'avoir
voyage ! regarde le monde ! te voilà heureux; n'est ce pas une miséricorde et une charité divine incroyable;
le mieux dans tout ceci est qu'il t’envoie même un guide dans ton excursion terrestre; lors de ton séjour sur terre; le guide te montre encore mieux comment faire pour profiter pleinement des bienfaits mise en place par le créateur ! le prophète :de dit : suit les consignes et le voyage sera très beau ; à la fin tu gagnse ton ticket pour aller à l’autre invitation l'autre visite ! cette fois purifié; et sans guide puisque tu as été sage et obéissant lors de la première étape ! rentre au paradis
et là ce que aucun œil n'a vu et aucune oreille n'a entendu, et aucun esprit n'aurait pu imaginer ! un bonheur sublime et mieux encore éternel !
voilà pour quoi tu fut créer ! car dieu t'aime !
et toi es- tu sage pour être au niveau des attente de ton hôte ! vas tu lui obéir ! ou tourner le dos et détester son guide et mettre le désordre ! et ainsi te faire du mal à toi et à ta famille et à tout le monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant