Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

Vendger 

Novice
Novice
Et tu es pour qu'elle ne porte pas ? Contrairement a Marie la mère de Jésus ?

Je suis pour que les femmes portent un voile au moins dans les lieux où elles ne doivent pas attiré l'attention des hommes. xmple : la messe (pour les chrétiens).

Dans la vie courante, j ne suis pas pour, même si je ne blâme pas celles qui le porte.

Vendger 

Novice
Novice
une femme consommée ne vaut par la suite rien du tout, on la jete dehors comme un chien qui a la peste.

Une chute peu arriver à tout le monde.
Si elle se repentie et prend la résolution de ne plus recommencer, il faut lui pardonner.

Évidemment, je ne parle pas d'une femme qui s'y adonne volontairement sans vouloir se corriger.

Hanane 

Résident
Résident
@Vendger a écrit:Bonjour,
d'abord ... je n'ai jamais parler de maillot de bain.
sur ce sujet, je suis d'accord. Même si la société aujourd'hui considère cela comme tout à fait normal, ça me choque aussi.

Et si tu veux tout savoir, ce n'est pas dans ma famille que les femmes vont se mettre en maillot de bain en public.

sinon, dans ma précédente réponse que tu as citée, j'ai juste dit que je ne suis pas d'accord avec le fait d'obliger une femme à porter le voile.

Serais-ce pour vous un manque de pudeur que de ne pas cacher ses cheveux ? (pour les femmes évidemment).

oui, et voila les preuves:
Bible, Nouveau Testament, Première épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 11, verset 17 (traduction Louis Segond) :

7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

13. Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
14. La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15. mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?

D'autre part, d'après Odon Vallet, l'obligation de porter le voile pour les filles d'hommes libres et l'interdiction de le porter pour les prostituées est présente dans des lois assyriennes attribuées à Teglath-Phalasar 1er (v. 1000 avant Jésus-Christ).

Hanane 

Résident
Résident
@Vendger a écrit:
une femme consommée ne vaut par la suite rien du tout, on la jete dehors comme un chien qui a la peste.

Une chute peu arriver à tout le monde.
Si elle se repentie et prend la résolution de ne plus recommencer, il faut lui pardonner.

Évidemment, je ne parle pas d'une femme qui s'y adonne volontairement sans vouloir se corriger.

celà pour vous montrer la perverie des hommes, des organismes ou autres qui cherchent a utiliser une femme n'importe comment pour arriver a leur fin. sinon dans mes propos je restais tres loin de la prostitution si je t'ai bien compris, je parlais juste de la femme qui veut plair a son mec, la femme qu'on utilise dans la pub, franchement je ne vois pas le rapport entre une femme nue et le congelateur!!!, n'est ce pas monsieur!!! et puis c'est ca la verité et le liberalisme voulu par les laiques dans tous les continents, savais tu que la femme est la creature la plus attirante et la plus seductrice c'est pour ca que Allah lui a imposé des regles pour conserver sa pudeur et pour laisser les hommes vivrent en paix sans etre seduit par un tel ou un tel geste

Hanane 

Résident
Résident
et puis je te felicite pour la fondation d'une famille pudique qui suit quasitotalement les enseignements d'Allah

Vendger 

Novice
Novice
@Hanane a écrit:
@Vendger a écrit:

Serais-ce pour vous un manque de pudeur que de ne pas cacher ses cheveux ? (pour les femmes évidemment).

oui, et voila les preuves:
Bible, Nouveau Testament, Première épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 11, verset 17 (traduction Louis Segond) :

7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

13. Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?
14. La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15. mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?

D'autre part, d'après Odon Vallet, l'obligation de porter le voile pour les filles d'hommes libres et l'interdiction de le porter pour les prostituées est présente dans des lois assyriennes attribuées à Teglath-Phalasar 1er (v. 1000 avant Jésus-Christ).

Odon Vallet ... je ne connaissais même pas jusque là, et ce n'est absolument pas une référence pour moi ... enfin, je le connais mal, mais ce n'est pas la référence des chrétiens en tout cas.

mais je ne comprend pas pourquoi tu répond "oui" à "es-ce un manque de pudeur que de ne pas porter le voile", alors que tu cite plus bas des ligne de la Bible disant à peu près le contraire :

Le verset 7 ne le dis pas.

Le 13 reviens à ce que je disais qu'il fallait le porter à la messe par exemple (je devrais dire dans tout les sanctuaires).

14 - je suis d'accord

15 encore d'accord, mais cette ligne n'oblige pas la femme a porter le voile il me semble ...

au passage, tu connais mieux les références de la Bible. Je connaissait la plupart de ces paroles mais pas leurs références

Quant à Odon Vallet, je ne sais pas où il a été pêcher ça, mais je ne crois pas que c'est dans la Bible ...

C'était peut-être une coutume, ça je ne dit pas.

Vendger 

Novice
Novice
@Hanane a écrit:et puis je te felicite pour la fondation d'une famille pudique qui suit quasitotalement les enseignements d'Allah

oui ... l'islam et le christianisme ont beaucoup de ressemblance, mais aussi quelques principes totalement opposé ...

Par exemple, le fait que l'Islam interdise :

- le cochon
- le vin

etc. , il y a quelque chose de très bien, car cela évite toutes les conséquences désastreuses (je parle de l'alcool).
pour le cochon aussi, tout les médecins savent bien que le cochons n 'est pas très bon pour la santé, c'est pas pour rien que certains malades n'ont pas le droit d'en manger.

Sauf qu'il y a là un peu d’exagération. Un musulman va tout faire pour éviter de manger du cochon. Or c'est bien d'éviter de manger du cochon, mais il ne faut pas en faire un drame non plus.

pareil pour le vin ... mais là ça ce comprend mieux vu les dégât causés par l'alcool.

Vendger 

Novice
Novice
ah oui j'oubliais, une femme "promises", j'entends par là liée par une promesse, par exemple les moniale.

Elle doivent porter le voile ...

Hanane 

Résident
Résident
3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte. 4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.” (Genèse 9 : 3 – 4)

Ici nous voyons Dieu mettre une borne à l’alimentation de l’homme maintenant pourvue de viande : il interdit la consommation des animaux étouffés.

3 Tu ne mangeras aucune chose abominable. (…) 25 Vous observerez la distinction entre les animaux purs et impurs, entre les oiseaux purs et impurs, afin de ne pas rendre vos personnes abominables par des animaux, par des oiseaux, par tous les reptiles de la terre, que je vous ai appris à distinguer comme impurs. 26 Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Éternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.. (…) 46 Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre, 47 afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.” (Deutéronome 14 : 3; Lévitique 20 : 25 – 26; Lévitique 11 : 46 - 47)

Les aliments impurs que Dieu avait interdit à l’homme de consommer étaient de même interdits d’utilisation comme sacrifice au Seigneur.

“7 Vous offrez sur mon autel des aliments impurs, Et vous dites: En quoi t'avons-nous profané ?” (Malachie 1 : 7)

L’histoire nous rapporte qu’Antiochus Epiphane (le dieu visible), un type de l’Antéchrist, avait souillé le temple de Jérusalem en y offrant du porc sur l’autel des holocaustes.

“19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.” (Matthieu 5 : 19)

Vendger 

Novice
Novice
Bonjour,
ta réflexion est en effet intéressante, et je n'ai sur le coup pas trouvé la réponse.
Mais je viens de la trouver : au déluge, Dieu dit a Noë d'emporter dans son arche tout les animaux purs. Logiquement, il ne reste donc plus que les animaux "pur" !

Par contre, au sujet de cette citation :

3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous
donne tout cela comme l'herbe verte. 4 Seulement, vous ne mangerez point
de chair avec son âme, avec son sang.” (Genèse 9 : 3 – 4)

pour moi ça ne veux pas dire du tout qu'on ne doit pas manger les animaux tués par étouffement comme tu le dis.

"vous ne mangerez point
de chair avec son âme"

de un, pour les chrétiens, les animaux n'ont pas d'âmes.
sinon, je crois que ceci interdit de manger les animaux vivants ... encore, puisque les animaux n'ont pas d'âmes.

Es-tu d'accord avec moi sur ces derniers points ?

Hanane 

Résident
Résident
Mais je viens de la trouver : au déluge, Dieu dit a Noë d'emporter dans son arche tout les animaux purs. Logiquement, il ne reste donc plus que les animaux "pur" !

GNESE 7:2.Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle

pour moi ça ne veux pas dire du tout qu'on ne doit pas manger les animaux tués par étouffement comme tu le dis.

Exode 22:31.Vous serez pour moi des hommes saints. Vous ne mangerez point de chair déchirée dans les champs : vous la jetterez aux chiens.

levitique 17: 15.Toute personne, indigène ou étrangère, qui mangera d’une bête morte ou déchirée, lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impure jusqu’au soir ; puis elle sera pure. 16.Si elle ne lave pas ses vêtements, et ne lave pas son corps, elle portera la peine de sa faute.

donc monsieur, une bete morte ou etouffée te rend impur selon la bible

de un, pour les chrétiens, les animaux n'ont pas d'âmes.
sinon, je crois que ceci interdit de manger les animaux vivants ... encore, puisque les animaux n'ont pas d'âmes.

Genèse 1:24
"24 Et Dieu dit encore : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ” Et il en fut ainsi.

et voilà monsieur, dieu a crée des animaux avec des ames selon encore la bible

L'âme est l'une des plus grandes créations de Dieu, et a propos Dieu particularisa l'Âme avec son ultime savoir quand il a dit dans la sourate 17 (Al-isra) :
85: "Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : "l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance"

Vendger 

Novice
Novice
désolé pour Noe.

levitique 17: 15.Toute personne, indigène ou étrangère, qui mangera d’une bête morte ou déchirée, lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impure
jusqu’au soir ; puis elle sera pure. 16.Si elle ne lave pas ses
vêtements, et ne lave pas son corps, elle portera la peine de sa faute.

donc monsieur, une bete morte ou etouffée te rend impur selon la bible

je suppose que par "étouffé" tu veux dire "tué par étouffement"
Pour moi, ça eux dire :"ne mangez pas d'une bête morte", sauf évidemment si on viens de la tuer. or, l'étouffement est pour moi un moyen de mort tout comme l'égorgement que vous préconisez.

Mais en toute logique, ce verset ne veux en aucun cas dire que pour pouvoir manger une bête, il faut la tuer par un autre moyen que l’étouffement.

Tu es d'accord avec ce point là j'espère. Parce que pour moi c'est sans équivoque ...

Hanane 

Résident
Résident
je suppose que par "étouffé" tu veux dire "tué par étouffement"
Pour moi, ça eux dire :"ne mangez pas d'une bête morte", sauf évidemment si on viens de la tuer. or, l'étouffement est pour moi un moyen de mort tout comme l'égorgement que vous préconisez.

ok donc selon toi un animal etouffé est bon a consommer, je vais te montrer le contraire:

selon la bible

actes 15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

donc monsieur la bete etouffée est impur et interdite pour la consommation.

selon l'islam:

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. » la table vt4

scientifiquement:

La science a découvert certains aspects des interdits de la législation islamique qui a pu protéger ses fidèles durant des siècles avant l'invention des microscopes. Ainsi, la science réussit-elle à comprendre que les bactéries se reproduisent dans les corps morts, et notamment dans le sang.

A de rares exceptions près, les animaux destinés à la consommation humaine doivent être saignés vivants. La perte d'un maximum de sang, chez l'animal, est un élément important pour l'hygiène des aliments, d'où la nécessité d'égorger l'animal alors que son coeur continue à battre.
La plupart des pays obligent que les animaux soient inconscients lors de l'égorgement. En France, cette obligation remonte à 1965.

les bienfaits d'egorgement selon le rituel musulman

Du point de vue scientifique, lorsqu’on coupe les veines qui se trouvent dans la partie antérieure du cou de l’animal ou de
l’homme, c'est être perd immédiatement conscience.et Si on étrangle une personne et qu’on appuie un peu sur son cou, elle ressentira
rapidement un fort vertige et une incapacité à se concentrer, car alors, le sang n’atteindra que difficilement son cerveau. Si la
pression sur le cou continue, elle perdra toute sensation et s’évanouira.
Donc, le fait de couper les veines qui se trouvent dans la partie antérieure du cou de l’animal pour vider son corps du
sang mène à son évanouissement naturellement.
la animal ne ressentiras jamais des douleurs quelconques après son égorgement car il est complètement inconscient.
lorsqu’en coupe les veines jugulaires, tout en laissant intacts les os du cou – ce qui constitue la méthode islamique d’immolation l’alimentation du cerveau en sang s’arrête, alors que celui-ci est encore vivant et que le système nerveux, qui se trouve dans la partie postérieure du cou, est encore relié à tous les membres du corps. c'est pourquoi qu'on a l'impression qu’il souffre en faisant des mouvements spasmodiques.
Ce système nerveux continue à transmettre des signaux au cœur, aux muscles, aux entrailles et à toutes les cellules qui se trouvent
dans le corps de l’animal pour envoyer du sang au cerveau. Par conséquent, ces cellules, entrailles et muscles font ces mouvements
convulsifs pour envoyer le sang vers le cœur qui, à son tour, le pompe vers le cerveau.
Or, le sang afflue vers l’extérieur du corps au lieu de monter vers le cerveau, en raison des veines coupées. Ainsi, le système nerveux continue-t-il à transmettre ces signaux et les organes du corps, à envoyer le sang, jusqu’à ce qu’il en
sorte entièrement.
Quant à l’idée courante, prétendant que l’animal souffre en l’immolant de cette manière, elle a été scientifiquement démentie car,
comme nous l’avons déjà affirmé, dès que les veines qui se trouvent dans la partie antérieure du cou sont coupées, l’animal
s’évanouit et perd définitivement toute sensation. Ainsi, le sacrifice est scientifiquement valable et juridiquement acceptable

Vendger 

Novice
Novice
concernant l'hygiène Halal, parlons en, parce que pas loin des veines jugulaires il y a l’œsophage qui contient du liquide gastrique, et si par malheur l’œsophage est ouvert, là c'est vraiment pas hygiénique du tout.

Et au fait, ça arrive souvent de tuer un animal en l'étouffant ? en l'étranglant je ne dis pas ... mais par étouffement, je ne crois pas.

quand aux souffrance engendrées par l'égorgement, va donc voir les vidéos des abattoirs Halal La théorie c'est bien beau, mais va voir la réalité avant.

quant à se verset, je ne peu rien dire contre évidement, mais il y a peut-être d'autre verset complémentaire que je ne connais pas.
Et il n'y a pas besoin d'être sorcier pour savoir que ce n'est pas hygiénique de tuer un animal par étouffement, sans compter que c'est douloureux pour lui.

Et au fait, pourquoi vous insurgez-vous contre la perte de conscience obligatoire en France ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Vendger a écrit:concernant l'hygiène Halal, parlons en, parce que pas loin des veines jugulaires il y a l’œsophage qui contient du liquide gastrique, et si par malheur l’œsophage est ouvert, là c'est vraiment pas hygiénique du tout.
L’hygiène dont on parle c'est de dégager l'animal de son sang. Pour ce qui est des intestins etc, c'est facile de nettoyer après.

quand aux souffrance engendrées par l'égorgement, va donc voir les vidéos des abattoirs Halal La théorie c'est bien beau, mais va voir la réalité avant.
Non je pense pas que quelconque image reflète qu'il y a d’atroce souffrance, lorsque l'animal fait bouger des pattes c'est en essayer de faire remonter le sang dans le cerveau, et c'est comme ça qu'il contribue à évacuer d'avantage de sang.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Hanane 

Résident
Résident
@Vendger a écrit:concernant l'hygiène Halal, parlons en, parce que pas loin des veines jugulaires il y a l’œsophage qui contient du liquide gastrique, et si par malheur l’œsophage est ouvert, là c'est vraiment pas hygiénique du tout.

Et au fait, ça arrive souvent de tuer un animal en l'étouffant ? en l'étranglant je ne dis pas ... mais par étouffement, je ne crois pas.

quant à se verset, je ne peu rien dire contre évidement, mais il y a peut-être d'autre verset complémentaire que je ne connais pas.
Et il n'y a pas besoin d'être sorcier pour savoir que ce n'est pas hygiénique de tuer un animal par étouffement, sans compter que c'est douloureux pour lui.

Et au fait, pourquoi vous insurgez-vous contre la perte de conscience obligatoire en France ?

personnellement je t'ai donné de tout mais apparement tu veux juste parler de l'islam alors que meme ta bible t'enseigne de ne pas manger la bete etouffée. pour moi le sujet est clos parce que j'ai tout donné en respectant ta religion et la mienne, mais si tu veux toujours manger la bete etouffée c'est ton droit.

Credo 

Averti
Averti
Jésus appela la foule et lui dit : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur (soit toute nourriture ne rend impur). Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur (soit ses péchés seuls rendent impur). »

Hanane 

Résident
Résident
actes 15.20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Credo 

Averti
Averti

Lis en entier le discours de Jacques. Les païens doivent-ils ou non être soumis à la Loi de Moïse comme l'ont été les juifs avant leur conversion. Il a dit " C'est pourquoi je juge, moi, qu'il ne faut pas tracasser ceux des païens qui se convertissent à Dieu" et ensuite il y a ce passage. C'est une mesure transitoire destinée à ne pas heurter les juifs convertis. Quand il n'y a plus eu de juifs convertis pace que chrétiens depuis quelques générations s'est appliqué pleinement dans le christianisme la Parole de Dieu que j'ai cité et qui a force de Loi parmi les hommes. Dieu est plus que Jacques.

Voici la Parole de Dieu:

Alors il leur dit : « Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ? Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments. Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »

Yassine 

Vétéran
Vétéran
En clair il vous est permit de manger n'importe quoi ?

Credo 

Averti
Averti

Tout aliment car ce n'est pas l'alimentation qui va faire de toi un homme de foi mais ce qui réside en ton coeur. Quelqu'un qui va s'abstenir de porc, mais s'avèrera être, par exemple, adultère et hypocrite sera moins dans le Royaume de Dieu, si toutefois Dieu lui accorde sa miséricorde, qu'un homme qui mangera du porc mais sera juste et droit. Celui-là ira assurément dans le Royaume de Dieu.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Bah oui il faut d'abord redresser sa foi avant de passer à la loi.

Mais sinon, le chien par exemple, on peut manger ?

Dernière édition par TetSpider le Mer 16 Nov - 14:49, édité 1 fois

Vendger 

Novice
Novice
merci Credo, tu connais mieux que moi

@TetSpider a écrit:En clair il vous est permit de manger n'importe quoi ?

écoute, après, faut avoir du bon sens, c'est évident qu'il ne faut pas manger n'importe quoi, c'est tout dans l'intérêt de l'homme que d'être hygiénique.

Si il y en a auquel ça plaît de langer de l'animal étouffé, c'est lui que ça regarde, c'est lui qui l'aura voulu.

au moins comme ça quand on crève de faim on n'est pas obliger de s'abstenir d'un animal juste parce qu'il n'a pas été étouffé selon le bon rituel.

Hanane 

Résident
Résident
@Credo a écrit:

Tout aliment car ce n'est pas l'alimentation qui va faire de toi un homme de foi mais ce qui réside en ton coeur. Quelqu'un qui va s'abstenir de porc, mais s'avèrera être, par exemple, adultère et hypocrite sera moins dans le Royaume de Dieu, si toutefois Dieu lui accorde sa miséricorde, qu'un homme qui mangera du porc mais sera juste et droit. Celui-là ira assurément dans le Royaume de Dieu.