Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101Re: Signature de Harmony !! le Sam 20 Aoû - 20:48

Croyant 

Chevronné
Chevronné
et donc nous voyons que les limites du concept chrétien concernant la miséricorde
le concept islamique est parfais dans ce domaine, point d'injustice auprès d'Allah

102Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 0:10

Credo 

Averti
Averti
Bonjour Credo !!

tu peux me dire de quelle sourate tu parle stp !!

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Si on se converti, on obtient miséricorde sinon on se fait massacrer. Dans le NT, Jesus nous dit :

Mt 5:43-" Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Mt 5:44-Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Mt 5:45-afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Mt 5:46-Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ?
Mt 5:47-Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?

Le Christ nous demande d'aimer même nos ennemis. Il ne nous demande pas de leur sauter au cou mais de prier pour eux.

en islam; sa miséricorde inclue tout le monde dans ce monde ici bas

Pas d'après ce que je lis :

Un musulman : épargne les siens et celui qui se converti. Tue les autres.

Un chrétien : épargne amis et ennemis. Ne dois tuer personne.

103Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 0:36

farfar 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Si on se converti, on obtient miséricorde sinon on se fait massacrer

Mais ce verset n'étais valable que durant la vie du Prophéte !!

et n'est plue d'actualité en 2011 !!

et maintenant c'est ce verset qui est d'actualité !!

( Coran 109 / 1 : 6 )

(1) Dis: «ô vous les infidèles!
(2) Je n'adore pas ce que vous adorez.
(3) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
(4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
(5) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
(6) A vous votre religion, et à moi ma religion».

104Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 0:42

Credo 

Averti
Averti
Mais ce verset n'étais valable que durant la vie du Prophéte !!

et n'est plue d'actualité en 2011 !!

et maintenant c'est ce verset qui est d'actualité !!

Là j'aurai besoin d'une explication stp car vous auriez alors modifié le Coran ? Ce ne serait plus ce qui a été dicté par le prophète ?

105Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 0:45

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Credo a écrit:5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Chaque chose en son contexte car je suppose les musulmans n'ont pas massacré les chrétiens du Proche Orient ni les juifs sur leur terre, ça vous arrive de réfléchir des fois ou pas ? Mais c'est pas de ceux là dont parle le verset.

« 9.6 Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Dieu et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux. 7. Comment donc ! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers. »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

106Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 1:02

Croyant 

Chevronné
Chevronné
oui credo; je vois que vous changez maintenant de sujet encore une fois
on a passé en revue l’obéissance par la crainte; les lois de l'islam; la miséricorde et d'autres sujet ou nous avons montré que l'islam est la vérité
Nous voici devant la nouvelle question, l'islam = violence ??
et on va voir si ce sont les ennemis d'Allah qui sont violent où alors les musulmans
on remet le verset dans le contexte et on va lire

9. 1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :
2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et
sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre
d'ignominie les mécréants ."
3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage ,
qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous
repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez
que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment
douloureux à ceux qui ne croient pas.
4. A l'exception des associateurs avec lesquels
vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont
soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte
conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
5. Après que les mois sacrés
expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les,
assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se
repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors
laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et si l'un des associateurs te demande asile,
accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le
parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un
pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec
lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.
8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous,
ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous
satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent ; et la
plupart d'entre eux sont des pervers.
9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!
10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.
11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la
Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.
Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.
12. Et si, après le pacte, ils violent leurs
serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la
mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être
cesseront-ils?
13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont
violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce
sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est
Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!
14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les
châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et
guérira les poitrines d'un peuple croyant.
15. Et il fera partir la colère de leurs coeurs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage.

107Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 1:08

Croyant 

Chevronné
Chevronné
tu vois de qui on parle ici
des gens qui n'ont pas de paroles et renient leur pactes et veulent tuer le prophète et les croyants
et s'ils sont vainqueurs; ils massacrent les musulmans ! les versets sont très fluides claires et parlent d'eux même si après lecture tu ne comprends pas toujours que l'islam est contre la violence gratuite et méchante qui appelle a l’anéantir car c'est l’œuvre de satan , je te l’explique
allons voir à présent la bible pleine de bonté chrétienne et d'amour d'autrui, dieu biblique est il ainsi ??

Dernière édition par Croyant le Dim 21 Aoû - 1:17, édité 1 fois

108Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 1:11

Credo 

Averti
Averti
oui credo; je vois que vous changez maintenant de sujet encore une fois

Non. Je cherche à comprendre quelque chose. D'abord peux-tu m'expliquer exactement le terme associateur et si donc le chrétien est un associateur.

Ensuite, si j'ai bien compris ce passage, vous pouvez faire un pacte (de paix mutuelle je pense) avec un associateur car Allah aime les pieux. Mais si ces associateurs rompent le pacte, à moins qu'ils ne se convertissent, là vous pouvez les attaquer. Est-ce bien cela ?

109Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 1:12

Croyant 

Chevronné
Chevronné
lisons ensemble la parole biblique au nom de l’éternel un petit exemple

Deutéronome 28 : 15 et ce qui s'en suit !

voir la bonté biblique
alors ton dieu est amour ou ????
juge par toi même pour que vous disiez pas que les musulmans sont méchants

110Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 1:15

Croyant 

Chevronné
Chevronné
associateur c'est celui qui adores Allah en plus autres chose avec; un homme une statue et même la passion dans certains cas est aussi association
oui il s'agit de se défendre et de détruire le mal grave qui existe dans l'être humain qui est = satan ; c'est normal !
tu as le droit de poser les questions que tu veux sur l'islam, je ne me vexes jamais :
mais chaque objection a sa juste réponse !

111Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 1:21

Croyant 

Chevronné
Chevronné
tu voit bien que le verset 6, ne dit pas qu'ils faut les tuer tous , celui qui ne combat pas l'islam, il faut lui expliquer puis laisser le libre; il fait ce qu'il veut

112Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 1:22

Credo 

Averti
Averti
lisons ensemble la parole biblique au nom de l’éternel un petit exemple

Deutéronome 28 : 15 et ce qui s'en suit !

Evidemment il faut mieux être du côté de Dieu que l'inverse!!! Mais le chrétien tire sa foi du NT et là le Christ nous dis d'aimer notre prochain comme nous même et d'aimer nos ennemis.

Cependant tu n'as pas bien répondu à cette question , à savoir si j'ai bien compris ce passage du Coran en pensant ceci :vous pouvez faire un pacte (de paix mutuelle je pense) avec un associateur car Allah aime les pieux. Mais si ces associateurs rompent le pacte, à moins qu'ils ne se convertissent, là vous pouvez les attaquer.

113Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 1:24

Credo 

Averti
Averti
Nos messages se sont croisés. Donc j'ai bien compris ce passage. C'est quand même plus rassurant que ce que je pensais au début.

114Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 1:24

Croyant 

Chevronné
Chevronné
maintenant celui qui a lu le passage biblique dt 28 en entier et ce passage coranique
lequel svp est la parole d'Allah le créateur des cieux et terre ??
Dt 28 de la bible ou le Désaveu 9 du coran
sincèrement ?

115Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 1:36

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Evidemment il faut mieux être du côté de Dieu que l'inverse!!! Mais le
chrétien tire sa foi du NT et là le Christ nous dis d'aimer notre
prochain comme nous même et d'aimer nos ennemis.
mais ; honnetement credo, ce ne sont pas des passages digne de dieu
je veux bien te croire que ta ref est le NT; et donc dieu s"est repenti du premier livre AT et vous avec ???
dans l'apocalypse aussi NT vous avez des passages qui ressemble à ceci ??

Cependant tu
n'as pas bien répondu à cette question , à savoir si j'ai bien compris
ce passage du Coran en pensant ceci :vous pouvez faire un pacte (de paix
mutuelle je pense) avec un associateur car Allah aime les pieux. Mais
si ces associateurs rompent le pacte, à moins qu'ils ne se
convertissent, là vous pouvez les attaquer.
face aux pactes dieu a divisé les gens en plusieurs 4 catégories;
qui tiennent parole
qui combattent
et parmi eux qui se repentent et deviennent musulmans
ceux qui ne combattent pas et restent dans leur mécréance

ce qui est bien avec l'islam c'est que celui qui va prendre les armes pour casser un pacte sait à quoi il s'attend; il n' ya pas de surprise ! il est vainqueur; ou vaincu
puisqu'il a pris les armes et devenu traitre; il s'enferme lui même : c'est son choix,
car le fait de passer un pacte n'est pas obligatoire ; mais les conséquences sont graves il faut assurer

dans l'armée française, un soldat qui devient traitre ; et va avec l'ennemi en temps de guerre, ils lui font quoi ?

116Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 1:40

Croyant 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Nos messages se sont croisés. Donc j'ai bien compris ce passage. C'est quand même plus rassurant que ce que je pensais au début.
l'islam est d'une beauté et bonté sublime croit moi;
il suffit juste de prendre le temps de comprendre chaque chose comme il faut
j'ai fait moi même à un moment donné dans ma vie des traversée de désert ! ; puis je me suis rendu compte qu'il suffit de bien chercher et lire
et plus on cherche plus on voit la trace de notre créateur : car sa parole est une perfection

117Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 1:53

Croyant 

Chevronné
Chevronné
regardons a titre d'exemple les pactes d’Israël avec les palestiniens depuis 60 ans !!
nous sommes au mois du ramadan, ils bombardent et tuent les gens du Hamas; malgré qu'ils ont un pacte avec Israël de non agression !
dans le drapeau d'israel deux traits bleu un qui signifie le nil et l'autre l’Euphrate en Irak
nous avons vu combien de mort pour éliminer sadam ex allier des usa ;et on va voir combien de mort égyptien après mobbarak ???
tout ceci pour la gloire du grand Israël !!!!!

l'étoile de David du Nil à l’Euphrate

118Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 2:00

farfar 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit: D'abord peux-tu m'expliquer exactement le terme associateur et si donc le chrétien est un associateur.

Mouhamad (sws) a dit : le shirk ( associateur ) vous attaquera un jour mais il sera difficile de le distinguer !!

aussi difficile que de voir une fourmis noir sur une pierre noir dans une nuit noir

Voilà à quel point ce sera difficile !!

Allah (swt) dit : ( Coran 9:31)
Il ont pris leurs rabbins et leurs moines,ainsi que le Christ fils de Marie,
comme Seigneurs en dehors de Dieu Les juif et les chrétiens
Et ils firent la méme chose avec le messager d'Allah le Messi Issa ( Jésus )

Gloire à Lui, combien il est loin de ce shirk qui est le leur celui de prondre des prétres et des rabbins comme maitres et dieux en dehors d'Allah !!

Et donc un homme vint au prophète et dit : " O messager d'Allah !

Comment Allah peut-il dire une telle chose ?

Les chrétiens et les juifs adore leurs prétres et leurs rabbins comme des déités
Il ne font pas cela, non

Ce à quoi le messager répond, en demandant !!

N'ont-ils pas rendu halal ( licite ) ce qu'Allah a fait haram ( ilicite ) ?

Voila leur shirk ( association à Dieu )

119Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 14:19

Credo 

Averti
Averti
car le fait de passer un pacte n'est pas obligatoire

Si je m'en tiens à cette phrase, vous pouvez à tout moment tuer des assiociateurs,même s'ils ne vous ont rien fait, du moment que vous n'avez pas passer de pacte avec eux ?

dans l'armée française, un soldat qui devient traitre ; et va avec l'ennemi en temps de guerre, ils lui font quoi ?

Je ne parle pas de soldats entre eux. Je parle de musulmans armés qui tueraient des civils sous pretexte que ces civils sont des assiociateurs et n'ont pas de pacte avec eux. Même si ces civils n'ont rien fait, ces musulmans ont-il le droit de leur tirer dessus ? Dans certains pays on voit des chrétiens se faire massacrer alors même qu'ils sortent des églises (egypte et inde) ou y sont en prière (irak).

maintenant celui qui a lu le passage biblique dt 28 en entier et ce passage coranique
lequel svp est la parole d'Allah le créateur des cieux et terre ??
Dt 28 de la bible ou le Désaveu 9 du coran
sincèrement ?

Dieu a dit "tu ne tueras pas" et avec Jesus, Il a dit d'aimer son prochain. Dans le Deutéronome, Dieu s'adresse à un peuple qu'il a tiré depuis peu du polythéisme et qui y revient chaque fois qu'il perd confiance. Dieu est obligé de parler le seul language que connaisse ces gens à cette époque : langage dur car, en ce temps, la bonté était assimilée à de la faiblesse. Donc, il faut remettre le texte dans son contexte.

120Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 14:43

Hanane 

Résident
Résident
Si je m'en tiens à cette phrase, vous pouvez à tout moment tuer des assiociateurs,même s'ils ne vous ont rien fait, du moment que vous n'avez pas passer de pacte avec eux ?

un musulman n'a pas le droit de tuer une autre personne pour sa croyance, de plus les guerres en islam étaient defensives

Je ne parle pas de soldats entre eux. Je parle de musulmans armés qui tueraient des civils sous pretexte que ces civils sont des assiociateurs et n'ont pas de pacte avec eux. Même si ces civils n'ont rien fait, ces musulmans ont-il le droit de leur tirer dessus ? Dans certains pays on voit des chrétiens se faire massacrer alors même qu'ils sortent des églises (egypte et inde) ou y sont en prière (irak).

mais credo, ce n'est pas n'importe qui se dit qu'il est musulman qu'il est en verité, sais tu que les vrais mouvements derierre des attaques kamikases ne sont pas musulmans, je m'explique :

en islam il est interdit de tuer l'ame que allah a creé,
Et dans le hadith :

(Le croyant est celui avec qui les gens sont en sécurité à propos de leurs vies et de leur argent).

la parole d'Allah (le Puissant et le haut) :

{Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment}.

{C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. Et en effet, Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre}.

Et dans le hadith authentique :

(Le croyant demeurera dans une largesse de sa religion tant qu'il ne tuera pas une personne qu'il est interdit de tuer).

il faut pas croire que l'islam donne naissance a des canibales

121Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 17:21

jesusvit 

Habitué
Habitué
Il est vrai ,les premiers croyants ont mal compris, ils pensaient que le mot tuer était par l'épee, oter la vie .

Le definition du verbe "tuer" est oter tout contact ,mettre en dehors de la bénidiction de Allah.

Je m'explique.Quand une personne fait une faute grave , il doit etre exclus de la mosquée ,du temple , de la synagogue,de l'eglise ou d'une cellule de maison.

On tue tout contact, jusqu'à que Allah Le Miséricordieux, le décide .
La lapidation est celle du corps et celle de l'ame,la pensée.

lapidation du corps = plus de contact avec les croyants
lapidation de l'ame,la pensée = etre priver de la nourriture divine

Tuer par le sang un humain a éte toujours interdit, SEUL Allah peut oter la vie.

ALLEGORIE ALLEGORIE ALLEGORIE ALLEGORIE ALLEGORIE ALLEGORIE ALLEGORIE ALLEGORIE ALLEGORIE

Quand tu liras les mots tuer ,lapider ou fouetter dans les livres saints c'est PUNIR PAR LA PRIVATION DIVINE , ton âme peut mourir ,mais Allah est le Misericordieux .

122Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 17:31

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Mais tais toi ou je vais ta bannir.

123Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 22:00

Credo 

Averti
Averti
il faut pas croire que l'islam donne naissance a des canibales

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. Mais les occidentaux, chrétiens ou non, associe islam avec violence à cause de ce que l'on nous montre à la TV : les terroristes qui tuent n'importe qui (hommes, femmes, enfants : car une bombe ne choisit pas qui elle tue) au nom de Allah est grand et les massacres de chrétiens à cause de leur foi. Les occidentaux donc pensent qu'ils s'appuient sur des versets du Coran pour cela. Donc si l'on m'explique et que l'on me prouve le contraire j'en serai ravie et je pourrai en faire usage dans mes discussions avec d'autres occidentaux (je dis occidentaux car j'englobe ainsi chrétiens et non croyants).

En effet, les chrétiens ont commis des exactions eux aussi. Mais si tu lis les évangiles, tu verras qu'il n'est question que d'amour de Dieu et du prochain et même nous devons aimer nos ennemis. Donc les chrétiens qui ont commis ces exactions ne l'ont pas fait en s'appuyant sur l'évangile mais en détournant le nom de Dieu pour leur profit. Tandis que dans le Coran le fait de tuer des mécréants ou des associateurs apparait à plusieurs reprises d'où la pensée occidentale qui associe terrorisme à islam, violence à islam.

Donc expliquez moi tous ces versets sans animosité que je puisse dissocier dans mon coeur et dans mon esprit islam et violence comme les derniers messages de Croyant, Hannane et Jesusvit. Si vous avez des versets qui disent du bien des chrétiens, ou qui disent de les laisser en paix ou autre chose du même style, merci de me les faire connaitre également. Je ne demande qu'à ce que malentendu puisse disparaître entre nos deux religions.

124Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 22:07

Credo 

Averti
Averti
Mais tais toi ou je vais ta bannir.

J'espère que tu ne parles pas de moi car je répète ce que j'entendis dire autour de moi et la pensée occidentale au sujet des musulmans puisque vous demandez régulièrement pourquoi on est méfiant vis à vis de vous. Alors j'ai parlé franchement pour avoir des réponses mais sans haine aucune. Je connais mal le Coran alors je souhaite au contraire que l'on m'explique les versets qui finlament sont l'objet d'un malentendu entre vous et nous et connaître, éventuellement, les versets qui pourraient, au contraire, "ménager" les chrétiens. Je cherche à comprendre la pensée islamique car de la compréhension nait le respect puis LA PAIX.

125Re: Signature de Harmony !! le Dim 21 Aoû - 22:23

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Non bien sûr du message qui précède, mais bien sûr c'est pas serieux. Toutefois il faut qu'il arrête de nous gonfler.

126Re: Signature de Harmony !! le Lun 22 Aoû - 0:27

Croyant 

Chevronné
Chevronné
Si je m'en tiens à cette phrase, vous pouvez à tout moment tuer des
assiociateurs, même s'ils ne vous ont rien fait, du moment que vous
n'avez pas passer de pacte avec eux ?
Je ne parle pas de soldats entre eux. Je parle de musulmans armés qui
tueraient des civils sous pretexte que ces civils sont des assiociateurs
et n'ont pas de pacte avec eux. Même si ces civils n'ont rien fait,
ces musulmans ont-il le droit de leur tirer dessus ?
oui tu as lu dans le saint coran qu'il s'agit bien de non croyant qui ont passé un ^pacte puis qui se sont retourné en devenant traitre
je ne comprend pas pourquoi ayant bien saisi, tu insiste pour dire des choses qui n'existe pas en te basant sur une phrase à moi
car le fait de passer un pacte n'est pas obligatoire

ma phrase que voici n'a absolument rien à voir avec tes paroles ! alors est ce qur la discussion va prendre une nouvelle tournure ?

Dans certains pays
on voit des chrétiens se faire massacrer alors même qu'ils sortent des
églises (egypte et inde) ou y sont en prière (irak).
ceci est un mensonge et un prétexte pour préparer l'invasion de l’Égypte et l'offrir sur un plateau à Israël;
les chrétiens vivent depuis des milliers d'année en Égypte et sous l'islam, rien de tel n'est vrai
mais préparer les pauvres soldat français et autres pour aller mourir pour la grandeur et la gloire juive; ceci demande un prétexte et une préparation psychique
les juifs s'activent sur le net antre autre pour pousser les gens vers la guerre contre l'islam !!

Dieu a dit "tu ne tueras pas" et avec Jésus, Il a dit d'aimer son
prochain. Dans le Deutéronome, Dieu s'adresse à un peuple qu'il a tiré
depuis peu du polythéisme et qui y revient chaque fois qu'il perd
confiance. Dieu est obligé de parler le seul langage que connaisse ces
gens à cette époque : langage dur car, en ce temps, la bonté était
assimilée à de la faiblesse. Donc, il faut remettre le texte dans son
contexte.
oui, mais cette explication est erroné car vous faites paraitre dieu comme le pire des criminels et tortionnaire, et comme je te dit ceci tu le retour dans l'apocalypse voir Deutéronome 28
si tu dis ceci c'est comme si tu dit : dieu a créé des gens dont il ne sait remettre en place qu'en devenant lui même un pire sanguinaire ce qui est totalement faux; ceci s'explique par le faite que ce sont des écrits juifs, car représente la haine de ces gens envers l'humanité

Dernière édition par Croyant le Lun 22 Aoû - 0:47, édité 1 fois

127Re: Signature de Harmony !! Aujourd'hui à 19:32

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant