Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

LeNeutre 


Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
Oui mais Marie comme fait-elle pour recevoir autant de prière pour les transmettre a Jésus ? Elle a un pouvoir surhumain ou ?


Elle est auprès de son Fils. Il y a des choses qui sont mais ne s'expliquent pas.Nous savons que Dieu existe, cependant personne ne saurait le décrire. Là c'est pareil. Cela se fait mais comment, on en sait rien.

Et puis Jésus priait prosterner, pourquoi vous priez seulement assis ou a genoux et pas comme Jésus ou les musulmans .. Prosterner quoi ..

Jesus n'a pas donner d'intruction sur la manière de prier car ce n'est pas la manière qui compte mais la prière elle-même et ce que nous avons dans notre coeur pendant ce moment-là.

Oui mais comment le saint esprit vous dis de vous agenouillez devant une statue de pierre pour prier la personne qu'elle représente ?

Il ne nous dit pas de nous agenouiller, mais l'attitude de quelqu'un qui prie , traditionnellement chez un chrétien,est de s'agenouiller s'il le peut physiquement et de joindre les mains. C'est l'attitude de quelqu'un qui prie. Cela n'a rien à voir avec la statue. Ce n'est pas une attitude "spéciale statue".

Oui mais le problème c'est qu'on est plusieurs milliard sans comptés les athées ect .. Nous il nous dis rien ?

L'Esprit souffle où il veut et va où il veut nous dit la Bible.Certains se convertissent, d'autres jamais. Je ne peux en dire plus. Pourquoi certains pas d'autres ? Je ne sais pas.

Et puis les chrétiens eux aussi ont le saint esprit comment ce fait-il qu'eux ne prie pas Marie ?

Qui a dit cela ? Tous les catholiques et les orthodoxes prient Marie, cela représente presque les trois quarts des chrétiens.

Comment sa ? Marie est une simple femme .. Mais pour vous elle est quoi ? Surhumaine ? Parce que personne ne peut recevoir autant de prières. Comment fait-elle ? Elle est donc au dessus du commun des vivants ? Tu me dis " la c'est pareil " pourquoi c'est pareil ? Elle est comme Dieu c'est sa ?

Oui mais de quel manière le saint esprit vous a demander de priez Marie représenter en statuette ?

Non mais les Chrétiens ne prient pas Marie devant une statue, explique moi donc comment le saint esprit vous inspire de prier devant une statue et eux disent le contraire ? L'un de vous ment ou est dans l'erreur ?

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Matthieu 15:8-10
Ce peuple m'honore des lèvres
, Mais son coeur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Ayant appelé à lui la foule, il lui dit : Écoutez, et comprenez.

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
nous attendons les versets qui stipule de s'agenouillé devant une statue et de prier Marie..je n'es rien vue d'écrit a ce sujet quel est donc ce nouvelle évangile?qui est donc ce maître qui enseigne ces choses?

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
j'attendrai mes versets le long du bayou!

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,

Ésaïe 30:10 Qui disent aux voyants: Ne voyez pas! Et aux prophètes: Ne nous prophétisez pas des vérités, Dites-nous des choses flatteuses, Prophétisez des chimères!



1 Timothée 1:10 les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, -


2 Timothée 1:13 Retiens dans la foi et dans la charité qui est en Jésus-Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi.

2 Timothée 3:1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.

Jude 1:18 Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.



que préférez-vous? un mensonge qui fait sourire ou une vérité qui fait pleurer?

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
En ce qui concerne l’idolâtrie.

* Les commandements de Dieu contre l'idolâtrie
Exode 20

20.1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

*Les idolâtres n'hériteront pas le royaume de Dieu

1 Corinthiens
6.9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
6.10
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

*La foi dans le Dieu vivant et vrai s'oppose au culte des idoles

1 Thessaloniciens
1.8
Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l'Achaïe, mais votre foi en Dieu s'est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n'avons pas besoin d'en parler.
1.9
Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai,
1.10
et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.


Credo 


Averti
Averti
Non mais les Chrétiens ne prient pas Marie devant une statue

Les catholiques et les orthodoxes sont chrétiens (avec les protestants et anglicans mais eux, pour Marie, je sais que c'est quelque peu différent). Ce sont tous les autres qui ne le sont pas car ils n'appartiennent pas à l'eglise fondée par le Christ et à laquelle remontent ces 4 confessions (qui ont vécu 10 siècles d'histoire commune). Les orthodoxes prient devant des icônes nous des statues. Cela revient au même puisque dans les deux cas ce sont des rerésentations de la Vierge, le support seul étant différent.

Comment sa ? Marie est une simple femme .. Mais pour vous elle est quoi ? Surhumaine ? Parce que personne ne peut recevoir autant de prières. Comment fait-elle ? Elle est donc au dessus du commun des vivants ? Tu me dis " la c'est pareil " pourquoi c'est pareil ? Elle est comme Dieu c'est sa ?

Marie est la mère du Christ, pour nous le Fils est le Fils de Dieu. Donc pour avoir donné vie au Fils de Dieu, elle est née sans péché. Elle est pure. Elle n'a donc pas besoin d'attendre le jugement dernier pour monter près du Père et du Fils. Les prières PASSENT par elle. C'est Jesus, son Fils, qui les reçoit. Et le Fils est de nature divine.

C'est comme si toi tu travailles dans un bureau et reçoit mille lettres d'un coup. Tu ne pourras les lire toutes ensemble. Alors tu prends les mille letrres et tu les donne à quelqu'un qui, lui, aura la faculté de les lire en quelques minutes. Là c'est pareil. Marie est simplement le chemin que prennent les prières pour aller au Christ qui, Lui, a le pouvoir conféré par son Père d'en prendre connaissance de la même manière que Dieu le Père prend connaissance de toutes celles qui lui sont adressées directement.

Oui mais de quel manière le saint esprit vous a demander de priez Marie représenter en statuette ?

Il y a d'un côté le fait que l'on peut prier Marie. Il y a d'un autre côté le fait que les statues sont acceptables puisqu'elles ne sont pas des idoles. Ce sont deux choses différentes mais, par voie de conséquence, on peut prier devant une statue, mais aussi en plein air, chez soi, au travail...bref où l'on veut.

Ces décisions sont prises lors de conciles. Dans ces conciles, les nombreux evêques prient l'Esprit Saint de leur venir en aide en les guidant dans les questions qu'ils se posent. Des décisions sont prises et on sait, au fruit qu'elles donnent, si l'on a bien interprété ce qu' a suggéré l'esprit en chacun des evêques présents, car le CHRIST a affirmé, dans la Bible, que partout ou deux ou trois se réuniraient en son nom, Il serait AU MILIEU D'EUX. Voilà pourquoi et comment on sait.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
alors trouves moi dans la bible verset a l'appuis ou est-ce qu'il est écrit de prier Marie devant une statue?


Jn 16:12-J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
Jn 16:13-Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Jn 16:14-Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera.

C'est ainsi que, par l'Esprit Saint, le Christ continue d'enseigner à son eglise, au fil des des siècles, au fur et à mesure que l'entendement de l'homme progresse. La Bible n'est pas une limite à l'enseignement du Christ comme l'est la Thorah pour les juifs ou le Coran pour les musulmans. L'Esprit de Vérité continue à instruire son eglise et le fera jusqu'à la fin des temps.

Donc tout ce qui concerne : la divinité de Jesus, la Trinité, l'Immaculée Conception de Marie, la Communion des Saints, cette histoire de statues etc....tout cela est inspiré de l'Esprit, conformément à ce qu'a dit le Christ avant de prendre sa place auprès du Père.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?

Mais il répondit : Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

celui qui prie une statue,n’écoute pas ce que Dieu lui demande car Dieu a en aversion les statues.
alors toi tu est apostate a Dieu car il hait les statue.

Les dieux que se font les hommes ne servent à rien, et ne sont que mensonge.




petite fleur 


Chevronné
Chevronné
les catholiques sont les plus grands pêcheurs et adultère



Les catholiques aiment braver l'interdit de l'adultère"



Les catholiques recherchent deux fois plus de liaison adultère que ceux qui pratiquent une autre religion, selon une étude britannique basée sur un site de rencontre. L'enquête indique que 21,5% des 600.000 membres inscrits sur ce site spécialisé en rencontres extra-conjugales sont catholiques. Une proportion significative, puisque le catholicisme ne concerne que 10% de la population du Royaume-Uni.

Les juifs et les méthodistes seraient les époux les plus fidèles. La thérapeute Christine Elvin explique au Dailymail: "Au sein de relations très structurées, la pression est énorme. Les barrières religieuses peuvent créer de nombreuses règles. Quand on obéit à toutes ces restrictions, on peut se sentir suffoqué et avoir envie de s'évader, pour se sentir vivant à nouveau."

Dans la religion catholique, l'infidélité est un pêché. "Les personnes religieuses ont un sens plus fort du bien et du mal. Braver l'interdit et briser les règles leur procure d'autant plus de frissons. Avoir une liaison, c'est se montrer désobéissant, c'est excitant", déclare Rosie Freeman-Jones, porte-parole du site Illicit Encounters. (CD)

hé vous croyez être les guides de la spiritualité?



http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Sexe-Relations/article/detail/1352204/2011/11/23/Les-catholiques-aiment-braver-l-interdit-de-l-adultere.dhtml



nous avons un guide pour nous le prouvé



http://www.amicaleathee.org/Catholicisme/pedophilie-leglise-sort-enfin-du-gouffre.html

un prêtre exemplaire!

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
@Credo a écrit:
alors trouves moi dans la bible verset a l'appuis ou est-ce qu'il est écrit de prier Marie devant une statue?


Jn 16:12-J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
Jn 16:13-Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Jn 16:14-Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera.

C'est ainsi que, par l'Esprit Saint, le Christ continue d'enseigner à son eglise, au fil des des siècles, au fur et à mesure que l'entendement de l'homme progresse. La Bible n'est pas une limite à l'enseignement du Christ comme l'est la Thorah pour les juifs ou le Coran pour les musulmans. L'Esprit de Vérité continue à instruire son eglise et le fera jusqu'à la fin des temps.

Donc tout ce qui concerne : la divinité de Jesus, la Trinité, l'Immaculée Conception de Marie, la Communion des Saints, cette histoire de statues etc....tout cela est inspiré de l'Esprit, conformément à ce qu'a dit le Christ avant de prendre sa place auprès du Père.

ou sont les versets qu'il est dit de priez la statue ??

Credo 


Averti
Averti
ou sont les versets qu'il est dit de priez la statue ??



D'abord on ne prie pas une statue, on prie devant une statue et je vois que tu ne comprends pas ma réponse qui est pourtant claire sur l'enseignement en te disant qu'il ne s'arrête pas à la Bible. Ainsi le fait que l'on puisse prier devant une statue n'est pas interdit puisque les evêques, en concile, guidés par l'Esprit, selon ce qu' a dit le Christ qu'Il serait avec nous jusqu'à la fin des temps,ont pris cette décision.

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
je suis dsl de te le dire mais avec le tout puissant il ne sagit pas de faire comme bon te semble..Christ dit de t'enfermé dans ta chambre pour prier alors pourquoi t'agenouille tu devant un fichu statue? nous le savons ------->c'est lui le GUIDE.POURQUOI NE L'ÉCOUTE TU PAS?IL EST L'ENSEIGNANT LE VÉRITABLE.!IL A JAMAIS ÉTÉ QUESTION DEPUIS LE TOUT DÉBUT DE PRIER mARIE..OU EST-CE QUE C'EST ÉCRIT DE PRIER MARIE? NUL PART DANS LA BIBLE.ALORS TON ENSEIGNEMENT VIENT D'OU?



Dernière édition par petite fleur le Mer 23 Nov - 14:37, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
les catholiques sont les plus grands pêcheurs et adultère


Tu peux continuer à cracher ton venin. Ca m'a l'air d'être ta spécialité mais l'eglise a deux mille ans de persécution derrière elle. Et ce n'est pas fini.Or plus nous sommes attaqués, plus cela renforce notre foi.

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
C'EST LE TIENS QUI RÉGURIGITE!

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
je suis dsl de te le dire mais avec le tout puissant il ne sagit pas de faire comme bon te semble..Christ dit de t'enfermé dans ta chambre pour prier alors pourquoi t'agenouille tu devant un fichu statue? nous le savons ------->c'est lui le GUIDE.POURQUOI NE L'ÉCOUTE TU PAS?IL EST L'ENSEIGNANT LE VÉRITABLE.!


Son enseignement dure depuis deux mille ans. Toi tu ne te réfères qu'à la Bible car tu ne fais confiance à personne d'autre qu'à toi-même aussi tu ne peux remarquer l'action de l'Esprit dans l'eglise et dans le monde.

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
regarde ce que vous faites de son enseignement? tout le contraire des écritures hell000000000ooooooooooo

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
C'EST LE TIENS QUI RÉGURIGITE

Moi je témoigne de ma foi. Je n'accuse personne de rien du tout et je n'injurie pas ce qui ont une autre foi que la mienne en mettant sur le forum des vidéos abjectes fabriquées par des détracteurs sans moralité.

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
pourtant ce sont des vérités qui surgit je n'y peut rien faire.c'est une pluie POURTANT prévue de voir les bavures.T'EN PREND PAS A MOI POUR VOS PROPRES ERREURS.PORTER VOS CROIX.QUE CHACUN SOIT COUPABLE DES SES PROPRES ERREURS QU'ILS S'ASSUMENT.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
regarde ce que vous faites de son enseignement? tout le contraire des écritures hell000000000ooooooooooo


Vous avez tellement l'esprit centré sur ce que vous dicte votre imagination, que vous ne savez que répéter des versets sans comprendre vraiement. Vous devriez vous instruire auprès d'autres personnes même si ce ne sont pas des prêtres mais au moins des pasteurs ou lire.

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
non c'est une RÉALITÉ VOUS ÊTES DEVANT LES TRIBUNAUX POUR CORRUPTION. assumer vos fautes l'église catholique vous avez fait du mal.vous êtes de chair non spiritus...



Dernière édition par petite fleur le Mer 23 Nov - 14:46, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
@Credo a écrit:
ou sont les versets qu'il est dit de priez la statue ??



D'abord on ne prie pas une statue, on prie devant une statue et je vois que tu ne comprends pas ma réponse qui est pourtant claire sur l'enseignement en te disant qu'il ne s'arrête pas à la Bible. Ainsi le fait que l'on puisse prier devant une statue n'est pas interdit puisque les evêques, en concile, guidés par l'Esprit, selon ce qu' a dit le Christ qu'Il serait avec nous jusqu'à la fin des temps,ont pris cette décision.

non c'est toi credo qui ne veut pas comprendre nos réponse
tu dit on prie pas la statue,mes on prie devant la statue
pourtant c'est bien la statue qui est en face de vous,Dieu vous dit Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
justement l'enseignement s’arrête au Écritures,pourquoi vous faut t'il des hommes ?
Matthieu 7:15-17 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

ceux qui sont vos conducteur que vous appeler les évêques.
Un aveugle peut-il conduire un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse ?

ceux ci ont annuler la parole de Dieu au profit de leur tradition.
choses sur Dieu LUI l'interdit.

Credo 


Averti
Averti
pourtant ce sont des vérités qui surgit je n'y peut rien faire.c'est une pluie POURTANT prévue de voir les bavures.T'EN PREND PAS A MOI POUR VOS PROPRES ERREURS.PORTER VOS CROIX.QUE CHACUN SOIT COUPABLE DES SES PROPRES ERREURS QU'ILS S'ASSUMENT.


Nous nous assumons mais sans attaquer nos frères car l'unité des chrétiens est une chose très importante pour rendre le message du Christ crédible. Or vous, vous attaquez l'eglise (je parle des 4 confessions réunies) au lieu de l'aider à répandre son message. Ce faisant vous oeuvrez contre le Christ sans vous en apercevoir. Instruisez-vous au lieu de compter uniquement sur votre propre entendement.

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
si le chapeau vous fait ou que vous vous croyez attaquer parce que vous êtes fautif..la vérité dérange pas mon problême c'est le leurs des guides aveugles sa passe pas.un seul guide Christ et c'est comme il le dit lui non toi.alors trouve moi ou est-ce qu'il dit a ses disciples agenouillez vous devant une statue et priez marie.si tu me trouve pas ce verset tu es guidé par qui?qui est le guide de l'église catholique?

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
,Dieu vous dit Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Marie n'est pas un dieu, donc je ne vois pas le rapport.

justement l'enseignement s’arrête au Écritures,pourquoi vous faut t'il des hommes ?

Dans les versets cités, c'est bien le Christ qui parle et qui dit qu'il continuera à nous guider, donc à guider les hommes et révélera la Vérité. L'Evêque est guidé par l'esprit. Relie bien les versets de Jean que j'ai cité. L'enseignement se poursuivra auprès des hommes par le biais de l'Esprit. Ces hommes sont des hommes de Dieu, qui prient à longueur de journée et étudient les saintes écritures. Ils sont plus à m^me que des laïcs de discerner la volonté de l'esprit envoyé par Jesus appelé aussi le Paraclet.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
qui est le guide de l'église catholique?

Le Christ. Le pape n'est que le serviteur du Christ.

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
la vérité te déplait lolllllllllllllll tu cherche même a protégé ces prêtres corrompus!tu parle de ton fond je parle de l'enseignement du maitre.''la bible''.alors ou sont ces verset que nous clarifions une fois pour toute ces histoire de prières agenouillez devant des satutes ..BIBLIQUEMENT PARLANT SELON L'ENSEIGNEMENT DE CHRIST NON DE JEAN CHARLES DUPRÉ



je veux ces versets de l'enseignement de Christ ou est-ce que c'est ???j'en est peut être manquer des bout éclaire moi donc!



Dernière édition par petite fleur le Mer 23 Nov - 14:55, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum