Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Je suis dans l'obligation pour la paix de mon être et la justice de mes conseillé trainé dans la boue depuis des siècles,et au nom de l'orphelin que j'ai été, honte a moi d'avoir fait confiance en un hébreux qui d'après se que ont nous a été rapporter qu' il serait le fils de dieu, ma quête fut longue des nuits de tourment et d'angoisse j'ai passé, exclus emprisonné torturé, j'ai épuisé ma force a espéré en une erreur et un mensonge et j'ai la preuve cela fait plus de 7 ans que je tient se secret, j'ai confondu le fils de dieu, par la science et le savoir pour la mémoire de mes pères, se mensonge n'a que trop durée prenez moi pour l'antéchrist si vous le voulez c 'est votre problème alors voila la preuve

Un jour jésus vue un arbre un figuier mais cette arbre n'avait pas de fruit alors il le condamna, le lendemain ces apôtres lui fire voire que sont acte avait tuer ce figuier, et qu'il était tout sec, il fit l'éloge de sont acte bien connu dans la bible, mais rappeller vous lorsque il était dans le desert et que le satan le tenta en lui demandent de transformer une pierre en pain il répondit que l'homme ne se nourrira pas seulement de pain mais aussi de la parole de dieu, a partir d'un telle discernement ont aurait pu penser que se jésus savait que un arbre par ces feuilles donne de l'aire, qui reste un nourriture importante pour l'homme pourtant dans ces actes il ne semble avoir la sagesse d'une telle connaissance, le figuier n'avait peut être pas de fruit mais il produisait de l'aire, par se seul fait preuve évidente je conclut que se jésus n'était pas source de vie car il détruit la vie l'action qu'il a commis contre le figuier est un acte de preuve de son ignorance et de sa méconnaissance de la vie l'arbre qu'il tué produisait de l'aire, a partir de la par cette acte il prouve que les fruit caché d'un arbre il ne les connaissait pas, confondu en tuant ce figuier il a privée d'aire les hommes, reflet de son être, car comme il la dit ont reconnait un arbre a ces fruits, son existence a étouffé la vie de million de personne, il ne peut être le fils de dieu, j'en suis certain enfin libre, j'avais écrit un livre cela ma pris 5 année, et mon manuscrit a été volé, et de plus ont ma mis 1 ans en prison pour rien le jour ou je l'ai terminée, moi farid abdelkader, par la plume sacrée et le figuier arbre de révélation, je n'étouffe plus, l'homme qui voulu être la pierre angulaire deviendra par cette acte le grain de sable qui renversera la pyramide de ce dieu unique, s'en compter que se jésus et reconnu dans le corans, don j'ai confondu certain écrit don la teneur et dans ce manuscrit que l'ont ma volé, je certifie par la force de la vérité que ce prophète ou fils de dieu n'était qu'un immense mensonge, la fin du mensonge et venu pour le figuier qu'il a tué, étrange que cela soit cette arbre alors que la légende raconte, que le bouddha reçu ses révélation au pied d'un figuier, maintenant que nous savons que cette homme ne fut q'un homme ignorant, de toute manière c'était normal, que la vérité soit au grand jour lorsque l'on lit dans la bible que dieu veut confondre les sage avec leur sagesse, moi face a ce dieu ayant marché des année avec la sagesse de Salomon, jésus et désigné comme le fils de la discorde, j'ai réussit, par la science et le savoir, comme me l'avait conseillé Salomon, se jésus et confondu, a la mémoire des anciens, a mes père roi et maître d'égypte, que leurs vie exemplaire soit de nouveau debout.

Et pour m'avoir circoncis s'en mon accord au sein d'une démocratie alors que je n'avait aucune connaissance de ces religions, outrage fait a ma vie je ferait voté une loi afin que seul ceux qui veulent être circoncis pourront le faire si il est de leur souhait de s'offrir en sacrifice sur l'autel d'un dogme d'une religion ou d'une idée, mais ceux qui veulent être libre rien ni personne ne pourra imposer sur leur chaire le sceaux de leur conviction surtout si il son encore enfant, pour la liberté je me battrai, et si c'est vous qui avez du bien et que pour moi c'est la misère, je tiendrait, et je finirait la pour le moment avec la phrase d'un anciens maître de sagesse égyptien ne venez pas m'offrir en sacrifice sur l'autel de vos divinité dans le seul bute de satisfaire vos ambition, je m'appelle farid abdelkader et le Jésus est confondu


Béni soit les arbres de notre terre, qui même silencieux témoigne de leur grandeur, et de leurs force pour affirmer la vérité

Ce dieu unique que vous avez tous a l'esprit n'a rien crée il s'agit d'un mensonge, je dédie aussi se message au sage caché a ceux qui savent et a Maurice Allard, qui c'est battu pour la disparitions des églises et de se culte du dieu unique, qui a l'assemblé de notre france a su parlé pour nous transmettre le fait suivant pour notre liberté, il faut terrasse, ces religion qui nous trompe et nous aveugle, sacher que j'ai aussi d'autre preuve qui confond leurs jésus, ainsi le prophète et que se dieu unique par les texte du coran qui comporte d'énorme confusion, je suis sur terre pour vivre pas pour être soumis au hommes au dieu ou a leurs mensonge qui dure depuis des siècle

Voir le profil de l'utilisateur

Serviteur 


Passionné
Passionné
C'est vrai qu'un mensonge qui dure des siècles, ça doit être un gros mensonge, et pour que des millions de gens le croient, il est de plus en plus énorme ce mensonge, sans compté évidemment, le nombre de miracles effectué . la science ne t'enseigne pas que mettre au monde un enfant est un miracle ? Banale tu me diras, mais un miracle quand même.

Il faut savoir que la "religion" complète la science et la science complète la "religion".
Savoir que la terre était ronde, des milliers d'années a l'avance c'est fort. Parler de la barrière génétique entre les espèces c'est fort, dire que la terre est suspendu au néant encore plus. Mais parler d'atome, là je m'incline ... laugh

Je sais pas pourquoi tu as une haine aussi fort envers la religion, mais sache que la religion n'obéit pas forcément a Dieu, et donc tu n'es pas forcé d’adopter une religion.

Mais explique toi sur ce qui s'est passé, pourquoi as-tu renoncé ?

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

Ikhawi 


Habitué
Habitué
L'épisode du figuier ne concerne pas tous les sujets auxquels on veut bien l'attribuer.

Je sais à combien il est coutume et séduisant aujourd'hui de prêcher le panthéisme et la divinité de la nature, la terre mère, mais il est clair que le Nouveau Testament traite du salut de l'âme, de la source de vie éternelle et non de la vie terrestre des plantes et des arbres.

Par ailleurs, on peut se rendre compte que les éléments végétaux que cite Jésus sont toujours utilisé à des fins métaphoriques pour une conduite spirituelle : blé, ivraie, semence, épines, levain...etc.

Celui qui ne produit pas de fruit ne peut faire partie du Royaume de Dieu. C'est une exhortation à aller dans le bon sens pour produire l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance...etc.

On utilise une fois de plus Jésus pour faire sa sauce. A part juger je ne vois pas trop le but de cet exercice. Rien n'empêche d'aimer la nature, ni le Christianisme, ni l'Islam ne rejettent la matière. Ils sont plutôt dans l’émerveillement du Créateur.

Le Bouddha en revanche conduit plutôt à rejeter l'attachement à la matière. Même si la nature a un esprit, il n'existe que dans le néant et ne peut servir qu'à atteindre la réalisation de la véritable nature de l'homme.

Pour Jésus, l'arbre nous représente dans notre intériorité.

Voir le profil de l'utilisateur

salimou 


Passionné
Passionné
SUJET : JESUS N EST PAS LE FILS DE DIEU ET IL N EST PAS LE MAITRE CONNAISSANT DE TOUTE CHOSES


selon la Bible il est le Fils de Dieu :


Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14)



Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. (Jean 1:18)


L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. (1 Jean 4:9)


L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu (Luc1:35)


Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Jésus est le premier créé.. il recu de Dieu tous les infos et pouvoir pour réaliser la volonté du Père qui lui étant invisible sans mouvement,, avait besoin d'un ange pour aller dans le concret..; affirmé dans plusieurs livres...

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@salimou a écrit:SUJET : JESUS N EST PAS LE FILS DE DIEU ET IL N EST PAS LE MAITRE CONNAISSANT DE TOUTE CHOSES


selon la Bible il est le Fils de Dieu :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Essaie aurait du oublié de mentionner que le fils qui leur a été donné avait un F en majuscule !!!!

Voir le profil de l'utilisateur

salimou 


Passionné
Passionné
@Bertrand a écrit:Jésus est le premier créé.. il recu de Dieu tous les infos et pouvoir pour réaliser la volonté du Père qui lui étant invisible sans mouvement,, avait besoin d'un ange pour aller dans le concret..; affirmé dans plusieurs livres...
Cite moi le verset qui dit que Jésus est créé avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreux " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) ".


Car la Bible dit que Jésus est créateur et pas l'inverse :


- Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
- Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (Jean 1:3)

Donc il a créé les anges, selon la Bible, quelque soit la hierarchie.
- N'a-t'il pas créé les Séraphins ?
- N'a-t'il pas créé ls Chérubins ?
SI, bien sûre, de la même manière, il a créé l'archange MiKaël qui est un ange de cette même hierarchie.

Jésus est bien Créateur selon la Bible, confirmée par :

Verset attribué à Dieu

Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même , Et tes années ne finiront point. (Psaumes 102:26-28)

Verset attribué à Jésus

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@FARID ABDELKADER a écrit:

Ce dieu unique que vous avez tous a l'esprit n'a rien crée il s'agit d'un mensonge,...

alors vous allez nous sortir vos sottises du 2 molécules se sont rencontrées là par hasard qui se sont dit : tiens on va se fusionner et ensemble on va donner un monde splendide et merveilleux !!..vous délirez ou quoi !! un monde fait d'une parfaite et minutieuse main créatrice doit avoir sûrement un créateur qui est parfait et minutieux !
tu crois au hasard peut-être !! chose est sûr et qui va avec toute logique est que chaque création a un créateur ! mais ce qui ne l'ai pas c'est de croire au hasard de faire les choses, ou à vos 2 molécules créatrices qui on ne sait d'où elles sont venues et qui ont donné votre mère-nature !!! peut-être d'un autre hasard !!

Gloire à notre Dieu ! Exalté soit-Il ! et que paix et salut soient sur notre Jésus !

Voir le profil de l'utilisateur

salimou 


Passionné
Passionné
@rayessafa a écrit:

Essaie aurait du oublié de mentionner que le fils qui leur a été donné avait un F en majuscule !!!!
ah bon ?
ça fait quelle diférence ?
Sache que la Bible prouve que le " fils " de Dieu peut être écrit avec une minuscule :


Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Psaumes 2:7


de plus, dans le passage que tu cites les Titres sont en majuscules :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


- Dieu puissant (identique à celui qu'on donne à Dieu en Esaïe 10:21)
- Père éternel


Donc tu vois bien que ça rien a voir mon Ami.
- En plus Esaïe était Juif, il n'était pas polythéiste, sachant que le Christ est Dieu il l'appel librement " Dieu puissant et Père éternel ".


Ton interprétation n'était pas fondée mon Ami

Voir le profil de l'utilisateur

salimou 


Passionné
Passionné
@rayessafa a écrit:
@FARID ABDELKADER a écrit:

Ce dieu unique que vous avez tous a l'esprit n'a rien crée il s'agit d'un mensonge,...

alors vous allez nous sortir vos sottises du 2 molécules se sont rencontrées là par hasard qui se sont dit : tiens on va se fusionner et ensemble on va donner un monde splendide et merveilleux !!..vous délirez ou quoi !! un monde fait d'une parfaite et minutieuse main créatrice doit avoir sûrement un créateur qui est parfait et minutieux !
tu crois au hasard peut-être !! chose est sûr et qui va avec toute logique est que chaque création a un créateur ! mais ce qui ne l'ai pas c'est de croire au hasard de faire les choses, ou à vos 2 molécules créatrices qui on ne sait d'où elles sont venues et qui ont donné votre mère-nature !!! peut-être d'un autre hasard !!

Gloire à notre Dieu ! Exalté soit-Il ! et que paix et salut soient sur notre Jésus !

Je partage ton point de vue, il suffit de voir la nature pour se rendre compte qu'on n'est pas le fruit du hazard.ou d'un accident.
- petit exemple lors d'une élipse totale on aperçoit la Couronne solaire.
- si la lune était plus grosse on ne la verrait pas, si la lune était plus petite, on ne la verrait pas ainsi. de même si elle était de la même taille mais plus proche de la terre, on la verrait pas, etc..
- est-ce le fruit du hazard ?
- NON, le rapport taille et distance à bien, était calculé et voulut.
- observe juste la dentition humaine, un bébé n'a pas de dent forcément, il doit être sevré, par après quand il en a, il a des incisives qui coupent les aliment les molaires les broient etc...
c'est trop bien fait tout ça pour être un accident !

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
*** Rbi8 Colossiens 1:15 ***

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création 

L'histoire de la création est bien racconté dans;; L'apocryphon de Jean découvert en 1945...Jésus ayant recu la sagesse de Dieu..devint l'ouvrier de Dieu il utilisa les anges pour travailler a cette constuction...même il fit croire aux anges qu'ils étaient des créateurs ;;; des anges se croyant aussi sage que Dieu.. Jésus les arnaqua..et ils dirent;
Faisons l'homme a notre image...ces anges voulaient s'approprier la création terrestre..Ils avaient appris a faire des corps humains... et voila ils se firent des corps humain ..espérant vivre sur terre comme les humains,,,

Voir le profil de l'utilisateur

salimou 


Passionné
Passionné
@Bertrand a écrit:*** Rbi8 Colossiens 1:15 ***
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création
Premier Né (PROTOTOKOS) et Premier Créé (PROTOKTISIS) ne se traduisent pas de la même manière en grec.
le terme " premier- "revient souvent dans l'Ecriture pour indiquer la priorité du rang ou de l'importance, plutôt que l'ordre de naissance.

Lisons par exemple Psaume 89:27.

‹‹ Moi je le mettrai en outre comme premier-, ...›› Psaume 89:27 TMN

‹‹ Et moi, je ferai de lui le premier-,...(prototokos)››

Dans ce verset, il est question du roi David, le plus jeune fils, ou le dernier-né de Jesse, qui était bien loin d'être le premier-né au sens littéral du terme. Remarquer ce que Dieu dit de lui dans ce psaume :

Il est clair que Dieu n'a pas renversé la place de David dans l'ordre de naissance des fils de son père ;

Isaï engendra Eliab son premier ... David le septième 1 Chroniques 2:13-15


et OUi, David le septième fils d'Isaï est appellé "premier né"

Ici, on voit que le roi David, qui sera fait premier-né, ne le sera pas parce qu'il sera physiquement le premier- (il était le cadet de sa famille) ou qu'il sera le premier-crée, mais parce qu'il aura la prééminence sur les autres rois de la Terre, il sera le plus élevé.

La Bible nous montre bien que le sens du psaume en question est que le roi David allait être élevé à la première place, au-dessus des autres.

Lisons un autre exemple Biblique

Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-. Jérémie 31:9


Ephraïm est appelé "premier " alors que, selon Genèse 48:18, il avait un frère aîné.

Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d'Éphraïm; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d'Éphraïm, et la diriger sur celle de Manassé.
Et Joseph dit à son père: Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-; pose ta main droite sur sa tête. Genèse 48:17-18

Avant les années de famine, il naquit à Joseph deux fils, que lui enfanta Asnath, fille de Poti Phéra, prêtre d'On.
Joseph donna au premier- le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père.
Et il donna au second le nom d'Éphraïm, car, dit-il, Dieu m'a rendu fécond dans le pays de mon affliction.
Genèse 41:50-52

autre exemple

Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, de l'assemblé des premiers-nés (prototokos) inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection Hébreux 12:22-23

Doit-on en conclure qu'il existe un groupe de plusieurs premiers-crées ?
@Bertrand a écrit:
L'histoire de la création est bien racconté dans;; L'apocryphon de Jean découvert en 1945...Jésus ayant recu la sagesse de Dieu..devint l'ouvrier de Dieu il utilisa les anges pour travailler a cette constuction...même il fit croire aux anges qu'ils étaient des créateurs ;;; des anges se croyant aussi sage que Dieu.. Jésus les arnaqua..et ils dirent;Faisons l'homme a notre image...ces anges voulaient s'approprier la création terrestre..Ils avaient appris a faire des corps humains... et voila ils se firent des corps humain ..espérant vivre sur terre comme les humains,,,
Ignores-tu que ces apocryphes sont du gnosticisme ? c'est une autre religion !
- Dieu par exemple, n'est pas le Dieu saint de la Bible mais : Le Démiurge qui peut être considéré comme une incarnation du mal, ou comme un dieu bon mais imparfait.
???
de la même manière Jésus n'est pas celui de la Bible :
Lorsque son Bouddha Jésus de Nazareth fut prêt, alors, là-bas dans le Jourdain, le Dragon de Sagesse entra en lui, pour prêcher aux hommes et aux Dieux. ( 1955MF / MF03 La Transmutation des Energies - Le Pranayama. )


la réincarnation existe chez ce Jésus : En des temps très anciens et dans des mondes disparus depuis des éternités, le Christ Jésus était passé par les 9 Initiations des Mystères Majeurs ; cependant, il dut tout récapituler. Le Boddhisattva était tombé, lors d'une réincarnation passée, et il lui fallut reconquérir tout ce qu'il avait perdu. Ces grandes Initiations sont reçues dans les mondes internes. ( 1956LMM / LMM40 Le troisième Serpent. )


Pas dans la Bible : il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement, Hébreux 9:27

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Jacob avait 4 premier né,, de Léa de Rachelle de de Bilha.. de Zilpa ...
JUdas fut dcompté comme premier né de Léa..
Joseph premier né de Rachelle Il recu la bénédiction de premier né qui donnait droit a l'héritagr du père..1 chron.5; 1..
Jacob annonca qu'Éphraim trainerait cette bénédiction..Ainsi Josué descendant d'Éphraim fit la conquête de la terre promise...il avait la bénédiction de premier né de Joseph...
Important;; ou est rendu cette bénédiction ???

le demiurge;;;Yaldabaoth qui se croyait aussi intelligent que Dieu;;Jésus le nomma créateur afin qu'il aille se planter,,,je connais bien cette histoire...

Voir le profil de l'utilisateur

salimou 


Passionné
Passionné
@Bertrand a écrit:Jacob avait 4 premier né,, de Léa de Rachelle de de Bilha.. de Zilpa ...
JUdas fut dcompté comme premier né de Léa..
Joseph premier né de Rachelle Il recu la bénédiction de premier né qui donnait droit a l'héritagr du père..1 chron.5; 1..
Jacob annonca qu'Éphraim trainerait cette bénédiction..Ainsi Josué descendant d'Éphraim fit la conquête de la terre promise...il avait la bénédiction de premier né de Joseph...
Important;; ou est rendu cette bénédiction ???

Qu'essayes-tu de faire dire à la Bible ?

Dans le verset en question, c'est Dieu qui parle, et non Jacob !

Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, ET Éphraïm est mon premier-. Jérémie 31:9

il est bien le premier de " Dieu " dans ce verset.

pourtant, il est second dans l'orde des naissances : ...Et il donna au second le nom d'Éphraïm,..Genése 41:52

CONCERNANT DAVID :


‹‹ Et moi, je ferai de lui le premier-,...(prototokos)››

Dans ce verset, il est question du roi David, le plus jeune fils, ou le dernier-né de Jesse, qui était bien loin d'être le premier-né au sens littéral du terme. Remarquer ce que Dieu dit de lui dans ce psaume :

Il est clair que Dieu n'a pas renversé la place de David dans l'ordre de naissance des fils de son père ;

Isaï engendra Eliab son premier né ... David le septième (1 Chroniques 2:13-15)


Tu vois que l'expression " premier-né " attribué à Jésus (Colossiens 1:15) signifie qu'il est élevé à un rang important aux yeux de Dieu, tout comme David et Ephraïm.
- Rien a voir avec l'ordre de création ! c'est une interprétation mensongère, et non le message Biblique.

Concernant le Démiurge, il n'a rien a voir avec " YHWH " le Dieu Saint.

Tu essaye de donner une réponse gnostique à la Bible, forcément ça coince.

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
pire encore YHWH n'était que le dieu des juifs;;
vois le vrai Dieu==
*** Rbi8 Daniel 7:17-25 ***

17 “ ‘ Quant à ces bêtes énormes : parce qu’elles sont quatre, il y a quatre rois qui se lèveront de la terre. 18 Mais les saints du Suprême recevront le royaume, et ils prendront possession du royaume pour des temps indéfinis, oui pour des temps indéfinis sur des temps indéfinis. ’

19 “ C’est alors que je désirai avoir une certitude concernant la quatrième bête, qui était différente de toutes les autres, extraordinairement effrayante, dont les dents étaient en fer et dont les griffes étaient en cuivre, qui dévorait [et] broyait, et qui foulait avec ses pieds ce qui restait ; 20 et concernant les dix cornes qui étaient sur sa tête, et l’autre [corne] qui était montée et devant laquelle il en était tombé trois, oui cette corne qui avait des yeux et une bouche qui proférait de grandes choses, et dont l’aspect était plus grand que celui de ses compagnes.

21 “ Je continuai de regarder lorsque cette corne fit la guerre aux saints, et elle l’emportait sur eux, 22 jusqu’à ce que vienne l’Ancien des jours et qu’un jugement soit donné en faveur des saints du Suprême, et que soit arrivé le temps déterminé où les saints prirent possession du royaume.

23 “ Voici ce qu’il dit : ‘ Quant à la quatrième bête : Un quatrième royaume paraîtra sur la terre, qui sera différent de tous les [autres] royaumes ; il dévorera toute la terre, la piétinera et la broiera. 24 Et quant aux dix cornes : de ce royaume dix rois se lèveront ; et un autre encore se lèvera après eux, et lui, il sera différent des premiers, et il humiliera trois rois. 25 Il proférera des paroles contre le Très-Haut et, continuellement, il harcèlera les saints du Suprême

év. de Judas==(Les éons- du grec «aion», durée, éternité, parce qu'on leur attribuait une existence éternelle- sont pour certains gnostiques des puissances d'origine divine, et qui servent à expliquer la création du monde visible. Ces puissances produisent des êtres de même nature que la leur. Les éons formaient une chaîne d'êtres intermédiaires entre Dieu et l'homme. Et plus exactement entre le Dieu suprême et le Yahvé des Juifs (dont les gnostiques faisaient une divinité secondaire), entre le Père et le Fils, et enfin entre ce dernier et les hommes).

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
ainsi a la fin des temps== le Dieu suprême ;le vrai ; L'Ancien des jours..

Voir le profil de l'utilisateur

salimou 


Passionné
Passionné
l'évangile de Judas retrouvé date du 4ème siècle,
De plus Jésus n'est pas le même Jésus que dans la Bible.
Judas n'est pas le pire ennemi du Christ, il est son meilleur ami, le disciple qui les surpasse tous, etc...
alors que la Bible dit bien : Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
aucun rapport avec le message Biblique, et la prophétie de zacharie (5 siècle av Jésus) concernant réellement une trahison.
'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier. Zacharie 11:13
Le Christinisme et le Gnosticisme sont 2 religions totalement différentes.

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Judas doit réaliser une mission... rendre coupable les 3 classes du Sanhédrin qui voulaient se laver les mains en espérant faire tuer Jésus par Pilate ou Hérode...
Sanhédrin;; 23 anciens.. 23 Scribes et 23 prêtres et 1 grand prêtre...
Jésus qui aurait du être grand prêtre fut trahit par cette classe.. qui connu la destruction en 70... il aurait valu mieux de ne jamais naître pour eux...

tant qu'a Judas se fut aussi un supplice car il pensait que Jésus leur tendait un piège et qu'il s'en sortirait,,ce fut plus dur pour Judas que pour Jésus qui en réalité était un Archange..

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Voyant que Judas était prêt à être illuminé/à accéder à des connaissances supérieures, Jésus s'isola avec Judas pour lui enseigner les mystères du Royaume et lui dit qu'il était possible pour lui de l'atteindre, mais qu'il y aurait un lourd tribut à payer pour cela. Judas serait injustement blâmé et maudit par les Chrétiens. Jésus lui dit qu'un autre le remplacerait afin que le nombre de disciples soit toujours égal à douze afin d'atteindre l'accomplissement (plénitude?) avec Dieu. Judas lui demande "Quand me révèleras-tu ces choses et quand se lèvera l'aube du grand jour pour cette génération/ce peuple?" Mais quand il posa cette question, Jésus prit congé de lui.

Judas demande pour quelle raison, c'est à lui seul que Jésus a parlé. Ce dernier répond qu'il sera le treizième disciple, qu'il sera maudit à travers les générations et qu'il viendra régner sur elles. «Dans les derniers temps, ajoute-t-il, ils maudiront ton ascension vers la génération sainte».

Barnabé;;139;;: « II fera tomber dans la fosse celui qui tend le piège à son prochain. » Dieu en effet, me sauvera de leurs mains et me retirera du monde. » Les trois disciples prirent peur et Jésus les réconforta en disant : « Ne craignez pas, aucun de vous ne me trahira!» Et ils en reçurent quelque consolation

. Aussi cette dérision durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le Messager de Dieu. En venant dans le monde, il détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront à la loi de Dieu."
Puis Jésus ajouta : "Tu es juste, Seigneur notre Dieu, car à toi seul appartiennent honneur et gloire sans fin!" Chapitre 221
Se tournant vers celui qui écrit, Jésus dit : "Barnabé, fais très attention à écrire mon Évangile sur tout ce qui est arrivé durant mon séjour dans le monde! Écris de même tout ce qui est arrivé à Judas, pour que les fidèles soient détrompés et que chacun croie à la vérité!" Celui qui écrit répondit : "Je ferai tout cela, s'il plaît à Dieu, Maître, mais je ne sais pas ce qui est arrivé à Judas, car je n'ai pas tout vu." Jésus répondit : "Jean et Pierre qui ont tout vu sont là, ils te diront comment tout s'est passé."

Voir le profil de l'utilisateur

salimou 


Passionné
Passionné
@Bertrand a écrit:Judas doit réaliser une mission... rendre coupable les 3 classes du Sanhédrin qui voulaient se laver les mains en espérant faire tuer Jésus par Pilate ou Hérode...
Sanhédrin;; 23 anciens.. 23 Scribes et 23 prêtres et 1 grand prêtre...
Jésus qui aurait du être grand prêtre fut trahit par cette classe.. qui connu la destruction en 70... il aurait valu mieux de ne jamais naître pour eux...

tant qu'a Judas se fut aussi un supplice car il pensait que Jésus leur tendait un piège et qu'il s'en sortirait,,ce fut plus dur pour Judas que pour Jésus qui en réalité était un Archange..
Tu cites un Apocryphe plus récent que les textes Bibliques
Dans ce livre Jésus n'est pas le même, Dieu est bien différent, Jésus à une femme dans le gnosticisme, etc...
Alors que la prophétie de Zacharie qui date de 500 ans avant Jésus-Christ montre bien un acte criminel et non une aide à Jésus.


L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier. Zacharie 11:13


Tu vois bien !

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
Jésus nous montre ce que sera le messager de Dieu...semblanble a un fils d'homme..

Dabord il te faut la base pour comprendre et tu ne l'as pas vouila je te onne...l'a donne.. Dieu a partir d'Adam veut se former un messager... et Jésus doit réaliser bcette mission;;;
Barnabé;;Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

ainsi Jésus racheta 144000 qui formeront le royaume céleste... il doit aussi produire le messager de DIEU, CHOISI PAR LE PÈRE;; LA PIERRE DU NOUVEAU MONDE...descendant d'Adam... ;;;
C'était le premier objectif du Père...a partir d'Adam produire son messager
Barnabé;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain

Voir le profil de l'utilisateur

salimou 


Passionné
Passionné
Tu me parles de Base ?
- L'Evangile de Barnabas ne tient pas la route, trop d'erreur :


1) il est le Christ et non le Messie ???

C'est une erreur monumentale et contradictoire :

2) on nous dit que Hérode et Pilate ont tous les deux reigné en Judée à l'époque de la naissance de Jésus: « Il régnait à cette époque en Judée Hérode, par décret de César Auguste, et Pilate était gouverneur ».

C'est historiquement faux car Hérode et Pilate ne n'ont jamais dirigé la Judée en même temps. Hérode a dirigé la Judée seul de 37 à 4 avant JC, alors que Pilate a gouverné trente ans plus tard de 26 à 36 AD

3) Géographie. Dans les chapitres 20-21 de ce livre o nous dit que Jesus a accosté à Nazareth et a été accueilli par les marins de cette ville. Il quitte ensuite Nazareth et monte vers Capharnaüm:

Jésus est allé à la mer de Galilée, et après avoir embarqué dans un navire a accosté dans sa ville de Nazareth. ... ... Arrivé à la ville de Nazareth les marins propagèrent à travers la ville tout ce que Jésus fit ... (à l'époque) et Jésus monta à Capharnaüm (chap. 20-21).

Il y a une erreur majeure dans ce récit. Nazareth n'était pas un village de pêcheurs, en fait, elle était à environ 14 km de la mer de Galilée et située dans les collines d'une montagne! Capharnaüm était le village de pêcheurs où Jésus est arrivé avec ses disciples, pas Nazareth. Nazareth et Capharnaüm étaient deux villes où Jésus a souvent rendu visite à ses disciples par conséquent, tout disciple de Jésus connait bien ces villes. Cependant, l'auteur de ce livre ne le sait pas! Cela jette un doute sur la prétention qu'il serait un disciple de Jésus. Il nous fait également douter qu'il ait jamais vécu dans cette région.

ETC...


Tu vois bien, c'est sans fondement !

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
sur cette pierre il bâtira son royaume terrestre.il sera choisi par le Père;;
*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
sur cette pierre il bâtira son royaume terrestre.il sera choisi par le Père;;
*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand 


Enthousiaste
Enthousiaste
le diable s'en mêle j'ai de la misère a envoyer des messAGEAS

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum