. tu confonds donner/ordonner ce qui est assez grave en soi.
je parle bien du verbe donner, dieu t'a donné des choses que personne d'autre ne le peut, car apparement tu crois que dieu ne fait qu'ordonner alors avant celà il t'a tout DONNE
.je ne reconnais pas les bienfaits de Dieu ? ah bon ? ai-je dis cela ? non pourquoi me faire dire ce que je n'ai pas dit ?
C'est toi qui a dit celà je n'ai rien inventé, relis tes propos et tu verras ce que ta conscience t'a révélé
.analogie plus que douteuse, en effet une société basé sur la démocratie évolue ce qui n'est pas le cas d'une société basé sur la sharia.
je comprends bien de quelle democratie parles tu, et celà ne m'interesse pas, la charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman, ainsi que les interactions sociétales. mais malheureusement qu'elle n'est plus appliquée en totalité dans les pays musulmans ce qui laisse les hypocrites disent ce qui les arrangent
.source(s)?
Alphonse de LAMARTINE (1 790 - 1 869)
(La vie de Mahomet - Tome1, Histoire de la Turquie, 1854, p.276)
George Bernard Shaw (1 856 -1 950)
« J'ai étudié - le merveilleux homme - et à mon avis, loin d'être un Antéchrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
(The Genuine Islam, Vol 1,n° 81936, 1836).
Michael H.Hart (né en 1 932, astrophysicien, New York)
« Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence dans le monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans: religieux et séculier » (The 100: A.Ranking of the Most Influential Persons in History, 1978, p.33)
Thomas Carlyle(1 795 -1 881)
Il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus
(Les Héros, le culte des héros et l’héroïque dans l’histoire, 1841, p.71)
Annie Besant (1 847 - 1 933)
Un des grands Messagers de l'Etre Suprême
(The Life and teachings of Muhammad Madras, 1932.p.4)
«C'est dans l'Islam que je trouve le mieux exprimées mes propres idées.»
Goethe, 20 septembre 1820, Lettre à Zelter, dans Goethe et l'Islam, paru dans Studia Islamica, No. 33 (1971), p. 151, G.-H. Bousquet.
Voltaire:
« dans nos siècles de barbarie et d’ignorance, qui suivirent la décadence et le déchirement de l’Empire romain, nous reçûmes presque tout des Arabes: astronomie, chimie, médecine »
« dès le second siècle de Mahomet,il fallut que les chrétiens d’Occident s’instruisissent chez les musulmans »
« Préface de l'Essai sur l’Histoire universelle [ » (1754), dans Œuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 24, p. 49
Hegel:
”Mais l‘islam n‘est pas cette immersion contemplative des indiens ou des moines dans l‘absolu, la subjectivité est ici au contraire vivante et infinie, une activité qui, en sortant dans le monde profane nie celui-ci et ne devient effective et médiatrice que dans l‘affirmation qu‘il faut exclusivement vénérer l‘Unique. L‘objet de l‘islam est purement intellectuel, il ne tolère ni image ni représentation d‘Allah: Mohammed est prophète,
Leçons sur la philosophie de l'histoire, Georg Wilhelm Friedrich Hegel
George Sarton:
"Les Musulmans ont accompli une tâche essentielle pour l'humanité. Le plus grand philosophe, al-Farabi, était Musulman. Les plus grands mathématiciens, Abu Kamil et Ibrahim ibn Sinan, étaient Musulmans. Le plus grand géographe et encyclopédiste, al-Mas`udi, était Musulman. Le plus grand historien, al-Tabari, était également Musulman."
Introduction to the History of Science, George Sarton éd. Williams & Wilkins, 1927, p. 624
George Sarton a écrit plusieurs classiques de l'histoire des sciences et est considéré comme le père du développement de l'histoire des sciences aux États-Unis.