Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Re: Sheikh déviant ? le Sam 20 Aoû - 17:27

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jesusvit a écrit:mais non pas tous les musulmans depuis Adam, je te rassure.
C'est à dire ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

27Re: Sheikh déviant ? le Sam 20 Aoû - 17:36

jesusvit 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:
@jesusvit a écrit:mais non pas tous les musulmans depuis Adam, je te rassure.
C'est à dire ?

seul les musulmans qui ont le meme islam que toi et FIN

28Re: Sheikh déviant ? le Sam 20 Aoû - 17:46

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jesusvit a écrit:seul les musulmans qui ont le meme islam que toi et FIN
Tous les un milliard et demi et tout ceux qui ont passé depuis 1400 ans.

29Re: Sheikh déviant ? le Sam 20 Aoû - 17:55

jesusvit 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:
@jesusvit a écrit:seul les musulmans qui ont le meme islam que toi et FIN
Tous les un milliard et demi et tout ceux qui ont passé depuis 1400 ans.

Ouuuuuiiiiii les un milliard et demi ils ont tous le meme islam que toi, TES memes hadiths DEPUIS 1400 ANS

TOI qui a la lumiere eternelle .stp reviens sur le theme de Matteo

Dernière édition par jesusvit le Sam 20 Aoû - 17:56, édité 1 fois

30Re: Sheikh déviant ? le Sam 20 Aoû - 17:59

jesusvit 

Habitué
Habitué
@jesusvit a écrit:
@jesusvit a écrit:Depuis le provoquant message n 4 de TetSpider le theme a devié .

Pour revenir sur le sujet merci Mateo un site tres interessent pour la recherche spirituelle du Coran

pour le sujet écrit ,je rajouterai : la relique pieuse peut etre une illustration du coran,au lieu de lire par des ecrits ,nous lisons par des illustrations .La benediction est la rencontre avec la verité.La visite des tombes des awliyas permet aussi d aider notre memoire à rappeler les ecritures du saint coran.

reliques ou visites des lieux saints est juste un moyen au rappel des ecrits du coran,tout simplement

31Re: Sheikh déviant ? le Sam 20 Aoû - 18:02

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jesusvit a écrit:Ouuuuuiiiiii les un milliard et demi ils ont tous le meme islam que toi, TES memes hadiths
Oui un seul, et même quelque soufi modéré comme ce cheikh sur les bases il y a le même Islam. Et même si on peut dire qu'il est déviant il n'est pas excommunié bien sûr.

reliques ou visites des lieux saints est juste un moyen au rappel des ecrits du coran,tout simplement
Les Livres du Coran on les trouves dans tous les foyers pourquoi aller les cherche dans des tombeaux ? Et puis en Islam il a 3 lieux saint pas plus.

32Re: Sheikh déviant ? le Sam 20 Aoû - 18:32

jesusvit 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:
@jesusvit a écrit:Ouuuuuiiiiii les un milliard et demi ils ont tous le meme islam que toi, TES memes hadiths
Oui un seul, et même quelque soufi modéré comme ce cheikh sur les bases il y a le même Islam. Et même si on peut dire qu'il est déviant il n'est pas excommunié bien sûr.

Les Livres du Coran on les trouves dans tous les foyers pourquoi aller les cherche dans des tombeaux ? Et puis en Islam il a 3 lieux saint pas plus.

En respectant l islam des 3 lieux saints, il pourait m arriver au Caveau des Patriarches à Hebron de le visiter et par emotion de m agenouillé etdire merci à Allah pour ses guides.C est aussi pour moi un lieu spécial où Allah ne nous refuse pas d' y aller et de mediter

33Re: Sheikh déviant ? le Sam 20 Aoû - 18:37

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Tu peux aller où tu veux mais il n'y a que 3 Lieux Saints en Islam. Les 3 Lieux qu'on peut plier bagage aller spécialement pour les visiter, y prier et s'y recueillir. La Mosquée al-Haram de la Mecque, la Mosquée du Prophète en Médine et la Mosquée al-Aqsa à Jérusalem.

34Re: Sheikh déviant ? le Sam 20 Aoû - 19:01

jesusvit 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:Tu peux aller où tu veux mais il n'y a que 3 Lieux Saints en Islam. Les 3 Lieux qu'on peut plier bagage aller spécialement pour les visiter, y prier et s'y recueillir. La Mosquée al-Haram de la Mecque, la Mosquée du Prophète en Médine et la Mosquée al-Aqsa à Jérusalem.

ET AUSSI si je suis au caveau des patriarches, Allah ne me refusera pas de le prier pour le remercier et de méditer

35Re: Sheikh déviant ? le Sam 20 Aoû - 19:34

Croyant 

Chevronné
Chevronné
j'ai déjà discuter avec jesusvit de sa croyance, il n'a rien à voir avec l'islam
c'est une invention qui veut dénuder l'islam des hadith authentique pour dire ceci
je suis musulman et je fais ma propre lecture du saint coran,
les ennemis de l'islam voient qu'il est difficile de s'attaquer à l'islam de l’extérieur alors, ils essayent de l’intérieur
nous en profitons pour signaler aux non musulmans que les ruses de satans sont très nombreuses pour éloigner les gens de la vérité
on a vu le cas Ismael qui est "juif ou athé" et qui a fait semblant d’être musulman pour combattre l'islam de l’intérieur, nous voici me semble -t-il devant un autre cas d'école de ce type de combat contre l'islam; la ruse ! faire semblant d’être musulman pour combattre la vérité de l’intérieur

alors pour voir vous même sa coryance je lui pose deux questions clé :

que penses tu des récits authentiques prophétiques ?
le fait d'être musulman t'oblige-t-il à suivre le prophète ou non ?

face à ces deux questions, il tourne en rond ou se met en colère !

ils ont inventé un nouveau islam : coran oui, hadith prophétique non ; et lecture du saint coran à ma convenance !!

36Re: Sheikh déviant ? le Sam 20 Aoû - 19:40

Croyant 

Chevronné
Chevronné
j'ai lu les propos de ibn bayah
le soufisme simple existe en islam; il s'agit uniquement de vivre dans une sorte de pauvreté et s’éloigner des biens matériels de la vie pour se consacrer à l'adoration , ceci fait partie de l'islam ; je pense que ce savant essaye de parler de ce type de soufisme comme l'a fait avant lui ibn tayemiya ;
je veux dire que celui qui est soufi sous cette angle reste comme même dans le groupe des sunites
car c'est une lecture accepatble et non une déviation
mais le soufisme tombale qui parle de relation entre l'homme et dieu directement et l'intercessions des morts est une déviation grave qui peut aller à l'apostasie

mais ici dans ce site nous n'avons pas la parole de ce savant pour le juger mais ils ont fait une analyse qui peut etre vraie ou fausse
et donc nous ne pouvons le juger avant de lire sa propre parole et non l’interprétation faite sur le site

37Re: Sheikh déviant ? le Sam 20 Aoû - 20:18

Matteo 

Habitué
Habitué
Bonjour à tous et merci de vos réponses !
je veux dire que celui qui est soufi sous cette angle reste comme même dans le groupe des sunites
Oui, il existe heureusement des Sûfi qui respectent les Madhhabs et sont très proches du Sunnisme

38Re: Sheikh déviant ? le Sam 20 Aoû - 20:23

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui les Soufi modéré qui sont les plus nombreux fort heureusement, mais sinon il y a certains sectes soufi qui vont très loin dans l’égarement jusqu’à sortir de la religion, comme celui qui ne fait plus la Salat sous prétexte qu'il a atteint "la perfection spirituel" et qu'il en a plus besoin, ou d'autres qui ont même vu Dieu.

39Re: Sheikh déviant ? le Sam 20 Aoû - 20:33

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Oui, il existe heureusement des Sûfi qui respectent les Madhhabs et sont très proches du Sunnisme
il s'agit pas de madhab ou école théologique; le soufisme accepté est celui qui parle de faire de l'invocation ; et faire que cette vie terrestre ne soit en aucun intérêt pour lui, et se contenter du peu matériel mais sans aller plus loin que cela ce savant est connu,
mais le fait qu'il enseigne en Arabie saoudite n'est plus de nos jours une référence; il faut lire sa pensée pour voir ce qu'il dit exactement es du soufisme acceptable ou le soufisme rejeté
l'argent aussi de nos jours fait que certains "savants" vont n'importe ou pour gagner un peu plus !

il était hier dans les dourous organisé par le roi du Maroc à l'occasion du mois de ramadan

40Re: Sheikh déviant ? le Sam 20 Aoû - 20:37

Croyant 

Chevronné
Chevronné
j'ai déjà vu ces dourous à la télé ; il ne semble pas être un savant sunnite à 100%

41Re: Sheikh déviant ? le Sam 20 Aoû - 20:51

farfar 

Passionné
Passionné
@Croyant a écrit:
ils ont inventé un nouveau islam : coran oui, hadith prophétique non ; et lecture du saint coran à ma convenance !!

salam

Oui !! un Islam a mi temps en gro !! et ou sur le sujet du retour de jésus et de sa mort !! la notre amie Jesusvit na plue donnée singe de vie depui que je lui et mie le verset qui parle du retour de Jésus et de ça mort !!

42Re: Sheikh déviant ? le Sam 20 Aoû - 20:59

Croyant 

Chevronné
Chevronné
salam frère fanfar !!
si; il va réapparaitre; si tu veux le coincer parle lui des récits véridiques du prophète !
comme les ennemis de l'islam ne peuvent rien contre le coran, ils disent en y croit mais avec notre compréhension et ils refusent les récits du prophète

43Re: Sheikh déviant ? le Sam 20 Aoû - 21:27

jesusvit 

Habitué
Habitué
vous etes tous en plein délire sur mon sujet.D' ailleurs je suis pret à discuter j ouvre pour vous une porte ouverte en creant un theme sur mon sujet

44Re: Sheikh déviant ? le Sam 20 Aoû - 22:38

Croyant 

Chevronné
Chevronné
j ouvre pour vous une porte ouverte en creant un theme sur mon sujet

oui tu as eu une bonne idée qui va permettre de dévoiler tes erreurs comme il faut ! je pensais le faire d'ailleurs
comme pour Ismael; sauf que lui est plus rusé que toi, il s"est camouflé pendant un an je crois !

45Re: Sheikh déviant ? le Sam 20 Aoû - 23:58

jesusvit 

Habitué
Habitué
@farfar a écrit:
@jesusvit a écrit:vous etes tous en plein délire sur mon sujet.D' ailleurs je suis pret à discuter j ouvre pour vous une porte ouverte en creant un theme sur mon sujet

le délire c'est pas sur toi !! mais ce que tu dit sur Dieu et l'Islam en particulier !!

fini déja le sujet sur Jésus et ca mort que ta ouvert et abondonner et apret en ouvre ton sujet !!

tu es hors sujet sur le theme posé par Matteo .Par contre tes questions à mon sujet sont la bienvenue sur jesusvit un soumis .... dans Islam aujourd hui.

Comme tu peux constater je ne me débine pas,mon souhait est de respecter les sujets choisis

46Re: Sheikh déviant ? le Lun 22 Aoû - 13:19

Matteo 

Habitué
Habitué
Merci pour toutes vos réponses :)

47Re: Sheikh déviant ? le Mer 24 Aoû - 1:16

Croyant 

Chevronné
Chevronné
de rien, un forum c'est fait pour !

48Re: Sheikh déviant ? le Sam 21 Avr - 15:08

Laz 

Passionné
Passionné
J' ai du mal à comprendre comment un homme de science comme Qardaoui a t-il pu faire une fatwa aussi incroyable que celle qu'il a faite sur Riba.
A-t il encore de la credibilité pour nous?

49Re: Sheikh déviant ? le Jeu 20 Déc - 4:19

noor13 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:
@jesusvit a écrit:je sais pour toi Sheykh Abdullâh Bin Bayyah il n a pas le vrai islam mais TetSpider lui a le vrai islam.
C'est un Sheikh soufi donc il est dans l'erreur, et si je te donne les plus grands savants comme Ibn Baz et Albani et leur avis sur le soufisme tu le prends ou tu prends juste ce qui t'arrange ?

Les shouyoukh salafiys ecartent entre autre ibn hajar et an nawawi et l Imam Abu Hanifa de ahl sunna.
Donc a partir de la , ils perdent toutes credibilité...

50Re: Sheikh déviant ? Aujourd'hui à 1:17

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2